>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: coval95 le Octobre 29, 2013, 22:14:08
Oui, ce qui me semble plus gênant, c'est d'avoir des batteries différentes (ça implique 2 batteries de rechange au lieu d'une + 2 chargeurs au lieu d'un).

De toute façon, il faut toujours des accus différents, non ?
(mes En-El3e ne vont plus dans les boitiers "modernes", alors...)

ValentinD

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 22:10:40
Le prix des cartes mémoire est tellement peanuts par rapport au reste qu'on s'en fout...

+1

Déjà une bête de course, ça vaut rien:

http://www.missnumerique.com/lexar-carte-memoire-sdhc-professionnelle-16-go-600x-uhs-1-classe-10-p-11000.html
Et puis avec 16 mpix, même en Raw+jpeg, ça va bien...

Sur mon Canon, en Raw+jpeg aussi, avec de simples 8go classe 10 a 30mb/s, ça marche impec! Peut être 2 sec pour enregistrer après buffet plein (3 images ;D!)

Sparrow

Citation de: valoo21 le Octobre 29, 2013, 21:52:54
Ça change quoi qu'il fonctionne en SD plutôt qu'en CF ?

Rien. On s'en fout en fait. Mais il y a des gars qui sont prêts à débourser 3000 euros pour un boîtier sans sourciller et qui font grise mine quand il s'agit de racheter une carte SD à 15-20 euros pour ce même boîtier.  ::)

Lyr

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 22:09:27
Ne dit-on pas que le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier ?

Surtout quand elle monte l'escalier  ::)

labune

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 22:10:40
Le prix des cartes mémoire est tellement peanuts par rapport au reste qu'on s'en fout...
Et bien tant mieux pour toi, 2 cartes de capacité et vitesse correctes reviennent à combien ? 120 € et bien je préfère les avoirs dans ma poche que dans celles du commerçant ou les mettre dans un accessoire plus utile.
Et comme expliqué avant il y a aussi le côté pratique de pouvoir les passer d'un boîtier à un autre.
Question durée de vie, je ne sais pas ce qu'elles sont capables d'endurer, mais je n'ai jamais eu aucun souci sur aucune carte et si je n'utilise plus les plus vieilles qu'en cas de besoin ultime de stockage c'est qu'elles sont très lentes par rapport au standard actuel et que leur capacité est devenue ridicule avec le temps (je dois encore avoir une cf de 32 Mb)

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 22:15:59
De toute façon, il faut toujours des accus différents, non ?
(mes En-El3e ne vont plus dans les boitiers "modernes", alors...)
Certes, j'ai eu le cas avec le D90+D7000 et c'était casse-pieds. Mais la batterie EN-EL15 est devenue assez répandue sur les derniers réflex Nikon et elle est vraiment excellente. L'EN-EL14 doit être plus petite je suppose (vu la compacité voulue pour le FD) et donc avoir une moins bonne autonomie.
Ce que je veux dire, c'est que tu acceptes facilement le changement quand il y a un progrès indiscutable.  ;)

ValentinD

Citation de: Sparrow le Octobre 29, 2013, 22:18:04
Rien. On s'en fout en fait. Mais il y a des gars qui sont prêts à débourser 3000 euros pour un boîtier sans sourciller et qui font grise mine quand il s'agit de racheter une carte SD à 15-20 euros pour ce même boîtier.  ::)

:)

Ben c'est vrai que racheter des SD quand t'as plein de bonnes CF, ça peut être chiant, mais bon, pour 100€, t'as deux bonnes 32go (des 400x UHS-1 32go a 45€ chez miss num), et puis ça fait partir du budget quand t'achètes l'appareil...

labune

Citation de: Sparrow le Octobre 29, 2013, 22:15:53
J'ai vu ça. Enfin bon, visiblement, la non-discrétion semble être beaucoup moins problématique que le choix du format SD pour les cartes mémoires.  ::)
Non on ne s'en fout pas, ça fait partie des trucs pénibles sur les D à 1 chiffre, ce qui fait que je suis quasi en permanence sur mode quiet (sauf quand besoin de rafale)

Verso92

Citation de: labune le Octobre 29, 2013, 22:19:03
Et bien tant mieux pour toi, 2 cartes de capacité et vitesse correctes reviennent à combien ? 120 € et bien je préfère les avoirs dans ma poche que dans celles du commerçant ou les mettre dans un accessoire plus utile.
Et comme expliqué avant il y a aussi le côté pratique de pouvoir les passer d'un boîtier à un autre.
Question durée de vie, je ne sais pas ce qu'elles sont capables d'endurer, mais je n'ai jamais eu aucun souci sur aucune carte et si je n'utilise plus les plus vieilles qu'en cas de besoin ultime de stockage c'est qu'elles sont très lentes par rapport au standard actuel et que leur capacité est devenue ridicule avec le temps (je dois encore avoir une cf de 32 Mb)

Si tu veux me faire pleurer sur le prix des cartes mémoires, tu n'y arriveras pas...
(je n'ai pris que celles qui me sont tombées immédiatement sous la main pour la photo, bien sûr (pas exhaustif du tout !)... pour les meilleurs placements financiers, je ne conseille pas les cartes mémoires, tout le monde l'aura compris !)

ValentinD

15mb, waouh ;D!

Tu mets même pas un Raw de D700 la dessus ^^?

Verso92

Citation de: labune le Octobre 29, 2013, 22:24:36
Non on ne s'en fout pas, ça fait partie des trucs pénibles sur les D à 1 chiffre, ce qui fait que je suis quasi en permanence sur mode quiet (sauf quand besoin de rafale)

Moi, c'est bien simple : je trouve mon Leica M6 trop bruyant, alors...

labune

Citation de: valoo21 le Octobre 29, 2013, 22:23:57
:)

Ben c'est vrai que racheter des SD quand t'as plein de bonnes CF, ça peut être chiant, mais bon, pour 100€, t'as deux bonnes 32go (des 400x UHS-1 32go a 45€ chez miss num), et puis ça fait partir du budget quand t'achètes l'appareil...
Oui donc le sac va encore devoir grossir pour accueillir de nouvelles cartes, un nouveau chargeur, de nouvelles batteries.
Pour les optiques af-d j'ai dû mal lire, j'avais cru comprendre sur un boîtier uniquement compatible af-s et non af-d (à voir lors de l'annonce officielle)

JMS

Citation de: p.jammes le Octobre 29, 2013, 18:31:26
Mais ayant fait le plein de boitiers, je suis sur de ne pas craquer (enfin, je crois)
A+

Moi je craque si c'est un D4 recarossé beaucoup moins cher que le D4, pas si c'est un D610 relooké  ;)
Pour le prix faut voir que dans le teasing le gus roule en Defender, pas en Duster...si c'est vraiment un boîtier en métal plein de mécanique le même prix qu'un D800E n'est nullement délirant, cela doit être de la petite série ! Sinon j'ai un FA cassé dans un tiroir, s'ils peuvent me le reprendre et l'upgrader, pourquoi pas  ;D ;D ;D

(j'en ai aussi un pas cassé, ci dessous, il avait besoin d'un petit accessoire pour la rafale, jadis)

Verso92

Citation de: labune le Octobre 29, 2013, 22:28:28
Oui donc le sac va encore devoir grossir pour accueillir de nouvelles cartes, un nouveau chargeur, de nouvelles batteries.

Oui (tu me calculeras, pour la peine, le volume d'une SD).
Pour les accus, je suis d'accord avec toi : pourquoi n'ont-ils pas choisi celui du D1 ?

coval95

Les cartes SD ne feront pas grossir le sac, je t'assure. Batteries+chargeur, oui.

Pour les optiques af-d j'ai dû mal lire, j'avais cru comprendre sur un boîtier uniquement compatible af-s et non af-d (à voir lors de l'annonce officielle)
Ce serait bizarre pour un boîtier "rétro", d'accepter les AFS et pas les AFD.  ???
(A moins que la compacité entraîne la suppression du moteur AF mais franchement ce serait surprenant).

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 29, 2013, 22:29:34
Moi je craque si c'est un D4 recarossé beaucoup moins cher que le D4, pas si c'est un D610 relooké  ;)
Pour le prix faut voir que dans le teasing le gus roule en Defender, pas en Duster...si c'est vraiment un boîtier en métal plein de mécanique le même prix qu'un D800E n'est nullement délirant, cela doit être de la petite série ! Sinon j'ai un FA cassé dans un tiroir, s'ils peuvent me le reprendre et l'upgrader, pourquoi pas  ;D ;D ;D

(j'en ai aussi un pas cassé, ci dessous, il avait besoin d'un petit accessoire pour la rafale, jadis)

Plus je le vois, plus je me dis que le FA n'a pas de quoi provoquer une érection, même légère...
(désolé, Coval !  ;-)
Citation de: coval95 le Octobre 29, 2013, 22:31:17
Ce serait bizarre pour un boîtier "rétro", d'accepter les AFS et pas les AFD.  ???
(A moins que la compacité entraîne la suppression du moteur AF mais franchement ce serait surprenant).

Les optiques AF(D) en MaP manuelle, ça c'est du vintage, Corinne !
(les nanas, elles comprennent rien à la technique, moi je dis !  ;-)

ValentinD

Deux cartes SD ne prennent pas une place énorme...

Deux chargeurs, même si c'est pénible, c'est pas trop problématique, perso... Mais un pour tout est bien plus pratique!
(M'enfin même si j'avais deux appareils avec la même batterie, j'emmène fais les deux chargeurs pour charger tout en même temps.).

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 22:31:34
Plus je le vois, plus je me dis que le FA n'a pas de quoi provoquer une érection, même légère...

Ah parce que ça t'es déjà arrivé :D?

coval95

Citation de: JMS le Octobre 29, 2013, 22:29:34
...
Tiens, la Rédac n'a pas repris l'info "AF 39 collimateurs" de NR.
Mais par ailleurs, tu noteras, cher Jean-Marie, que la Rédac est beaucoup moins circonspecte que toi à l'égard de NR.  ;)

Verso92

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 22:36:20
Sais pas (me rappelle plus)...
C'est vrai que le D700 et toi, vous formez un vieux couple...  :D :D :D

JMS

Citation de: Lucien le Octobre 29, 2013, 18:04:39
Les teasings, c'est comme la pénurie organisée dans l'espoirs que les consommateurs se mettent en rang pour acheter le produit. Je ne veux pas marcher dans ces combines.

C'est amusant ce teasing, mais quelquefois les teasing se retournent contre leurs auteurs et le buzz devient très négatif...donc j'attends les infos certifiées pour commander (ou pas)  ;)

Le dernier très mauvais teasing était celui du Leica Mini M...qui n'avait rien d'un M  :)

Verso92

Citation de: coval95 le Octobre 29, 2013, 22:37:12
C'est vrai que le D700 et toi, vous formez un vieux couple...  :D :D :D

Hi, hi... mais je t'assure qu'à défaut de passion, la complicité est toujours là !

;-P

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 22:38:09
Hi, hi... mais je t'assure qu'à défaut de passion, la complicité est toujours là !

;-P
On a vu souvent
Rejaillir le feu
De l´ancien volcan
Qu´on croyait trop vieux...
;)

Verso92

Citation de: Lyr le Octobre 29, 2013, 22:18:18
Surtout quand elle monte l'escalier  ::)

Peux pas te dire : c'est moi qui allait chez elle, le plus souvent...
(et puis, j'ai longtemps habité un RdC, aussi !)

Verso92

Citation de: coval95 le Octobre 29, 2013, 22:40:45
On a vu souvent
Rejaillir le feu
De l´ancien volcan
Qu´on croyait trop vieux...
;)

N'insiste pas : je ne quitterai pas le D700 (il deviendra mon "second" boitier, le cas échéant...  ;-) !