L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

microtom

Je pense que le TR doit tellement tirer sur le proc côté calcul qu'il vaut mieux le laisser à des sujets lents ne demandant pas de mouvements de translation importants et rapides du boitier. J'ai compris la chose comme ça sur les ancêtres de cet E-M1 en ciblant un skieur seul sur une piste de ski toute blanche.
Mangez des cacahuètes!

malice

Goblin, c'est une blague?? Toutes ces photos et on ne voit même pas la tête du conducteur ???

Goblin

Citation de: malice le Octobre 23, 2013, 16:55:02
Goblin, c'est une blague?? Toutes ces photos et on ne voit même pas la tête du conducteur ???

Ce test la, on le laissera pour le test de la fonction "détection de visage"  ;)

Nikojorj

Tiens sinon, du point de vue des prix des E-M5 (ronds) et E-M1 (triangles) (NB prix officiel sur le store Olympus) :
http://www.43rumors.com/worldwide-omd-price-analysis/
Serions-nous, nous français, les dindons de la farce? ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Nikojorj le Octobre 23, 2013, 18:07:02Serions-nous, nous français, les dindons de la farce? ;D

Crois-tu ? ;) Heureusement, nous avons Carrefour. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Citation de: opal le Octobre 23, 2013, 16:42:19
AF-C+TR.......j'ai essayé....mais comment dire ? J'ai l'impression d'être un pilote de F16 complétement bourré qui ne parviens pas à accrocher sa cible...non...non...sur des sujets ultra rapides c'est totalement inutilisable...

J'ai ressenti la meme chose que toi en venant de l'eos 7, en essayant de photographier des sujets mobils, pas forcément rapides pour autant, avec un em5.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Nikojorj le Octobre 23, 2013, 18:07:02
Tiens sinon, du point de vue des prix des E-M5 (ronds) et E-M1 (triangles) (NB prix officiel sur le store Olympus) :

Comme pour la plupard des produits, en dehors de la photo, presque toujours plus cherS en france.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. ;D

Nikojorj

Goblin

Citation de: Mlm35 le Octobre 23, 2013, 18:24:54
J'ai ressenti la meme chose que toi en venant de l'eos 7, en essayant de photographier des sujets mobils, pas forcément rapides pour autant, avec un em5.

Il est absolument inutile d'insister a utiliser le E-M5 en C-AF avec quelque objectif que ce soit, sauf a la limite avec le 12-50mm, et encore - avec beaucoup de pot.

Mlm35

Oui, et je ne suis meme pas sur que le moteur du 12/50 soit plus rapide que celui du 75. Et avec le 20mm pana, alors là, c'est le bouquet. :D
Ils auraient mieux fait de supprimer du firmware cette merde qui ne sert a rien, et mettre a la place, un focus peaking par exemple.
C'est a se demander s'ils testent reellement leurs produits definitifs avant la sortie.

Goblin

Citation de: Mlm35 le Octobre 23, 2013, 18:48:03
Oui, et je ne suis meme pas sur que le moteur du 12/50 soit plus rapide que celui du 75...

Eeeeuhhh... Tu tires dans le noir, la. En matière de vitesse moteur et AF en général - le 12-50mm bat le 75mm "...като маче у дирек...", comme on s'exprime poétiquement dans mon doux pays  ;D ;D ;D

En traduction directe, ça ce présente comme "...comme on cognerait un chaton dans un poteau...", le contexte romantique en moins. Mais crois moi sur parole - entre les deux objectifs, en vitesse AF, c'est le jour et la nuit. C'est a peu près comme comparer le 50mm et le 12-60mm en 4/3.

Alain OLIVIER

Il est certain que l'AF n'est pas le point fort de ce formidable 75 mm. Ça patauge assez souvent.

Mlm35

Pas aussi sur que toi. Cela depend peut etre des exemplaires.
Mais pour moi, cela dépend surtout des conditions de lumieres. Pour avoir fait des photos de funboard dimanche dernier, par beau temps, en bretagne sisi ;D, le 75 se debrouillait tres bien. Aussi bien, ou aussi mal, c'est selon  ;D, que le 12/50.

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Octobre 23, 2013, 19:03:41pour moi, cela dépend surtout des conditions de lumieres.

Une faible luminosité n'arrange rien, c'est sûr. Je préfère de loin le 45 mm.

Goblin

Citation de: Mlm35 le Octobre 23, 2013, 19:03:41
Pas aussi sur que toi. Cela depend peut etre des exemplaires...

Comme quoi, "...le journal de la concurrence se dissout quand on le met dans de l'acide, alors que quand on met le notre dans de l'eau - il n'a rien !..."  ;D

C'est sur, j'ai du tomber sur le seul 75mm pas rapide et sur le seul 12-50mm rapide :)

En attendant, toutes choses égales par ailleurs, le 12-50mm est beaucoup plus rapide. En AF. Et c'est bien l'une des peu de choses ou il est mieux.

Mlm35

Ouh là, comme goblin. C'est ta plume qui est acide ce soir. ;D
C'est vrai que des differences de qualité entre deux lots de fabrication, ça ne s'est jamais vu. ;D
Tu peux dire ce que tu souhaites, mais je confirm qu'en bonne lumiere, MON 75 est aussi rapide que MON 12/50. En interieur par contre, meme pas la peine de comparerr, alors que cela devrait etre le contraire.
Pas ma faute hein, pas taper si on arrive pas a la meme conclusion. ;D

Goblin

Dans ce cas ton 12-50mm est défectueux. C'est tout simple.

Mlm35

Pas taper non plus :D, mais je pense que ce n'est pas une difference dans la rapidité du moteur entre les deux, mais plutot le fait que le 12/50 va directement au bon contraste, alors qu'avec le 75 cela fait pas mal d'aller et retours inutiles avant de se stabiliser. Je pense que le difference se fait là.
Aie, pas sur la tete ;D

Mlm35

Citation de: Goblin le Octobre 23, 2013, 19:24:58
Dans ce cas ton 12-50mm est défectueux. C'est tout simple.

Bah tiens.

René

Citation de: Nikojorj le Octobre 23, 2013, 18:07:02

Faut pas oublier qu'aux US et JP les prix sont ht ....avec les taxes les différences sont moindres.
Amicalement René

Goblin

Citation de: Mlm35 le Octobre 23, 2013, 19:26:26
...le 12/50 va directement au bon contraste, alors qu'avec le 75 cela fait pas mal d'aller et retours inutiles avant de se stabiliser. Je pense que le difference se fait là...

Je plussoie, ça laisse cette impression pour sur. Ajoute a ça que le groupe optique du 75mm pèse une tonne comparé a l'affreux assemblage de plumes qui fait office de groupe optique du 12-50mm, et tu as ta différence de vitesse. Le 75mm est plus lent a démarrer, plus lent a changer de direction, plus lent partout. Et il se peut que le 12-50mm fasse le même nombre d'allers et retours, mais de façon tellement rapide qu'on ne s'en rend même pas compte. A vérifier.

Mlm35

Citation de: Goblin le Octobre 23, 2013, 19:44:10
Je plussoie, ça laisse cette impression pour sur. Ajoute a ça que le groupe optique du 75mm pèse une tonne comparé a l'affreux assemblage de plumes qui fait office de groupe optique du 12-50mm, et tu as ta différence de vitesse. Le 75mm est plus lent a démarrer, plus lent a changer de direction, plus lent partout. Et il se peut que le 12-50mm fasse le même nombre d'allers et retours, mais de façon tellement rapide qu'on ne s'en rend même pas compte. A vérifier.

Mais il y aurait pas non plus une difference de technologie de moteur? Pas a pas classique pour le 12/50, adapté à l'af par contraste, et moteur sans noyau pour le 75mm, type de moteur qui visiblement, d'apres certains, n'est pas du tout adapté a ce meme af contraste?
Fo que je retrouve les fiches techniques.

Mlm35

Bon, apres vėrif des fiches produits sur le silte oly, tous les deux compatibles msc. Le 12/50 est annoncé pour utiliser un nouveau type de moteur electromagnétique (c'est eux qui le disent), soit disant plus rapide et plus silencieux. C'est vrai qu'il est plus silencieux que le 75.
Je ne comprends pas qu'il y aie deux techno differentes dans deux objectifs sortis plus ou moins en meme temps.
Si le moteur du 12/50 est meilleur que ceux du reste de la gamme, pourquoi ne pas avoir implanté celui partout? :(

Goblin

Il n'est pas meilleur, il a juste un groupe très très léger a mouvoir. C'est pas pour rien qu'il ne brille pas tant que ça optiquement. Petite ouverture, petit diamètre, petites lentilles, petite amplitude des mouvements...

MSC signifie (je crois) surtout que l'AF est silencieux. Pas obligatoirement rapide (quoi que). Il ne désigne pas un type de moteur (comme le faisait SWD en son temps pour les 4/3), mais un type d'objectif. D'un objectif a l'autre, il peut utiliser des moteurs de types totalement différents. Je crois.

Mlm35

Citation de: Goblin le Octobre 23, 2013, 20:43:12
Il n'est pas meilleur, il a juste un groupe très très léger a mouvoir. C'est pas pour rien qu'il ne brille pas tant que ça optiquement. Petite ouverture, petit diamètre, petites lentilles, petite amplitude des mouvements...

MSC signifie (je crois) surtout que l'AF est silencieux. Pas obligatoirement rapide. Il ne désigne pas un type de moteur (comme le faisait SWD en son temps pour les 4/3), mais un type d'objectif. D'un objectif a l'autre, il peut utiliser des moteurs de types totalement différents.

Oui, tu as raison, msc, c'est surtout pour le silence, donc pour la vidéo. Et c'est vrai que le poids du bloc optique a deplacer doit etre pour beaucoup dans la rapidité de mise au point. Sans doute pour cette raison d'ailleurs que le 45mm est pas mal visiblement (je ne l'aie pas).