Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Krisor

Citation de: gargouille le Octobre 14, 2013, 22:58:06
Bon si c'est le coté capteur 24x36 qui vous démange, un lien
http://www.sigma-global.com/jp/lenses/cas/product/art/a_24_105_4/index.html

Sigma lance un nouveau zoom 24x36, 24-104 f4 stabilisé et ... il sera disponible en Pentax !!!
Bizarre non.  ;D

C'est en effet une optique parfaitement adaptée au 24x36? beaucoup moins à l'apsc.
Pour avoir eu en apsc chez Canon la combinaison 24-105 f4 +10-22, bien que très qualitative, les changements trop fréquents entre ces deux objectifs deviennent vite lassant.
Par contre en plein format le range 24-105 retrouve vraiment toute sa place avec une plage focale très polyvalente (à 105 f4 on arrive déjà à faire des photos sympas en jouant avec la profondeur de champ et le 24 permet de démarrer avec un vrai grand angle, lbre ensuite d'opter pour un UGA si réellement besoin).
S'il se confirmait qu'il sorte en monture PENTAX (cela reste assez aléatoire pour le moment, surtout qu'il semble en plus stabilisé), c'est quand même le signe d'un prochain FF, enfin en étant un peu cohérent !
A suivre...
Cela semble se confirmer, du moins en monture Nikon (et certainement Canon)
http://www.pixelistes.com/blog/breve-sigma-presente-son-24-105-os-art/

Diapoo®

Citation de: gargouille le Octobre 15, 2013, 14:18:35
(...) Mais la gamme de 3 objectifs macro est bancale, pas si judicieuse ni complémentaire avec le reste de la gamme.

(...) Pourquoi avoir sorti le 35, il aurait mieux fait de sortir un Limited de 35mm f1.7 que ce 35 macro f2.8 qui avec sa faible course de map pour les distances moyenne à longue a des problèmes d'imprécisions.

(...) Donc je trouve dommage qu'ils n'ont pas fait un 60 f2.8 et un 120 f2.8 à 3.2, plutôt qu'un 35 et la mise à jour du 100, surtout qu'il doit être possible de partir des formules optiques des 50 et 100. (...)

Oui à tout  :D  Il est vrai que depuis quelques années Pentax a donné l'image de faire du neuf avec du vieux, tant en optiques qu'en boîtiers : souhaitons que le K3 soit enfin le boîtier du renouveau tant espéré  8)

Sujet des optiques fixes : aujourd'hui les zooms modernes performants sont quasi au niveau des fixes. Pour moi les fixes se doivent donc d'avoir le "plus" de la grande ouverture ... OK je suis déformé par Fuji ... Honte à moi  :D :D :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Krisor

Malheureusement (ou pas pour ceux qui souhaitent rester en apsc), le Sigma 24-105 ne semble pas programmer en monture Pentax.

Voir le fil sur le forum Sigma :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195229.0.html

clover

Allez, histoire de faire de la "visiblité"

Pour ceux qui sont intéressés par l'achat d'un Pentax K-3...
http://www.forumpentax.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=1521

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 15, 2013, 15:06:28
Oui à tout :D  Il est vrai que depuis quelques années Pentax a donné l'image de faire du neuf avec du vieux, tant en optiques qu'en boîtiers : souhaitons que le K3 soit enfin le boîtier du renouveau tant espéré  8)

Sujet des optiques fixes : aujourd'hui les zooms modernes performants sont quasi au niveau des fixes. Pour moi les fixes se doivent donc d'avoir le "plus" de la grande ouverture ... OK je suis déformé par Fuji ... Honte à moi  :D :D :D

Tu vas finir par admettre que Fuji c'est mal.  ;D ;D ;D

Tout a fait, enfin qu'a moitié  ;) soit ouvert (style D*55f1.4) soit compact (style Limited est pas mal).
Une optique ouverte se marie bien avec un reflex.

Sans aller à la sur enchère, mais chez Pentax il manque avec pour la plupart une map silencieuse, une finition tout temps et une assez grande ouverture, un fixe ultra grand angle (10 à 11mm), un semi grand angle (23mm), un standard (33mm), un moyen télé (75-80mm) et un télé (135) plus un macro vers les 150-160.

Je ne sais pas si le nouveau 150 macro Sigma est meilleur optiquement que l'ancien, mais je rêve que Ricoh rachète le droit d'utiliser l’ancienne formule quitte à la revoir un peu.

gargouille

Krisor

Citation de: clover le Octobre 15, 2013, 16:02:56
Allez, histoire de faire de la "visiblité"

Pour ceux qui sont intéressés par l'achat d'un Pentax K-3...
http://www.forumpentax.fr/forum/styles/prosilver/imageset/icon_topic_latest.gif

???? C'est de l'humour ou bien ....?

clover

clodomir

Citation de: gargouille le Octobre 15, 2013, 16:05:52
Merci clodomir

;D ;D

A ce train là on va vite arriver aux 100 pages !
he qui sait ?  :)
tu ne m'as pas repondu sur cette croix dans un cercle ? ...  ???

Diapoo®

Citation de: gargouille le Octobre 15, 2013, 16:04:00
Tu vas finir par admettre que Fuji c'est mal.  ;D ;D ;D (...)

Non ! J'ai des convictions, moi, Monsieur  :D :D :D

Citation de: gargouille le Octobre 15, 2013, 16:04:00
(...) Je ne sais pas si le nouveau 150 macro Sigma est meilleur optiquement que l'ancien, mais je rêve que Ricoh rachète le droit d'utiliser l'ancienne formule quitte à la revoir un peu.

De mémoire, les nouveaux macros (105 mm, 150 mm et 180 mm) ont eu tous les 3 leurs 5 ***** dans CI et l'équivalent dans RP  8)

Rectification après vérif : le 105 mm n'a eu que 4 **** CI (et Top Achat RP)
Le mieux est l'ennemi du bien...

gargouille

gargouille

Les pages ne sont plus accessibles.

La croix c'est pour afficher l'image en grand et en entier, rien d'autre.

clodomir

BKK10

On parle du K3 sur un forum animalier que je suis régulièrement.
Je joint le lien  http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,156653.0.html

gargouille

Citation de: BKK10 le Octobre 15, 2013, 19:29:03
Je joint le lien  http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,156653.0.html

Merci :
Un extrait :
"si le 70D avait annoncé ce genre de caractéristiques, on en causerait encore de 2 ans!"

C'est si vrai et je le confesse je n'ai pas choisi l'extrait.  ;)

Dans les réponses le manque de certains objectifs et accessoires (x1.4, bagues allonges (là il suffit de les faire faire par un indépendant (kenko par ex), ils vendent bien des Tamron rebadgé)).
Ce vrai qu'il aurait mieux fait de sortir un 300f2.8 que le 560.
Manque aussi un macro de focale mini de 150.

clodomir

ca peut venir chez sigma ... ???

Krisor

Citation de: BKK10 le Octobre 15, 2013, 19:29:03
Je joint le lien  http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,156653.0.html

Y a des pentaxistes sur benelux ?  ;D
Ils vont se faire jeter du forum, c'est sûr !  :P ;)

vob

Citation de: Krisor le Octobre 15, 2013, 19:53:29
Y a des pentaxistes sur benelux ?  ;D
Ils vont se faire jeter du forum, c'est sûr !  :P

?   ???
Ritax et Pencoh(pleins)

Krisor

Allez, quels sont ici les affreux pentaxistes qui fréquentent beneluxnaturephoto ?  ;D

gargouille

Citation de: clodomir le Octobre 15, 2013, 19:43:24
ca peut venir chez sigma ... ???

Si j'étais Ricoh je négocierai avec eux pour qu'ils sortent le zoom 120-300 f2.8 quitte à participer à la version K et recevoir durant un temps un % sur les ventes.
Pour les 150 & 180 macro, tout dépend ce qu'ils ont dans les cartons dans la négative, pareil mêmes accords.

Une chose possible serait de ressortir et de vendre sous la marque Pentax l'ancienne version non stabilisé quitte à la mettre à jour. Avec l'absence de stab l'objectif est plus simple donc moins cher et plus compact (ça c'est un vrai plus).
Et un tel 150 ne serait pas un vrai concurrent pour Sigma même le jour où ils sortirait une version k stabilisé.
Sigma peut vendre les lentilles traitées ou non et le mécanisme interne et Ricoh monterait l'objectif dans ses usines avec les pièces spécifiques.

On trouve chez Sigma un 300 f2.8, 500f4.5, 120-400 f4.5-5.6 et 150-300 5-6.3.
Manque vraiment que le zoom 120-300 f2.8, les autres objectifs qui ne sont pas proposés en monture K sont plus adaptés au format  24x36 qu'apsc et sont vraiment élitistes.

Mattihou

Citation de: Krisor le Octobre 15, 2013, 19:53:29
Y a des pentaxistes sur benelux ?  ;D
Ouep, j'y traine ...
Mais je n'y poste vraiment pas beaucoup (ou presque pas). Mais pas parce que j'suis en Pentax (me suis pas encore fait jeter), mais juste parce que globalement gros niveau  :P

K20D

Citation de: Krisor le Octobre 15, 2013, 20:04:49
Allez, quels sont ici les affreux pentaxistes qui fréquentent beneluxnaturephoto ?  ;D

Nous au moins on parle de la marque sur Benelux !
Dans mon cas, c'est en bien comme en mal, faut signaler ce qui est bon mais aussi ce qui est mal sinon ils ne s'amélioreront pas ...

*Arnaud*

Citation de: Krisor le Octobre 15, 2013, 20:04:49

Présent! (mais je ne poste plus trop sur les forums en général)
la différence avec ici c'est que BNL c'est un forum photo  ;D
Et je ne suis pas pentaxiste, j'utilise un pentax, nuance  :)

Krisor

Citation de: *Arnaud* le Octobre 15, 2013, 20:56:40

Et je ne suis pas pentaxiste, j'utilise un pentax, nuance  :)

Pentaxiste = pentaxintégriste ?  ::) ;)