Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

airV

Phil03

Citation de: airV le Juillet 31, 2013, 19:02:27
merci de ces précisions, mais si tu ouvres plus par exemple, comme le f/2 du RX1 ?
Plus tu vas sur les grandes ouvertures, plus tu seras à l'avantage du RX1
Après, en photographiant en fermant un peu, on va dire à la louche vers du f7,1 - f8 , pour un sujet lointain, la différence va s'estomper, avec là des photos au nex&24 qui vont claquer plus. (Je parle du 5N, je ne connais pas le 7)
Il faut accentuer un peu plus les Raw du RX que ceux du Nex à ces ouvertures.
Mais vraiment , le RX1 vers les f4 et f5,6 est superbe.
Meme à PO, pas grand chose à lui reprocher.

Sinon, concernant les optiques M, oui, ça va être le rush des bagues, mais, est ce que ça ne vaudrait pas le coup de tenter une bague style speedbooster ? Ca pourrait être une sacré solution. Voir si ces bagues "prennent" sur le marché, et surtout voir des retours (Fuji ou Sony & Speebooster)

Xababa93

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174364.0.html

Mais ça ne serait apparemment pas possible avec la monture M, dommage...

airV

Citation de: erickb le Août 01, 2013, 06:23:02
c'est quoi ces bagues ? jamais entendu parler

ce sont les bagues qui te permettent de retrouver sur un NEX l'angle et la profondeur de champ natifs des objectifs 24x36

Phil03

Citation de: erickb le Août 01, 2013, 06:23:02
c'est quoi ces bagues ? jamais entendu parler
sont des bagues reductrices de focale. A priori les metabones sont de très bonne qualité
Tu récupères la focale equivalente FF, et tu gagnes en ouverture
Les metabones restent cheres, mais, pour mon cas perso, je suis très tenté par cette solution.
Reste à voir la qualité et des retours sérieux, mais vu les no-name qui commencent à arriver, vu l'augmentation constante des montures compatibles, ça a l'air de prendre. Format micro 4/3 aussi est pris en compte

J'ai cherché pas mal de retours sur le net, trouvé essentiellement des retours d'utilisateurs americains et asiatiques, à priori très satisfaits.

Ce sont pour le moment les objectifs monture Leica R qui sont compatibles (Nex ou systeme X Fuji)

Mistral75

Citation de: Xababa93 le Août 01, 2013, 08:18:18

Mais ça ne serait apparemment pas possible avec la monture M, dommage...

Non, à cause de l'épaisseur du réducteur de focale (il y a des lentilles à l'intérieur) et du fait qu'il diminue le tirage optique de l'objectif qu'on monte dessus (i.e. son épaisseur est nécessairement inférieure à celle d'une bague classique sans lentille), c'est réservé au montage d'objectifs de reflex sur des mirrorless.

livre

Le nouvel appareil de Panasonic GX7 avec le viseur orientable c'est super et aussi la stabilisation sur le capteur et Sony a besoin de se bouger car les autres constructeurs font des efforts.

pacmoab

Citation de: livre le Août 01, 2013, 14:20:23
Le nouvel appareil de Panasonic GX7 avec le viseur orientable c'est super et aussi la stabilisation sur le capteur et Sony a besoin de se bouger car les autres constructeurs font des efforts.

Oui Sony, je voudrais en fait juste un GX7 avec un capteur FF  !  :D

Phil03

Citation de: pacmoab le Août 01, 2013, 14:24:57
Oui Sony, je voudrais en fait juste un GX7 avec un capteur FF  !  :D
Ohhh ! Il est annoncé officiellement ???
J'ai raté ça , vacznces obligent, mais comme déjà dit, je l'attendais celui là.
Je file dans la section Pana-olympus  :)

pacmoab

Citation de: Phil03 le Juillet 31, 2013, 18:06:53

Après, ça vient peut être de la combinaison 35mm-capteur du RX1 qui est franchement Enorme, parce que les 35mm à 2,8 du 24-70 sur l'alpha 99 ne me laissent pas du tout cette impression. Je n'ai pas testé de 35mm fixe sur le 99.

En regardant sur le site DXO, j'ai peut être trouvé la confirmation à tes sensations :

RX1 : Noté 33 points sur 40
A99 + 16-35 : 20 sur 40 !!!
Seul le 85mm f/1.4 monté sur l'A99 arrive à atteindre la performance du RX1

http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Camera-Lens-Ratings

Phil03

Citation de: pacmoab le Août 03, 2013, 09:40:51
En regardant sur le site DXO, j'ai peut être trouvé la confirmation à tes sensations :

RX1 : Noté 33 points sur 40
A99 + 16-35 : 20 sur 40 !!!
Seul le 85mm f/1.4 monté sur l'A99 arrive à atteindre la performance du RX1

http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Camera-Lens-Ratings
Merci pour le lien Pascal.
Perso, il n'y avait rien de scientifique, c'étaient juste des impressions.
Le 24-70 , pas si mauvais, mais je m'en sers de moins en moins. Bizarre, mais le RX1 couvre ce zoom je trouve.
En fait, j'aimerais bien un 21mm fixe, et je revends le 16-35 et 24-70 ^^
Un 21, le 35 en RX1, le 85 et le 70-200 et ça serait parfait.
Voilà pourquoi je surveillerais surtout les optiques de ce nex FF

airV

airV

Citation de: Phil03
Le 24-70 , pas si mauvais, mais je m'en sers de moins en moins. Bizarre, mais le RX1 couvre ce zoom je trouve.
/quote]
Peut-être pas si étonnant que cela :)

Phil03

Citation de: airV le Août 03, 2013, 13:38:29
Et le 135 alors !!! ;)
Beaucoup utilisé sur ces vacances . C'est particulier en fait, car, pas complètement à moi.
Je l'ai racheté 400€, j'en ai la garde toute l'année, mais le "voisin" qui me l'a vendu me le prendra 3-4 fois par an . Perso, c'est un bon compromis, caillou cher qu'on se garde à 2 en fait.
Je l'ai pris grâce à ce compromis , et je ne le regrette pas.

airV

effectivement cela semble un bon compromis.  :)

je ne sais pas ce qui est arrivé à mon msg précédent mais il est tout ratatiné. ???

je reposte :
Citation de: Phil03 le Août 03, 2013, 10:58:05
Bizarre, mais le RX1 couvre ce zoom je trouve.
peut-être pas si étonnant que ça

Ilium

Citation de: livre le Août 01, 2013, 14:20:23

Pourquoi faudrait-il absolument tous les derniers raffinements? S'ils visent une clientèle pro, pas sûr qu'elle soit si sensible à des innovations forcenées et qu'elle ne préfère pas des technos matures et maitrisées.

livre

Citation de: Ilium le Août 03, 2013, 17:48:59
Pourquoi faudrait-il absolument tous les derniers raffinements? S'ils visent une clientèle pro, pas sûr qu'elle soit si sensible à des innovations forcenées et qu'elle ne préfère pas des technos matures et maitrisées.

qui peut le plus peut le moins, certes je n'utilise pas toutes les options du NEX 7 comme le vidéo, mais certains l'utilisent.  ;)
Un pro aura besoin du GPS c'est un plus, mais pas tout le monde va l'utiliser.

Ilium

Citation de: livre le Août 03, 2013, 18:54:09
qui peut le plus peut le moins, certes je n'utilise pas toutes les options du NEX 7 comme le vidéo, mais certains l'utilisent.  ;)
Un pro aura besoin du GPS c'est un plus, mais pas tout le monde va l'utiliser.

Tu semblais opposer les "autres constructeurs" à Sony et à la lecture de ce qui est pronostiqué, l'appareil n'est pas ridicule et le détail des choses plus "classiques" n'est pas donné. Accessoirement, on peut reprocher beaucoup de choses à Sony mais certainement pas de parier sur des technos vieillissantes.

stringway

Le GX7 me semble être une bonne nouvelle et certaines de ses fonctions très intéressantes devraient forcer la concurrence (notamment Sony) à réagir pour ne pas se laisser prendre des parts de marché. Je pense surtout au capteur stabilisé et si j'ai bien compris (ce qui n'est pas sur ;))cette stabilisation pourrait fonctionner avec des objectifs non stabilisés ou"stabilisés".
Dans ce dernier cas, je suppose qu'il faudra choisir, à moins qu'il n'y ait un réglage par défaut, entre les 2 stabilisations qui ne pourront se cumuler ?
On imagine assez bien que l'AF  du GX7 soit plus performant que celui d'un Nex. ::)

FredEspagne

Selon SAR, le NEX FF serait dispo en octobre avec un encombrement de seulement 15% de plus que le Nex 7 et un poids 20% supérieur. Des précisions sur le capteur (24. 32 ou 36 MPx) à venir sous peu. On semble arriver bientôt au but.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

livre

Citation de: FredEspagne le Août 07, 2013, 19:11:23
Selon SAR, le NEX FF serait dispo en octobre avec un encombrement de seulement 15% de plus que le Nex 7 et un poids 20% supérieur. Des précisions sur le capteur (24. 32 ou 36 MPx) à venir sous peu. On semble arriver bientôt au but.

J'ai lu comme toi disponible en octobre et un peu plus lourd 20 % et encombrement 15%, j'espère que le capteur aura la stabilisation c'est un point important.
Il annonce un 35 f2,8 Zeiss qui se montera dessus.  ;)

pacmoab

Citation de: livre le Août 08, 2013, 07:31:36
J'ai lu comme toi disponible en octobre et un peu plus lourd 20 % et encombrement 15%, j'espère que le capteur aura la stabilisation c'est un point important.
Il annonce un 35 f2,8 Zeiss qui se montera dessus.  ;)

Vraiment hâte de voir ça  8)

Vu que boitier + 35mm + zoom Zeiss également, vont surement alléger les premiers acheteurs d'un gros billet de 5000€, j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de fautes de goût flagrantes dans les specs...

livre

Citation de: pacmoab le Août 08, 2013, 07:59:24

Vu que boitier + 35mm + zoom Zeiss également, vont surement alléger les premiers acheteurs d'un gros billet de 5000€, j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de fautes de goût flagrantes dans les specs...

il faut l'espérer.  ;)

FredEspagne

Pas sûr du tout. Au niveau européen, de nombreuses voix s'élèvent pour faire disparaitre les gros billets (500€) qui sont très souvent utilisés pour des transactions illicites. C'est simple, l'Espagne est le pays de l'UE qui utilise le plus les coupures de 500€. Quand on voit dans la presse locale toutes ces affaires de corruption, on comprend le pourquoi de la chose. J'ai trouvé le truc pour limiter la corruption: on limite les billets à 50€ et dès qu'on voit un type très baraqué qui fait la grimace en portant ses valoches, on l'arrête, ça marchera 9 fois sur 10!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Ilium

Vraiment hâte de voir ça  8)

Je crains qu'il ne souffre sensiblement des mêmes défauts que ses prédécesseurs (viseur, réactivité), sauf révolution que Sony aurait réservé à ce modèle mais je n'y crois pas aussi rapidement. Pour ma part, c'est plutôt niveau ergonomie que j'ai peur.