> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Philippe Leroy

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 15:25:11
Cette feuille de route ne concerne que les objectifs développés par Sony (y compris ceux labellisés Carl Zeiss dans le cadre du contrat de licence entre les deux entreprises) et pas les objectifs Zeiss "tout court".

De même, les Zeiss Touit ne figurent pas sur les feuilles de route Sony.

Très juste  ;)

la_grenouille

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 13:20:35
Là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101242.msg4221053.html#msg4221053

Merci Mistral75, mais je ne lis pas le japonais. Il n'y a que les infos que tu mentionnes ?
Donc on ne connait pas les focales du zoom UGA ni de la focale fixe, ni du macro ? Et pour les 7 objectifs suivants, on sait strictement rien ?
Une photo vaut mille mensonges

alpseb

je trouve l'appareil très beau mais le grip vraiment horrible !...
bon ok, on s'en fout, mais y'avait pas moyen de faire mieux que ca ?

Fab35

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 15:31:19
Oui ;-)...

On est d'accord: mieux vaut mettre un prix contenu, et l'appareil de vendra comme des petits pains, qu'un appareil a un prix stratosphérique qui se vendra mal...!
C'est pas si simple !

Tout dépend du contexte, des specs et de la concurrence. Tout est possible si tu arrives à convaincre ton client que ton matos est celui qu'il lui faut, et pas un autre (ie à la concurrence) !

microtom

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 15:31:19
Oui ;-)...

On est d'accord: mieux vaut mettre un prix contenu, et l'appareil de vendra comme des petits pains, qu'un appareil a un prix stratosphérique qui se vendra mal...!

Modulo les facteurs de corrélation que sont : la renommée dans le domaine, le prestige, le niveau de luxe perçu....
Mangez des cacahuètes!

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 14:45:25
Oh oui !
j'en prends note.

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 14:45:25
Le Carl Zeiss Planar T* 85 mm f/1,4 ZA est un très bon objectif mais, de mon point de vue, un petit cran en-dessous du 135 mm f/1,8. De surcroît, sa formule symétrique (Planar) et sa très grande ouverture commencent à poser des problèmes de rayons lumineux inclinés en périphérie de capteur -c'était flagrant avec le NEX-7-, c'est pourquoi je ne l'ai pas "distingué" dans la liste que j'ai préparée en réponse à la demande d'Olivier.

A propos de rayons périphériques inclinés et de capteurs très pixelisés, on avait déjà le Zeiss Otus 55 mm f/1,4 qui avait abandonné le traditionnel Planar pour une formule Distagon (rétrofocus), on a maintenant le Carl Zeiss "Sonnar" 55 mm f/1,8 qui adopte pour sa part une formule originale.

Et Nikon semble près d'annoncer un 58 mm f/1,4 à 1.800 € probablement doté lui aussi d'une formule optique nouvelle ;).

Je n'ai rien remarqué de gênant sur le a99 où ce 85mm se motre de mon point de vue supérieur au 85mm Lll f/1,2 sur le 5Dll. Pas essayé sur le nex7 car beaucoup trop déséquilibré à mon goût.

Mais cette nouvelle formule dont tu parles semble amener son lot de problème dans le bokeh même si elle en résout par ailleurs. et le nouveau 50ZA est bien un planar ?

Mistral75

Citation de: la_grenouille le Octobre 16, 2013, 15:32:25
Merci Mistral75, mais je ne lis pas le japonais. Il n'y a que les infos que tu mentionnes ?
Donc on ne connaît pas les focales du zoom UGA ni de la focale fixe, ni du macro ? Et pour les 7 objectifs suivants, on sait strictement rien ?

J'ai porté dans le corps du message la traduction ce qui était écrit dans les cartouches et, là où le cartouche est uniformément gris... on ne sait effectivement rien :).

ValentinD

Citation de: alpseb le Octobre 16, 2013, 15:32:31

Bah, je sais pas si t'as vu, mais tous les appareils Sony ont un grip plutôt très laid :-D...!

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 15:32:43
C'est pas si simple !

Tout dépend du contexte, des specs et de la concurrence. Tout est possible si tu arrives à convaincre ton client que ton matos est celui qu'il lui faut, et pas un autre (ie à la concurrence) !

Je fais un peu ça en sciences eco, c'est chiant ;-)...!

Citation de: microtom le Octobre 16, 2013, 15:33:54
Modulo les facteurs de corrélation que sont : la renommée dans le domaine, le prestige, le niveau de luxe perçu....

Oui: un peu comme les Leica M: prestige, renommée internationale, une des plus grandes marques de l'histoire, mais leurs appareils actuels ont des caractéristiques plutôt banales (j'ai pas dis qu'ils sont mauvais, au contraire!) -> 6.000€ le M...

Ou leurs compacts rebadgés: un logo, et on vend ça quelques centaines de plus...

sofyg75

Citation de: Phyl7 le Octobre 16, 2013, 15:06:34
Ouais, la sortie de l'Alpha 7, c'est assez incroyable.

Mais, je ne comprend plus rien :
Comment Sony peut-il proposer à ce prix là sur le marché actuel un Alpha 7 muni d'un capteur 24X36, et en plus muni d'un viseur (même si c'est un EVF), alors qu'il propose en même temps, pour le double du prix (environ), un compact très coûteux doté lui aussi d'un capteur "Full frame" mais qui n'a même pas de viseur fourni avec.

ça veut dire qu'un capteur 24X36 ça ne vaut plus bien cher ? et que font alors les autres marques ?    

Je crois surtout que pour expliquer la différence de prix il convient de se rappeller que dans un système photographique l'objectif est plus important que le boitier ... et qu'il est aussi plus cher ... avec son 35mm optimisé le prix s'envole forcément ...  ;)

comment expliquer par exemple qu'un simple 50mm F2 de chez leica dans sa dernière version apsh coute 6.000 €   8)  c'est le prix de l'excellence optique

Vinch

Oups, je prends le fil à l'instant et n'ai pas lu toutes les pages... Mais on disait Sony foutu à cause de ses smartphones et de ses walkman has been... Voilà qui va replacer la marque - sur un autre marché, c'est vrai - sur le devant de la scène.
Quant à moi, je m'étais promis de ne plus dépasser 1000 € pour un boitier. Je commence à refaire mon bas de laine. Enfin du 24X 36 dans un boitier léger  :)
J'espère que les optiques seront de qualité.

Mistral75

Pour ceux qui veulent voir des photos, il y en a une palanquée sur ce blog chinois :

http://blog.sina.com.cn/s/blog_643b266c0102e29p.html

(attention, chargement lent)

Les photos peuvent être affichées en 800 points avec un clic gauche. Il y a un peu de ZM dans les objectifs utilisés (indiqués en caractères romains).

Philippe Leroy

Je le trouve plutôt bien intégré au design du boitier, et la préhension à l'air bien étudiée.

Alors certes il est très haut, mais ça donne un carré homogène

S.A.S

Citation de: Filoo le Octobre 16, 2013, 15:44:05
Je le trouve plutôt bien intégré au design du boitier, et la préhension à l'air bien étudiée.

Je plussoie !  :)

( et je contre !  ;D )

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 15:36:16
j'en prends note.

Je n'ai rien remarqué de gênant sur le a99 où ce 85mm se montre de mon point de vue supérieur au 85mm Lll f/1,2 sur le 5Dll. Pas essayé sur le nex7 car beaucoup trop déséquilibré à mon goût.

Mais cette nouvelle formule dont tu parles semble amener son lot de problème dans le bokeh même si elle en résout par ailleurs. et le nouveau 50ZA est bien un planar ?

Pas assez de pixels sur l'Alpha 99 pour que ça pose problème, ni même sur le D800 ; les ingénieurs de Zeiss disent qu'ils ont travaillé pour des reflex de 50 à 100 Mpixels (d'ailleurs les 24 Mpixels du NEX-7 équivalent à 54 Mpixels en 24x36).

Le problème de bokeh du FE 55 mm f/1,8 est probablement lié aux lentilles asphériques. Un Planar comme le 50 mm f/1,4 ou le 85 mm f/1,4 (ou le 85 L) n'est pas non plus irréprochable en matière de bokeh, une vraie formule Sonnar (ce que le 55 f/1,8 n'a pas) procure un bokeh beaucoup plus plaisant (au prix d'un contraste, d'un piqué et d'une homogénéité centre-bords moindres).

Vinch

Certes, mais pourquoi Sony s'acharne-t-il à placer une bague orange à la base de ses objectifs ? Ça gâche tout !  :(

JCCU

Citation de: Filoo le Octobre 16, 2013, 14:10:31
Personnellement je rêve d'un D4X avec :

- EVF dernière génération avec loupe et peaking, à la place de l'OVF
- Un écran 3.5" (ou plus) orientable dans toutes les directions
- Le miroir supprimé
- Obturateur éléctronique
- Un capteur 24x36 de 50MP sans filtre AA
- RAW 16 bit
- Wifi intégré
- GPS intégré

...avant le coté compact

;D

Moi aussi, (sauf le Wifi et le GPS) .Seulament, ce ne sera pas le D4X mais le A9R ;D

laurent_

Citation de: Vinch le Octobre 16, 2013, 15:50:19
Certes, mais pourquoi Sony s'acharne-t-il à placer une bague orange à la base de ses objectifs ? Ça gâche tout !  :(

Ah NON , S'trop beau  :-[

jtoupiolle

Invictus

La bague orange apporte un vrai plus esthétique, et c'est aussi propre à Sony ;)

Fab35

Oui, moi zossi je trouve ce grip plutôt plus esthétique que ceux montés sur les SLT Alpha !
Un look assez germanique, mais cohérent, malgré la hauteur de ce grip en effet !
Citation de: Invictus le Octobre 16, 2013, 16:10:33
La bague orange apporte un vrai plus esthétique, et c'est aussi propre à Sony ;)
Cette bague orange est d'une importance primordiale, la preuve en est !  :)

GaelG

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 15:20:01
- Alpha 7 boîtier nu : 1.500 €
- Alpha 7 + 28-70 mm f/3,5-5,6 : 1.800 €
- Alpha 7R : 2.100 €

- 28-70 mm f/3,5-5,6 acheté séparément : 500 €
- Carl Zeiss 24-70 mm f/4 : 1.200 €
- Carl Zeiss 35 mm f/2,8 : 800 €
- Carl Zeiss 55 mm f/1,8 : 1.000 €
- 70-200 mm f/4 G : non stipulé.

Je suis surpris que l'on ne parle pas plus du prix des objectifs, qui est tout simplement scandaleux, surtout vu les faibles ouvertures !

1000 Euros pour un 55/f1.8 ... Et que dire d'un 24/70 f3.5-5.6 proposé à 500 Euros !

Et une ouverture de f2.8 sur un 35 mm (à 800 euros tout de même !), alors que le boitier n'est peut être pas stabilisé ! (et qu'un tamron 24/70 f2.8 stabilisé est à peine plus cher ...)

Le boitier est peut être très intéréssant, mais vu ces objectifs l'ensemble perd tout intérêt pour moi.

Invictus

Sigma va surement sortir des objectifs à focale équivalente et moins chères.

clodomir

freeflyboy64

Et bien maintenant, perso il me tarde que SAR, Mistral75 et les autres nous sortent de belles infos sur les futurs reflex en monture A :)

Car au vu des specs de ces nouveaux boîtiers, ça promet du beau matos !
Ceci-dit, sur la vidéo de prise en mains et test en conditions réelles, le gars n'avait pas l'air non plus complètement subjugué par l'AF.

Alors certes ces A7/A7r ne semblent pas destinés aux mêmes cibles que les utilisateurs des reflex, mais j'espère qu'à leur sortie, on pourra dire que l'AF des successeurs des A77/A99 égale les meilleurs AF actuels Canikon.
Là oui, Sony risque de faire un gros carton !

laurent_

Citation de: GaelG le Octobre 16, 2013, 16:14:54
Je suis surpris que l'on ne parle pas plus du prix des objectifs, qui est tout simplement scandaleux, surtout vu les faibles ouvertures !

1000 Euros pour un 55/f1.8 ... Et que dire d'un 24/70 f3.5-5.6 proposé à 500 Euros !

Et une ouverture de f2.8 sur un 35 mm (à 800 euros tout de même !), alors que le boitier n'est peut être pas stabilisé ! (et qu'un tamron 24/70 f2.8 stabilisé est à peine plus cher ...)

Le boitier est peut être très intéréssant, mais vu ces objectifs l'ensemble perd tout intérêt pour moi.