Olympus OM-D E-M1

Démarré par Mistral75, Août 06, 2013, 22:17:17

« précédent - suivant »

F P

là aussi cela me semble bizarre cette partie qui dépasse avec deux boutons près du déclencheur.

clover

Citation de: alpseb le Août 18, 2013, 17:41:35
le prix "annoncé" est pas mal ! 1700€ c'est bien moins cher qu'un D800 !

It's a fake !!!

Le mec est trop poilu pour être un asiat... c'est de la machination occidentale !!!

^-^

Goblin

Citation de: clover le Août 18, 2013, 18:56:05
C'est drôle, dire que l'EM-5, beaucoup bavaient pour son look "retro vintage", là...

Bin justement, celui la n'a rien de rétro vintage, et ne ressemble pas beaucoup au E-M5. Il est juste moche.

Quoique, a première vue, et a seconde, et plus je le regarde - plus j'ai l'impression que l'ergonomie sera a la hauteur. Les molettes ont l'air confortables, et les plus grandes mochetés (bosses, grip), ont justement pour fonction de mettre les boutons a portée de doigt et a bien les différencier tactilement.

nidob24

mais à ce prix pour un m4/3 il faut qu'il ai 0 défauts !

Zéro défaut : cela n'a pas de sens Ce qui est un défaut pour M ou Mme X sera une qualité pour M ou Mme Y et vice versa.

Rappelons qu'une solution technologique est toujours une cote mal taillée entre plusieurs exigences contradictoires.
Vivre c'est avancer sans cesse

nickos_fr

niveau accessoire déjà le grip actuelle ne sera pas réutilisable  :-\

elpabar

Citation de: Goblin le Août 18, 2013, 18:42:12
...
Je nous vois déjà loin du zéro défaut. Outre le type d'articulation (probable) a la E-M5, l'impossibilité de refermer l'ecran sur soi même, et (si les photos sont correctes) un écran qui dépasse même en position repliée - on a déjà un gros défaut.

Défaut numéro deux - pas de flash embarqué, si ce n'est pour les contre jours, au moins pour le contrôle RC. Ils auraient pu au moins mettre une diode ou un bidule du genre, histoire de pouvoir piloter les RC sans avoir a trimballer l'affreuse verrue externe de flash d'appoint, qui est si facile a perdre et/ou a oublier. Ça passe sur l'E-M5, mais pas sur un boîtier pro.
...
+1000000000000

Je ne comprends cette idée débile de faire une charnière batarde sous l'écran!!! Sur les E3/E5 et sur d'autres, on avait un charnière sur le côté, qui permettait une orientation à 360° et en 3D. En plus dans certains cas on ne peut pas le manipuler une fois fixé sur une rotule pour des poses longues par exemple!
Mais non! Il a fallu qu'ils copient d'autre crétins de constructeurs avec cette charnière basse! C'est d'une co**erie!!!  >:( >:( >:(

Et sans flash interne, je vois pas en quoi il pourrait prétendre à être haut de gamme et complet!

En voyant ce truc, j'espère plus que jamais qu'Olympus nous sortira un successeur au E5!

Si Pana pouvait avoir la bonne idée de proposer un boitier compatible avec un capteur compatible 4/3 et µ4/3...

ValentinD

Il est laid :o!

Le E-M5 est beau, mais celui ci...

xcomm

Bonsoir valoo21,

Je pense que c'est peut-être ciblé entre autre pour ceux qui pleuraient à corps et à cris un boîtier plus petit avec ergonomie type E-1. C'est le premier boîtier 4/3 Olympus sorti il y a 10 ans.

Bonne soirée.
Xavier

Bonsoir elpabar,

On est bien d'accord sur les remarques conjointement relevées. Même chose avec l'écran qui déborde jusqu'à la fin de l'épaule gauche. Comment peut-on faire pour mettre ses appuis confortablement sans salir et graisser l'écran arrière ? J'ai encore la superbe plaquette du E-3 où l'on montrait le confort de prise en main apporté sur l'épaule gauche.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

malice

Citation de: elpabar le Août 18, 2013, 19:55:41

Et sans flash interne, je vois pas en quoi il pourrait prétendre à être haut de gamme et complet!

Pour certains, il est inconcevable qu'un boitier pro possède un flash. Comme quoi...

ValentinD

Peut être Xavier, il a l'air génial sur le papier!

Mais il est pas beau, le E-M5 l'est, dommage...

elpabar

Citation de: malice le Août 18, 2013, 20:17:49
Pour certains, il est inconcevable qu'un boitier pro possède un flash. Comme quoi...
Oui je sais. Je me rappelle de ce genre de discours il y a quelques années.
S'ils veulent bien m'expliquer en quoi il serait moins bon avec un flash que sans... A part par snobisme et élitisme que je conçois tristement tout à fait... pourquoi pas...

masterpsx

Citation de: alpseb le Août 18, 2013, 18:39:30
si l'afc est bon, on a du 1/8000, 10i/s, boitier étanche... c'est clairement un boitier pro....
qu'il soit au prix d'un 70D est pas forcément anormal.
mais à ce prix pour un m4/3 il faut qu'il ai 0 défauts !
AH mais ça me choquerait pas du tout qu'il soit au prix du 70D vu que ça voudrait dire qu'il est lancé au même prix que l'E-M5 (1100€) :D mais la si la rumeur dit vrais c'est le prix de lancement du 7D et sera dans les prix actuel d'un 6D/D600 en gros, ça fait quand même trés cher pour un m4/3

Citation de: Goblin le Août 18, 2013, 18:42:12
De la même façon qu'on a justifié le E-5 a un prix bien plus élevé que celui du d7000 et K5 a l'époque. J'ai payé le mien plein pot, et ça n'a été que pure joie depuis. Jamais eu des remords.

Suffit juste que l'appareil soit plus que la somme de ses composants, comme était le cas du E-5. Reste a voir si ce sera le cas de celui-ci. Qui vivra - verra.
L'E-5 était positionné face au 7D et au D300s plutôt je dirais (le D7000 est quand même un petit cran en dessous en terme de construction) et c'est un reflex donc pas trop comparable à un hybride je pense.

Au 1er abord et si je me base sur l'E-P5, à l'exception éventuelle de l'AF phase intégré au capteur c'est en gros ce que devrait être le remplaçant de l'E-M5 (même évolution que l'E-P5 avec VF4 intégré), j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre ce qui pourrait justifier 400 voir 600€ de plus que le prix de lancement de l'E-M5.

Je trouve ce pari très risqué alors que le marché des mirrorless semble marquer le pas en occident et que la concurrence se fait de plus en plus féroce, je suis pas sur qu'il reste tant que ça d'utilisateur de reflex 4/3 susceptible de mettre ce prix et intéressé par ce type de boitier....

F P

et si c'était un fake en attendant la sortie officielle
;)

xcomm

Bonsoir,

En regardant la vidéo de présentation, je ne pense pas, mais je peux me tromper.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

didin21

Pas un fake pour sûr ! Pas mal le wifi et la détection de visage qui reste efficace même en plein rodéo.

F P

je n'arrive pas voir la vidéo malgré le lien

nickos_fr

le design n'est peut être pas définitif cela semble être un proto, pour l'abscence de flash c'est vrai que c'est ch.... pour faire un petit débouchage d'ombre ou commander d'autre flash c'est bien pratique que tout soit intégré. par contre les boitier pro canon n'en n'ont pas c'est pas que c'est bien, c'est que ça n'empêche pas d'être un boitier pro.
sinon l'écran perso je préfère que ce soit comme cela je n'aime pas qu'il soit déporté sur le coté comme un camescope je le préfère dans l'axe de l'apn et l'orienter en haut visé poitrine sans doute aussi parce que je suis plus photo que video.

un boitier comme le gh3 flash intégré avec l'écran arrière de l'omd un obtu silencieux comme le gx7 et 1/8000 et la stab de l'omd pour moi ce serai parfait :)

alpseb

alpseb

Citation de: nickos_fr le Août 18, 2013, 21:51:33
sinon l'écran perso je préfère que ce soit comme cela je n'aime pas qu'il soit déporté sur le coté comme un camescope je le préfère dans l'axe de l'apn et l'orienter en haut visé poitrine sans doute aussi parce que je suis plus photo que video.

exactement pareil, l'articulation sur le coté je trouve ca vraiment naze !

malice

Je ne vois pas bien ce que l'on peut reprocher à l'articulation par le côté. C'est super rapide et tu peux retourner l'écran au cas où

zozio32

Citation de: malice le Août 18, 2013, 23:08:35
Je ne vois pas bien ce que l'on peut reprocher à l'articulation par le côté. C'est super rapide et tu peux retourner l'écran au cas où

ne pas avoir l'ecran dans l'axe de l'optique quand on l'utilise facon viseur de poitrine.
En gros, il faudrait une articulation en bas...

pacmoab

Citation de: alpseb le Août 18, 2013, 22:55:15

+1, ça me donne l'impression d'avoir un camescope !  ;D

Mistral75

"This camera does have a dual fast AF which means that when using the 4/3 glass you are able to use phase detection, also contrast detection when you're using the µ4/3 glass. (...) The focusing on this camera is superb. The autofocus is nearly as fast on 4/3s as it is on the µ4/3s."

Source : http://youtu.be/DXgS95cgUwQ

elpabar

Citation de: pacmoab le Août 18, 2013, 23:14:04
+1, ça me donne l'impression d'avoir un camescope !  ;D

Citation de: alpseb le Août 18, 2013, 22:55:15

Vous êtes tous mignon à critiquer l'articulation sur le côté! Votre seul argument c'est l'esthétisme!
Ceux qui réclament une articulation sur le côté, eux, c'est pour l"utilisation! L'image qu'on peut donner en s'en fout royalement! On fait pas un défilé de mode quand on fait des photos. 8) L'articulation sur le côté permet TOUS LES ANGLES DE VUE! C'est simple à comprendre non? L'articulation par le bas est très limitée, d'où le terme très apropriée d'articulation bâtarde!

Qu'est ce qu'on peut en avoir à foutre de l'image ou de ce que ça fait! On parle de photo, de pratique! Et celle sur le côté permet tout!

elpabar

Citation de: Mistral75 le Août 18, 2013, 23:27:45
"This camera does have a dual fast AF which means that when using the 4/3 glass you are able to use phase detection, also contrast detection when you're using the µ4/3 glass. (...) The focusing on this camera is superb. The autofocus is nearly as fast on 4/3s as it is on the µ4/3s."

Source : http://youtu.be/DXgS95cgUwQ
Ce sont les mots "presque aussi rapide que" qui me dérangent... Se faire entuber par un prix délirant pour en plus avoir quelque chose de "presque aussi rapide que"... Bah là ça le fait pas du tout. ::)