Sony RX10

Démarré par Elcha, Octobre 08, 2013, 16:29:41

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: setchouan le Décembre 25, 2013, 21:23:45
Pour moi le point faible est l'accroche en faible lumière.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Pourquoi cette pub pour Nexus et Tapatalk ? ???
Quel rapport avec le RX10 ? ??? ::)

efmlz

faut pas chercher, c'est la dernière mode,  ;D

envoyé depuis le pc du boulot où il n'y a pas un chat, pendant que le café passe et que le logiciel cao m'ouvre un fichier  8)
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: efmlz le Décembre 26, 2013, 08:05:16
faut pas chercher, c'est la dernière mode,  ;D

envoyé depuis le pc du boulot où il n'y a pas un chat, pendant que le café passe et que le logiciel cao m'ouvre un fichier  8)

Ou peut-être une version "d'évaluation gratuite"  ...

Ici aussi , on est pas vraiment nombreux au taf .
Dans les couloirs on se croirait dans le  film "shining".Je viens de croiser Jack  ;D

FredEspagne

Citation de: ddi le Décembre 26, 2013, 08:16:40
Ou peut-être une version "d'évaluation gratuite"  ...

Ici aussi , on est pas vraiment nombreux au taf .
Dans les couloirs on se croirait dans le  film "shining".Je viens de croiser Jack  ;D
Et tu ne sens pas un poids dans le dos? Parce qu'il y a une hache qui dépasse!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddi

Citation de: FredEspagne le Décembre 26, 2013, 08:46:34
Et tu ne sens pas un poids dans le dos? Parce qu'il y a une hache qui dépasse!  ;D

Moi rien du tout  , par ce que je n'en ai pas ... mais toi ?

nickos_fr

Citation de: stringway le Décembre 26, 2013, 07:47:47
Pourquoi cette pub pour Nexus et Tapatalk ? ???
Quel rapport avec le RX10 ? ??? ::)

si tu ne la désactive pas c'est la signature par défaut du logiciel a chaque fois que tu poste un message , donc rien de volontaire de la part du posteur ;)

efmlz

oui mais ne pas désactiver, n'est-ce pas un choix, une volonté ?
ne rien faire est aussi une action  ;D
bon, on a au moins 6 mois d'avance sur le bac philo, là  :D
i am a simple man (g. nash)

setchouan

Pour clore le débat, j'ai désactivé la signature automatique.
Cela n'avait jamais dérangé personne jusqu'à présent. 😇
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Mistral75

Citation de: setchouan le Décembre 26, 2013, 12:57:41
Pour clore le débat, j'ai désactivé la signature automatique.
Cela n'avait jamais dérangé personne jusqu'à présent. 😇

Ah... Merci !

adjuge

Bonjour,
J espère ne pas polluer le fil du Rx10...
J ai un vieux bridge et décide de sauter le pas...mon choix s est porté sur le RX10,ou le Stylus 1 chez Olympus...
Je voulais juste  savoir si les 500 € de plus que coutait le RX10 par rapport au Stylus se justifiait vraiment?
Ce qui me ferait pencher pour le Stylus c est son zoom 24 300,et sa compacité...
Merci.

FredEspagne

Le Stylus démarre à 28mm, ça ne parait pas une grosse différence mais c'est énorme en matière de grand-angle. Par ailleurs, la distorsion native du stylus en grand-angle est très visible (elle peut être corrigée en post-traitement). Sur le RX10, les corrections en interne donnent des JPEG très propres.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

adjuge

Ok...et entre 200 et 300 pour le zoom,la différence est conséquente?

stringway

Le stylus de par son petit capteur est sensiblement plus compact que le RX10.
Sa réactivité à l'allumage et son autofocus sont plus rapides.

Par conte l'objectif ne semble pas être à la hauteur de celui du RX10 et limiter les tirages au maximum au format A4.

Pour mon usage, je préfère un grand angle (GA) qui démarre à 24mm et permet de prendre des photos quand on a peu de recul qu'une position télé plus longue.
Si le stylus 1 peut adapter un complément optique pour une focale allant à 560mm, le RX10 peut d'origine (seulement en JPEG) utiliser le zoom "clear image" et porter sa focale à 400mm pratiquement sans perte de qualité contrairement à un zoom numérique ce qui est déjà conséquent.

Le traitement anti ruissellement, la qualité du capteur et de l'objectif qui débute à 24mm font que le RX10 ne joue pas dans le même registre que le stylus 1 qui en contrepartie d'une qualité d'image inférieure propose d'autres avantages précédemment cités.

Le tout est de définir son cahier des charges et son niveau d'exigence qualitatif qui seront différents pour chacun de nous car les 2 APN proposent des arguments différents sans que l'un soit meilleur dans tous les domaines. ;)

NB:Il me semble que le RX10 soit à 999€ chez PSC. Leur téléphoner pour confirmation si besoin est.

gribou

Citation de: adjuge le Décembre 27, 2013, 10:22:03
Ok...et entre 200 et 300 pour le zoom,la différence est conséquente?

Le zoom sony est très qualitatif. L'appareil possède un doubleur de focal, "le clear image"qui autorise d'avoir 400mm dont le résultat est très acceptable : voir photo du llion sur ce lien : http://flic.kr/s/aHsjPpgvao

adjuge

Ok,c est la même fonction que j ai sur mon Fuji 100?
C est a dire a fond de zoom,j appuie sur " la loupe"...?

suliaçais

Citation de: gribou le Décembre 27, 2013, 13:23:06
Le zoom sony est très qualitatif. L'appareil possède un doubleur de focal, "le clear image"qui autorise d'avoir 400mm dont le résultat est très acceptable : voir photo du llion sur ce lien : http://flic.kr/s/aHsjPpgvao

la photo du gros minou à 400mm clear image me semble étonnamment bonne....quel est le principe de ce procédé ?

suliaçais

j'ai shooté...bien entendu...mes petites fées à Noel....dans l'effervescence de la découverte des cadeaux.....je me suis astreint à n'utiliser que le Rx10....le résultat confirme mes impressions premières : le coktail est réussi...vidéo de qualité, son très bon...quelques belles images malgré une luminosité ambiante faible et pas de synchro flash au 1/250°s...du coup, j'ai pratiquement tout fait à pleine ouverture et sans flash et à une V.O. trop basse pour figer les mouvements et les expressions....
en résumé et pour illustrer rapidement mon propos...quelques photos qui me plaisent comme ces 2 là....

suliaçais

....et celle là....

suliaçais

.....mais il y a aussi ça que j'aurais par contre réussi avec mes reflex Nikon ! et ça, ça m'énerve..... :'(

suliaçais

....je préfère tout de même çà...en Nikon....

suliaçais

...ou encore ça....

gribou

Citation de: suliaçais le Décembre 27, 2013, 14:10:55
la photo du gros minou à 400mm clear image me semble étonnamment bonne....quel est le principe de ce procédé ?

Tu actives clearimage dans les paramètres et c'est fait.

setchouan

Petite sortie raquette au Revard ce matin avec les enfants.
Je me régale avec ce RX10. Voici quelques photos (sans les enfants) :

http://www.flickr.com/photos/111808836 [at] N08/sets/72157639088549365/
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

stringway

Très sympa ces photos Setchouan.
Si elles mettent bien en avant les qualités du RX10, la composition et les sujets choisis sans prétention sont bien traités à mon sens. ;)
Si tu en as d'autres, ne te gènes pas...

suliaçais

.......je plussoie.....