Qui serait prêt à switcher pour les nouveaux Sony Alpha 7 et 7R?

Démarré par FredEspagne, Octobre 16, 2013, 09:22:43

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: TomZeCat le Octobre 19, 2013, 09:08:34
Du 550D, on a évolué au niveau du controle des flash à distance avec le flash popup, l'AF bien plus performant, capteur plus performants en hauts ISO et options vidéo meilleures.
Et écran tactile orientable !

manolindo

Cervantes

manolindo

Cervantes

TomZeCat

Citation de: manolindo le Octobre 19, 2013, 09:24:49
Je le suis... ;)
Alors on n'est pas du tout mais pas du tout dans la même vision.

Citation de: manolindo le Octobre 19, 2013, 09:25:25
Tu veux avoir le dernier mot...ok...fais toi plaisir...
On est là pour échanger des opinions pas pour rabattre le caquet de personnes à l'esprit ouvert.

lougine

Pour switcher il faut aussi prendre en considération l'offre optique.
Soit par exemple un Sony Alpha 7 + le nouveau Zeiss 24-70 f/4 stabilisé. C'est une configuration sensiblement au même prix qu'un canon 6D avec un 24-70 f/4 L , mais pour un poids et un encombrement moindre et une qualité probablement un peu supérieure (à vérifier). C'est donc envisageable. Mais dans ce cas , pour sensiblement moins cher, pourquoi pas prendre  le dernier Olympus EM1 avec son 12-40 f/2,8 pro ? La différence de qualité sera sur ce type de configuration certainement moins sensible qu'on ne le pense.
Pour faire vraiment la différence en FF, pour profiter par exemple de la faible Pdc, il faut se tourner vers des optiques fixes (ou les zooms pros très lourds et onéreux). Olympus en propose d'excellentes, mais qui ne sont pas FF. Canon a un très large choix et a eu l'excellente idée de proposer des optiques stabilisées. Sony ne nous offre pour le moment pas grand chose et à un tarif très excessif, et sans stabilisation.

manolindo

Citation de: lougine le Octobre 19, 2013, 12:29:46
Pour switcher il faut aussi prendre en considération l'offre optique.
... Sony ne nous offre pour le moment pas grand chose et à un tarif très excessif, et sans stabilisation.
...Si le tarif est justifié par les performances du couple boîtier-cailloux...pourquoi pas ?
Et si les fabricants tiers genre Sigma ou Tamron s'y mettent...en plus de Zeiss et Sony...
Soyons patient et si switch je fais, il sera...progessif.
Cervantes

madko

Citation de: manolindo le Octobre 19, 2013, 08:58:27
La hiérarchie se fait d'abord pas l'effet de gamme (rapport q/p), le niveau et la nature des besoins des utilisateurs, bref Offre vs demande. Un peu de transparence et de discernement, ne sont pas des poncifs, mais un comportement de consommateur...averti...
Quand à la différence entre image et photo...visiblement cela t'échappe...

Les lieux communs habituels, et pour finir, la condescendante échappatoire
censée servir d'argument. Les choses ont pourtant simples, et il est bien vain de
les entourer de mystère impénétrable au profane : la Joconde et le Baiser de l'Hôtel
de Ville sont deux images; l'image de Léonard est une peinture, celle de Doisneau une photo.

Lorenzo83

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2013, 22:26:36
L'écran orientable... tu vas rire : mon premier APN fut le Coolpix 990 !

(alors, les écrans orientables, tu comprends à quel point, pour moi, c'est une farce !)

Moi c'était le Sony DSC-F717, l'ancêtre du RX10.
38-200, ouverture f/2 - f/4, écran orientable... mon premier numérique !
Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2013, 22:38:18
Quelle argumentation bizarre... tu pars donc du principe qu'il a a aujourd'hui des gens qui se réjouissent de ne jamais avoir eu autant de choix et que c'est anormal ?

je n'ai pas compris non plus l'argumentation...
je disais juste que beaucoup rêvent depuis plus d'un an d'un D400 et d'un 7D Mark II et que pendant ce temps ces 2 marques développent plutôt le 24x36 à bas coût. L'avenir ne serait-il donc pas au 24x36 ? Et aux plus petits capteurs pour réellement faire des optiques plus compactes (1", m4/3,...) ?!?
Citation de: TomZeCat le Octobre 18, 2013, 22:51:31
la surpixellisation me laisse perplexe surtout quand on n'imprime pas en énorme format ou si on ne crope pas.

Ça fait presque 10 ans (depuis qu'on est arrivé à 8 Megapixels) que tout le monde dit que 10 Mpxls ne servent à rien, 12 encore moins, 16 c'est n'importe quoi, 24 c'est trop lourd, 36 il faut un ordinateur hyper puissant et demain on aura du 50 Megapixels et on s'y fera !
La densité de pixels est un problème mais un 700D ets bien moins bruité qu'un 400D donc l'électronique a du faire des progrès...

La montée en Terapixels n'est-elle vraiment qu'un argument marketing ?
Peut-être...
Quand j'entends à la TV (la nouvelle édition, C+) que Nokia a sorti un téléphone 41 Megapixels 5 fois meilleur que l'iPhone, je ne sais pas comment réagir ?
Les Megapixels, c'est un peu la puissance d'une voiture !
Si t'as 150 CV c'est bien, mais si t'as 200 CV c'est mieux. heu...?
Citation de: manolindo le Octobre 18, 2013, 23:00:42
...Parfois, en parcourant un forum, une news, un magazine, on va dégoter une série d'infos que le vendeur du magasin ne saura pas...Tout à coup, le choix ne se limite plus aux leaders du marché mais à des outsiders qui ont des arguments à revendre...même aux "gens normaux"...genre Sony A7r...

Je ne suis pas d'accord avec toi.
J'ai été vendeur photo à la FNAC dans les années 90.
La photo à la FNAC, il faut savoir que c'est LE marché historique. La FNAC (Fédération Nationale des Achats pour Cadres) ne vendait que des appareils photo Reflex à une clientèle de cadres.
Le client était peu informé, il nous écoutait comme on écoutait le prêtre...
On vendait un peu de tout mais surtout ce qu'on nous demandait de vendre (on mettait des petits signes sur une étiquette pour nous souvenir que la marge est plus importante ou le stock trop gros). On était brieffé par un chef de département.

Aujourd'hui, les gens sont surinformés (ce qui est une bonne chose) !
Combien de fois ai-je pu entendre un vendeur (quelle que soit l'enseigne) se faire reprendre par un client qui en savait beaucoup plus !
A part mes vendeurs téléphones (oui, je suis devenu directeur après les études) qui maitrisaient leur sujet, bien plus que les clients, grâce à des formations ! En photo, les "gens" peuvent s'informer énormément !
C'est moins le cas en hi-fi où il faut écouter, comparer, faire des alliances.
Combien de clients ont acheté des Pentax K10D alors que 10 ans avant, je ne vendais quasiment pas de Pentax ?
Uniquement car l'appareil a fait le buzz sur les forum (vers 2006 je crois) !

Il y aura toujours des néophytes qui vont au magasin et n'écoutent que le vendeur. Et ce vendeur peut très bien leur refourguer un fuji, un pentax, un olympus ou un Nikon... si c'est ce qu'il a en stock !
Dire que les vendeurs poussent Canikon n'a pas de sens !
J'ai été vendeur, chef de département, directeur, acheteur, chef de produit... La distribution, c'est mon métier !
J'essaye donc d'éclairer le débat ;-)
Citation de: manolindo le Octobre 19, 2013, 08:54:08
Dans l'ordre,
Chez Canon, EOS 550,600,650...sont très semblables...Tu changes le chiffre et tu ne les discernent pas...Idem chez Nikon, ce sont des retouches essentiellement "cosmétiques"...etc
Je suis d'accord avec Tomzecat, les appareils sont très différents aujourd'hui ! J'ajouterai même qu'ils sont trop différents !
On aimerait souvent un mix de plusieurs marques et que tout le monde fasse le même !
Dans une marque et une gamme, il y a peu d'évolutions !
tu as pris l'exemple le plus flagrant : de l'EOS 600D à l'EOS 700D, les évolutions sont mineures !
Le D5300 apporte le GPS et le Wifi, le capteur du D7100, ...
Sony NEX-5T apporte le NFC ?
Mais entre Sony, Fuji, Olympus, Canon, Nikon, Pentax et Panasonic pour citer les 7 premiers, si toi tu ne vois pas de différences, tu es bien le seul !
Pour l'évolution, il est rare qu'on ait une révolution. Ca été le cas avec le 7D chez Canon, c'est le plus notable.

Le 7D a créé une nouvelle gamme, l'APS-C expert. Car les 40D, 50D et suivants n'ont jamais eu la prétention de concurrencer les D200 et D300.
Canon et Nikon avaient des gammes qui se croisaient.
Sony avec l'Alpha 7, il crée également une nouvelle gamme, un mix entre RX1, RX100, NEX-7 et Alpha 99.
donc c'est une forme de révolution. Comme le 5D en son temps et toute création de nouvelle gamme (en l'occurrence on dit plutôt "segment")
Mais... On ne devrait pas changer de reflex tous les ans.
Chacun fait bien ce qu'il veut  ;D
Les services Marketing (et pas seulement en photo) ont un rôle simple : créer le besoin.
Ils vont donc nous montrer que telle nouvelle fonction, on ne pouvait pas vivre avec et on doit donc changer pour en bénéficier !

L'alpha 7 peut-il commander des flash à distance ? Sinon, c'est une bonne nouvelle, cela fait déjà un ajout pour son successeur !

manolindo

Citation de: madko le Octobre 19, 2013, 13:18:29
Les lieux communs habituels, et pour finir, la condescendante échappatoire
censée servir d'argument. Les choses ont pourtant simples, et il est bien vain de
les entourer de mystère impénétrable au profane : la Joconde et le Baiser de l'Hôtel
de Ville sont deux images; l'image de Léonard est une peinture, celle de Doisneau une photo.

Visiblement tu n'as effectivement pas compris,...ce n'est pas grave...
Cervantes

manolindo

Cervantes

manolindo

Citation de: Lorenzo83 le Octobre 19, 2013, 15:38:28

Mais entre Sony, Fuji, Olympus, Canon, Nikon, Pentax et Panasonic pour citer les 7 premiers, si toi tu ne vois pas de différences, tu es bien le seul !

Si tu avais (au moins) pris la peine de me lire, tu aurais simplement compris que c'est mon point de vue...
Cervantes

MarcF44

Citation de: TomZeCat le Octobre 16, 2013, 09:27:49
Il est rare de faire un switch pour un hybride car c'est plus un complément qu'un remplacement.
Pas faux mais c'est le plus souvent lié à l'efficacité de l'AF, la qualité de la visée et le format depuis un bon moment également.
Les progrès des viseurs électroniques et de l'AF des hybrides vont-ils changer cela ? Le tirage plus faible va-t-il permettre de bonnes prises de vue avec les ultra grands angles ?

L'avenir nous le dira !
Qui veut mon HC120 Macro ?

manolindo

Dire que les vendeurs poussent Canikon n'a pas de sens !

Se contre dire en quelques lignes est une prouesse...éclairante...

Au Luxembourg et dans la proche région allemande, dans les boutiques photos, car il n'y a pas que la France au monde, les produits Canon et Nikon sont incomparablement mieux achalandés que les autres marques. Seuls quelques produits phares des autres marques cohabitent dans une forêt de produits Nikon et Canon...

...Il reste la solution Internet, mais au regard du prix et du service nécessaire, c'est une aventure...
Cervantes

manolindo

Quand j'entends à la TV (la nouvelle édition, C+)...

...Nous n'avons tout simplement pas les mêmes sources d'information...
Cervantes

manolindo

Cervantes

Nikojorj

Citation de: MarcF44 le Octobre 19, 2013, 19:00:56
Citation de: TomZeCat le Octobre 16, 2013, 09:27:49
Il est rare de faire un switch pour un hybride car c'est plus un complément qu'un remplacement.
Pas faux mais c'est le plus souvent lié à l'efficacité de l'AF, la qualité de la visée et le format depuis un bon moment également.
Pour le format et la qualité de visée, on se rend compte à l'usage c'est juste des compromis différents, avec des avantages des deux côtés.
Reste l'AF suivi (qui pour moi me fait garder un reflex à côté de l'EPL5, pour les photos de hockey du fiston), mais les progrès qui semblent faits par l'EM1 pourraient remettre ça en cause pour le tout-venant...

madko

dideos

Si la bague metabones qui permet de monter les optiques EOS sur les NEX marche, ouaip, ça m'interesse bigrement.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

sofyg75

dernier message de la page 11 de ce fil la vidéo est très claire, ça marche  ;)  :P :P

Fab35

Citation de: dideos le Octobre 19, 2013, 23:00:27
Si la bague metabones qui permet de monter les optiques EOS sur les NEX marche, ouaip, ça m'interesse bigrement.

Ne pas oublier non plus l'existance de la Metabones Speedbooster qui transforme le NEX (APSC) en équivalent fullframe (à un pouillème près), avec son coeff x0.71, redonnant à une focale 24x36 montée sur APSC, son champ de vision d'origine (ou presque), et sa profondeur de champ associée.
Ca peut éviter à certains de se lancer à grand frais dans le 24x36, même si c'est forcément pas 100% pareil !
Ca existe en plein de conversions de différentes montures.
Moi j'attends de Metabones qu'ils finalisent le développement de cette bague pour EF-M (EOS M)...

sofyg75

j'y avait pensé un temps, mais je me disais bien que tôt un fabriquant sortirait bien ce mirrorless 24x36 ... j'ai bien fait d'attendre  :P
Bon ça aurait pu être canon avec un M équipé du capteur du 6D ... ce sera un sony en exmor ...

dideos

Ca marche, mais avec la V3. J'ai la V2 ...
Suis curieux de voir comment l'AF marche avec la V3.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Lorenzo83

Citation de: manolindo le Octobre 19, 2013, 18:48:00
Visiblement pas la photographie...

En effet, je ne suis pas un "pro" de la photographie !
Toi oui ? Mais moi j'étais chef de département image et son durant 5 ans.
Je suis dirigeant de société et rédacteur en chef d'une agence de presse mais en effet je ne suis pas photographe professionnel.
Les photographes, je les paye (misérablement) au cliché  8)
Citation de: manolindo le Octobre 19, 2013, 19:12:01
Trop "d'éclairage" aplatit ta pensée...

Au fait, tu as quel âge?

Je suis un peu plus jeune que vous, cher Monsieur.
Citation de: manolindo le Octobre 19, 2013, 19:02:24
Se contre dire en quelques lignes est une prouesse...éclairante...
Au Luxembourg et dans la proche région allemande, dans les boutiques photos, car il n'y a pas que la France au monde, les produits Canon et Nikon sont incomparablement mieux achalandés que les autres marques. Seuls quelques produits phares des autres marques cohabitent dans une forêt de produits Nikon et Canon...
Citation de: manolindo le Octobre 19, 2013, 19:02:24
...Il reste la solution Internet, mais au regard du prix et du service nécessaire, c'est une aventure...
DP a une boutque à Metz et un site internet performant. Je passe par eux et je récupère la TVA, j'en suis très content.
Mettent-ils une marque en avant plutôt qu'une autre sur leur première page ? Je ne sais pas.
en général, l'internaute sait ce qu'il veut et va voir le produit qui l'intéresse  ;)
je ne comprends pas ce que je t'ai fait et si on dit la même chose, tant mieux !

Si dans votre Luxembourg ils poussent canon et nikon, tant mieux, ils ont peut-être plus de marges !
Je ne suis pas franco-français, je travaille dans un pays francophone... mais pas la France !

Quand j'étais chef de département, je poussais mes vendeurs à vendre là où je gagnais le plus, où il y avait le moins de retours SAV (j'ai vite arrêté les téléphones DECT Sony à l'époque) et ce que j'avais le plus en stock !
C'est vrai que c'est souvent du Canikon qu'on a en stock !
Mais ça se vend sans pousser ! donc...
Si j'étais chef de département aujourd'hui et que je commande 100 reflex 700D et 50 D5300 et que les nikon partent rapidement mais pas les Canon, je "pousserai" mes vendeurs à vendre le canon en vantant la marque !

Ne me dîtes pas que vous êtes aussi naïf ? Je vous explique juste comment on "fonctionne" mais il n'y a aucun secret, tout le monde sait que la distribution n'est pas un univers philanthropique !

caoua futé

Citation de: Lorenzo83 le Octobre 20, 2013, 13:41:59
Si j'étais chef de département aujourd'hui et que je commande 100 reflex 700D et 50 D5300 et que les nikon partent rapidement mais pas les Canon, je "pousserai" mes vendeurs à vendre le canon en vantant la marque !

Ne me dîtes pas que vous êtes aussi naïf ? Je vous explique juste comment on "fonctionne" mais il n'y a aucun secret, tout le monde sait que la distribution n'est pas un univers philanthropique !
Certes, mais en tant qu' acheteur averti et bien informé, quand une décision d'achat est prise, je sais  déjà ce que je veux. Si je sens qu'on me pousse ostensiblement vers autre chose, ça ne marche pas.
Au pire,la vente ne se fera pas.

caoua futé

Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2013, 09:22:43
Au vu des réactions de certains Canonistes et Nikonistes connus des forums CI, je me pose la question,
Aprés la lecture attentive du dernier CI, si je devais par principe switcher, j'irai sans hésiter vers le Pentax K3.