> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

danm_cool

comme je disais plus haut dans ce fil, ratage complet de sony sur ce lancement de 24x36 en format sans miroir, alors qu'ils avaient les cartes pour faire un énorme succès (il suffisait d'un pancake et du zoom 28-70 en f4), ils sont tout simplement passé a coté, tous ça juste pour ne pas froisser les ventes du RX1... bonjour la stratégie produit...

drahtaar

L'absence de pancake de qualité fait effectivement vraiment défaut je trouve.
Et les objo dispo sont encombrants, rendant la taille de l'ensemble pas si avantageux qu'on aurait pu espérer, et ils sont chers comparé à la concurrence.
C'est vraiment dommage car le boitier lui est très attrayant.

hdgvonbingo

Citation de: danm_cool le Octobre 22, 2013, 14:50:55
comme je disais plus haut dans ce fil, ratage complet de sony sur ce lancement de 24x36 en format sans miroir, alors qu'ils avaient les cartes pour faire un énorme succès (il suffisait d'un pancake et du zoom 28-70 en f4), ils sont tout simplement passé a coté, tous ça juste pour ne pas froisser les ventes du RX1... bonjour la stratégie produit...

Bien vu Madame Irma

les A7 ne sont même pas encore sortis  et c'est un ratage complet !!! ;D ;D ;D ;D

Fab35

Alors ça, ça reste grandement à démontrer !!
S'il y avait un segment à "sacrifier", c'est bien celui de l'hyper-niche RX1, pas le nouveau départ de Sony dans le 24x36 "de masse" !!
Je ne peux croire à une préservation de la gamme RX1 au détriment de ce qui doit faire théoriquement rebondir Sony, à savoir les A7...

Qu'ils aient un peu loupé l'environnement des A7, ça par contre c'est pas impossible...

Fovéa35

Regarder, encore et toujours !

Pascal Méheut

Si j'avais investi en suivant les prédiction du forum en terme de "ratages complets" ou de "super truc qui va tuer tous les autres", ben, je serais ruiné  ;)

Et je n'aurais sans doute même pas de matos photo correct en plus.

Ilium

Encore une leçon de marketing prise sur un forum. Qu'attendent-ils pour venir recruter ici?  ;D

Invictus

Donc en gros, si le 35mm 2.8 serait 2.5cm plus fin et le 24-70 f4 dispo à la sortie, Sony aurait cartonné mais la, en l'occurence c'est un ratage complet? ???

Niveau comparaison au 5D l'A7 est à son avantage, il est toujours plus petit, après, j'ai lu certaines personnes exigé qu'un hybride devrait rentrer dans une poche... ::)

C'est sur que le boitier n'est pas parfait, mais pour certaines pratiquent comme la ballade, le reportage, le paysage, la macro(?) avec un grip pour ceux qui veulent ça peut largement le faire...
Belles prouesse que nous fait Sony, en attendant les autres si les autres y arrivent... le petit plus étant toute la gamme alpha avec AF. Chose que n'a pas Fuji par exemple, si un jour ils attaquent l'hybride FF...
Bref, comme dis plus haut c'est cool, cela fera peut être bouger les choses, mais espérons une meilleur réponse de la part de CaNikon que celles faite au Nex...

danm_cool

Citation de: hdgvonbingo le Octobre 22, 2013, 15:00:03
Bien vu Madame Irma

les A7 ne sont même pas encore sortis  et c'est un ratage complet !!! ;D ;D ;D ;D

je ne suis pas madame Irma, mais monsieur Bingo, vous gagnez souvent aux jeux?  ;D

par contre je suis les appareils sony sans miroir depuis leur naissance, je pense avoir compris comment ça marche leur stratégie, a l'époque de l'achat de mon nex5 j'avais attendu 2 ans pour pouvoir acheter un 50mm 1.8 E, alors bon, on ne va pas me faire le même coup une 2eme fois...

sinon un ratage complet du lancement, ca ne veut pas dire que la gamme n'aura pas un succès fort d'ici quelques années... et d'ailleurs je leur souhaite ca, car je serai le premier a acheter l'A7 si ils me proposent un objectif a un prix, poids et taille raisonnables en f/1.4 dans une focale standard...

danm_cool

par ailleurs la longueur de ce fil 50 pages en seulement quelques jours dit beaucoup plus sur le ratage et surtout la frustration des forumeurs, que personnellement j'ai du mal a exprimer en quelques simples mots...

la_grenouille

Citation de: danm_cool le Octobre 22, 2013, 14:40:07
non sauf que le 5D + 50 1.4 fait la meme taille que le A7 + 55mm 1.8, alors bon...
http://camerasize.com/compact/#488.395,192.305,ha,t

Si seule la longueur compte pour toi, alors oui  ;)
Une photo vaut mille mensonges

drahtaar

L'A7 va surement avoir un très beau succès et tant mieux. C'est justement par ce type d'innovation que le domaine dans sa globalité évolue. Un FF dans un boitier si petit, c'ets une belle innovation.
Après chacun voit ses besoins pour voir si cela correspond.
Perso, je n'ai effectivement pas très envie d'un gros boitier et de gros objo, j'aime être discret et ne pas gener mon entourage avec un reflex et des objo. Mais ca reste mon ressenti personnel. L'A7 constituait un vrai espoir d'avoir un FF sur un petit boitier. Et en ca, je trouve que Sony a déjà réussi son pari donc je me félicite.
malheureusement, les objo proposés annulent presque (j'ai bien dit presque) l'avantage de la taille du boitier quand je le compare au 6d notamment. Donc je trouve cela dommage. ca va surement me freiner sur l'aquisition de l'A7 car le prix des objo et leur encombrement ne va pas dans la direction que je souhaite.
Il n'en reste pas moins que le boitier lui, est à mon avis une vraie réussite et fait envie.

danm_cool

Citation de: la_grenouille le Octobre 22, 2013, 15:20:36
sauf que la on compare un 50mm f/1.4 avec un 55mm f/1.8, je pense que ce n'est pas du tout pareil, mais c'est plus lumineux pour le canon, en plus si je rajoute l'autofocus bien plus rapide, le viseur optique, et surtout le prix, ca fait pas mal d'avantages pour le canon (que je possède d'ailleurs) et bien moins pour le sony...

pacmoab

Citation de: la_grenouille le Octobre 22, 2013, 15:20:36

Encore une qui n'a pas tout compris !!!!  ;D ;D ;D :D :D :D

Ilium

Citation de: Invictus le Octobre 22, 2013, 15:08:00
Belles prouesse que nous fait Sony, en attendant les autres si les autres y arrivent...

Prouesse de recyclage uniquement. Tous les contructeurs font des hybrides, maitrisent les même technos et pourraient le faire. C'est plus une question d'envie que de possibilité.

Citation de: Invictus le Octobre 22, 2013, 15:08:00
Bref, comme dis plus haut c'est cool, cela fera peut être bouger les choses, mais espérons une meilleur réponse de la part de CaNikon que celles faite au Nex...

Ils n'ont pas répondus au Nex parce que ça ne les intéressait pas. Nikon a fait son One qui n'avait pas la même cible et Canon a répondu du bout des lèvres.

hdgvonbingo

Citation de: danm_cool le Octobre 22, 2013, 15:10:43
je ne suis pas madame Irma, mais monsieur Bingo, vous gagnez souvent aux jeux?  ;D

par contre je suis les appareils sony sans miroir depuis leur naissance, je pense avoir compris comment ça marche leur stratégie, a l'époque de l'achat de mon nex5 j'avais attendu 2 ans pour pouvoir acheter un 50mm 1.8 E, alors bon, on ne va pas me faire le même coup une 2eme fois...

sinon un ratage complet du lancement, ca ne veut pas dire que la gamme n'aura pas un succès fort d'ici quelques années...

Quand j'ai acheté le Nex7, le CZ 24 était introuvable neuf
j'en ai dégotté un d'occase un peu + tard et c'est tant mieux. C'est la seule optique Sony que j'utilise dessus, le reste étant des Leica m et R des Nikon AIs etc et ça me convient parfaitement.
Perso ce qui me géne le + c'est le bruit au déclenchement (apparemment un peu + fort que le Nex7), le reste, il faut attendre. Tranquille.

maintenant, 100 pages en 6 jours sur alphaDxD , plutôt sympas, et 52 pages ici, je ne vois aucune frustration mais beaucoup d'impatience, d'enthousiasme et d'attente... bref on n'a plus 10 ans mais de temps en temps ça fait du bien de rêver un peu.

Ilium

Citation de: drahtaar le Octobre 22, 2013, 15:20:47
L'A7 va surement avoir un très beau succès et tant mieux. C'est justement par ce type d'innovation que le domaine dans sa globalité évolue. Un FF dans un boitier si petit, c'ets une belle innovation.

Ca fait juste 4 ans que Leica le fait donc pour l'innovation c'est un peu loupé. ;)

Fab35

En tout cas, si Sony veut faire un gros coup et du blé avec ses A7, ils ont intérêt à mettre la cavalerie en route sérieux pour que l'environnement de ces APN soit bien calé et corresponde au mieux aux desiderata des clients, car la concurrence va forcément réagir à un moment ou à un autre et l'avance prise par Sony sur ce segment va s'atténuer comme peau de chagrin...
Il faudrait un sondage représentatif (difficile!), mais à lire ce qui se passe ici, ces A7 intéressent potentiellement autant des sonystes que des canikonistes entre autres.
Les canikonistes, pour certains, vont attendre un peu "pour voir".
Tout l'enjeu réside dans le fait de vendre un maximum de A7 avant que les indécis des canikonistes n'aient à leur disposition l'équivalent des A7 dans leur propre marque !

Va falloir se grouiller !

Parce qu'en plus, si Nikon ou Canon venaient à sortir un APN attirant mais dans un segment un peu différent, il pourrait y avoir un transfert de budget photo sur ces nouveaux boitiers, repoussant aux calendes grecques (voire annulation) l'acquisition d'un A7 pour ces gens là, clients captifs de Canikon...

pacmoab

Citation de: Ilium le Octobre 22, 2013, 15:37:01
Ca fait juste 4 ans que Leica le fait donc pour l'innovation c'est un peu loupé. ;)
...A quel prix, et sans AF !  ;)

hdgvonbingo

Citation de: pacmoab le Octobre 22, 2013, 15:39:48
...A quel prix, et sans AF !  ;)

Ach ! tu m'as grillé

et puis la montée en Isos du M9 c'est quand même limité non (même par rapport à un Nex7, un Nex 6 on n'en parle même pas  ;D)

danm_cool

dans ma vie "photo" j'ai eu des boitiers nikon, olympus, panasonic, canon et sony, et parmi tous les boitiers récents je préfère le sony pour le rendu, sinon, le canon est très bon aussi mais avec un peu de post-traitement...

sinon chez sony, un point très fort est la mise au point avec détection de visages, c'est la fonctionnalité la plus avancée de tous les boitiers a mon avis (ça reste un détail remarqué par peu de photographes), cette mise au point avec détection de visage chez sony fait changer l'exposition et les couleurs une fois le visage détecté, en gros ça veut dire qu'on se retrouve avec un temps de pose adapté a coup sur aux portraits...

drahtaar

Citation de: Ilium le Octobre 22, 2013, 15:37:01

Arf oui...mais vu le prix, ce n'était pas, pour mon point de vue, une vraie innovation car excessivement élitiste.
Mais c'est vrai..donc je modifie ma petite phrase : "C'est justement par ce type d'innovation, soit : proposer un FF dans un petit boitier et de manière plus abordable, que le domaine dans sa globalité évolue. "

JCCU

Citation de: Fab35 le Octobre 22, 2013, 15:39:08
...car la concurrence va forcément réagir à un moment ou à un autre et l'avance prise par Sony sur ce segment va s'atténuer comme peau de chagrin...
....
Tout l'enjeu réside dans le fait de vendre un maximum de A7 avant que les indécis des canikonistes n'aient à leur disposition l'équivalent des A7 dans leur propre marque !
..

C'est certain que si la réaction de Canikon sur les A7/A7r est équivalente à la réaction des dits Canikon sur les Nex, Sony doit s'affoler.  ;D

Tout le monde peut constater que depuis la sortie de l'EOSM et des V1/J1 ...., les NEX sont en perte de vitesse complète :D

airV

Citation de: Fab35 le Octobre 22, 2013, 15:01:12
Je ne peux croire à une préservation de la gamme RX1 au détriment de ce qui doit faire théoriquement rebondir Sony, à savoir les A7...

je suis assez d'accord imaginer que sony ait pu construire cette gamme en voulant préserver les vente du RX1 me semble pour le moins farfelu

pacmoab

Citation de: JCCU le Octobre 22, 2013, 16:05:07
Tout le monde peut constater que depuis la sortie de l'EOSM et des V1/J1 ...., les NEX sont en perte de vitesse complète :D

;D ;D ;D