Mini M

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2013, 19:01:25

« précédent - suivant »

HEXE

Déjà 21 pages sur le fil du mini M ça prouve que cet APN fait le buzz malgré son désastreux rapport performance/prix >:(

C'est peut-être aussi grâce à ça...

geargies

::) surson tu devrais faire attention à ce que tu racontes tu apparais comme un raté de la photographie aigri  et qui surjoue une connaissance soi disant technique de l'économie avec une grande suffisance.... En clair: si pas de Magnum= pas de légende Leica...
" les réalités de notre temps" c'est pas obligatoirement tout le monde devient abruti , asservi au capital et produit des bouses même avec un Blad de compéte... Y'a une vie en dehors de la bêtise humaine... heureusement ..

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2013, 08:39:30
Oui, toutafé.
D'ailleurs, il me semblait que Leica n'avait plus d'image de marque depuis longtemps (c'est l'opinion que je me suis forgé en lisant Chassimages). Je me trompe ?

Non, non, c'est tout à fait ca puisqu'il sortent assez peu de choses qui trouvent grace aux yeux des membres du forum. Ceci dit, ca n'est pas les seuls  ;)

Citation de: SurSon31 le Juin 12, 2013, 08:30:07
Suppôt de la conspiration judéo-maçonique internationale  :D

Non, trop 1880-1939. Il y a bien crypto-troskiste mais là aussi c'est daté. Il faudrait trouver qque chose qui aille avec le zeitgeist mais moins minable que "fan de la marque".

Verso92

Citation de: HEXE le Juin 12, 2013, 08:40:34
Déjà 21 pages sur le fil du mini M ça prouve que cet APN fait le buzz malgré son désastreux rapport performance/prix >:(

C'est peut-être aussi grâce à ça...

Peut-être aussi faut-il laisser le temps à cet appareil de se faire sa place sur le marché ?
S'il fait un bide, c'est que certains ici ont raison. Dans le cas contraire...

Berswiss

Quelques petits tests de qualité d'image..... et ceux qui utilisent le mode "AA" avec tous les curseurs à zero vont être déçus ! Les JPEGs sont très très mous et il va falloir accentuer un peu dans les réglages du boitier. On récupère de la matière en DNGs avec LR avec une qualité honnête, sans plus. Ce réglage est surprenant puisque ce boitier est tout de meme destiné à ceux qui font du Jpeg !

airV

Citation de: Berswiss le Juin 12, 2013, 08:55:40
Quelques petits tests de qualité d'image..... et ceux qui utilisent le mode "AA" avec tous les curseurs à zero vont être déçus ! Les JPEGs sont très très mous et il va falloir accentuer un peu dans les réglages du boitier. On récupère de la matière en DNGs avec LR avec une qualité honnête, sans plus. Ce réglage est surprenant puisque ce boitier est tout de meme destiné à ceux qui font du Jpeg !

tu parle de la position "neutre" ou "standard" car peut-être que la clientèle visée utilise les différents modes

Verso92

Ce réglage est surprenant puisque ce boitier est tout de meme destiné à ceux qui font du Jpeg !

Ah ?
On en apprend tous les jours sur Chassimages... c'est chouette !

falco06

Bonjour, tu nous montre dis !

Morgoth92

Excellent! Si on m'avait dit que j'assisterais un jour sur chassimages à un débat acharné sur le pourquoi et le comment des fonds de Private Equity, jamais je n'y aurais cru   :D

Sinon, en ce qui me concerne, je ne suis pas sur que ce soit un mauvais move de la part de Leica. Il doit y avoir pas mal de gens (fortunés) attirés par l'image de marque de Leica, qui recherchent un appareil de qualité, mais qui sont effrayés par la MAP manuelle du M, et par la focale fixe du X.

Et à mon avis, cette cible marketing se moque que son zoom n'ouvre qu'à 3.5, et qu'elle ne puisse obtenir de jolis bokeh, même à la plus longue focale...

Mais du coup, en innovant pour le (plus) grand public, Leica déçoit sa base de consommateurs traditionnelle, fans inconditionnels du M, celle qui attendait peut-être un compact 24x36 en monture M (un vrai mini M quoi).

Cela dit, dans un 21ème siècle dominé par la consommation en masse et l'obsolescence programmée, la stratégie de niche basée uniquement sur le M a manifestement failli coûter sa peau à Leica il y a quelques années... Je suis donc très content que Leica diversifie son offre si ça peut permettre à des produits comme le M d'encore exister dans 20 ans...

Pascal Méheut

Ce qui est sur, c'est qu'il faut d'autres mots attrape-tout parce que là, on vient encore d'avoir l'éculé :

Citation de: Morgoth92 le Juin 12, 2013, 09:04:29
fans inconditionnels du M
Je pense à Vogon mais les 2 suggestions me plaisent bien :

Citation de: tapri le Juin 12, 2013, 09:06:55
cuistre. C'est intemporel.
Ca ne catégorise pas peut-être assez, c'est plus une qualité personnelle. Les gens qui aiment la pensée simple veulent pouvoir traiter tout le reste de l'humanité comme "eux contre nous" et cuistre est presque trop intégrant  ::)

Citation de: SurSon31 le Juin 12, 2013, 08:47:24
Le truc tendance, c'est : Illuminati  :D

Oui. "Espèce d'Illuminati" ou "Victime des Illuminati", ca devrait bien marcher  ;)

Fabricius

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2013, 08:47:04
Peut-être aussi faut-il laisser le temps à cet appareil de se faire sa place sur le marché ?

Sur le marché chinois des nouveaux "riches" qui ne veulent pas acheter japonais peut-être ...
En occident à part quelques inconditionnels de la pastille rouge, je ne vois pas.

Berswiss

Quant au débats philosophiques, j'ai déjà écrit à la page 2 de ce fil que cette dénomination de Leica Mini etait étrange !
Citation de: Berswiss le Mai 25, 2013, 01:57:49
Le X2 "mini zoom" doit sortir assez vite ! Mais la denomination Mini M ne lui va pas trop !
Je ne suis donc pas surpris par ce X Vario construit à partir du X2. Une fois qu'on a digéré cette annonce il n'y a pas beaucoup à dire au delà de l'ouverture du zoom qui aurait pu être plus proche de celle du Fuji mais qui n'est pas loin de celle des Sony. Mais demander un F2 avec un zoom plus petit est un rêve pas très réaliste pour un APSc. Ce créneau n'est pas forcément sexy, il n'est pas très stratégique pour la marque et n'a pas coûté trop cher en R&D et... ils vont en vendre un paquet .  Le lancement en fanfare est une erreur, pas le boitier !
Ceux qui attendaient un viseur, un AF different, des optiques interchangeables, un FF,.. sont déçus mais Leica a déjà beaucoup à faire et chaque jour qui retarde la production d'un M leur coûte très cher.

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2013, 09:01:07
Ah ?
On en apprend tous les jours sur Chassimages... c'est chouette !
Tu ne lis pas le forum CI ! J'aurais du metre un  :o :o :o :o

Verso92

Citation de: Fabricius le Juin 12, 2013, 09:11:25
Sur le marché chinois des nouveaux "riches" qui ne veulent pas acheter japonais peut-être ...
En occident à part quelques inconditionnels de la pastille rouge, je ne vois pas.

Comme tu ne détiens pas forcément la vérité vraie (note que je reste prudent !), ce n'est pas très grave si tu ne vois pas...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2013, 08:33:12
Oui. Comme il se doit.
Pas tout à fait un APSc !

Morgoth92

Citation de: Pascal Méheut le Juin 12, 2013, 09:11:11
Ce qui est sur, c'est qu'il faut d'autres mots attrape-tout parce que là, on vient encore d'avoir l'éculé :

Eculé certes, mais tellement d'actualité. J'aurais peut-être du dire d' "enthousiastes utilisateurs du M"

Verso92

Citation de: Berswiss le Juin 12, 2013, 09:14:19
Pas tout à fait un APSc !

Oui (18,7 x 14mm). D'où mon "toutafé"...
Remarque : pour être tout à fait précis (c'est important ici !), le format APS-C, c'est 25,1 x 16,7mm.

Berswiss

Citation de: airV le Juin 12, 2013, 08:58:36
tu parle de la position "neutre" ou "standard" car peut-être que la clientèle visée utilise les différents modes
Oui, tout à fait..... mais certains modes "standards" sont plus sexys !

airV

Citation de: SurSon31 le Juin 12, 2013, 09:00:20
La clientèle visée balance les photo sur FB après les avoir passées à la moulinette d'un filtre créatif  ;D

;D pas forcément de type instagram mais ceux présent dans les boitiers et qui accentuent et corrigent plus ou moins en fonction de la scène (paysage, portrait, nuit, etc.)

ceci dit je dois être visé, car instagram sur fb, ça m'arrive de temps en temps   :D

Berswiss

Bon, ce serait sympa que quelqu'un vienne donner son experience de terrain pour équilibrer philosophie et monde réel  :o :o :o Faites vous prêter un boitier par votre magasin préféré et bingo !

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2013, 09:15:43
Oui (18,7 x 14mm). D'où mon "toutafé"...
Remarque : pour être tout à fait précis (c'est important ici !), le format APS-C, c'est 25,1 x 16,7mm.
Le module A16 du GXR qui semble être discontinué avait cette caractéristique avec une architecture un peu différente !

Ilium

Citation de: Pascal Méheut le Juin 12, 2013, 06:55:15
On a bien compris que ca n'est pas pour le lecteur de la section Leica du forum de Chasseur d'Images. Bon, on avait déjà compris ca pour les X1 et X2 et malgré tout, il semble qu'il y ait des lecteurs qui les aient acheté aussi, qui font des images avec, qui les postent et qui n'ont pas à en avoir honte...

Je n'ai pas suivi cela en son temps mais à la lecture des caractéristiques, je ne vois rien de génant dans les X1 et X2 qui ont les caractéristiques de compacts experts tels qu'on peut se les imaginer. Là c'est différent et c'est ce qui explique peut être la réaction négative. Je parie que si on remplaçait par un 2.8-4 comme chez Fuji (je prends cet exemple car optique APS pas disproportionnée), la réaction serait toute autre.

Morgoth92

Pour rester dans la philosophie, j'aimerais oser une petite comparaison: ayant pas mal fréquenté les forums mac, j'ai parfois l'impression d'entendre les mêmes discours à propos d'Apple qu'à propos de Leica. Typiquement, les ultra-fan d'Apple (ceux de la première heure hein, qui utilisent un mac depuis plus de 20 ans) ne comprennent pas que la marque puissent lancer tant de nouveaux produits pour Mr Tout-le-monde (iPhone, iPad et autres iBrol) au détriment du segment qui a lancé la marque, à savoir les ordis.
Pourtant, cette stratégie s'est avérée bien plus que payante et a permis de faire d'Apple ce qu'elle est aujourd'hui, n'en déplaise aux fans de la grande époque (dont je fais malheureusement partie)...

Bon j'arrête là la comparaison sinon je sens que je vais me faire taper

Berswiss

Citation de: SurSon31 le Juin 12, 2013, 09:22:19
Aucun photographe sérieux n'acceptera de poser ses mains sur un truc offrant une ouverture si ridicule à sa plus grande focale  ;D
C'est vrai ! Si tu veux du bokeh, tu n'as pas la tête !  

Berswiss

Si tu as la tête, tout est net !
Il est où mon CLE ! Ouaf, ouaf