Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

JCCU

Oui mais à 20 000E, çà rassurera airv, il sera sur que c'est du FF  ;D

airV

Citation de: JCCU le Juillet 30, 2013, 17:09:22
Oui mais à 20 000E, çà rassurera airv, il sera sur que c'est du FF  ;D

non, non, mais je suis étonné des prix annoncés par Mistral, mais tant mieux si c'est cela...

Mistral75

Citation de: airV le Juillet 30, 2013, 17:22:22
non, non, mais je suis étonné des prix annoncés par Mistral, mais tant mieux si c'est cela...

N'oublie pas le "+" ;)

Et, je te l'accorde, ce sont des prix de la rue, pas des prix publics indicatifs. Ce sera plus cher au début.

airV

Citation de: Mistral75 le Juillet 30, 2013, 17:23:58
N'oublie pas le "+" ;)

Et, je te l'accorde, ce sont des prix de la rue, pas des prix publics indicatifs. Ce sera plus cher au début.

Ah oui je ne l'avais pas lu comme ça. Mais je pensais que tu faisais référence à un prix annoncé, plutôt qu'à une estimation du pris de la rue. Il me semble que les annonces indiquaient quelque chose comme compris entre 2 et 3 k€ pour ces Zeiss FF
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk 2

Mistral75

Citation de: airV le Juillet 30, 2013, 18:14:13
Ah oui je ne l'avais pas lu comme ça. Mais je pensais que tu faisais référence à un prix annoncé, plutôt qu'à une estimation du pris de la rue. Il me semble que les annonces indiquaient quelque chose comme compris entre 2 et 3 k€ pour ces Zeiss FF
(...)

Là ça ferait vraiment cher pour un 50 mm. Le Zeiss by Sony Planar T* 50 mm f/1,4 ZA SSM a un prix public indicatif d'environ 1.500 € et le Zeiss by Zeiss Apo-Sonnar T* 135 mm f/2 ZE/ZF.2 d'environ 1.850 €.

3.000 €, ce sera le prix du Distagon T* 55 mm f/1,4 ZE/ZF.2. Je doute que les Zeiss 24x36 en monture Sony E se hissent jusqu'à ces sommets.

airV

Je ne parlais pas forcément d'un 50mm, ce que j'avais lu n'indiquait pas de focale particulière, mais des prix assez comparables aux optiques M (avec l'AF en plus). Mais ce n'était qu'une rumeur parmi d'autres, et vraisemblablement pas très fiable, hormis le fait que les nouveau Zeiss ont tendance à avoir le tarif plutôt en hausse.

Il est question que le 135 ZA dont tu parles et le 85 ressortent en version SSM, je pense qu'ils prendront quelques € au passage  >:(

Mistral75

Citation de: airV le Juillet 30, 2013, 19:35:25
Je ne parlais pas forcément d'un 50mm, ce que j'avais lu n'indiquait pas de focale particulière, mais des prix assez comparables aux optiques M (avec l'AF en plus). Mais ce n'était qu'une rumeur parmi d'autres, et vraisemblablement pas très fiable, hormis le fait que les nouveau Zeiss ont tendance à avoir le tarif plutôt en hausse.

Il est question que le 135 ZA dont tu parles et le 85 ressortent en version SSM, je pense qu'ils prendront quelques € au passage  >:(

En première, et à l'origine unique, focale fixe, on peut penser à un 50 mm, le créneau du 35 mm étant déjà occupé par le RX1, à moins que Zeiss fasse dans l'originalité et nous gratifie d'un 40 ou d'un 45 mm mais j'y crois assez peu.

Le 135 dont je parle n'est pas le Zeiss by Sony Sonnar f/1,8 ZA mais le tout nouveau Zeiss by Zeiss Apo-Sonnar f/2 ZE/ZF.2.

livre

Ce qu'il me faut c'est un 60 macro AF et stabilisé et pour le moment je bricole avec mon summicron 50 et la bague hélicoïdale.
Pour ma part les optiques Zeiss sans l'AF et la stab, bon pour le paysage en APS-C un 24 ou un 10*18 sans stab et AF ce n'est pas un drame mais au dessus c'est nécessaire.  ;)

Mistral75

Les Zeiss du NEx 24x36 seront autofocus et il est très possible que le capteur soit stabilisé (à confirmer).

pacmoab

Un 50mm f/1.4 (voir f/1.8 pour gagner en compacité) et un 24-70 f/4 (Ouverture moyenne pour préserver là aussi l'encombrement) me sembleraient un bon départ de gamme  ;)

airV

Citation de: Mistral75 le Juillet 30, 2013, 19:50:38

Le 135 dont je parle n'est pas le Zeiss by Sony Sonnar f/1,8 ZA mais le tout nouveau Zeiss by Zeiss Apo-Sonnar f/2 ZE/ZF.2.

oups effectivement j'avais lu un peu vite, mais c'est quasiment le même prix que le ZA, ou je me trompe ?

airV

Citation de: livre le Juillet 30, 2013, 19:53:07
Ce qu'il me faut c'est un 60 macro AF et stabilisé et pour le moment je bricole avec mon summicron 50 et la bague hélicoïdale.
Pour ma part les optiques Zeiss sans l'AF et la stab, bon pour le paysage en APS-C un 24 ou un 10*18 sans stab et AF ce n'est pas un drame mais au dessus c'est nécessaire.  ;)

mais un 6O macro Zeiss est annoncé en E, mais format aps-c, sauf erreur de ma part.

airV

Citation de: Mistral75 le Juillet 30, 2013, 19:58:37
Les Zeiss du NEx 24x36 seront autofocus et il est très possible que le capteur soit stabilisé (à confirmer).

c'est aussi ce qu'annonce la rumeur de SAR. Stil to be confirmed: The camera will fetaure on sensor stabilization (5 axis IS from Olympus).

livre

Citation de: airV le Juillet 30, 2013, 20:03:19
mais un 6O macro Zeiss est annoncé en E, mais format aps-c, sauf erreur de ma part.

avec la stabilisation et l'AF ?

airV

Citation de: livre le Juillet 30, 2013, 20:05:21
avec la stabilisation et l'AF ?

l'AF oui puisque c'est un touit, et la stab non puisque c'est un zeiss

Xababa93

ce n'est pas un plutôt un 50 macro? Et uniquement dédié à l'APSC

Pipo2A

Citation de: pacmoab le Juillet 30, 2013, 19:59:36
Un 50mm f/1.4 (voir f/1.8 pour gagner en compacité) et un 24-70 f/4 (Ouverture moyenne pour préserver là aussi l'encombrement) me sembleraient un bon départ de gamme  ;)

Désolé pour la focale fixe...C'est plus large.

airV

Citation de: Xababa93 le Juillet 30, 2013, 21:12:34
ce n'est pas un plutôt un 50 macro? Et uniquement dédié à l'APSC

Oui tu as raison c'est un 50mm, je ne sais pas si ça fait une grosse différence avec un 60mm, et oui c'est pour APS-c, mais c'est ce que j'avais dit.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk 2

pacmoab

Citation de: Pipo2A le Juillet 30, 2013, 21:28:52

40 ou 45mm ça me va bien aussi  ;)
Juste dommage pour ceux qui ont le RX1 avec un 35...

Pipo2A

Ils le revendront... ;D

On peut aussi y coller les optiques Nex actuelles, avec recadrage of course, comme une optique Nikon DX sur un Nikon FX .

Mistral75

Citation de: Pipo2A le Juillet 30, 2013, 21:46:44
(...)
On peut aussi y coller les optiques Nex actuelles, avec recadrage of course, comme une optique Nikon DX sur un Nikon FX .

En même temps, quel est l'intérêt de payer 3.000 EUR un 36 Mpixels 24x36 pour le transformer en 16 Mpixels APS-C ?

Mistral75

Citation de: Pipo2A le Juillet 30, 2013, 21:28:52

Ils recommenceraient comme avec les NEX-3 et 5, avec un 24 mm et un zoom trans-standard ? Pourquoi pas...

airV

Citation de: Mistral75 le Juillet 30, 2013, 22:31:54
Ils recommenceraient comme avec les NEX-3 et 5, avec un 24 mm et un zoom trans-standard ? Pourquoi pas...

oui mais le 24mm dans ce cas cadrait comme un 35mm qui est une focale "plus standard" n'est-ce pas difficile de lancer un boîtier avec comme unique fixe un GA ?

Mistral75

Citation de: airV le Juillet 30, 2013, 23:16:06
oui mais le 24mm dans ce cas cadrait comme un 35mm qui est une focale "plus standard" n'est-ce pas difficile de lancer un boîtier avec comme unique fixe un GA ?

Non, la première focale fixe pour les NEX, disponible en même temps que le 18-55 mm f/3,5-5,6, était le 16 mm f/2,8 qui, sur APS-C, cadrait bien comme un 24 mm sur un 24x36.

Pipo2A

C'est moins large ce coup-ci...entre 24 et 50...

:D