Mini M

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2013, 19:01:25

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Juin 15, 2013, 13:28:30
Quand t'es dans la rue avec ton Leica personne te remarque, les gens savent pas ce que c'est  et ne le voient même pas,

Ben oui c'est pour ca qu'ils vendent aux porteurs de signe. Il faut que ca cher et connu seulement des initiés. Ca permet de regarder ceux qui ne savent pas de haut tout en étant persuadé d'être admiré pour son bon gout par les autres.

Verso92

Citation de: erickb le Juin 15, 2013, 13:28:30
Quand t'es dans la rue avec ton Leica personne te remarque, les gens savent pas ce que c'est  et ne le voient même pas, ou alors c'est quelques passionnés et un contact intéressant
il y a 3 semaines un homme de 87 ans a traverse la rue car il a reconnu le M  pour échanger quelques mots

c'est un aspect du M que j'aime bien

Il y a quelques années, je me promenais à Paris avec mon IIIc pour faire des photos. Un touriste américain m'a abordé en me posant cette question : "is it a two or a three ?"...
(et je te dis pas que tu sors un Rolleiflex !)

;-)

Ilium

Citation de: geargies le Juin 15, 2013, 11:42:31
c'est vrai peut être qu'à l'usage son 3,5 d'objo Leica est équivalent à un 2 de chez cul de bouteille, on ne sait jamais... ;)

Niveau piqué peut être, niveau flou peu probable.

Ilium

Citation de: Berswiss le Juin 15, 2013, 13:05:28
Sans le marketing autour de la pastille il n'y aurait-aura plus de Leica. C'est un choix ! Mais il est pour moi difficile de critiquer la pastille omniprésente et d'encenser les M ! Il faut tout prendre mon bon monsieur  :o :o Et bien sûr il est autorisé de tout jeter si on n'aime pas !

C'est pas le M8.2 qui a la pastille rouge qui a viré au noir et les M9P et MM qui l'ont carrément perdue?  ;D
Même Leica peut prendre les gens à contre pied. ;)

Berswiss

Citation de: Ilium le Juin 15, 2013, 14:57:39
C'est pas le M8.2 qui a la pastille rouge qui a viré au noir et les M9P et MM qui l'ont carrément perdue?  ;D
Même Leica peut prendre les gens à contre pied. ;)
Ca fait partie du marketing !

Berswiss

Citation de: SurSon31 le Juin 15, 2013, 15:02:41
C'est le summum de l'élégance à un certain niveau de notoriété retirer le brending.
Peut de sociétés peuvent se le permettre !

Berswiss

Citation de: SurSon31 le Juin 15, 2013, 15:23:24
"We Wanted Flying Cars, Instead We Got 140 Characters."
C'est nos amis californiens de Funders Fund ! Après Facebook, Napster, Paypal, etc on se demande ce qu'ils vont trouver ! Il nous faudrait des mecs comme ceux là en France  :o

Berswiss

Citation de: SurSon31 le Juin 15, 2013, 15:35:41
Leur leitmotive soulève d'intéressantes questions sur l'innovation de rupture et sa portée, leur action en tant que VC c'est plus discutable.  ;)
Je leur fait confiance ! J'en connais quelques uns et notamment Brian Singerman et ils se bougent...ce qui est l'essentiel, mais c'est toujours un pari ...
Désolé pour le HS  :o :o

Berswiss

Citation de: SurSon31 le Juin 15, 2013, 15:41:09
Quelque soit leurs bonnes volontés je ne suis pas si certain que le contexte soit réellement favorable à cette approche dans sa pleine mesure.
On ne va pas polluer ce fil mais je trouve bien qu'un VC aille voir un peu plus loin pour identifier quelques technologies révolutionnaires. Je suis d'accord que c'est risqué mais ils ont un positionnement assez unique ! Et c'est peut être la seule manière de changer le contexte ou de le faire évoluer. On n'a pas grand chose à perdre en tous cas  :o Ca nous éloigne un peu du Mini M, quoi que ....

Verso92

Citation de: SurSon31 le Juin 15, 2013, 15:35:41
La question centrale est : notre modèle économique valorise-t-il réellement la prise de risque sur l'innovation de rupture ayant une portée profonde ?

Ne pas perdre de vue que l'inverse n'est pas forcément vrai, d'un point de vue strictement sérendipite...

Berswiss

Citation de: SurSon31 le Juin 15, 2013, 15:52:10
Pour ceux que cela intéresse il y a une conférence très intéressante le 24 à l'X dans le cadre de la chaire de management de l'innovation :
Ca a l'air cool ! Je ne me souviens pas avoir entendu le mot "innovation" dans la bouche de nos politiques ces 10 dernières années !

Verso92

Citation de: Berswiss le Juin 15, 2013, 15:55:59
Ca a l'air cool ! Je ne me souviens pas avoir entendu le mot "innovation" dans la bouche de nos politiques ces 10 dernières années !

Tu n'as pas prêté l'oreille : pour en parler, ils en parlent... mais ça s'arrête là !

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2013, 15:55:47
Ne pas perdre de vue que l'inverse n'est pas forcément vrai, d'un point de vue strictement sérendipite...
C'est pour cela que j'aime cette VC parce qu'ils prennent des risques en recherchant "la rupture" et ils risquent de trouver autre chose par ricochet .... exactement le concept de la sérendipité... Et là on revient dans le sujet... Tu cherches un Mini M et tu tombes sur un X2 minizoom !

Verso92

Citation de: Berswiss le Juin 15, 2013, 16:04:23
C'est pour cela que j'aime cette VC parce qu'ils prennent des risques en recherchant "la rupture" et ils risquent de trouver autre chose par ricochet .... exactement le concept de la sérendipité...

Il y a deux ou trois mots qu'il faudra que tu m'expliques à l'occasion... par exemple, "ricochet".

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2013, 16:06:44
Il y a deux ou trois mots qu'il faudra que tu m'expliques à l'occasion... par exemple, "ricochet".

Tu ne faisais pas de ricochets sur la plage. Je cherche la rupture dans un domaine précis et je tombe "indirectement" sur une rupture dans un autre domaine ...
Ricochet sens 2 fig. Par ricochet : par contrecoup, indirectement     Le Robert
Tu m'as fait douter un moment, ouffffff !

Berswiss

Citation de: SurSon31 le Juin 15, 2013, 16:13:03
Trop simple pour Verso, il connait ce sens, il y a certainement une deuxième couche dans sa remarque  :D
Je sais et je creuse ..... Ric Hochet , non .... D'habitude c'est quand on fait une faute d'orthographe !

Berswiss

Citation de: SurSon31 le Juin 15, 2013, 16:14:50
Peut-être simplement VC  ;)
Je pense qu'il veut nous dire qu'on est un peu trop cryptiques ...

Verso92

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2013, 16:21:24
Gagné !

;-)
Bravo SurSon31..... j'ai perdu et je plaide coupable .....en fait c'est toi Surson31 qui a commencé avec ton VC  :o :o :o

Berswiss

Bon, j'arrête ! Une question en passant, savez vous si LR5 sera disponible plus tard sur Vista ou si c'est un non pour toujours. Je n'ai pas envie de mettre Windows 8 sur mon PC ! Et j'ai vu que LR4.4 dématrice les DNGs du GR et du Vario simplement parce que ce sont des DNGs mais qu'il faut aller sur LR5 pour avoir le support. En plus, la dernière liste d'Adobe n'est pas à jour !
http://helpx.adobe.com/de/creative-suite/kb/camera-raw-plug-supported-cameras.html

Berswiss

Citation de: SurSon31 le Juin 15, 2013, 16:31:38
C'est non pour toujours
Merci et sais tu si on peut charger une nouvelles version de Camera Raw sur une ancienne version de LR ! Prendre le Camero Raw avec les appareils supportés de LR5 et la mettre dans LR4.4 !

Verso92

Citation de: Berswiss le Juin 15, 2013, 16:29:25
Bon, j'arrête ! Une question en passant, savez vous si LR5 sera disponible plus tard sur Vista ou si c'est un non pour toujours. Je n'ai pas envie de mettre Windows 8 sur mon PC !

Et sous Seven ?

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2013, 16:35:32
Et sous Seven ?
En effet je pourrais faire le pas en m'arrêtant à Seven ! Mais mon gros PC est si stable avec Vista  8) 8) Si je pouvais ne pas changer et jouer avec Camera Raw, ce serait nickel ! En plus la 5 semble buguée et n'apporte pas grand chose si ce n'est les horizons droits ! Je préfère ne pas me confronter à TGH sur ce sujet  8)

Berswiss

En tous cas merci à vous deux pour les échanges et il vaut mieux une page de HS* qu'une page d'engueulades !
*Hors Sujet pour Verso  :o **
** Ca devient contagieux la Versoienne

edit: j'ai laissé deux lignes d'espace pour être dans les normes, je débute !

Verso92

Citation de: Berswiss le Juin 15, 2013, 16:41:48
En tous cas merci à vous deux pour les échanges et il vaut mieux une page de HS* qu'une page d'engueulades !

De toute façon, avec l'annonce officielle du "Mini M" et son fil dédié, celui-ci est mort... alors, autant en profiter !