> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 16:50:51
^^

Ah bon, j'ai cru autre chose ;-)...?

Ben si, lis le nom du fichier .gif utilisé ;).

Mistral75

Citation de: JeePix² le Octobre 16, 2013, 17:11:20
En fait l'AF a été troublé par Olivia...

...ou alors par la caricature de Michel Leeb à côté d'elle ;D.

Phyl7

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 17:01:17
Chez Canon idem, les 18-55 sont passés de médiocres en début de carrière à tout à fait convaincants aujourd'hui.

Sinon, l'EOS M est sorti mi-2012. Un peu plus d'1 an donc. ;)
Le développement des optiques EF-M est certes peu important, mais par ex l'inattendu 11-22 a été une excellente surprise.
On attend éventuellement quelques bons fixes après, voire un petit télézoom...
Tu as raison, le M mérite largement d'être connu et développé, et les images qu'il produit n'ont rien à envier à celles d'un Réflex.
Philippe
(Canon G16)

Mistral75

Phyl7

Philippe
(Canon G16)

rascal

Citation de: GaelG le Octobre 16, 2013, 16:14:54

1000 Euros pour un 55/f1.8 ... Et que dire d'un 24/70 f3.5-5.6 proposé à 500 Euros !

Zeiss Otus 55/1,4... certes, f1,4... 4000$....

canon 24-85 USM, NON stab (micromoteur ou usm annulaire ?) 350€, et c'est pas un prix catalogue.

Certes 24vs28mm mais bon... le 28-70 sony est stabilisé, SSM annulaire et vendu en kit pour 200$ de plus que le 7 seul et 500€ c'est le prix catalogue...

Donc bon....

Fab35

Citation de: rascal le Octobre 16, 2013, 17:29:57
Zeiss Otus 55/1,4... certes, f1,4... 4000$....

canon 24-85 USM, NON stab (micromoteur ou usm annulaire ?) 350€, et c'est pas un prix catalogue.

Certes 24vs28mm mais bon... le 28-70 sony est stabilisé, SSM annulaire et vendu en kit pour 200$ de plus que le 7 seul et 500€ c'est le prix catalogue...

Donc bon....
Chais pô où t'es allé le chercher celui-là pour ta démo, cet objo est antédiluvien, il est sorti me semble-t-il du temps de la tentative de réflex argentique format APS (EOS iX de mémoire) !  :)
Je crois même qu'il n'est plus vendu du tout...

En tout cas, un 24-70 f/3.5-5.6 SSM à 500€, s'il est bon, ça ne me choque pas du tout.
D'ailleurs, y'a une lacune en objos moyenne gamme pour le 24x36 aujourd'hui.
Seul le 28-135 IS USM existe en zoom bon marché transstandard...
Sinon, faut passer au L, mais c'est bien plus cher ! Un hasard de la part de Canon ??

rascal

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 17:01:17

Innovation, oui et non, ça a déjà été dit, tous les composants ou technologies existaient déjà avant les A7, le plus est de les avoir compactés ainsi dans un boitier cohérent.

méthode Canon qui a fait ses preuve

Fab35

Citation de: rascal le Octobre 16, 2013, 17:38:32
méthode Canon qui a fait ses preuve
Mais je ne nie pas !
De la à parler d'innovation proprement dite, bon...

Disons que Sony créent de nouveau concepts, et c'est très bien, pas de problème, bien au contraire ! :)

Mistral75

Citation de: GaelG le Octobre 16, 2013, 16:14:54
Je suis surpris que l'on ne parle pas plus du prix des objectifs, qui est tout simplement scandaleux, surtout vu les faibles ouvertures !

1000 Euros pour un 55/f1.8 ... Et que dire d'un 24/70 f3.5-5.6 proposé à 500 Euros !
(...)

Et que dire d'un 58 mm f/1,4 proposé aux alentours de 1.800 € ? Même pas un Zeiss ni un Leica ?

Hein ?

Hmm ?

Langue au chat ?

Que c'est un Nikon, le Nikkor AF-S 58 mm f/1,4G, et qu'il sera annoncé demain matin en même temps que le D5300.

Salauds de pauvres ! :P

FredEspagne

Si vous raisonnez en SMIC(G) ou en salaire moyen, les 2 produits A7 et A7R sont bon marché comparés par exemple à un Minolta SRT 101 qui valait 1400 F en 1971 avec un 50mm/1.7. Au niveau des optiques, c'est du même ordre, les beaux cailloux de l'époque n'étaient pas cadeau, le MD Rokkor 85mm/1.7 tournait à 2500F en 1973. A dessein, je ne prends ps l'exemple des zooms pratiquement inexistants à l'époque et de qualité, disons, très médiocre pour être gentil.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 17:41:06
Et que dire d'un 58 mm f/1,4 proposé aux alentours de 1.800 € ? Même pas un Zeiss ni un Leica ?

Hein ?

Hmm ?

Langue au chat ?

Que c'est un Nikon, le Nikkor AF-S 58 mm f/1,4G, et qu'il sera annoncé demain matin en même temps que le D5300.

Les tarifs prohibitifs, on en connait, certains sont chocants, d'autres moins.
Disons qu'on a plus l'habitude de voir des tarifs stratosphériques sur les focales "compliquées" et très ouvertes (genre EF 24mmf/1.4 L USM par ex, ou bien des fixes à décentrement), mais sur des focales dites "standard" autour de 50mm, c'est déjà moins fréquent !
Déjà que je trouve mon EF 50f/1.4 trop cher...

EMCM

Citation de: nickos_fr le Octobre 16, 2013, 07:41:32
On vie une epoque formidable le meilleur des 2 mondes sans trimballer 2kg de matos
l'omd pour la macro avec sa pdc et l'animalier avec son facteur de cropx2 et ce 7 pour les amoureux du bokek du grand angle et des haut iso

C'est sarcastique ?
Car t'as raison ! Avant, un seul appareil suffisait !

un reflex avec macro, telezoom et un court télé fixe hyper lumineux pour le bokeh !
Maintenant il faut au moins 2 appareils !
un OMD + un Alpha 7.

Le client y a-t-il gagné ?

EMCM

Puis-je m'inscrire en faux et dire que cet Alpha 7 me déçoit beaucoup ?
Ou il faut absolument s'extasier devant une liste de caractéristiques (au demeurant sympathiques) ?

rascal

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 17:36:13
Chais pô où t'es allé le chercher celui-là pour ta démo, cet objo est antédiluvien, il est sorti me semble-t-il du temps de la tentative de réflex argentique format APS (EOS iX de mémoire) !  :)
Je crois même qu'il n'est plus vendu du tout...

bah... bk photo... prix neuf... j'ai pris le plus proche en terme de focale. Je n'irais pas le comparer à un 24-70/4 IS par exemple, y'aura le Zeiss 24-70/4 OSS pour cela.

par contre le Sony c'est 28 et pas 24, amha, un peu dommage, mais contient taille, poids et prix...

rascal

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 17:48:09
Puis-je m'inscrire en faux et dire que cet Alpha 7 me déçoit beaucoup ?
Ou il faut absolument s'extasier devant une liste de caractéristiques (au demeurant sympathiques) ?

tu peux...

tu peux argumenter par rapport à tes attentes, ou pas...

comme tu veux...

JCCU

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 17:41:06

Hein ?

Hmm ?

Langue au chat ?

Une honte!

Je me sens tout dévalué avec mon 50/1.4 qui n'en vaut que 1300!  :D :D :D

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 16:45:13
Oui.

Surtout, vu le prix plutôt contenu compte tenu du prix des autres en face et de ses innovations, pour une qualité d'image topissime (36 mpix sans filtre AA!), ça va faire sacrément mal...!
Mais j'ai du mal a croire a une réponse de CaNikon avec un produit équivalent ML: ils sont trop "forts" sur le marche, ils se reposent sur leurs lauriers, Sony cherche lui a attirer du monde, CaNikon a déjà sa clientèle. Et puis recréer tout un parc optique pour une monture courte, j'y crois pas... Par exemple, l'EOS M a eu 3 optiques en deux ans...

Par contre, je crois plus a une recherche de miniaturisation de reflex FF: il n'y qu'a voir les efforts fait pour le 100D, et ça prouve que c'est plus ou moins possible. Je pense qu'un FF de la taille d'un xxxD (pas le 100D) ferait tout autant un carton chez les Canonistes que ce Sony ;-).

Moi ce boîtier je me le vois en 24mpx, le moins cher, et trois ou quatre vieilleries avec chacune sa bonne bague. Genre 24-35-55-85-135, 24 et 85 facultatifs. Cela suffirait amplement à mon bonheur. Comme j'ai déjà le joli 135 qui va bien, pour environ 400€ je me chope du 35 et du 50/55 avec du rendu crémeux et comateux à souhait et pour moins de 2000 roros,+ le reste de mes MD!!!  Je surkiffe!!!!
Aimez qui vous résiste...

FredEspagne

En plus ce 58mm/1.4, c'est pompé sur un Minolta MD Rokkor de 1970!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Cptain Flam

Citation de: S.A.S le Octobre 16, 2013, 16:45:24
Et ce n'est qu'un (long) début !  ;D

Je surkiffe te dis-je!!! :D

Je suis certain que nous sommes nombreux à avoir le sourire depuis ce matin!

EMCM

Depuis l'annonce de ces Alpha 7 et l'article de chasseurs d'image, que de complaisance !

Bon, l'appareil idéal est arrivé ?
Celui qui bouffe les reflex, même les plus chers, les APS-C, les COI, les bridges...
Bref, à part un compact 24x36 à focale fixe (RX1 ?), revendez tout, c'est dépassé !
L'appareil ultime est arrivé !

Le COI ultime ? Écrasés Fuji, Panasonic, Nikon ?
Hou la ! Non, et de loin ! Écrase, Sony !

Bon, cet appareil, moi aussi il me fait rêver sur le papier.

4 atouts énormes :
1) le capteur qui semble une version améliorée du RX1.
2) L'autofocus.
3) La compacité.
4) Le prix.

Quelques défauts, mais qui n'en a pas ?
1) Pas de GPS. Bon, il parait que le NFC permettra de récupérer les données GPS d'un smartphone (mais pas d'un iphone car pas de NFC) et les intégrer dans les données EXIF. C'est enfin la vengeance de ceuw qui ont compris comment fonctionnait d'Android !
Ceux qu'on narguait pendant des années en leur disant : pourquoi Android a une part de marché de 80% mais seulement 20% du trafic WEB ? Parce que tu l'achètes mais ne l'utilises pas ! LOL
2) Le viseur de cet Alpha 7 est loin d'être parfait, on fera avec (lire la prise en mains de focus numérique).
3) La construction n'est pas tropicalisée. C'est un énorme défaut pour un appareil de ce prix mais on dira que c'est un compromis, sony a choisi de lancer une daube (heu... pardon, un COI 24x36 bas de gamme... heu non... pardon, un compact 24x36 premier prix) !
Après tout, les reporters n'achètent pas de Sony donc on s'en fout !
Les voyageurs ? Et bien les néophytes rêveront, certains l'achèteront et regretteront cette daube (heu... zut, je ne m'y fais pas! ce compact 24x36 premier prix).

Mais pire que tout, l'énorme défaut de ce Sony, c'est le parc optique !
Bon, on le sait, Sony est un récidiviste ! C'était le cas du NEX. Plus de 3 ans d'existence et on lit que c'est un système qui se développe...
Sony sort un appareil, pas un système.
Il dévoile une fiche technique, pas un appareil photo qu'on aura plaisir à utiliser.
Si vous êtes riche, achetez ce 24x36 premier prix (mais pour quoi faire?) et gardez votre vrai appareil photo Canon ou Nikon.

- Si vous voulez faire de la macro, vous serez limité à 55mm ! Bon ça ira. Mais il faudra attendre 2015 et payer plus de 1000€. gloups ! Là ça va pas !
- Un zoom standard à ouverture fixe ? Pas en kit, attendez 3 mois et payez sûrement plus de 1000 €. Il y a pourtant des exemples de photos Alpha 7 + Zeiss 24-70 f/4 OSS. Mais il faudra attendre quelques mois !
- Vous voulez un téléobjectif, l'objectif le plus utile dans un sac ?
Super, Sony lancera un 70-200 f/4 OSS.
Quand on connait la qualité des Canon et Nikon 70-200 f/4 stabilisés, j'en salive !
Il faut attendre janvier 2014 ? OK, on attendra.
À noël on prendra des photos avec un objectif de kit très moyen puis en 2014 on repasse à la caisse pour acheter 2 objectifs Zeiss 24-70 f/4 OSS et 70-200 f/4 OSS dont le prix des 2 coûtera beaucoup plus cher que votre alpha 7 :-(
Les canikon 70-200 f/4 stabilisés se trouvent à moins de 1200 € en boutique. Je crains le pire pour ce 70-200 Sony ! 1500 € minimum en magasin !
- Et un UGA ça vous dit ? Comment envisager un appareil photo 24x36 sans goûter aux joies du 20mm et moins ?
Ah non, ça on a oublié mais attendez, si ça marche, avant la fin de la décénie, on en sortira un ! J'en ai rêvé, Sony l'a fait ?

Bon, le système est super compact, même mon 6D parait gros du coup !
Pardon ? Il faut un objectif. C'est beau en photo, sans objectif ! OK, mettons un objectif compact !
Mon 40mm f/2.8 STM est très bon ! Chez Sony ? Le 35mm s'en rapproche !
Ah mince, mon 6D est finalement aussi compact que cet Alpha 7 !
Je me souviens quand j'avais troqué mon Pentax K20 trop gros pour un Sony NEX-5. Avec le 70-300 G (très bon), je me suis dit : mais tu fais quoi, là ?
T'as gagné quoi au juste ? Rien !
Pareil avec l'Alpha 7.
À quoi cela sert-il de concevoir un appareil presque parfait quand on sait que dans un système à objectifs interchangeables, ce n'est pas l'appareil qui compte, ce sont les objectifs !
Mais beaucoup se contenteront du zoom de baser et ne changeront pas.
Ont-ils besoin d'un 24x36 à objectifs interchangeables ? Non.
L'intérêt de ce système, ce serait de mettre une focale fixe 35mm f/2 légère et compacte, s possible stabilisée, pour de la photo de rue, de la rando urbaine. De mettre un télé pour du portrait ou de la photo "volée", de mettre un macro (90mm mini), de mettre un zoom ultra grand angle  (de 16 à 18mm jusque 35 ou 40mm).

SONY !!! Rien, rien et rien ?

Le système NEX est foireux car ça sert à quoi d'avoir un appareil rikiki et un objectif énorme ? Sony l'a compris au bout de 3 ans et sort des zooms pancakes ! Ouf !
En 24x36 par contre, on va vous faire un truc tout petit et des objectifs énormes car c'est le prix de la qualité !
Comment Canon a-t-il conçu son 40mm f/2.8 ?
Comment Canon a-t-il pu élaborer un magnifique 35mm F/2 IS stabilisé et si compact ?
Sony, copie jusqu'au bout ou fais ce que tu sais (bien) faire : des capteurs !
Achète les Canon 35 et 40mm, démonte les et demande à tes ingénieurs de faire les mêmes, AU MÊME PRIX !
Alors là je m'intéresserai à ce compact 24x36 premier prix (j'ai bien prix le coup là) qui fait rêver.

Le bridge sony RX10 (coef. 2,7) n'a que 4 pages sur ce même forum et touche plus de monde.
14 pages déjà pour ce NEX-9 (pardon, Alpha 7) que la plupart n'achèteront et les autres regretteront !
Prenez un 6D ou un D600 + 3 optiques, c'est plus utile, équilibré et pérenne !

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2013, 16:56:42
Ne pas perdre de vue que, si la sortie des reflex 24x36 "démocratiques" (5D, D700, etc) a été un heureux évènement il y a quelques années, cela n'a rien changé fondamentalement au marché, et que les reflex APS-C sont, encore aujourd'hui, très largement plus nombreux sur le marché...
Sony a certainement réussi un beau coup avec ce duo. De là à penser qu'il va enterrer tout le reste, les Nex, etc...

Non, bien entendu, tu as raison, mais cela me semble au moins aussi important que les 5D/D700 en leur temps justement.

bach

Si les boitiers sont alléchants, je ne trouve pas que les optiques proposées avec fassent rêver. Rien de vraiment lumineux. Pas de 35 f/2 (seulement f/2,8) ou de 24-70 f/2,8 (seulement f/4).
Franchement, je ne comprends pas, sauf à supposer que la petite monture E rend délicate la conception d'optiques lumineuses en 24x36.

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 18:00:18
Moi ce boîtier je me le vois en 24mpx, le moins cher, et trois ou quatre vieilleries avec chacune sa bonne bague. Genre 24-35-55-85-135, 24 et 85 facultatifs. Cela suffirait amplement à mon bonheur. Comme j'ai déjà le joli 135 qui va bien, pour environ 400€ je me chope du 35 et du 50/55 avec du rendu crémeux et comateux à souhait et pour moins de 2000 roros,+ le reste de mes MD!!!  Je surkiffe!!!!

Même pas en 36 mpix :-P? C'est vrai que c'est tout de même 600€ de différence...!

Tu vas t'éclater quand même! Ça doit être bien pratique pour faire une MaP précise au viseur le peaking. J'ai un bon 35mm en M42 sur mon Canon, mais impossible de faire un MaP précise au viseur... Pas grave, je préfère prendre le 85mm :-)!

Par contre, seul truc chiant quand on utilise un objo avec une bague d'adaptation: pour faire la MaP la plus précise, il fait viser a PO. Alors si la bague ou l'objo n'a pas un dispositif pour fermer le diaph sans passer par la vraie bague de valeurs de diaph, vu que le diaph ne peut être fermé durant l'obturation, c'est chiant... C'est aussi un truc qui m'embête avec mon 35mm...

Du coup, il fonctionne en hyperfocale a f11 quand je l'utilise: c'est super pour prendre des gens vraiment sur le vif en ville, et c'est tout discret, sans compter que c'est tout mignon sur mon 600D :-P!
Je suis sur que tu tiendras pas un an ^^!

EMCM

Citation de: rascal le Octobre 16, 2013, 17:52:55
tu peux...

tu peux argumenter par rapport à tes attentes, ou pas...

comme tu veux...
Je précise que je surkiffe cet appareil comme le dit le commentaire précédent !
C'est juste que Sony fait une erreur !
Ils auraient du sortir en même temps que l'alpha 7 :
24-70 f/4
70-200 f/4
30 ou 35mm f/2 compact
50mm f/1.4

et annoncer courant 2014 :
objectif macro 100mm
zoom ultra grand angle 16-32 f/4

Mais non, vite vite, il faut couper l'herbe sous les pieds des concurrents !
N'achetez pas ces daubes de Canikon au parc optique gigantesque !
Achetez Sony ! On n'a pas d'argent pour concevoir des objectifs mais si vous êtes nombreux à acheter, on aura plein d'argent et alors on sortira des objectifs !
Honteux !
J'en rêvais pourtant :-)