> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

digigraphy

Citation
Re : > INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]
« Répondre #1359 le: Aujourd'hui à 17:48:37 »
Citation
mais un zeiss planar T 85 f1.4 + la bague adaptatrice ca fait un gros caillou sur un petit boitier ... autant choper un canon 5DMKIII.

(je fais mon ayatollah fuji dans le fil sony .... j'aime bien  )

Tu peux toujours acheter un Pocket 110 si tu veux  ;D
En tout cas le 5D a des défauts qui sont incompatibles pour mon usage

L'appareil Alpha 7 et 7R peut être une bonne base mais l'appareil ne fait pas tout, il y a le photographe et le post traitement qui a une bonne part dans la réussite des photos.
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

digigraphy

Vous auriez voulu quoi un objectif de la taille d'une cerise et un appareil photo de la taille d'une boite d'allumette !

efmlz

sans être aussi caustique et ironique qu'Olivier, je dois dire que les portraits "style macro" (crop du message de Digigraphy, pas le portrait joint par Mistral) ou "étude morphologique de détail" ne me branchent pas trop,
on se doute que cet attelage (le A7 + son objectif) doit être une tuerie en paysage, mais si j'étais modèle je n'apprécierais pas forcément ce qui me semble un peu un manque de tact, même si ce modèle est très joli et qu'il a de beaux yeux tu sais  :D

à part cela, sur un autre forum, des utilisateurs (trices) disent beaucoup de bien de la bague LAE2, en sera-t-il de même de la LAE4, et pourquoi pas ?
i am a simple man (g. nash)

Invictus

Pour en revenir à la bague LA-EA4 et un objectif alpha, c'est sur qu'on perd le concept même d'un petit boitié, mais cela ne le transforme pas en monstre, le a7 garde ces mensurations, et la bague reprend le tirage des apn en monture A.
En faite c'est surtout pratique en attendant l'objo désiré en monture FE, par exemple le CZ 24mm f2, et aussi lors d'un voyage par exemple, ou l'on fait souvent des concessions au moment de choisir ce qu'on met dans le sac...

Comme Olivier je préfererais des RAW natifs à télécharger, mais c'est déjà mieux et plus parlant que les exemples sur le site Sony ;D

digigraphy

En tout cas par rapport au A65 que j'avais c'est une évolution et je n'ai pas trouvé un autre appareil qui correspond à ce que je recherche car comme je l'ai dit pour moi c'est 50% photo 50% video.

Mistral75

Le monsieur, il a un gros engin et la demoiselle, elle a un tout petit engin ! ;)

digigraphy

Old shot

Quelqu'un aurait-il des infos sur une possible sortie des ZEISS 100mm f2, 21mm f2.8... en monture E ?
Sans Forum Alliance monture L

pueyo

Citation de: Mistral75 le Octobre 23, 2013, 22:57:04
Le monsieur, il a un gros engin et la demoiselle, elle a un tout petit engin ! ;)
le monsieur est soucieux de son image , il fait la gueule et porte une echarpe (inutile, il n'a pas froid il est en chemise) sa soeur a aussi un écharpe , je deteste ces modes ;D
Pierre

Invictus

Citation de: Old shot le Octobre 23, 2013, 23:24:59
Quelqu'un aurait-il des infos sur une possible sortie des ZEISS 100mm f2, 21mm f2.8... en monture E ?

En monture E ou FE?
En tout cas en FE il y les "sony-Zeiss", peut être comme sur la monture E des Zeiss "touit" et sur cette news on parle de Zeiss qui ferait des objoc spécifique full manuel, surement pour avoir un maximum de compacité...

http://www.sonyalpharumors.com/zeiss-will-launch-manual-focusing-lenses-for-the-a7-a7r/

Aucunes idées des focales par contre...

FredEspagne

Une bonne nouvelle inattendue: le zoom ultra grand-angle Sony 10-18/4 OSS passe en grand format avec un petit peu de vignettage dans les coins, c'est la bonne découverte de Meng Keat, un lecteur de SAR. Et c'est un objectif plutôt compact!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

bon, mais faire des photos à une focale entre 10 et 18 (FF) ce n'est pas forcément très courant,
je n'ai pas d'envie d'achat immédiat mais j'ai remarqué que le 35 et l'a7 forment un ensemble pas trop volumineux 8)

drahtaar

Je vais avoir une question bete et je vais me faire taper sur les doigts je pense... :-\
Mais je ne comprends pas trop le fonction des bagues.
La LA-EA4 permettrait donc de monter tous les objectifs Alpha, c'est bien ca ? Et on garderait l'AF ? Mais un AF bien plus lent j'imagine non ?
Parce qu'effectivement, sony a un 50mm 1.8 en alpha, qui reste de petite taille et surtout pas cher, ca pourrait etre une alternative au 55mm bien plus volumineux et bien plus cher non ?
Desolé si je dis des bêtises, je ne suis qu'un jeune padawan, tapez pas sur la tete... ::)

FredEspagne

Non. La bague LA-EA4 pour boitier 24x36 en monture E correspond à la LA-EA2 en APSC et comporte un dispositif de MAP phase intégré (plus ou moins équivalent à celui de l'A 55) avec miroir semi réfléchissant. Donc la mise au point sera rapide.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

drahtaar

Merci pour la réponse  ;)
Comme je ne connais pas le fonctionnement des bagues, j'ai une autre question encore plus bete..on reste en 24*36 n'est ce pas ?
Bon certes la LA-EA2 fait quand meme près de 400€.
L'encombrement sera pratiquement le meme entre la bague + le 50mm Alpha et le 55mm et le couple bague+50 sera meme plus lourd ! mais deux fois moins cher..

airV

Citation de: FredEspagne le Octobre 24, 2013, 08:38:52
Non. La bague LA-EA4 pour boitier 24x36 en monture E correspond à la LA-EA2 en APSC et comporte un dispositif de MAP phase intégré (plus ou moins équivalent à celui de l'A 55) avec miroir semi réfléchissant. Donc la mise au point sera rapide.

je ne suis pas certain qu'il y aura une grande différence (ergonomie, équilibre, etc.) entre les couples NEX+LA-EA2  et A7+LA-EA4 aussi pour une utilisation principale d'un A7 avec LA-EA4 je recommande fortement l'essai préalable et si possible varié avant décision ;)

malice

Citation de: efmlz le Octobre 24, 2013, 08:06:24
mais j'ai remarqué que le 35 et l'a7 forment un ensemble pas trop volumineux 8)

Dis donc, quel oeil!  ;)

Jean-Claude Gelbard

Pour Rascal : D'accord pour la compacité (encore que le 4/24-70 ne semble pas beaucoup plus compact que le 2,8 Zeiss, quoi qu'un peu quand même), mais 700 € pour un 2,8/35 lambda... Je préférerais mettre 400 € de plus et me payer le 1,4 ! Au point où on  en est... J'espère quand même que, côté piqué, il doit déchirer ! Enfin ; vaudrait mieux.
Tiens, au fait ! Je me demandais si le Sonnar 1,8/24 Zeiss en monture E, qui existe déjà depuis quelque temps, couvrait le 24x36 ; ça aurait été une bonne idée, non ?
Quand au 10-18, sur un capteur FF, ça doit faire un sacré angle de champ à la focale mini, déjà que mon Sigma 12-24 offre 122° sur l'Alpha 900... Alors un peu de vignettage, ça devrait passer ; beaucoup de vignettage, pas trop.

Jack Odonate

Une petite demande de renseignement en direction de Mistral.

Le DA*300mm Pentax sera-t-il compatible 24x36 ou faudra-t-il utiliser le crop numérique "APS-C" ?  ;)
A7RII

efmlz

Citation de: malice le Octobre 24, 2013, 09:23:13
Dis donc, quel oeil!  ;)

toutafé, en plus "pas trop volumineux" ça permet de faire des comparaisons objectives et argumentées  :D
à part cela il te plait cet a7 ? moi oui, mais je vais attendre que les prix baissent,  8)

JCCU

Citation de: efmlz le Octobre 24, 2013, 10:36:00
...
à part cela il te plait cet a7 ? moi oui, mais je vais attendre que les prix baissent,  8)

C'est quoi la barre?  :D

malice

Jamais de barre malheureux! Imagine que le prix ne descende pas en dessous, on serait obligé de ne pas l'acheter ;D

airV

Citation de: malice le Octobre 24, 2013, 11:35:50
Jamais de barre malheureux! Imagine que le prix ne descende pas en dessous, on serait obligé de ne pas l'acheter ;D

;D

JCCU

Citation de: malice le Octobre 24, 2013, 11:35:50

De toute façon, il n'y en aura pas pour tout le monde  ;D

Invictus

Qui comme moi reste indécis entre le A7 et le R?

Je pense prendre le A7 pour son prix, mais j'espère que des focales 35mm monture M peuvent passer sur celui-ci... à la limite je veux bien céder au 24mm, d'autant que le sony zeiss est vraiment au top (bon piqué, mais surtout 9 lamelles le diafragme)...

Mais la focale 35 j'y tiens pas mal, et j'aimerais m'amuser avec des vieux objos tiers...