> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

digigraphy

le 55mm fait 70,5mm de longueur
et le 50 mm en aps-c fait 62mm longueur.
Il y a peu de différence
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

digigraphy

Il faut regarder l'image du bokeh et lire le texte de la bochure pour constater la différence

il y a pas mal d'accessoires pour s'équiper petit à petit et bien plus encore car on n'est pas obligé de prendre les accessoires de la même marque. Ils n'ont pas oublié le filtre polarisant utile aussi en video, les flashs, adaptateur XLR, protege appareil et protége objectif en cuir et enfin les trepieds remote control, ils controlent le zoom mais est ce relié à l'appareil photo? est ce que la fonction zooming est fluide ? est ce que ça fonctionne sur l'alpah 7 et 7r ou bien n'y a t'il que la fonction start/stop qui fonctionne?

digigraphy

digigraphy

Avec Alpha 7R et le 35mm

le mode video a l'air pas mal du tout :

Mistral75

Citation de: digigraphy le Octobre 23, 2013, 16:38:16
Il faut regarder l'image du bokeh et lire le texte de la brochure pour constater la différence.

(...)

Il faudrait que tu nous donnes la référence précise (n° de page, etc.) car là, c'est juste incompréhensible.

Mistral75

Alpha 7R et Carl Zeiss Planar T* 85 mm f/1,4 ZA monté avec la bague adaptatrice LA-EA4.

1/320e f/1,4 100 ISO.

(cliquez sur la vignette pour voir la photo en 1.280 x 854)

hangon

mais un zeiss planar T 85 f1.4 + la bague adaptatrice ca fait un gros caillou sur un petit boitier ... autant choper un canon 5DMKIII.

(je fais mon ayatollah fuji dans le fil sony .... j'aime bien :D )

airV

Citation de: hangon le Octobre 23, 2013, 18:48:37
mais un zeiss planar T 85 f1.4 + la bague adaptatrice ca fait un gros caillou sur un petit boitier ... autant choper un canon 5DMKIII.

(je fais mon ayatollah fuji dans le fil sony .... j'aime bien :D )

Sur le A7 je ne sais pas, mais je considère que sur le Nex7 cela relève du dépannage ...

laurent_

Jean-Claude Gelbard

Une chose me laisse perplexe tout de même, et apparemment, personne n'a soulevé ce détail : Compte tenu des 4 optiques proposées avec ces Alpha 7 et 7R, qui sont quand même disons moyenne gamme (2,8/35, 1,8/55, 4/24-70 et surtout 3,5-35/28-70), j'ai l'impression que Sony a voulu jouer "petit bras", nettement en dessous de celles qui sont proposées depuis l'Alpha 900,et,toujours d'actualité pour l'Alpha 99, à savoir 1,4/35, 1,4/50, 2,8/24-70, ce qui a une autre classe, non ?
Je sais que des bruits courent, qui concernent la sortie l'an prochain d'un boîtier plus haut de gamme, auquel ces optiques - et d'autres ! Dont les Zeiss 1,4/85 et 1,8/135 - seraient dédiées ; on pourrait donc imaginer que ces Alpha 7 seraient donc la gamme moyenne-haute, comme toujours depuis l'ère Minolta, et qu'un modèle 9 va sortir ? Miam miam ! Cela dit, les prix de ces optiques sont quand même au dessus de ce qu'on pourrait espérer pour une série 7 ; Sont quand même vachards, chez Sony ! Cela dit, 24 et 36 Mpixels pour une gamme de ce niveau, c'est la réponse à Nikon avec les D600 et D800, qui sont eux aussi  en dessous du D4.

malice

C'est un système nouveau. Même si on attends tjs mieux et surtout plus adapté à ses besoins perso, la gamme d'objectifs proposée ne manque pas forcément de cohérence. Si sony n'avait sorti que des objectifs haut de gamme, on aurait dit que le ticket d'entrée était inaccessible.

Phil03

Citation de: digigraphy le Octobre 23, 2013, 17:12:40
Avec Alpha 7R et le 35mm
le mode video a l'air pas mal du tout :

Il y'a aussi une prise en main avec le 70-200 et bague LAEA4
http://www.dyxum.com/dforum/my-first-result-with-a7r_topic102199_post1221899.html#1221899

On n'aime ou pas les photos, mais les crops sont saisissant pour ma part, je suis bluffé . (C'est en jpeg.)

Olivier Chauvignat

Citation de: Phil03 le Octobre 23, 2013, 20:27:58
Il y'a aussi une prise en main avec le 70-200 et bague LAEA4
http://www.dyxum.com/dforum/my-first-result-with-a7r_topic102199_post1221899.html#1221899

On n'aime ou pas les photos, mais les crops sont saisissant pour ma part, je suis bluffé .

Absolument et strictement aucun intérêt : on sait que l'appareil est capable de faire des photos, et qu'il est en haute définition. Super intéressant.
Tout a fait le genre de "test" qui ne montre rien du tout et dont le net va être infesté ces prochains mois.

exactement ce que je disais là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195399.msg4228794.html#msg4228794
Photo Workshops

digigraphy

Citation
Re : > INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]
« Répondre #1359 le: Aujourd'hui à 17:48:37 »
Citation

(je fais mon ayatollah fuji dans le fil sony .... j'aime bien  )

Tu peux toujours acheter un Pocket 110 si tu veux  ;D
En tout cas le 5D a des défauts qui sont incompatibles pour mon usage

L'appareil Alpha 7 et 7R peut être une bonne base mais l'appareil ne fait pas tout, il y a le photographe et le post traitement qui a une bonne part dans la réussite des photos.

digigraphy

Vous auriez voulu quoi un objectif de la taille d'une cerise et un appareil photo de la taille d'une boite d'allumette !

efmlz

sans être aussi caustique et ironique qu'Olivier, je dois dire que les portraits "style macro" (crop du message de Digigraphy, pas le portrait joint par Mistral) ou "étude morphologique de détail" ne me branchent pas trop,
on se doute que cet attelage (le A7 + son objectif) doit être une tuerie en paysage, mais si j'étais modèle je n'apprécierais pas forcément ce qui me semble un peu un manque de tact, même si ce modèle est très joli et qu'il a de beaux yeux tu sais  :D

à part cela, sur un autre forum, des utilisateurs (trices) disent beaucoup de bien de la bague LAE2, en sera-t-il de même de la LAE4, et pourquoi pas ?
i am a simple man (g. nash)

Invictus

Pour en revenir à la bague LA-EA4 et un objectif alpha, c'est sur qu'on perd le concept même d'un petit boitié, mais cela ne le transforme pas en monstre, le a7 garde ces mensurations, et la bague reprend le tirage des apn en monture A.
En faite c'est surtout pratique en attendant l'objo désiré en monture FE, par exemple le CZ 24mm f2, et aussi lors d'un voyage par exemple, ou l'on fait souvent des concessions au moment de choisir ce qu'on met dans le sac...

Comme Olivier je préfererais des RAW natifs à télécharger, mais c'est déjà mieux et plus parlant que les exemples sur le site Sony ;D

digigraphy

En tout cas par rapport au A65 que j'avais c'est une évolution et je n'ai pas trouvé un autre appareil qui correspond à ce que je recherche car comme je l'ai dit pour moi c'est 50% photo 50% video.

Mistral75

Le monsieur, il a un gros engin et la demoiselle, elle a un tout petit engin ! ;)

digigraphy

Old shot

Quelqu'un aurait-il des infos sur une possible sortie des ZEISS 100mm f2, 21mm f2.8... en monture E ?
Sans Forum Alliance monture L

pueyo

Citation de: Mistral75 le Octobre 23, 2013, 22:57:04
Le monsieur, il a un gros engin et la demoiselle, elle a un tout petit engin ! ;)
le monsieur est soucieux de son image , il fait la gueule et porte une echarpe (inutile, il n'a pas froid il est en chemise) sa soeur a aussi un écharpe , je deteste ces modes ;D
Pierre

Invictus

Citation de: Old shot le Octobre 23, 2013, 23:24:59
Quelqu'un aurait-il des infos sur une possible sortie des ZEISS 100mm f2, 21mm f2.8... en monture E ?

En monture E ou FE?
En tout cas en FE il y les "sony-Zeiss", peut être comme sur la monture E des Zeiss "touit" et sur cette news on parle de Zeiss qui ferait des objoc spécifique full manuel, surement pour avoir un maximum de compacité...

http://www.sonyalpharumors.com/zeiss-will-launch-manual-focusing-lenses-for-the-a7-a7r/

Aucunes idées des focales par contre...

FredEspagne

Une bonne nouvelle inattendue: le zoom ultra grand-angle Sony 10-18/4 OSS passe en grand format avec un petit peu de vignettage dans les coins, c'est la bonne découverte de Meng Keat, un lecteur de SAR. Et c'est un objectif plutôt compact!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

bon, mais faire des photos à une focale entre 10 et 18 (FF) ce n'est pas forcément très courant,
je n'ai pas d'envie d'achat immédiat mais j'ai remarqué que le 35 et l'a7 forment un ensemble pas trop volumineux 8)
i am a simple man (g. nash)