L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

opal

microtom... AF-C à la ramasse, j'ai fait de nouveaux test hier avec différents réglages mais rien n'y fait, j'ai mis de nouvelles images et de nouvelles explications sur le fil éphémère, alors deux solutions, soit ça ne fonctionne vraiment pas bien, soit je suis totalement abruti...en tout cas, même sujet, même endroit avec un 7D et là zéro problème...Je ne sais pas ce que vont raconter les testeurs mais là je teste et je rame avec l'AF-C

microtom

Citation de: opal le Octobre 21, 2013, 13:52:45
microtom... AF-C à la ramasse, j'ai fait de nouveaux test hier avec différents réglages mais rien n'y fait, j'ai mis de nouvelles images et de nouvelles explications sur le fil éphémère, alors deux solutions, soit ça ne fonctionne vraiment pas bien, soit je suis totalement abruti...en tout cas, même sujet, même endroit avec un 7D et là zéro problème...Je ne sais pas ce que vont raconter les testeurs mais là je teste et je rame avec l'AF-C

Merci pour l'info. Je vais voir ça en section éphémère pour avoir les détails ;)
Mangez des cacahuètes!

opal

Concernant le SAV Olympus, lorsque j'utilisais un E1 et un E3, j'en ai été très satisfait, efficace, rapide, compréhensif et courtois...après le E3, j'avais des doute sur la pérennité du 4/3 et je suis allé chez Cano, et là, je peux vous dire que ce n'a pas été la même chanson, arrogant, compétence technique très limite et honnêteté intellectuelle douteuse.
Il m'est arrivé une sacré mésaventure, si vous avez le courage de lire un fil de 36 pages, vous serez étonné...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121141.0.html

tansui

Citation de: opal le Octobre 21, 2013, 13:52:45

Flûte l'AFC est toujours à la ramasse? mauvaise nouvelle pour les photos de sport.....

Goblin

Citation de: opal le Octobre 21, 2013, 13:52:45...soit ça ne fonctionne vraiment pas bien, soit je suis totalement abruti...

Il y a quand même une troisième possibilité, tu viens de chez CaNikon  ;D

Personnellement j'arrête pas de piaffer de bonheur quant a l'AF-C enfin presque utilisable de mon E-M1 avec le 75-300mm. Mais ma base de comparaison est strictement "intra-olympienne", mon 1DsMk3 mis a part, qui ne m'a jamais impressionné plus que ça. Mais apparemment, lui, n'est pas trop rapide.

microtom

Citation de: Goblin le Octobre 21, 2013, 16:27:41
Il y a quand même une troisième possibilité, tu viens de chez CaNikon  ;D

Personnellement j'arrête pas de piaffer de bonheur quant a l'AF-C enfin presque utilisable de mon E-M1 avec le 75-300mm. Mais ma base de comparaison est strictement "intra-olympienne", mon 1DsMk3 mis a part, qui ne m'a jamais impressionné plus que ça. Mais apparemment, lui, n'est pas trop rapide.

Heu le 75-300 V1 ou V2?  ;D
Mangez des cacahuètes!

Goblin

v2, mais je pense pas que le v1 aurait fait autrement en vitesse af

opal

Goblin...non...non...j'étais Olympus, j'ai fait un passage malheureux chez Canon et je reviens à Olympus.
Si tu pouvais tester L'AF-C avec ton 75-300 sur des petites cibles rapides genre modèles réduits d'avions ou oiseaux rapides, je serais intéressé par ton retour car j'hésite à en acheter un, je suis un peu court avec le 50-100.

Goblin

Citation de: opal le Octobre 21, 2013, 17:07:29
Goblin...non...non...j'étais Olympus, j'ai fait un passage malheureux chez Canon et je reviens à Olympus.
Si tu pouvais tester L'AF-C avec ton 75-300 sur des petites cibles rapides genre modèles réduits d'avions ou oiseaux rapides, je serais intéressé par ton retour car j'hésite à en acheter un, je suis un peu court avec le 50-100.

J'ai toujours pas eu l'occasion de faire des tests sur autre chose que des goélands, en fin de journée. Une chose est sure - mon menu "C-AF Lock" (dernière option du menu A) est réglé sur "Maximum" des le début. Autrement, l'AF fait trop le malin.

elpabar

Je ne parle pas du SAV en particulier, qui est plutôt bon ou très bon chez Oly. ;)

F P

Citation de: opal le Octobre 21, 2013, 17:07:29

je suis interessé aussi par les résultats de l'em-1 avec le 75-300

Goblin

Série non exhaustive et non conclusive, par lumière baissante, 75-300mm. Note, la qualité est massacrée par Picasa et par le 1/1000 forcé. Désolé pour l'affreuse pixellisation, j'ai du cocher la mauvaise case dans Picasa:

J'ai fait exprès de publier les quelques dernières, pour montrer les conditions. C'était a travers arbre et feuillages, et pourtant sur la toute dernière il n'a pas décrochée. Je dirais - le piaf était hors viseur pour presque une seconde. Pas de crops 100% non plus, le piaf était aussi net que "d'habitude" (avec un E-5, koa).

alpseb

Et c'est pas bien ça ??? Ça a l'air pas mal non ???

René

Vu comme ça c'est assez convaincant..
Amicalement René

Goblin

En ce qui me concerne, ça me va presque. Avec un peu d'apprentissage, je crois que je serai presque heureux.

C'est un peu différent du E-5 dans la mesure ou c'est toujours les deux premières qui sont ratées. Le E-M1 est comme un bouledogue myope: il voit pas la cible tout de suite, mais une fois trouvé son rythme il ne lâche presque plus. Ajoutons le buffer absolument fabuleux (c'est simple, même en Raw+Lsf j'ai quelques bonnes secondes a 6i/s), et ça devient carrément intéressant.

C'est pas toujours parfait, mais je pense entre le buffer et vitesses supérieure et les perfs pas vraiment pires, a taux de réussite égal ou légèrement supérieur a celui du E-5, au final on aura bien plus de trucs a montrer après une sortie avec le E-M1.

Je ne parle pas du tout de reflex autres que le E-5, la c'est même pas la peine d'en parler. Pareil pour l'objo, je compare le E-M1 + 75-300mm au E-5 + 50-200mm SWD + EC (1.4 ou 2). Un E-5 avec 70-300mm dessus fera pire a mon sens.

noodles

Merci pour ce test Goblin.
Etais-tu en AF-C ou AFC-TR ? La stab était-elle désactivée ?
Je possède depuis peu le 75-300 v2, mais avec l'omd 5.

elpabar

As-tu testé le 50-200swd sur l'EM1 en AFC?

itev

Citation de: Goblin le Octobre 21, 2013, 18:57:55
Série non exhaustive et non conclusive, par lumière baissante, 75-300mm. Note, la qualité est massacrée par Picasa et par le 1/1000 forcé. Désolé pour l'affreuse pixellisation, j'ai du cocher la mauvaise case dans Picasa:

J'ai fait exprès de publier les quelques dernières, pour montrer les conditions. C'était a travers arbre et feuillages, et pourtant sur la toute dernière il n'a pas décrochée. Je dirais - le piaf était hors viseur pour presque une seconde. Pas de crops 100% non plus, le piaf était aussi net que "d'habitude" (avec un E-5, koa).

Merci pour cette information. Les conditions peu favorables laissent espérer en conditions plus "normales" de bonnes satisfactions avec cet appareil qui se fait encore attendre ...

Mlm35

Goblin, c'est la compression qui fait ces droles de fonds flous? On a l'impression que le feuillage est dėdoublé, comme sur un tele a miroir.
Ou alors c'est mon écran ou mes yeux.
J'attends ta réponse avant de prendre rdv chez le toubib. :D
malouin nature, pas naturiste

Krisor

Citation de: Goblin le Octobre 21, 2013, 19:49:45
Je ne parle pas du tout de reflex autres que le E-5, la c'est même pas la peine d'en parler.

Bon OK, mais alors pourquoi tenter absolument de faire de l'animalier avec un matériel dont on sait de toutes façons que dans ce domaine il sera totalement largué par la concurrence ?
S'il est un domaine dans lequel le reflex(sans évoquer le E5)  conserve un net avantage, c'est bien l'animalier, ce qui par ailleurs n'enlève rien aux autres qualités de l'EM-1 !  ;)

Pardigou

Bonne nouvelle pour ceux qui ont commandé: des boitiers nus commenceront a etre livrés demain.

Mlm35

En parlant d'E5, pour ceux que ça interesserait, il y a un magasin en alsace, qui en propose sur lAngle pas mauvais, à 1249€.
malouin nature, pas naturiste

tili

Savez-vous s'il est possible d'avoir le live view en déporté via wifi sur ipad par exemple ou au pire via hdmi ?
Je vais certainement revendre mes E5 et mon E3

xcomm

Bonsoir,

Je pense que oui, car j'avais vu ce type de démonstration avec le prototype dans la première vidéo et une ardoise électronique Apple.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Goblin

Citation de: noodles le Octobre 21, 2013, 19:58:45
Merci pour ce test Goblin.
Etais-tu en AF-C ou AFC-TR ? La stab était-elle désactivée ?
Je possède depuis peu le 75-300 v2, mais avec l'omd 5.

AF-C, stab désactivée

Citation de: Mlm35 le Octobre 21, 2013, 20:14:35
Goblin, c'est la compression qui fait ces droles de fonds flous? On a l'impression que le feuillage est dėdoublé, comme sur un tele a miroir.
Ou alors c'est mon écran ou mes yeux.
J'attends ta réponse avant de prendre rdv chez le toubib. :D

Picasa a fait les siennes et j'ai eu la flemme de nettoyer et reposter des images qui sont sans valeur esthétique de toute façon, n'ayant pour but que de montrer les conditions du test.

Citation de: Krisor le Octobre 21, 2013, 20:15:46
Bon OK, mais alors pourquoi tenter absolument de faire de l'animalier avec un matériel dont on sait de toutes façons que dans ce domaine il sera totalement largué par la concurrence ?
S'il est un domaine dans lequel le reflex(sans évoquer le E5)  conserve un net avantage, c'est bien l'animalier, ce qui par ailleurs n'enlève rien aux autres qualités de l'EM-1 !  ;)

Une histoire de différences minimes dans le nombre de zéros sur la facture pour obtenir la même chose, mais surtout le plaisir personnel de faire ce que je veux comme je veux sans me soucier de la sagesse commune et des interdits des savants ;)

Cela - en ne parlant pas de cette série précise, qui n'a rien d'animalier, mais avait pour but de tester l'AF dans les conditions dans lesquelles j'aurais personnellement tendance a l'utiliser, fin de journée et lumière basse en moins.

Citation de: tili le Octobre 21, 2013, 22:10:06
Savez-vous s'il est possible d'avoir le live view en déporté via wifi sur ipad par exemple ou au pire via hdmi ?
Je vais certainement revendre mes E5 et mon E3

Oui, l'appareil est pleinement (ou presque) contrôlable par tout bidule android ou ios, avec choix de la qualité d'image qu'on voit sur l'écran du bidule.

Citation de: elpabar le Octobre 21, 2013, 19:59:50
As-tu testé le 50-200swd sur l'EM1 en AFC?

Oui, mais dans des conditions pires encore.