Sony RX100 II

Démarré par INDI, Juin 28, 2013, 20:28:27

« précédent - suivant »

vulcandesign

L'envol

vulcandesign

Au freinage

vulcandesign

A fond !!!

vulcandesign

Voilà rien de bien fantastique d'un point de vue qualité des photos, mais sur un sujet si remuant, l'af ne s'en est pas trop mal sortit je trouves... Alors oui y'a du déchet mais il ne faut pas oublier que c'est un compact...

vulcandesign

Une petite dernière ou je me test à la photo de ciel étoilé...

28mm Iso 800 F1.8 et 10sec de pose

clo2

Citation de: vulcandesign le Juillet 30, 2013, 14:53:52
Je me posais la question de prendre ou non cette poignée.... je serais intéressé par ton retour quand tu l'auras reçue ;)
Super !  INDISPENSABLE !  :)
Je t'ai à l'œil !

No favourite brand

Citation de: clo2 le Août 06, 2013, 14:35:20
J'ai reçu et installé la poignée http://www.sony.fr/product/dcc-other-accessories/ag-r1
Le RX100 n'est pas enlaidit, la matière est adhérente sous les doigts
Ah c'est le grip , ok je pensais à une poignée déclencheur ....Merci Claude.
Moi c'est ceci qui me fait envie ..
http://www.sony.fr/product/cac-other-accessories/rm-vpr1

vulcandesign

Citation de: clo2 le Août 06, 2013, 14:35:20
J'ai reçu et installé la poignée http://www.sony.fr/product/dcc-other-accessories/ag-r1
Le RX100 n'est pas enlaidit, la matière est adhérente sous les doigts

Ok Merci pour l'info ! je pense que je vais le passer en commande rapidement !

Pas trop galère à installer ? Ça tien bien sur le boitier ?

Et surtout est ce que la forme du grip apporte vraiment un plus dans la prise en mains ?

vulcandesign

Citation de: Alban-6 le Août 06, 2013, 15:18:32

Ah c'est le grip , ok je pensais à une poignée déclencheur ....Merci Claude.
Moi c'est ceci qui me fait envie ..

Un simple smartphone appel ou android te permet de le faire sans surcoût si tu est déjà équipé grâce à l'ppli gratuite Play memories mobile ;)

Ca marche super bien pour le déclenchement à distance des photos ou vidéo et en plus ca permet de rapatrier les photos sur un tel sans passer par l'ordi

cs1238

Clo2,
Bonjour, ce grip n'est pas disponible cher Sony.
Où l'avez-vous commandé?
Merci d'avance  :-X

clo2

Citation de: cs1238 le Août 06, 2013, 19:12:09
Clo2,
Bonjour, ce grip n'est pas disponible cher Sony.
Où l'avez-vous commandé?
Merci d'avance  :-X
Il semble que cet article ne soit effectivement plus actuellement disponible sur le site SONY   ;D
C'est sur ce site que j'avais commandé http://www.sony.fr/product/dcc-other-accessories/ag-r1
j'ai bien fait de prévoir le rush en faisant une pré-commande il y a un  mois !
Surveiller le site SONY de temps en temps

Bonsoir Alban : si j'appelle ça "poignée" c'est parce que c'est le nom donné par SONY même si c'est plus un grip  :)

Vulcandesign:
Oui ça se colle, tu as juste le film de protection à retirer, positionner (facile) appuyer. Il est conseillé d'attendre 24h sans utiliser l'APN que la colle adhère bien.
La surface est légèrement granuleuse, mate, un peu souple et  adhérente sous les doigts.
Excellente prise en main.
C'est peut être mieux que Franiec qui est en métal donc dure et surement plus glissante, mais bon la c'est une supputation de ma part ne l'ayant jamais utilisée.
Je trouve l'aspect meilleur que sur la photo et ça ne dénature pas le look dur RX100 .
Super pour ceux qui veulent faire des photos d'une main.
Je t'ai à l'œil !

jérôm

Citation de: vulcandesign le Août 06, 2013, 16:18:58
Un simple smartphone appel ou android te permet de le faire sans surcoût si tu est déjà équipé grâce à l'ppli gratuite Play memories mobile ;)

Ca marche super bien pour le déclenchement à distance des photos ou vidéo et en plus ca permet de rapatrier les photos sur un tel sans passer par l'ordi

Bonsoir,
Vulcandesign et tous,
Cette possibilité que permet le RX100 version II via le Wi-fi m'intéresse, entre autre, pour la photo d'astronomie.
Que permet l'application du smartphone ? Uniquement le déclenchement ou également la gestion de certains paramètres (vitesse et ici pause B, diaphragme,...) ?
Merci de vos précisions.

Franck.C

Bonjour
le zoom numérique est à OFF dans les paramètres, mais il reste actif en vidéo ?
pareil pour tout le monde, ou j'ai loupé un truc ?
Merci

vulcandesign

Citation de: jérôm le Août 06, 2013, 21:35:36
Bonsoir,
Vulcandesign et tous,
Cette possibilité que permet le RX100 version II via le Wi-fi m'intéresse, entre autre, pour la photo d'astronomie.
Que permet l'application du smartphone ? Uniquement le déclenchement ou également la gestion de certains paramètres (vitesse et ici pause B, diaphragme,...) ?
Merci de vos précisions.

Bonjour Jérôm,
Pas énormément de possibilités de réglages via l'interface... On peut seulement activer la prise de vue, le zoom et passer du mode photo au mode vidéo

vulcandesign

Citation de: Franck.C le Août 07, 2013, 16:37:02
Bonjour
le zoom numérique est à OFF dans les paramètres, mais il reste actif en vidéo ?
pareil pour tout le monde, ou j'ai loupé un truc ?
Merci

Idem chez moi...

Franck.C

Bonjour
Aujourd'hui, MAJ de Play memories mobile.
Mais pas de commande en plus ... :-\

Pour le zoom numérique en vidéo, c'est ch.... ! >:(

jérôm

Merci vulvandesign et Franck.C pour vos réponses.
Dommage que l'application n'aille pas plus loin dans le contrôle de l'appareil.

Pour les photos en pause longue (astro par exemple), le résultat sera le même si l'on utilise le retardateur je présume.

Toujours pour les pauses longues, il existe un déclencheur pour ce RX100 version II, lequel permet de "verrouiller l'obturateur"  pour éviter les vibrations.
Pas sûr qu'il y ait beaucoup de retour sur ce dernier accessoire, qui n'est pas compatible avec la première ersion du RX100.

Jérôme

Chassegard

Bonjour,
J'ai un problème avec le wifi du RX100M2, car je n'arrive pas le connecter  au point d'accès du mon router : il le trouve, me demande le mot de passe, puis cherche.....et tourne en rond à l'infini.
Mes smartphone et tablet  n'ont aucun problème à se connecter au même point d'accès.
Quelqu'un  a-t-il une idée de comme sortir de cette impasse ?
Merci d'avance

FredEspagne

Procédé magique: le reset et une nuit sans la batterie. On résoud beaucoup de choses en informatique (et en photographie numérique) avec ce système. Si ça ne fonctionne toujours pas, SAV.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

john-peter

Bonjour clo2, ça fait longtemps^^ pourrais tu stp me redonner les réglages top pour le lx5, merci d'avance
Carpe Diem

clo2

Citation de: john-peter le Août 10, 2013, 13:42:54
Bonjour clo2, ça fait longtemps^^ pourrais tu stp me redonner les réglages top pour le lx5, merci d'avance
Pour du TOP, je ne faisais que du RAW développé avec Silkypix. C'est ça que tu veux ?  :)
Je t'ai à l'œil !

clo2

Tu me diras si c'est OK  ;)
Je t'ai à l'œil !

cs1238

Citation de: Chassegard le Août 09, 2013, 18:37:43
Bonjour,
J'ai un problème avec le wifi du RX100M2, car je n'arrive pas le connecter  au point d'accès du mon router : il le trouve, me demande le mot de passe, puis cherche.....et tourne en rond à l'infini.
Mes smartphone et tablet  n'ont aucun problème à se connecter au même point d'accès.
Quelqu'un  a-t-il une idée de comme sortir de cette impasse ?
Merci d'avance

Cela peut t'aider si tu es sur Mac...

john-peter

Citation de: clo2 le Août 10, 2013, 15:06:33
Pour du TOP, je ne faisais que du RAW développé avec Silkypix. C'est ça que tu veux ?  :)

Merci de me répondre, pas pour le raw mais les réglages de base qu l'on s'était échangé à l'époque car impossible de retrouver le fil^^

merci à toi
Carpe Diem

clo2

john-peter :
voilà ce que j'ai retrouvé dans mes notes pour le mode JPG, mais je l'ai peu pratiqué préférant la qualité obtenue avec le RAW. Silkypix n'est pas si compliqué que ça. Enfin, essaie les 2 si tu peux et tu me diras.

Réglage du mode JPG sur STANDARD (= fin )  

Limite ISO maxi :
Menu ENR. Onglet 1 : ISO REG. LIMITE ISO 200 ( éventuellement 400 suivant les besoins)

* Régler Contraste à 0

* Régler Netteté S à 0 : si besoin accentuer les JPG avec logiciel de post traitement ce sera  meilleur qu'en mettant trop de Netteté sur le boitier.
* Régler Saturation à 0

* NR à -2

IR = Résolution Intelligente : p.4 dans menu ENR.  voir p.205 > 145
Choix possible entre :  NON, BAS, STANDARD, ÉLEVÉ.
* Après essais je retiens IR STANDARD (éventuellement  ÉLEVÉ soit le maximum)
Bonne chance  ;)
Je t'ai à l'œil !