Mini M

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2013, 19:01:25

« précédent - suivant »

chevalier2

Citation de: Berswiss le Juin 12, 2013, 23:11:56
De retour en ville.....

Comme je n'arrive pas à voir les exifs de cette photo, pouvez vous préciser la focale et le diaph merci
Chevalier2

Berswiss

Citation de: chevalier2 le Juin 12, 2013, 23:17:47
Comme je n'arrive pas à voir les exifs de cette photo, pouvez vous préciser la focale et le diaph merci
Vers 70mm à "pleine" ouverture ..... et c'est légèrement recadré.. comme la tête d'âne d'hier ....

chevalier2

Ben ..
Il est bien le bokeh* à l'arrière du personnage pour une ouverture de 6.4
même si le fond est "+/- loin"

*A moins qu'il y ait un posttraitement spécial sur le fond
Y a t-il une petite accentuation sur le personnage pour la diffusion web?
Chevalier2

Berswiss

Citation de: chevalier2 le Juin 12, 2013, 23:36:38
*A moins qu'il y ait un posttraitement spécial sur le fond
Il y a  :o :o c'etait un petit test ..... tu as l'oeil..

Berswiss

Citation de: chevalier2 le Juin 12, 2013, 23:36:38
Y a t-il une petite accentuation sur le personnage pour la diffusion web?
Pas spécialement mais je traite avec SEP et il y a rajout de "structure" , donc de micro-contrastes.... un peu comme la "clarté" de LR mais avec un rendu différent. On a l'impression que c'est accentué mais c'est une technique un peu différente. Dans ma première image N&B d'hier, le pêcheur de fera, je n'avais pas SEP sur mon PC et le rendu est différent.

chevalier2

Zut ...alors
Je commençais à être séduit ... même si 2450€  :P :P :P

Mais merci pour votre honnêteté intellectuelle
Chevalier2

Berswiss

Citation de: chevalier2 le Juin 12, 2013, 23:48:42
Zut ...alors
Je commençais à être séduit ... même si 2450€  :P :P :P
Désolé .... mais cela montre qu'un petit P/T rapide peut changer les choses et que le boitier est simplement un maillon !

Ilium

Citation de: Berswiss le Juin 12, 2013, 23:50:44
Désolé .... mais cela montre qu'un petit P/T rapide peut changer les choses et que le boitier est simplement un maillon !

Mouais... sans faire le vieux con, il arrive un moment où il faut se fixer une limite dans l'usage du post traitement. Si on refait tout en PT à coup d'algo, plus la peine de faire des optiques.

Berswiss

Citation de: Ilium le Juin 12, 2013, 23:57:42
Mouais... sans faire le vieux con, il arrive un moment où il faut se fixer une limite dans l'usage du post traitement. Si on refait tout en PT à coup d'algo, plus la peine de faire des optiques.
Tu as raison.... je passe deux minutes en P/T, sinon je jette ! Mais parfois je teste un peu  8) 8)

Ilium

Citation de: Berswiss le Juin 12, 2013, 23:59:13
Tu as raison.... je passe deux minutes en P/T, sinon je jette ! Mais parfois je teste un peu  8) 8)

Ah mais libre à chacun de fixer une limite ou pas. Disons juste que le jour où faire une photo ne sera plus choisir une optique, un cadrage, une lumière, une ouverture mais faire son marché dans la liste d'algos d'un soft, il sera temps pour moi de découvrir le macramé. :D

Berswiss

Citation de: Ilium le Juin 13, 2013, 00:04:18
Ah mais libre à chacun de fixer une limite ou pas.
Ma limite est deux minutes  :o :o et je suis d'accord avec toi !

Verso92

Citation de: Mistral75 le Juin 12, 2013, 19:12:38
...surtout quand ledit capteur est au format 4:3 et pas 3:2 ;).

Ça aide pas, en plus...  ;-)

chevalier2

Citation de: Berswiss le Juin 12, 2013, 23:43:45
Pas spécialement mais je traite avec SEP et il y a rajout de "structure" , donc de micro-contrastes....

N en pêche cette photo donne envie et un tel croustillant est rarement vu sur ce forum :)
Chevalier2

Berswiss

Citation de: chevalier2 le Juin 13, 2013, 00:17:56
N en pêche cette photo donne envie et un tel croustillant est rarement vu sur ce forum :)
Après une ou deux révisions de firmware et une optimisation des dématriceurs je pense que ce boitier n'est pas mauvais du tout ! J'ai été surpris par la comparaison avec le EX1 qui est lui même excellent. J'ai regardé la photo avant le passage dans SEP et je confirme que le "croustillant" vient en partie du logiciel mais la "matière" qu'on lui propose semble excellente. A suivre quand les vrais testeurs vont s'en emparer !

JCR

J'aimerai une poignée comme celle ci pour le M9    ;)

Pascal Méheut

Citation de: JCR le Juin 13, 2013, 11:57:09
J'aimerai une poignée comme celle ci pour le M9    ;)

Comme celle du M240 en fait. Le prix calme et encore plus celui de la boucle en cuir.

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Juin 13, 2013, 12:48:28
Comme celle du M240 en fait. Le prix calme et encore plus celui de la boucle en cuir.

Je m'étais renseigné sur le prix de l'accessoire qui permet de rajouter un flash déporté via la poignée multifonction : 300 euros le bout de métal!  :o :o :o

Autant je suis tolérant sur certains prix pratiqués par Leica notamment concernant les M, en revanche au niveau des accessoires c'est gavage total, le viseur EVF-2 en est un preuve flagrante : x2 par rapport à celui d'Olympus qui est le même...Heureusement qu'il y a RRS (pour la poignée mais sans le passe-doigts) et d'autres qui permettent d'accessoiriser à des prix plus raisonnables.
Instagram : benjaminddb

geargies

Bon je résume le fil: il est beau mais c'est un X pas un M; jamais un pro ne se servira de ce machin qui ouvre à 18 à pleine ouverture, c'est fait pour les chinois qui lisent l'allemand et viennent faire la fête à Paris (à vérifier chez Edouard ;) ) .. il coute quand même 2500€ et 500 de plus si on veut un viseur à l'oeil... avec un peu de chance cette daube devrait être en soldes pour nowel, non?

ah oui, et merci à Berwiss, pour ses images uniquement animalières mébon on voit quand même des trucs (la question du bokeh c'est important m"enfin on peut toujours rajouter un tissus devant l'objo si on veut tout flou hein? (copyright Hamilton je rappelle) et merci aussi pour son idée d'aller emprunter un boitier.. c'est vrai peut être qu'à l'usage son 3,5 d'objo Leica est équivalent à un 2 de chez cul de bouteille, on ne sait jamais... ;)

jeer

Bonjour,

L'important c'est la pastille rouge ...  ( source dpr )   JCR

Ontheroad

Citation de: geargies le Juin 15, 2013, 11:42:31
ah oui, et merci à Berwiss, pour ses images uniquement animalières mébon on voit quand même des trucs
Le pêcheur de fera et l'endormi de Genève te remercient ! Je sais que l'animalier englobe le genre humain mais c'est limite  :o

Berswiss

Tu m'as devancé ... mais je sais qu'ils apprecieront  :o :o

Verso92

Citation de: jeer le Juin 15, 2013, 12:13:11
Bonjour,

L'important c'est la pastille rouge ...  ( source dpr )   JCR

Là, ça frise le ridicule, quand même...
(je n'ai jamais "gaffé" la pastille rouge de mon M6, par exemple, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'une découpe dans un sac TP pour la laisser visible !!!)

Verso92

Citation de: SurSon31 le Juin 15, 2013, 12:31:07
Sur la prochaine génération la pastille est rétro-éclairée  ;D

Avec une option dans les menus pour la faire clignoter ?

Pascal Méheut

C'est pareil, on est dans le grand classique : il y a des signes et leurs porteurs. La pastille rouge en fait partie mais les courroies jaunes et noires avec marqué Nikon en gros dessus ne sont pas le truc le plus discret qui soit sur terre.
Alors sur le forum, Nikon, c'est du matos banal mais ailleurs, un peu moins.

Depuis le début, on sait que Leica ne cible pas vraiment les gens préoccupés par le calage de leur télémètre à f/1.4 et se demandant comment sortir l'équivalent d'un Ralph Gibson en dye-transfer.
A partir de là, autant laisser leur marque visible, c'est cohérent.

Berswiss

On a une société qui est la pointe de la technologie sur beaucoup de points: qualité des optiques M et S, un M qui décoiffe, etc. Cette même société a trouvé une façon de vivre face aux géants et cette façon, c'est en partie le marketing ! Elle badge des appareils Pana en les vendant 30% plus cher, elle ouvre des magasins à Mégève et dans beaucoup de villes bling-bling, elle sort des M Hermes, des X2 de toutes les couleurs, etc et elle le fait avec .... la fameuse pastille. Sans le marketing autour de la pastille il n'y aurait-aura plus de Leica. C'est un choix ! Mais il est pour moi difficile de critiquer la pastille omniprésente et d'encenser les M ! Il faut tout prendre mon bon monsieur  :o :o Et bien sûr il est autorisé de tout jeter si on n'aime pas !