Sony RX100 II

Démarré par INDI, Juin 28, 2013, 20:28:27

« précédent - suivant »

Phyl7

Citation de: chaca le Janvier 21, 2014, 18:49:09
c'est une vraie ou un jouet ?
C'est un jouet ! j'ai vu ça dans la vitrine d'une boutique de retouches de vêtements.
ça m'a attiré l'oeil quand je suis passé devant, et vite fait, j'ai fait une petite photo avec mon téléphone portable  :D
ça doit mesurer au max 25 centimètres de long, et j'ai trouvé ça joli  ;)    
Philippe
(Canon G16)

jérôm

Bonsoir à tous,

Dans tous les beaux bricolages de ces dernières pages, je retiens aussi le "réhausseur" ou le joint torique.
Par là même, certains ont-ils pu réussir une véritable pause B ? Où comment faire une pause de plusieurs minutes (utilisation astronomique) sans prise pour déclencheur souple ou télécommande.
Je crois que le RX 100 version II doit accepter une télécommande. Une astuce existe-t-elle pour la version I ?

Jérôme

Jefferson

CitationUne astuce existe-t-elle pour la version I ?

Un morceau de gomme sur le déclencheur et un élastique .

vivaskull

Citation de: jérôm le Janvier 21, 2014, 21:36:27
Bonsoir à tous,

Dans tous les beaux bricolages de ces dernières pages, je retiens aussi le "réhausseur" ou le joint torique.
Par là même, certains ont-ils pu réussir une véritable pause B ? Où comment faire une pause de plusieurs minutes (utilisation astronomique) sans prise pour déclencheur souple ou télécommande.
Je crois que le RX 100 version II doit accepter une télécommande. Une astuce existe-t-elle pour la version I ?

Jérôme

Filaire peut être, car mes télécommande sans fil ne marchent pas.
J'ai vaguement essayé pose longue B en laissant appuyé le doigt (vite congelé, donc pas pratique du tout).
Bout de scotch à installer pendant un retardateur de 10 secondes, plus efficace en faisant un minimum attention à son installation pour ne pas faire trembler l'ensemble au moment de l'enlever ! ;)

Test il y a quelques temps avec 651 secondes en laissant le doigt appuyé (photo sans aucun intérêt).
Condition de prise de vue : à part quelques petites diodes allumées du modem en autres, noir complet; mise au point manuelle avec suffisamment de lumière avant de préparer mon exposition).
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Trop tard pour modifier mon post.
J'ai déjà fais ce genre de test par le passé avec d'autres compacts dits "experts" : Jamais je n'ai eu un tel résultat Positif ! Bluffant, car à l'oeil nu, on n'y voit strictement rien; et les couleurs sont parfaitement respectées, même s'il aurait fallu facilement 15 minutes de pose pour ce cas présent. ;)
Bon d'un autre côté, d'autres compacts experts, ne montent pas forcément à plusieurs minutes de poses... mais. bref ;)
Mise au point sur les diodes du modem dans le fond.

gessien

Citation de: vivaskull le Janvier 22, 2014, 00:37:46
Bout de scotch à installer pendant un retardateur de 10 secondes, plus efficace en faisant un minimum attention à son installation pour ne pas faire trembler l'ensemble au moment de l'enlever ! ;)
Test il y a quelques temps avec 651 secondes en laissant le doigt appuyé (photo sans aucun intérêt).
Condition de prise de vue : à part quelques petites diodes allumées du modem en autres, noir complet; mise au point manuelle avec suffisamment de lumière avant de préparer mon exposition).

Très bonne idée. ! Une pause de plus de 10', c'est incroyable. ! Fixer du scotch est possible grâce à ton joint torique, c'est bien vu.
Il faudrait demander à "Mr Sony" de nous mettre cette possibilité dans un prochain firmaware.

Au fait, je ne sais pas où on va chercher les "mises a jour" de nos RX.. ?
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

gessien

Citation de: vivaskull le Janvier 22, 2014, 00:54:39
Trop tard pour modifier mon post.
J'ai déjà fais ce genre de test par le passé avec d'autres compacts dits "experts" : Jamais je n'ai eu un tel résultat Positif ! Bluffant, car à l'oeil nu, on n'y voit strictement rien; et les couleurs sont parfaitement respectées, même s'il aurait fallu facilement 15 minutes de pose pour ce cas présent. ;)
Bon d'un autre côté, d'autres compacts experts, ne montent pas forcément à plusieurs minutes de poses... mais. bref ;)
Mise au point sur les diodes du modem dans le fond.
C'est sur ce genre de photo aussi que le viseur va t'être utile. Dans une semi-obscurité, on y voit comme en pleine lumière. !
;)
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

chaca

Citation de: jérôm le Janvier 21, 2014, 21:36:27
Bonsoir à tous,

Jérôme
Ben non il n'y a pas de capteur I.R et j'ai cherché dans menu et manuel rien!
sonyA77,A6000,RX100M2

grizzly

Citation de: chaca le Janvier 23, 2014, 01:12:01
Ben non il n'y a pas de capteur I.R et j'ai cherché dans menu et manuel rien!

Ca n'est pas possible avec le wifi ?

chaca

oui tu peux déclencher à distance , avec ton smartphone
sonyA77,A6000,RX100M2

vivaskull

Citation de: chaca le Janvier 23, 2014, 15:19:22
oui tu peux déclencher à distance , avec ton smartphone

L'intérêt reste très limité !

grizzly

Citation de: vivaskull le Janvier 23, 2014, 15:45:41

Ben... ça comble déjà une lacune du premier modèle en faisant office de télécommande, non ?

Après, pour ce qui est du déclenchement à distance proprement dit, je suis également un peu plus sceptique... mais je suis sûr que certains ont trouvé des applications intéressantes.

marsupioux

bonjour , j 'ai cet appareil depuis un mois et il me satisfait bien mais me déçois en position zoom à 100 mm ,la qualité baisse vraiment trop ; bien sur j ' ai désactivé clear image et zoom numérique .

fan17

[at]  marsupioux

Le compact "parfait" n' est pas encore sorti, et à cette valeur difficile de trouver mieux (à format égal).
...peut être avec la prochaine fournée  ;)

chaca

Citation de: marsupioux le Janvier 24, 2014, 10:44:31
bonjour , j 'ai cet appareil depuis un mois et il me satisfait bien mais me déçois en position zoom à 100 mm ,la qualité baisse vraiment trop ; bien sur j ' ai désactivé clear image et zoom numérique .

moi je ne trouve pas (un peu bien sur ) et je prends souvent des images au zoom "clear image" que je trouve bon !
a fond de zoom 3200 iso
sonyA77,A6000,RX100M2

suliaçais

moi, je trouve cela très convaincant......et quid de la rapidité de l'autofocus sur des sujets qui bougent en position télé ?

Midship

Citation de: marsupioux le Janvier 24, 2014, 10:44:31

Je trouve aussi que les bords à 100mm, sont plus faible que le centre qui ,lui, est toujours très piqué.Mais globalement les photos sont vraiment pas mal pour un compact.

L'AF est toujours assez rapide même à 100mm, avec un lumière suffisante ,bien sur.

suliaçais

finalement, je vais peut-etre en prendre un pour avoir un format plus transportable que mon Rx10......

gessien

Je cherche le lien ou se trouvent les informations sur la mise a jour du firmaware du RX 100II sur le site Sony.. ?
:-[
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

dansenor

Citation de: gessien le Janvier 24, 2014, 20:06:27
Je cherche le lien ou se trouvent les informations sur la mise a jour du firmaware du RX 100II sur le site Sony.. ?
:-[

ça doit être là :

http://www.sony.fr/support/fr/product/DSC-RX100M2/updates

mais à ma connaissance, il n'y a pas encore de mise à jour

fan17

Quoi, y a une mise à jour ????  ???  8)  :o

Trêve de plaisanterie, Les RX100 bénéficieront ils de la mise à jour de la nouvelle norme JPEG 9.1, par exemple ??
D' un meilleur temps de mise en route ?
Je n' y crois guère, Sony semble rapide à sortir du Hardware que du Soft.
....monsieur Sony, Playmemories est un bon début, mais je suis persuadé que tu peux mieux faire (fonctionnalités, interface,....)

dansenor

sony avait pourtant fait une sacrée mise à jour de ses nex en ajoutant le focus peaking, entre autres

chaca

je ne me souviens pas que Sony ait fait une seule mise à jour pour un seul de ses compacts...en revanche oui pour les hybrides et autres reflex
sonyA77,A6000,RX100M2

gessien

Merci beaucoup..!
Je pense aussi qu'il n'y a pas pour le moment une mise à jour du Firmaware du 100II. Cela tend à prouver que le logiciel a été bien étudie avant le lancement. !
;)
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

agx

Citation de: vivaskull le Janvier 23, 2014, 15:45:41

L'intérêt reste très limité ??? Une télécommande sur ton smartphone avec son écran qui affiche l'image du capteur avant et après le déclenchement. Idem pour les vidéos. C'est autre chose que toutes les télécommandes IR.

Alain du  Croisic