> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2013, 10:09:24
Tu n'as pas dû voir les 2 côte à côte ! ;)

Comme je n'ai pas de photo des 2 ensemble, j'ai cherché à voir sur Camerasize :

oui il a l'air plus petit en effet  ;D

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Juillet 04, 2013, 10:22:32
C'est quoi la charette de Darth ?

Je peux même pas l'écrire! :P

Un déambulateur "sportif"! ;D
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 10:23:57

Plaqué en argent quand même ^^

Darth

Citation de: Powerdoc le Juillet 04, 2013, 10:22:32
C'est quoi la charette de Darth ?
Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 10:23:57

Il est jaloux! ::) ;D

Et je ne l'ai pas encore, je la reçois en septembre! :P

C'est une Mercedes E 63 AMG S 4MATIC

tolemys

Niveau mise à jour firmware, je me demande à quoi on peut s'attendre sur le 70D, quand on lit les changelogs du 60D cela donne envie,

CitationCorrection du problème d'affichage d'un numéro de série erroné pour l'appareil photo dans les informations de prise de vue de l'image

Correction d'erreurs dans les écrans de menu en grec, en italien et en portugais

En tout cas, je pense qu'il doit être possible de rajouter les deux modes AF manquants, vu que c'est le même module AF physiquement, ils l'ont bridés exprès pour éviter d'être un 7D Killer.

Fab35

Citation de: Darth le Juillet 04, 2013, 10:18:26
Je teste en ce moment le 100D, et j'avoue que la prise en main est bien plus agréable que celle du M.

Un poil plus gros, mais réellement plus ergonomique, pour moi, il n'y a pas photo!
Ah bah le contraire eut été étonnant, Darth !
Plus on a de la matière dans la poigne, mieux c'est pour la tenue en main !
Le M est plus que jamais le compromis taille capteur/taille boitier, mais en aucun cas n'a voulu viser le podium des apn les plus sympas en prise en main !
Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 10:22:45
Question de curiosité, je suis très curieux, entre ton M, ton Nex et ton S95, si tu ne devais en garder qu'un?
Déjà, le NEX 6 est à ma femme, je ne vais donc pas le lourder (déjà que je l'ai fait tomber une fois, je vais pas insister à le faire disparaitre !) ;D
Bon, c'est un hybride plein de qualités, mais aussi bourré de défauts, notamment sur l'ergonomie, détestable à mon goût. Son mini zoom 16-50 rétractable est sa plus grosse qualité.
Les image sont de bonne facture, mais surtout en RAW. Enfin bref, pour moi ça reste un Sony avec ses points négatifs à l'usage...  :P ;D

Entre le S95 et le M, bah... pas évident, le S95 est encore bien plus facile à emporter partout, c'est mon bloc-note par excellence.
Le M a été acheté un peu par hasard du fait de son tarif très bas en soldes (339e le kit) et surtout du fait que la MAJ du FW venait de sortir. C'était pas du tout un achat prévu donc, voire plutôt un achat jamais envisagé, pas hybride pour 2 sous que je suis...

Mais mais mais, dans les circonstances actuelles de mes possibilités de shoots, à savoir très réduites parce que la famille passe avant les sorties photos en solo au 7D avec le sac de 10kg sur le dos, eh bien j'avoue que le concept du M est pour moi une alternative intéressante. Disposer de la qualité d'image de mon 7D dans un boitier ultra transportable pour la balade léger, bah c'est bien mieux qu'un S95 !

Donc sorry, mais je ne me séparerai d'aucun des 3 !  :P
Citation de: Darth le Juillet 04, 2013, 10:33:38
C'est-y pas un chouia malussé écologiquement en France c'te char ?  :D

Cptain Flam

Ben ouais, elle arrive pas vite la bagnole de pépé! :P

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2013, 10:40:11
Ah bah le contraire eut été étonnant, Darth !
Plus on a de la matière dans la poigne, mieux c'est pour la tenue en main !
Le M est plus que jamais le compromis taille capteur/taille boitier, mais en aucun cas n'a voulu viser le podium des apn les plus sympas en prise en main !

Déjà, le NEX 6 est à ma femme, je ne vais donc pas le lourder (déjà que je l'ai fait tomber une fois, je vais pas insister à le faire disparaitre !) ;D
Bon, c'est un hybride plein de qualités, mais aussi bourré de défauts, notamment sur l'ergonomie, détestable à mon goût. Son mini zoom 16-50 rétractable est sa plus grosse qualité.
Les image sont de bonne facture, mais surtout en RAW. Enfin bref, pour moi ça reste un Sony avec ses points négatifs à l'usage...  :P ;D

Entre le S95 et le M, bah... pas évident, le S95 est encore bien plus facile à emporter partout, c'est mon bloc-note par excellence.
Le M a été acheté un peu par hasard du fait de son tarif très bas en soldes (339e le kit) et surtout du fait que la MAJ du FW venait de sortir. C'était pas du tout un achat prévu donc, voire plutôt un achat jamais envisagé, pas hybride pour 2 sous que je suis...

Mais mais mais, dans les circonstances actuelles de mes possibilités de shoots, à savoir très réduites parce que la famille passe avant les sorties photos en solo au 7D avec le sac de 10kg sur le dos, eh bien j'avoue que le concept du M est pour moi une alternative intéressante. Disposer de la qualité d'image de mon 7D dans un boitier ultra transportable pour la balade léger, bah c'est bien mieux qu'un S95 !

Donc sorry, mais je ne me séparerai d'aucun des 3 !  :P

Là je comprends mieux.

Mola

Citation de: Powerdoc le Juillet 04, 2013, 07:28:41
Le trou entre le 70 D et le 6D, sera probablement occupé par un FF low cost (encore plus low cost que le 6D) . La question est de savoir, ou ils vont faire des économies ?

Rien que sur le marketing il y a moyen de faire des économies à mon humble avis :p

Honnêtement, aujourd'hui, mi 2013, la différence entre le coût de fabrication d'un capteur 24x36 et d'un capteur APS-C explique une telle différence entre 2 boîtiers de génération semblable ?
En augmentant la quantité de capteurs FF produits leur coût doit diminuer très sensiblement.

Cela dit, si comme beaucoup le pense, les fabricant de reflex s'orientent vers un APS-C limité à l'entrée/milieu de gamme, peu de chance que ce "trou" entre 70D et 6D soit comblé.

instamatic

Il me vient une question, peut-être idiote:
avec l'écran tactile, en visée traditionnelle, ne risque-t-on pas de déclencher une commande impromptue, lorsqu'on appuie le boitier sur le visage ?

Cptain Flam

Citation de: instamatic le Juillet 04, 2013, 11:02:11
Il me vient une question, peut-être idiote:
avec l'écran tactile, en visée traditionnelle, ne risque-t-on pas de déclencher une commande impromptue, lorsqu'on appuie le boitier sur le visage ?

Nan, ils ont tout prévu, un petit capteur coupe tout lorsque tu approches l'oeil du viseur et le nez de l'écran! :D

iceman93

hybride ma créativité

Powerdoc

un ami a la même mais en classe C
Le moteur fait un bruit d'enfer : je la reconnais rien qu'au bruit  ;D

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Juillet 04, 2013, 11:12:26
un ami a la même mais en classe C
Le moteur fait un bruit d'enfer : je la reconnais rien qu'au bruit  ;D

Comme ça les papis ont le sentiment d'aller vite! ;D

iceman93

136000€ en prix de base ... ca va tu te fais plaisir  ;)
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 11:20:37
Comme ça les papis ont le sentiment d'aller vite! ;D
Une Fiat Panda (la "genuine") à 110km/h, c'est pareil : tu as plein de bruit et l'impression d'aller vite !  :D
Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2013, 11:26:15
136000€ en prix de base ... ca va tu te fais plaisir  ;)
Le métier de voyant extralucide Canon ça rapporte tu sais !  ;D ;)

JamesBond

Citation de: Darth le Juillet 04, 2013, 10:18:26
Je teste en ce moment le 100D, et j'avoue que la prise en main est bien plus agréable que celle du M. [...]

Je n'ai jamais tenu en main un M (pourtant je devrais) ; doit-on considérer que le 100D est un Q ?
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2013, 11:39:45
Une Fiat Panda (la "genuine") à 110km/h, c'est pareil : tu as plein de bruit et l'impression d'aller vite !  :D
J'ai eu une 127 et une Marbella! ;D

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2013, 11:47:54
Je n'ai jamais tenu en main un M (pourtant je devrais) ; doit-on considérer que le 100D est un Q ?

Un 100D avec un beau Q serait plus tentant...

Fab35

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2013, 11:47:54
My two 100, p'têtre que 007 ... M le Q tout simplement ! :P

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2013, 11:26:15
136000€ en prix de base ... ca va tu te fais plaisir  ;)

A ce prix là il avait tellement d'autres choix...

Aston, Jaguar, Panamera, A8... :'(

ValentinD

Quelqu'un sait a quoi peut bien servir la touche avec une flèche et trois rectangles a côté du déclencheur ???

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2013, 11:53:23
My two 100, p'têtre que 007 ... M le Q tout simplement ! :P

Certes, mais pas n'importe lequel, my Lord...  ;D :D

Citation de: valoo21 le Juillet 04, 2013, 11:54:17
Quelqu'un sait a quoi peut bien servir la touche avec une flèche et trois rectangles a côté du déclencheur ???

C'est pour envoyer un dard empoisonné au curare (il sort au niveau du flash ; attention à ne pas foutre la main gauche devant l'orifice !).
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Je pense que comme sur 7D et 5DIII à piloter l'af mais en moins paramétrable.

Fab35

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 11:53:59
A ce prix là il avait tellement d'autres choix...

Aston, Panamera... :'(
Sauf qu'habitué à la photo, Darth veut absolument un viseur sur le capot !

Les modes de collimation sans doute, non ? Normal / groupés ?