>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Ilium le Octobre 29, 2013, 23:47:00
Le tout est de savoir à quel point ça va claquer en réalité car quand j'entends le bruit des molettes, je me dis qu'il y a un léger traitement.

Sans compter que ce n'est pas l'obturateur qui est bruyant, sur un reflex, hein...
(un F ou un F3 qui tourne miroir relevé, c'est relativement silencieux, comme chacun sait, n'est-ce pas ?)

rascal

Citation de: JMS le Octobre 29, 2013, 22:29:34

Pour le prix faut voir que dans le teasing le gus roule en Defender, pas en Duster...

certes, mais le modèle bling bling....  ;D

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 23:50:45
Sans compter que ce n'est pas l'obturateur qui est bruyant, sur un reflex, hein...
Oui mais sur un boîtier moderne façon vintage, c'est le bruit simulé qu'on entend...
Pourra-t-on charger des bruits .mp3 pour simuler différents boîtiers F... ?
(je pourrais même enregistrer puis charger le bruit de mon Minolta X700... ah, flûte la pile est fichue. Le SRT101 de mon époux alors...)
;)

archi_91

Bonjour,
Le "vintage", moi j'aime bien.
D'ailleurs je possède un S3 Millenium, c'est dire ...  ;D ;D ;D
Mais ce boitier, maintenant que j'ai gouter au Focus peaking Sony (le leica, bof...), si ce boitier je ne l'achèterai pas s'il n'a pas de viseur électronique pour mes AIs ...
Pour moitié prix, je prend un Sony A7(r) ou le nouvel Olympus ... (mais là le coef 2  :-\ )
Mithridatisé pour les claviers

Dominique

Video 4 : notre héros dépressif tient son 50G comme s'il faisait le point lui-même. Suis-je dans le vrai ?
Let's go !

Berswiss

Je trouve que ces teasers sont bien faits et communiquent bien sur les priorités données aux équipes de développement. Que le résultat ne plaise pas à certains est une autre affaire ! La première prise en main fera le reste et on verra si les équipes ont bien bossé ou si ce n'est qu'un habillage marketing.

samoussa

On dirait bien que c'est un map manuelle ;)

Et puis li se dévoile un peu plus le bougre... (c'est moche mais bon...:D)

JP31

Map manu je pense pas y a écrit AF-S sur le caillou.
Enfin peut être qu'ils ont prévu une position MF sur un bouton qque part? ;D

L'image de NR est un poil plus claire :

samoussa

Citation de: JP31 le Octobre 30, 2013, 07:25:40
Map manu je pense pas y a écrit AF-S sur le caillou.
Enfin peut être qu'ils ont prévu une position MF sur un bouton qque part? ;D

L'image de NR est un poil plus claire :

Je l'ai repassée par Aperture ;)

FredFoto

Et ça change quoi dans votre appréciation qu'il fasse une map manuelle ?

map manuelle, c'est un vrai ?

autofocus, c'est un geek ?

:D

Lyr

Citation de: Dominique le Octobre 30, 2013, 06:57:58
Video 4 : notre héros dépressif tient son 50G comme s'il faisait le point lui-même. Suis-je dans le vrai ?

Parce qu'il met sa main en dessous de l'objectif et qu'il a les doigts dessus?

Perso, c'est ma position de support de l'objectif par défaut.
En fait, je ne change pas ma position de main entre l'usage de l'AF et l'usage de la MaP manuelle, on a besoin de la même stabilité dans les deux cas.

Et surtout avec les moteurs AF-S, on est à un mouvement de doigt entre AF et MF, donc autant avoir de base les doigts bien positionnés si on veut retoucher le point.

Donc non, pour moi, il n'a pas "une position de main qui trahit la mise au point manuelle".

root_66

Col roulé et lunettes de vue (qu'il doit enlever pour faire sa photo)...la clientèle hipster commence à s'éloigner sur la pointe des pieds...manque plus d'une vue du dessus où on voit un début de calvitie et une autre où on voit qu'il a du bide et je vais me retrouver dans le coeur de cible

;D

JP31

Citation de: FredFoto le Octobre 30, 2013, 07:30:12
Et ça change quoi dans votre appréciation qu'il fasse une map manuelle ?

map manuelle, c'est un vrai ?

autofocus, c'est un geek ?

:D

Map manu ils se tirent une balle dans le pied.

AF ils assurent leurs arrières et essayent d'éviter le fiasco total.

samoussa

Citation de: Lyr le Octobre 30, 2013, 07:34:42

En fait, je ne change pas ma position de main entre l'usage de l'AF et l'usage de la MaP manuelle, on a besoin de la même stabilité dans les deux cas.

Et surtout avec les moteurs AF-S, on est à un mouvement de doigt entre AF et MF, donc autant avoir de base les doigts bien positionnés si on veut retoucher le point.

Donc non, pour moi, il n'a pas "une position de main qui trahit la mise au point manuelle".

1- parce que dans un teaser à l'univers sonore si précis on entend aucun bruit d'AF
2- parce que sur la fin du teaser on le voit faire un mouvement de mise au point

samoussa

Citation de: root_66 le Octobre 30, 2013, 07:35:37
Col roulé et lunettes de vue (qu'il doit enlever pour faire sa photo)...la clientèle hipster commence à s'éloigner sur la point des pieds...manque plus d'une vue du dessus où on voit un début de calvitie et une autre où on voit qu'il a du bide et je vais me retrouver dans le coeur de cible

;D

;D ;D ;D

FredFoto

Citation de: JP31 le Octobre 30, 2013, 07:36:59
Map manu ils se tirent une balle dans le pied.

AF ils assurent leurs arrières et essayent d'éviter le fiasco total.

Tu ne crois tout de même pas que Nikon va livrer un boîtier sans AF avec un objectif AF-S ?  :o

samoussa

Bah on sait qu'il y aura un AF vu qu'il est livré avec une optique AF donc vla'  ;D
maintenant l'optique est peut être tout métal avec une belle bague de map à la façon des limited Pentax ;)

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

JP31

Citation de: FredFoto le Octobre 30, 2013, 07:40:01
Tu ne crois tout de même pas que Nikon va livrer un boîtier sans AF avec un objectif AF-S ?  :o

Remarque un boitier vintage manu de couillu avec un objo geek ça peut être fun sur les grands boulevards. ;D

Ilium

Citation de: Dominique le Octobre 30, 2013, 06:57:58

Bin AFS ça veut dire qu'on peut corriger le point ou qu'on peut bosser en manuel donc...

Jean-Claude

Quand Zeiss ne sort que des objectifs manuels c'est superbe et classe, si Nikon sortait un boîtier sans AF ce serait un vide !  :D

Jean-Claude

Citation de: Lyr le Octobre 30, 2013, 07:34:42

C'est le meilleur moyen d'avoir des décalages AF que de tenir la bague de map d'un AFS pendant la prise de vue  :D

Un AFS se tient à côté de la bague ou par le paresoleil quand il n'y a pas assez de place

La correction manuelle du point c'est fait pour ramener l'Af dans les clous quand la fonction Lock-on a été mal paramétrée ou piègée, pas Pour améliorer le point AF

Ilium

Citation de: samoussa le Octobre 30, 2013, 07:37:34
1- parce que dans un teaser à l'univers sonore si précis on entend aucun bruit d'AF
2- parce que sur la fin du teaser on le voit faire un mouvement de mise au point

Certains sont mûrs pour une soirée dossiers de l'écran sur ces teasers. Outre le démontage image par image et bande son au ralenti, on pourra faire pleins de débats amusants. ;D

printo

Citation de: root_66 le Octobre 30, 2013, 07:35:37

Col roulé et lunettes de vue (qu'il doit enlever pour faire sa photo)...
La clientèle hipster commence à s'éloigner sur la pointe des pieds...
manque plus d'une vue du dessus où on voit un début de calvitie
et une autre où on voit qu'il a du bide

et je vais me retrouver dans le coeur de cible

;D

Excellent ! C'est tout à fait ça !