> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

iceman93

hybride ma créativité

microtom

Citation de: iceman93 le Juillet 03, 2013, 08:17:02
on parle pas CF mais micro drive  :D
Ca existe encore ces trucs? 'tain
J'étais né quand c'est sorti?  ;D
Mangez des cacahuètes!

pyerre

:D une bonne nouvelle ce 70.....j'angoissais à l'idée de me sentir obligé de changer de boitier pour rester "dans le vent du progrès" je pense que je vais rester ringard un an de plus... ;D

Cptain Flam

Citation de: microtom le Juillet 03, 2013, 08:18:41
Ca existe encore ces trucs? 'tain
J'étais né quand c'est sorti?  ;D

Petit jeune!!! :P :D
Aimez qui vous résiste...

microtom

Mangez des cacahuètes!

Cptain Flam

Citation de: ours77 le Juillet 03, 2013, 07:05:45
Et ne stigmatise pas CANON, toutes les marques sont touchées par Front et Back Focus.

Chez certaines c'est même devenu un gimmick... ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: iceman93 le Juillet 03, 2013, 08:17:02
on parle pas CF mais micro drive  :D

C'est même pas encore le micro drive, c'est des cartes PCMCIA, ça ressemble à ça:

j'en ai une dizaine de 160 Mo en stock. le plus compliqué c'est d'avoir un PC qui possède encore ce slot, j'ai un vieux Siemens qui ne sert quasiment qu'à ça. Et je ne parle même pas de la gestion des batteries, encore un modèle à la con de Kodak. là aussi pour alimenter le bouzin j'ai 4 batteries, toutes quasiment HS, j'arrive péniblement à faire deux photos avec une charge! :D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Cptain Flam

Et ils le vendaient ça? Non, ils le filaient avec? ;D

iceman93

hybride ma créativité

Fab35

Citation de: poppins92 le Juillet 03, 2013, 00:59:51
J ai eu un canon g12
450€ neuf
Photos nettes

J ai un x100
900€ neuf
Photo nette

Jviens d acquerir un x pro d occase
Photo nette aussi

J ai offert un canon s90
300€
Photo nettes

Un canon s95
Photo nette aussi

Mon pentax k10
990€, que du flou

Suivi par un canon 50d, .......

Bref
Ya surement une raison, sinon des grandes marques comme canon nikon et pentax y auraient deja remedié
N empeche que : on m aura plus

J essai, je vois, et je paie
Sinon, j achete plus
je ne sais pas si tu as bien lu mon message précédent sur les tolérances de fabrication, mais il concernait justement et exclusivement les boitiers "reflex", pas les apn à AF contraste !
Comme je l'ai dit, les apn à AF contraste sont forcément calés puisque c'est le capteur image lui-même qui fait la map !
Tous les APN que tu cites et qui sont OK, c'est normal, c'est inhérent à leur type d'AF.

Le reflex est sujet à FF ou BF à cause de sa conception : visée, film/capteur et module AF sont séparés physiquement et donc subissent les effets de la moindre dérive de cotes.
Lorsque l'image arrive dans la cage reflex via l'objectif, il faut que le plan de netteté soit nikel à la fois sur le dépoli de visée, sur le capteur image et sur le capteur AF. Pas si simple industriellement, sans un calage parfait par contrôle unitaire, chose évidemment très chère, donc pas effectuée sur des grandes séries (boitiers grand public). Le contrôle qualité se fait par prélèvement statistique, pas sur chaque produit qui sort de chaine, sauf probablement sur les boitiers Pro, et encore, pas sûr, même si les échantillons prélevés doivent être plus nombreux.

C'est à cause de ce "laisser-aller calculé" dans les statistiques de contrôle qualité, que des tolérances +/- grandes sont acceptées pour les produits de grande série. Sans cela, les coûts exploseraient. C'est un compromis. D'ailleurs, Canon ou les autres n'ont jamais rechigné à régler un boitier en SAV sous garantie, si on est visiblement hors tolérances. C'est la moindre des choses me diras-tu et tu auras raison, mais c'est savamment calculé dans les coûts de production et de SAV, c'est le "risque à prendre" qui doit coûter moins cher à Canon que de mettre un contrôle systématique en bout de chaine...

Ca peut paraitre irrecevable pour le consommateur, mais il faut garder à l'esprit cette notion de coût et donc de prix de vente qui, je le crains, ne serait pas accepté à la hausse par le consommateur si le contrôle qualité était poussé au maximum...
Donc faut relativiser, nous profitons aussi de ce laxisme de contrôle final, par des prix plus abordables... Tous acteurs dans le système !

Prowler

Citation de: pyerre le Juillet 03, 2013, 08:25:33
:D une bonne nouvelle ce 70.....j'angoissais à l'idée de me sentir obligé de changer de boitier pour rester "dans le vent du progrès" je pense que je vais rester ringard un an de plus... ;D

Vu comme ça, c'est une bonne nouvelle en effet !  :D
-Prowler-

JamesBond

Citation de: poppins92 le Juillet 02, 2013, 23:31:24
Je comprend pas
Pourquoi canon ne peut pas faire un boitier qui acceuille un objectif et que les photos soient nettes
Pourquoi c est pas possible […]

Cela existe déjà depuis longtemps.
Je possède un 7D avec des optiques qui réclament une grande précision du point : photos parfaitement nettes sur la zone de MAP.
J'ai essayé un 5D MkIII durant 8 semaines ; même conditions : photos parfaitement nettes.
J'ai un ami qui possède un 60D : photos nettes
Un autre un 650D : photos parfaitement nettes.

Citation de: poppins92 le Juillet 02, 2013, 23:31:24
Le 70d parait bien né
En tout cas, si je me jette […]

Attention, le nouvel AF du 70D ne vaut que pour le Live-View ; donc, en visée normale, l'AF est le même que celui qui a toujours été.
Dans votre cas, même si vous vous offriez un 1Dx, cela ne changerait pas grand'chose ; on vous avait déjà expliqué dans un fil où vous soumettiez quelques images de Hockey, que le problème ne venait pas du matériel.
Capter la lumière infinie

canardphot

Citation de: Prowler le Juillet 02, 2013, 22:46:09
Désolé Monsieur, Canon,
mais on s'en (je m'en) fout de la vidéo et de l'écran orientable, voire du Wifi et du GPS !! C'est un réflex bon sang, pas un caméscope ou un smartphone pour aller sur Facebook !
A quand un successeur au 7D, en APSC (pour le facteur de crop qui ne nécessite pas des optiques à plusieurs milliers d'euros), avec un BON autofocus, beaucoup de collimateurs, une sensibilité aux hauts ISO améliorée, et sans pour autant dépasser les 18 mégapixels actuels qui sont BIEN suffisants avec des fichiers RAW de 40Mo !?!?!
Possesseur d'un 550D (qui n'a jamais vu son mode vidéo enclenché), les 600D, 650D, 700D, 60D et 70D me laissent particulièrement froid et n'apportent techniquement rien (à part un peu d'ergonomie pour les xxD) à MA pratique de la photo. Je passerais bien au 7D, mais il se fait vieux (bien que techniquement pas dépassé)... alors j'attends toujours un 7D Mark II, APSC, avec 18 à 20 Mpxls MAXI, montant à 12800 ISO mini et 25600 en pointe, une trentaine de collimateurs dont moitié en croix, deux processeurs Digic5... et surtout pas du GPS, Wifi ou de l'écran orientable ou pire tactile !
Vive le sport et les boitiers adaptés à cet usage et pas à faire tout et n'importe quoi.
La "bonne" solution pour satisfaire chaque client, ce serait que le constructeur fasse des boîtiers unitaires, chacun choisissant les caractéristiques-fonctions qui lui conviennent et qui lui suffisent. Et bien sûr du sur-mesure au prix de la grande série  ;)
Variante : l'appareil livré en kit, un kit de base pour les fonctions "basiques" et des kits complémentaires à acheter "en plus" pour les fonctions non indispensables (video, écran orientable, Wifi...). Bien sûr, capteur échangeable pour suivre (avec l'électronique associée) les progrès techniques  ;D 
TétraPixelotomisteLongitudinal

Hector06

L'AF  du 70D  est inspiré de quel boitier  existant ?
R5 II (enfin, en rêve)

Powerdoc

Citation de: canardphot le Juillet 03, 2013, 10:23:53
La "bonne" solution pour satisfaire chaque client, ce serait que le constructeur fasse des boîtiers unitaires, chacun choisissant les caractéristiques-fonctions qui lui conviennent et qui lui suffisent. Et bien sûr du sur-mesure au prix de la grande série  ;)
Variante : l'appareil livré en kit, un kit de base pour les fonctions "basiques" et des kits complémentaires à acheter "en plus" pour les fonctions non indispensables (video, écran orientable, Wifi...). Bien sûr, capteur échangeable pour suivre (avec l'électronique associée) les progrès techniques  ;D 

et quand on connait le prix des options, un tarif trois fois plus cher  ;D

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Juillet 03, 2013, 10:25:03
L'AF  du 70D  est inspiré de quel boitier  existant ?

du 7D (mais bon je pense que tu le savais déjà)

Hector06

Je m imaginais  la chose  ainsi  oui
mais c etait pour être sûr  :)
R5 II (enfin, en rêve)

dideos

Moi ce qui m'interesse surtout sur cet appareil c'est la qualité de la video
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

TomZeCat

Citation de: dideos le Juillet 03, 2013, 10:40:44
Moi ce qui m'interesse surtout sur cet appareil c'est la qualité de la video
Canon reste devant dans ce domaine non ?
Enfin mes amis du cinéma ou mes amis journalistes ne jurent que par Canon à ce niveau là.

dideos

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 10:43:48
Canon reste devant dans ce domaine non ?
Enfin mes amis du cinéma ou mes amis journalistes ne jurent que par Canon à ce niveau là.
Dans le domaine amateur le meilleur actuellement c'est Pana.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Cptain Flam

TomZeCat

Citation de: dideos le Juillet 03, 2013, 10:47:44
Dans le domaine amateur le meilleur actuellement c'est Pana.
Euh... Qui achète Panasonic dans le domaine des reflex ?

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2013, 10:54:46
Je préfère ymca! ;D
http://youtu.be/CS9OO0S5w2k
Ce qui m'éclate, c'est le fait que les français ne savaient pas:
- Qu'ils étaient gays
- Que les paroles signifient "Jeune homme, viens avec nous, on va s'amuser ensemble"
Waiiiiii Aime Siiii Aiiiiiii :D

Fab35

TomZeCat