Sony RX100 II

Démarré par INDI, Juin 28, 2013, 20:28:27

« précédent - suivant »

chaca

Citation de: doumworld le Décembre 03, 2013, 13:08:22
[at] Jacque1 : Le RX100M2 a un horizon artificiel  il me semble.

Doum
oui je l'ai mis sur l'écran avec le quadrillage qui aide à la composition de l'image
sonyA77,A6000,RX100M2

Jacque1

Merci  ;) (je réfléchis)

marsupioux

Mais je met plein centre la zone la plus claire, je bloque l'expo en enfonçant un peu le déclencheur, et recadre , tout simplement. Classique quoi.
[/quote]
Bonsoir Phil , en bloquant l 'expo ça mémorise en même temps la distance ou seulement l 'expo ?
                                                  merci

chaca

Citation de: marsupioux le Décembre 03, 2013, 18:41:48

Mais je met plein centre la zone la plus claire, je bloque l'expo en enfonçant un peu le déclencheur, et recadre , tout simplement. Classique quoi.

Bonsoir Phil , en bloquant l 'expo ça mémorise en même temps la distance ou seulement l 'expo ?
                                                  merci
ça mémorise l'expo et aussi la mise au point
sonyA77,A6000,RX100M2

ekta4x5

Citation de: chaca le Décembre 03, 2013, 19:10:41
ça mémorise l'expo et aussi la mise au point

FAUX

Tu as le choix du critère : AEL seul ou AEL/AF et du mode de mise en oeuvre:appui continu ou Appui/Relâcher
(perso affecté à la touche centrale "OK" du pad en mode pdv)

chaca

Citation de: ekta4x5 le Décembre 04, 2013, 08:38:56
FAUX

Tu as le choix du critère : AEL seul ou AEL/AF et du mode de mise en oeuvre:appui continu ou Appui/Relâcher
(perso affecté à la touche centrale "OK" du pad en mode pdv)
??? de quoi parles-tu ?  à l'origine la question portait sur le déclencheur à mi-course en recadrage et non sur l'affectation des touches et des fonctions...et j'ai fait les essais je persiste !
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

Citation de: chaca le Décembre 04, 2013, 11:15:32
??? de quoi parles-tu ?  à l'origine la question portait sur le déclencheur à mi-course en recadrage et non sur l'affectation des touches et des fonctions...et j'ai fait les essais je persiste !
complément de ma réponse :tu peux effectivement attribuer aux différentes touches,etc. toutes les fonctions dispo (voir menu) et du coup avoir le choix des critères comme tu le dis.Ma réponse se basait sur les réglages "d'usine" de base !
sonyA77,A6000,RX100M2

Pybe

Bonjour,
J'ai pas eu le temps de me "taper " les 16 pages du site , aussi je pose la question du temps de reactivité au déclenchement, je possede un Fuji X E 1  que je ne trouve lent, est ce que quelqu'un a comparé les deux sur ce point ? et avec quel resultat ? les temps annoncés  en utilisation sont difficiles à apprecier alors que l'experience sur le terrain est incomparable . j'espere que cette question n'est pas redondante , merci pour vos réponses. :-[

Lechauve

tres intéréssé aussi par les réponses.
La photo: que de la lumière...

chaca

je n'ai que le RX100M2 mais j'ai lu les tests sur plusieurs sites et le X-E1 est vraiment lent (+1" entre 2 photos) comparé au RX100M2 (0.1" entre deux photos)
sonyA77,A6000,RX100M2

ekta4x5

Citation de: Pybe le Décembre 04, 2013, 18:35:23
Bonjour,
J'ai pas eu le temps de me "taper " les 16 pages du site , aussi je pose la question du temps de reactivité au déclenchement, je possede un Fuji X E 1  que je ne trouve lent, est ce que quelqu'un a comparé les deux sur ce point ? et avec quel resultat ? les temps annoncés  en utilisation sont difficiles à apprecier alors que l'experience sur le terrain est incomparable . j'espere que cette question n'est pas redondante , merci pour vos réponses. :-[

Dans ta question ,ou il y a un "ne " en trop =tu trouves lent le fuji
                          ou il manque un "pas" = tu ne trouves pas lent le fuji
Qu'en est - il exactement?
Peux tu préciser également ce que tu entends par "réactivité au déclenchement"?Pour moi elle s'exprime par la mesure du temps qui s'écoule entre le moment où on appuie sur le déclencheur et l'action de l'obturateur.C'est une des composantes de la réactivité de l'appareil qui est la somme de diverses composantes : délai de mise en route (allumage) , temps que met l'AF à faire le point (rapidité AF) , parallaxe de temps au déclenchement, et  délai avant de pouvoir prendre la photo suivante (puissance du processeur ,capacité du buffer...).
Chaca te répond sur la dernière composante.
Bien qu'ayant utilisé un XE1 plusieurs mois je ne me souviens plus avec précision de ces aspects ,je te dirai simplement que pour ce qui concerne la parallaxe de temps au déclenchement (différence entre le moment où on appuie sur le déclencheur et le moment où l'obturateur agit) elle doit certainement être très faible car je ne la perçois pas sur le RX100M2.Il est vrai que je ne fais que rarement des photos d'action et que par conséquent ,je prête peu d'attention à ce critère.

Pybe

Bonjour,
effectivement, je trouve lent le fuji  ,à la prise de vue entre deux photos . Désolé pour cette faute de frappe, il est plus rapide que le Nikon 7000 qui est dans un placard depuis déjà pas mal de temps, et le X E1 qui fait quand meme mieux , ne me satisfait qu'a moitié. je suis habitué au reflex et il est difficile de devoir se plier à ces contraintes! Donc oui je le trouve lent et je repete ma question le sony est il plus rapide au declenchement ? mais j'ai un debut réponse par "CHACA"

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

lucena_fr

Citation de: chaca le Novembre 16, 2013, 18:49:30
oui venant du S100 qui est un excellent compact c'est bien si tu trouves une différence en faveur du RX100M2 entre les deux,c'est bon signe!
Faut comparer le comparable!
Entre le Sony RX100M2 et le Canon S120 (et oui ça évolue aussi chez Canon!).......le Canon! (Taille-poids, focale)

chaca

Citation de: lucena_fr le Décembre 13, 2013, 13:07:17
Faut comparer le comparable!
Entre le Sony RX100M2 et le Canon S120 (et oui ça évolue aussi chez Canon!).......le Canon! (Taille-poids, focale)
d'ailleurs y'a pas photo   http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Canon-PowerShot-S120-versus-Sony-Cyber-shot-DSC-RX100-II___904_896

sonyA77,A6000,RX100M2

Johnny D

Effectivement la différence est sans appel..
Mais il faut reconnaître que, malgré le capteur minuscule, le Canon continue de progresser alors que la différence entre le RX100 I et II est extrêmement ténue et se situe exclusivement au niveau des performances à hauts iso. Un peu mieux pour le II.

doumworld

Tout dépend de ce qu'on recherche... pour ma part même si le S120 améliore le S100, son principal handicap demeure : les photos en conditions lumineuses difficiles où il est très vite limité (enfants en intérieur, etc...). Mon seul éventuel regret c'est le 24mm même si le Canon déforme beaucoup les images à cette focale.

Doum

Envoyé de mon MB860 en utilisant Tapatalk

stringway

Citation de: Johnny D le Décembre 13, 2013, 19:44:17
Effectivement la différence est sans appel..
Mais il faut reconnaître que, malgré le capteur minuscule, le Canon continue de progresser alors que la différence entre le RX100 I et II est extrêmement ténue et se situe exclusivement au niveau des performances à hauts iso. Un peu mieux pour le II.

Cépafo pour le capteur, mais celui du premier opus avait déjà mis la barre très haut. Il sera intéressant de voir si le RX10 accompagné du processeur du nouvel A7 et d'une nouvelle optique prometteuse transcende la qualité d'image ;) ou pas :-\ avec le même capteur que le RX100 II ?

La progression du RX100 II ne se situe pas qu'au niveau capteur, mais également par l'écran orientable fort pratique dans certaines conditions de prise de vue, du Wi-Fi et d'une griffe porte accessoires pouvant recevoir aussi bien un excellent EVF (pas donné :'(, ou bien un flash, ou encore un micro externe.
Il est dommage que le petit grip (pas cher :D) ne soit pas fourni d'origine car il améliore sensiblement la préhension.

chaca

Citation de: stringway le Décembre 13, 2013, 21:30:11
Cépafo pour le capteur, mais celui du premier opus avait déjà mis la barre très haut. Il sera intéressant de voir si le RX10 accompagné du processeur du nouvel A7 et d'une nouvelle optique prometteuse transcende la qualité d'image ;) ou pas :-\ avec le même capteur que le RX100 II ?

La progression du RX100 II ne se situe pas qu'au niveau capteur, mais également par l'écran orientable fort pratique dans certaines conditions de prise de vue, du Wi-Fi et d'une griffe porte accessoires pouvant recevoir aussi bien un excellent EVF (pas donné :'(, ou bien un flash, ou encore un micro externe.
Il est dommage que le petit grip (pas cher :D) ne soit pas fourni d'origine car il améliore sensiblement la préhension.
exact! concernant le grip que j'ai personnellement installé,c'est aussi un choix de finition finalement,je trouvais le boitier très beau, ligne épurée...(genre petit Leica)sans le grip.Avec il redevient plus classique mais si il y gagne nettement en "préhension".
sonyA77,A6000,RX100M2

INDI

Pour le RX100 : comme beaucoup je conseille la poignée AG-R1, mais également (pour 10€) la protection d'écran semi rigide PCK-LM12 (qui se colle facilement - manip faite à la loupe pour que ce soit nickel) qui prend moins les traces de doigts (gras) que l'écran nu

(pour le RX100 II la référence de la protection d'écran est PCK-LM15 (12€) - voir le site de Sony)

INDI

Le code promo NEXACC12PW sur le site de Sony donné par chaca le 28 novembre marche encore ! (je viens de tester)

suliaçais

Citation de: Pybe le Décembre 06, 2013, 15:13:40
Bonjour,
effectivement, je trouve lent le fuji  ,à la prise de vue entre deux photos . Désolé pour cette faute de frappe, il est plus rapide que le Nikon 7000 qui est dans un placard depuis déjà pas mal de temps,

Je suppose que tu fais erreur en ce qui concerne le nikon D7000 qui a un super autofocus très réactif et dont je me suis servi en animalier avec un 500mm sans problème.....ou alors, tu ne savais pas le programmer ! Excuse-moi , mais il faut arrêter de dire des contre-vérités !

Jacque1

Citation de: suliaçais le Décembre 17, 2013, 18:21:37
Je suppose que tu fais erreur en ce qui concerne le nikon D7000 qui a un super autofocus très réactif et dont je me suis servi en animalier avec un 500mm sans problème.....ou alors, tu ne savais pas le programmer ! Excuse-moi , mais il faut arrêter de dire des contre-vérités !

c'est sans doute le P7000  ;)

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

suliaçais