Mini M

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2013, 19:01:25

« précédent - suivant »

Canito

C'est exactement ça. Mais comment en vouloir au péquin moyen alors que notre cher chef de l'Etat est lui-même infoutu d'y comprendre quelque chose (de la même façon que son prédécesseur, à peu de choses près) ?

Leica sort un appareil qui ne présente rigoureusement aucun intérêt pour un "amateur averti" (ou prétendu tel) : soit, on tourne la page, on passe à autre chose, et on souhaite à la marque d'atteindre la clientèle visée. Il y a bien d'autres appareils sur le marché avec lesquels se faire plaisir, à commencer par le M sorti il y a à peine quelques mois.

Kauffman recueille les fruits de son travail et de sa stratégie gagnante en réalisant un "cash out" et en faisant entrer un investisseur au capital ; investisseur dont le métier n'est pas de gérer les entreprises au capital desquelles il entre, mais d'identifier des cibles qui, grâce à leur positionnement, à leur image de marque, à leur savoir-faire et à leur management peuvent leur laisser espérer de réaliser une plus-value à court, moyen ou long terme. Là encore, où est le problème ?

pourquoipas

Sinon, à propos du mini-M je trouve la photo comparant le gabrait de la bête avec un Xpro ou un NEX asseez blufante.
L'encombrement est le même !

Comment ont-ils réussi à faire une optique aussi peu lumineuse, non stabilisée et au range étriqué, aussi encombrante ?
Flickr makalux

ValentinD

Eh mince, c'etait pas un fake... À 2500€, je me demande qui va acheter ce truc inutile...?

omair

Citation de: SurSon31 le Juin 11, 2013, 16:11:47
La santé économique de ton dealer ne te préoccupes pas ?

Moi si  8)

Mais je ne pense pas que ce boîtier fera un carton...

Ils feraient mieux de fournir les milliers de clients qui attendent le M et autres summilux, et qui sont prêt à débourser gros..

CLIC

Pour moi un appareil sans viseur est une merde. ;)

JMS

Citation de: CLIC le Juin 11, 2013, 20:10:31
Pour moi un appareil sans viseur est une merde. ;)
Dans le cas critique qui nous occupe, il suffit d'acheter le viseur VF2 en option (payante)  ;D ;D ;D

Ceriel

Bonsoir,

Je trouve que l'on s'habitue très vite à photographier sans viseur. De plus, cet appareil est très bien construit, ce qui a forcement un coût.

certes l'optique est volumineuse et son ouverture est peu ambitieuse mais si la qualité optique est au rendez vous, je suis preneur.

Si en plus, la qualité du fichier est au rendez vous, je suis client. Et si il n'y en a pas trop, tant mieux, je serais servis plus vite !

J'ai essayé le X100 et tant d'autres, je n'ai jamais pu me faire à leur construction trop légère. Alors je suis prêt à quelques concessions.

Connaissant ce dont le X2 est capable, je ne suis pas pessimiste quant à ce nouveau venu sera capable de produire.

de la part d'un nostalgique du Minilux... Et gros utilisateur de 5D.

CLIC

Incroyable !
On veut nous vendre des appareils photos incomplets.
Ca ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une voiture neuve, dont le moteur est une option payante. :D

Ilium

Citation de: CLIC le Juin 11, 2013, 20:51:18
Incroyable !
On veut nous vendre des appareils photos incomplets.
Ca ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une voiture neuve, dont le moteur est une option payante. :D

Bin ça tombe bien, t'es pas obligé de l'acheter.
Quant à l'appareil incomplet, un paquets de compacts, de bridges et même d'hybrides n'ont pas de viseurs non plus. Et le compact le plus cher du monde (du moins avant la sortie du Lunar) en est également dépourvu. Je dis pas que c'est bien ou normal, juste qu'on ne peut pas qualifier un tel appareil d'incomplet.

Etienne74

je pense que Leica manque d'audace  ::)

ils auraient pu poser un petit Tri Elmar  21 ou 28..... et la j'étais prêt à m'endetter ;)

http://www.luminous-landscape.com/reviews/lenses/wa-tri-elmar.shtml
rien que de la lumière ;)

Pascal Méheut

Citation de: Etienne74 le Juin 11, 2013, 21:29:06
je pense que Leica manque d'audace  ::)

Sur le marché qu'ils ciblent avec ce genre d'appareil, je ne suis pas sur que l'audace paye. D'ailleurs en photo, j'ai des doutes.

remi56

Citation de: SurSon31 le Juin 11, 2013, 21:45:20
Quel est le dernier APN réellement audacieux ?

à la limite les Sony à EVF  ???
Le Sony RX1
instagram: abilisprod

airV

Citation de: SurSon31 le Juin 11, 2013, 21:45:20
Quel est le dernier APN réellement audacieux ?

à la limite les Sony à EVF  ???

c'est assez juste

remi56

Citation de: SurSon31 le Juin 11, 2013, 22:43:41
Tout dépend de la barre à laquelle on place la notion d'audace  ;)
Ta suffisance n'a d'égale que ta grammaire approximative  ;D
instagram: abilisprod

Arno2013

Alors là c'est quand même fort de café ! Non mais j'ai mal lu ou bien cette "merveille" est affublée de cela : 28-70 mm f/3,5-6,4 ?
Une ouverture de compact bas de gamme sur un Leica à 2500 euros ??
Je sais les gars du marketing prennent beaucoup de place, comme partout, mais enfin sur le créneau des compacts APS-C sans miroir Leica a décidé de laisser la place aux autres ou quoi ?
Bon pas grave de toutes façons pour moi Leica c'est un M + un cron sinon rien !
Et puis Fuji fait de très belles choses pour beaucoup moins cher...

Simon Gay

Ce n'est pas pour moi . J'attends juste un viseur optique intégré au X2

Pascal Méheut

On a bien compris que ca n'est pas pour le lecteur de la section Leica du forum de Chasseur d'Images. Bon, on avait déjà compris ca pour les X1 et X2 et malgré tout, il semble qu'il y ait des lecteurs qui les aient acheté aussi, qui font des images avec, qui les postent et qui n'ont pas à en avoir honte...

Ceci dit, si Leica ciblait comme unique marché les lecteurs d'icelui forum, ils gagneraient de quoi s'acheter un sandwich par an et encore sans beurre.

JMS

Faire un teasing sur un Mini M faisait obligatoirement penser à un CL numérique ou à un NEX ou XE1 Leica...jamais il n'y aurait eu autant de réactions négatives sur tous les forums de passionnés avec un teasing "Maxi X"  ;D ;D ;D

omair

Citation de: JMS le Juin 12, 2013, 07:20:26
Faire un teasing sur un Mini M faisait obligatoirement penser à un CL numérique ou à un NEX ou XE1 Leica...jamais il n'y aurait eu autant de réactions négatives sur tous les forums de passionnés avec un teasing "Maxi X"  ;D ;D ;D

;D ;D ;D

Pascal Méheut

Citation de: JMS le Juin 12, 2013, 07:20:26

Ca, c'est évident. Quand Leica ne faisait pas de marketing, c'était une catastrophe. Maintenant qu'ils en font avec du branding notamment, ca n'est pas mieux.

omair

Citation de: SurSon31 le Juin 11, 2013, 20:04:57
ça cela reste à voir.

la perception selective est un biais cognitif classique.

Ce n'est pas parce que cela ne correspond pas à tes critères et à ce de ceux que tu connais que cela ne trouvera pas sa clientèle.

Beaucoup se comportent comme toi, en protecteurs inconditionnels de la marque.. Fidèle Chevalier..
J'utilise énormément Leica, mais je ne m'extasie pas devant tous leurs produits, je réagis même fortement lorsque leur stratégie parait farfelue..

Comme celle de se positionner clairement pour une clientèle de Geeek ou collectionneurs: Les photographes pros sont devenus les parent pauvres de la clientèle Leica, sauf les prestigieux, les Magnums et autres..
Les bons clients fortunés reçoivent le M des mois avant des pros. En Suisse, c'est un fait..
Cette manière me fait bondir, car sans les anciens photographes, Leica n'existerait plus...

Alors je pense que si les efforts de la marque étaient réunis pour livrer le M, ça serai forcément plus satisfaisant que de produire un truc avec un zoom qui ne démarre même pas au 24 et qui fini avec un 70 avec lequel tout bockey sera impossible.

C'est clairement pas destiné au pros..
Je préfère un Nex ou un Fuji qui ont des zoom plus intéressants et sur lequel on monte volontiers une optique M

Si ce truc le portait pas le logo "Leica", tu le défendrais aussi???

Pour moi, ce Leica est une daube!!

Bon je sors..
Bye

Pascal Méheut

Citation de: omair le Juin 12, 2013, 08:07:07
Beaucoup se comportent comme toi, en protecteurs inconditionnels de la marque.. Fidèle Chevalier..

Chaque fois que qqu'un critique qque chose et qu'un autre n'est pas d'accord, le 1er traite le 2nd de "fan de la marque". Et l'ennui nait de l'uniformité parce qu'hélas on est loin dans ce cas du comique de répétition.

Je propose de renouveller le parc d'insultes catégorisantes qui évitent de penser. On n'a plus le droit aux ethniques (encore que ca risque de revenir), aux sexistes, aux homophobes, "communiste" est passé de mode, "nazi" est un point godwin alors ca limite mais avec un peu d'imagination, on devrait trouver...

Des suggestions ?

Verso92

Citation de: Berswiss le Juin 11, 2013, 12:30:11
Le premier APSc avec un zoom fixé au boîtier... Ça doit se fêter ...

Oui. Comme il se doit.

Fabricius

Seul Leica pouvait sortir un truc pareil à ce prix, mais le pire c'est qu'ils vont réussir à en vendre.
Le pire c'est aussi qu'ils font finir par bousiller leur image de marque, il y a des limites à tout quand même  ;D

Verso92

Citation de: Fabricius le Juin 12, 2013, 08:37:52
Le pire c'est aussi qu'ils font finir par bousiller leur image de marque, il y a des limites à tout quand même  ;D

Oui, toutafé.
D'ailleurs, il me semblait que Leica n'avait plus d'image de marque depuis longtemps (c'est l'opinion que je me suis forgé en lisant Chassimages). Je me trompe ?