Mini M

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2013, 19:01:25

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: Jefferson le Juin 11, 2013, 13:10:25
Probablement l'ergonomie ultra simple et efficace du X1 . Une bague pour le zoom, une pour la màp, ça c'est bien . J'espère enfin un bon écran, et un AF rapide . Reste que que les caractéristiques de l'objectif ( bien que probablement très bon ) ne font pas vraiment rêver .

Avec les tarifs Leica, la pilule du prix, même s'il s'envole, passe mieux quand on a du techniquement sexy. Autrement dit, un 2.8-4 à 3000 passerait mieux que celui là à 2500.

Berswiss

La bague de mise au point est super, avec loupe parfaite, mais elle est un peu large et il faut s'habituer à aller chercher la bague de zoom. Maxi M avec la mise au point à 30cm ! Bien équilibré avec le VF2. Toujours pas de blocage des roues ! Bonne montée en isos. Lent a la lecture.. Bon choix du 28/70.. F2.8 aurait été mieux mais plus gros.. Plus que 2 heures !

imrryr

et y'en a qui critiquent Olympus pour le taro de son nouvel EP-5 .... :D

je ne doute pas de la qualité qui sortira de ce nouveau Leica, mais ce peu de luminosité me le rends moins sympathique.... :(

dommage, il rendra le X-2 plus abordable par comparaison  ;)

VMD

Pas de viseur, de la part de Leica... J'ai vraiment du mal à y croire :-X.

Mistral75

Citation de: Ilium le Juin 11, 2013, 12:51:11
Il n'y a aucun compact APS avec zoom?

Citation de: Mistral75 le Juin 11, 2013, 12:56:34
En numérique, non. Juste un module pour le Ricoh GXR.

...et j'ai oublié le Sony Cyber-shot DSC-R1 présenté en août 2003 mais il n'était pas très compact.

Mistral75

Berswiss

Bon appareil pour la photo de rue ! Un point dur entre 50 et 70mm au point d'inflexion. L'écran est vraiment très bon. Ergonomie sans surprises par rapport aux M ou X1-2. Bague AF-M très douce et très pratique bien que trop large à mon goût. A suivre !
Filet de fera

JMS

Franchement pour l'ouverture j'avais cru à une faute de frappe dans les rumeurs...3,5-4,6 cela aurait été tolérable  ;)
Sinon ils feraient mieux de faire un kit avec le viseur électronique, mais la clientèle visée doit se moquer à la fois de la visée et de l'ouverture: tout en mode programme, et basta  ???

Mistral75

Citation de: Berswiss le Juin 11, 2013, 15:25:58
Bon appareil pour la photo de rue ! Un point dur entre 50 et 70mm au point d'inflexion. L'écran est vraiment très bon. Ergonomie sans surprises par rapport aux M ou X1-2. Bague AF-M très douce et très pratique bien que trop large à mon goût. A suivre !
Filet de fera

Jolie photo mais on voit bien que la taille du zoom le rend intrusif.

fiatlux

Citation de: Mistral75 le Juin 11, 2013, 14:42:36
...et j'ai oublié le Sony Cyber-shot DSC-R1 présenté en août 2003 mais il n'était pas très compact.

À l'époque déjà, focales réelles indiquées autour de la lentille frontale et focales équivalentes sur le fût.

Ah ce R1, cher à l'époque mais réputé avoir un excellent objectif. Je me demande si ça tiendrait encore la route aujourd'hui... AF et EVF d'un autre âge j'imagine.

Berswiss

Citation de: Mistral75 le Juin 11, 2013, 15:48:32
Jolie photo mais on voit bien que la taille du zoom le rend intrusif.
Ah bon ! J'ai eu droit à un cours sur les filets de fera et le fait que les filets de perche se vendaient mieux ! C'est un peu comme les zooms qui se vendent mieux que les fixes !

Ilium

Citation de: JMS le Juin 11, 2013, 15:37:20
Franchement pour l'ouverture j'avais cru à une faute de frappe dans les rumeurs...3,5-4,6 cela aurait été tolérable  ;)
Sinon ils feraient mieux de faire un kit avec le viseur électronique, mais la clientèle visée doit se moquer à la fois de la visée et de l'ouverture: tout en mode programme, et basta  ???

Incompréhensible.

Berswiss

Citation de: Ilium le Juin 11, 2013, 15:56:56
Incompréhensible.
Pour moi ce n'est pas pire que ceux qui mettent un 28-300 sur un D800 :o :o

omair

comme je l'ai dis à propos de cette M il y a quelques temps:

Passez, il n'y a rien a voir....

Mistral75

Citation de: Berswiss le Juin 11, 2013, 15:53:02
Ah bon ! J'ai eu droit à un cours sur les filets de fera et le fait que les filets de perche se vendaient mieux ! C'est un peu comme les zooms qui se vendent mieux que les fixes !

:D Alors je remplace "le rend intrusif" par "fait que le photographe ne passe pas inaperçu".

Berswiss

Citation de: SurSon31 le Juin 11, 2013, 16:12:34
Le bon photographe passe inaperçu même avec un reflex et un 135  ;D
Quand son objectif est de passer inaperçu ! Je préfère souvent engager la discussion et, dans ce cas, la taille de l'appareil a très peu d'importance....

Benaparis

Citation de: SurSon31 le Juin 11, 2013, 16:12:34
Le bon photographe passe inaperçu même avec un reflex et un 135  ;D

Cela s'appelle un paparazzi...de là à dire que ce sont des bons photographes il y a un pas que je ne franchirait pas ;-)
Instagram : benjaminddb

Berswiss

Inaperçu

Dominique

Ce compact n'est pas fait pour passer inaperçu.

Au contraire, la clientèle visée (Classe moyenne chinoise) veut montrer un signe de distinction. Un Leica "Made in germany" avec un bon gros zoom en fait partie.

Dans les acccessoires, on trouve aussi un sac tout cuir couleur "cognac " (Là aussi: référence à un alcool français haut de gamme).

Ne pas oublier que le fonds d'investissement qui détient presque la moitié de Leica veut que ça rapporte...
Let's go !

Mistral75

Citation de: SurSon31 le Juin 11, 2013, 16:38:05
Sans les Kaufmann vous pleureriez sans doute la mort de Leica, quant à l'arrivée de Blackstone elle offre à Leica les moyens de ses ambitions et laisse aux commandes ceux qui ont si remarquablement redressé la situation.

L'arrivée de Blackstone permet au Dr. Kaufmann de diversifier son patrimoine, ce qui n'a rien de déshonorant quand on se rappelle qu'il avait investi une bonne partie de l'argent de sa famille dans Leica, mais n'apporte pas un centime à Leica Camera AG : Blackstone a acheté des actions existantes et non souscrit à une augmentation de capital.

Benaparis

Citation de: SurSon31 le Juin 11, 2013, 16:35:00
Il y a de très grands paparazzi dans l'histoire de la photo et des très grands qui furent paparazzi

Je ne parle evidemment pas des paparazzi des années 50/60 voire même plus tard...Je pensais à l'acception moderne et vulgaire du terme.
Citation de: SurSon31 le Juin 11, 2013, 16:35:00Enfin il y a des photographes qui peuvent être dans la proximité au sujet en se faisant complètement oublié sans pour autant être des paparazzi vu le peu de notoriété de leurs sujet en dehors de leur quartier.

En général ceux là travaillent avec des focales plus courtes que le 135mm.

Bref...mon message ne se voulait pas sérieux.

Pour le reste, que Leica fasse son beurre sur les marchés dit émergents avec ce genre de produits ne me pose aucun problème dès lors que le haut de gamme reste à niveau.
Instagram : benjaminddb

Mistral75

Je me répète mais cet X-Vario est vraiment une grosse bête...

Mistral75

...non ?

Berswiss

Citation de: Mistral75 le Juin 11, 2013, 16:50:40
Je me répète mais cet X-Vario est vraiment une grosse bête...
Et encore, ils ont limité les ouvertures ! Pas loin d'un EX1 avec son zoom, il me semble !

Berswiss

Ce boitier est de la taille des EX1 ou autres Nex 7 mais sans le viseur ! Comme anticipé, il n'a pas demandé un investissement important à Leica qui a bien d'autres priorités en ce moment  :o :o :o Pas facile de juger de la qualité des images avec une prise en main rapide mais l'ergonomie ne nous surprend pas, sauf la bague AF-M qui vient trop vite sous la main. Il se vendra bien dans les marchés cibles de Leica, et spécialement en Asie. L'ouverture de l'objectif est décevante mais beaucoup de clients l'utiliseront en mode "AA" et ça passera inaperçu ! Je pense que c'est un bon mouvement de Leica au niveau revenus et profitabilité et les livraisons ont l'air de suivre.