>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Jean-Claude

En voyant les dernières images et la taille du prisme on se rend compte que ce boîtier n'a rien à voir avec la gamme FA FE FM !

Ce sera donc gros prisme et grand oculaire rond et pas le petit prisme et le petit oculaire des FA FM FE

printo

Citation de: JMS le Octobre 29, 2013, 22:37:22
C'est amusant ce teasing, mais quelquefois les teasing se retournent contre leurs auteurs et le buzz devient très négatif...donc j'attends les infos certifiées pour commander (ou pas)  ;)

Le dernier très mauvais teasing était celui du Leica Mini M...qui n'avait rien d'un M  :)

Le teasing est une manipulation de l'esprit visant à idolâtrer un produit qui ne le mérite pas, en flattant les bas instincts du con-sommateur.

Il peut se justifier s'il précède de peu l'annonce officielle. Mais 10 jours avant, c'est une volonté évidente de faire du buzz et c'est une faute de communication car ce long délai laisse le temps de tomber du rêve et de démonter la manœuvre.
Plus on se rapprochera du 6 novembre et plus ce teasing nuira à Nikon. En plus, quand on découvrira le vrai DF le soufflet sera retombé.
Tel est pris celui qui croyait prendre !

Crinquet80

Le look vintage n'est pas l'apanage de Nikon , presque tous les secteurs industriels y viennent plus ou moins : La mode vestimentaire , l'automobile ( Mini , Fiat 500 ) .... La pierre d'achoppement sera le prix de la bête en fonction des éléments rentabilisés à l'intérieur et la réaction des acheteurs potentiels !  8)

Verso92

Citation de: printimage le Octobre 30, 2013, 08:26:24
Plus on se rapprochera du 6 novembre et plus ce teasing nuira à Nikon.

C'est bien ce qu'il me semblait : ils sont vraiment trop bêtes, chez Nikon.

printo

Citation de: norelo le Octobre 29, 2013, 22:58:42
Je viens de lire l'info de CI. Voilà ce que ça m'inspire ...

Passer de I AM  à  I WAS  est surtout un moyen de faire parler d'autre chose que de poussières.

Nikon essaie de regagner de la notoriété comme un grand restaurant qui invite des stars dans sa salle afin de faire oublier qu'un mois plus tôt il avait servi du boeuf surgelé et qu'il y avait des mouches dans le verre

Jinx

Ils pensent sans doute que le succès des Fuji est du au look rétro et qu'ils vont prendre le train en marche avec ce boîtier. Je suis convaincu que ça sera un flop... l'aspect rétro c'est juste un plus mais ce n'est pas le critère premier, or avec ce boîtier ils n'offrent aucun avantage par rapport à un reflex moderne, juste un look.

222

Citation de: GilD le Octobre 30, 2013, 08:47:03
Ils pensent sans doute que le succès des Fuji est du au look rétro et qu'ils vont prendre le train en marche avec ce boîtier. Je suis convaincu que ça sera un flop... l'aspect rétro c'est juste un plus mais ce n'est pas le critère premier, or avec ce boîtier ils n'offrent aucun avantage par rapport à un reflex moderne, juste un look.
Moi ce qui m'étonne le plus c'est que ces vidéos s'adressent aux vrais photographes alors qu'il semble évident que les vrais photographes préfèrent un outil efficace et polyvalent, comme un D4 ou un D800E plutôt qu'un appareil pour collectionneur.

Fuji ne s'est pas contenté du look et a tout remis en cause. Nikon fait juste du design.
Ne voyant pas trop quoi reprocher au D4 ou au d800 je ne vois pas l'utilité de prendre un boîtier qui en fera moins pour plus cher.

Raphael1967

Un reflex numérique,  on en a presque tous un.
Que fera-t-on de mieux avec celui-ci ?
Pas grand-chose...
Je trouve que si l'on tient vraiment à mettre un coup de canif dans le nourrin, l'alpha 7 avec une belle optique Zeiss,  ça a plus de gueule.
Écran orientable,  vraie légèreté et compacité, etc.
Enfin, chacun fait ce qui lui plaît...
Raphaël

Berswiss

Citation de: GilD le Octobre 30, 2013, 08:47:03
Peut être que le boitier marchera de suite sans retours au SAV, peut être que l'AF sera sans faute, peut être qu'on aura l'excellent capteur du D4 dans un format plus réduit, peut être qu'on aura une assistance à la mise au point manuelle qui marche, peut être qu'on ne se posera pas de questions sur les taches, peut être qu'on simplifiera l'ergonomie, peut être qu'on aura un boitier un peu plus solide pour les bourlingueurs, etc.. le look c'est juste du marketing, le reste c'est ce qui distinge un bon produit d'un autre pour certains utilisateurs !

Terapixel

Un détail me choque :  ces films de teasing sont très bien faits, mais les quatre scénètes choisies sont des situations qui suggèrent plus la vidéo que la photo.

Or, d'après l'info de CI le DF n'aura pas de mode vidéo .......

rackaam

Citation de: printimage le Octobre 30, 2013, 08:26:24
Le teasing est une manipulation de l'esprit visant à idolâtrer un produit qui ne le mérite pas, en flattant les bas instincts du con-sommateur.

Il peut se justifier s'il précède de peu l'annonce officielle. Mais 10 jours avant, c'est une volonté évidente de faire du buzz et c'est une faute de communication car ce long délai laisse le temps de tomber du rêve et de démonter la manœuvre.
Plus on se rapprochera du 6 novembre et plus ce teasing nuira à Nikon. En plus, quand on découvrira le vrai DF le soufflet sera retombé.
Tel est pris celui qui croyait prendre !

Et en plus ça fonctionne bien (ça marche, 24 pages sur une rumeur) , et qui plus est vous lui avez déjà donné un nom: DF

JMS

Mais z'enfin, quel sectarisme  ;D ;D ;D

Il n'est pas interdit d'acheter un Sony A7 pour la Toussaint et un Fm2 numérique pour Noël, que je sache ? Ce qui est dommage c'est qu'ils n'aient pas poussé le teasing jsuqu'au bout...en présentant le 58 f/1,4 avec un look d'Ais et une bague de diaph...avant de lancer la rumeur boîtier  ;)

En tout cas toutes mes optiques Nikon passent bien sur l'A7 (je n'ai pas encore eu l'A7r entre les mains)  ;)

Ilium

Citation de: Raphael1967 le Octobre 30, 2013, 08:51:12
Un reflex numérique,  on en a presque tous un.
Pas grand-chose...
Je trouve que si l'on tient vraiment à mettre un coup de canif dans le nourrin, l'alpha 7 avec une belle optique Zeiss,  ça a plus de gueule.
Écran orientable,  vraie légèreté et compacité, etc.
Enfin, chacun fait ce qui lui plaît...

Note que si on parle de faire mieux, pas sûr qu'une autre sorte d'appareil apporte quoi que ce soit non plus.

jeanbart

Citation de: archi_91 le Octobre 30, 2013, 06:41:33
Bonjour,
Le "vintage", moi j'aime bien.
D'ailleurs je possède un S3 Millenium, c'est dire ...  ;D ;D ;D
Mais ce boitier, maintenant que j'ai gouter au Focus peaking Sony (le leica, bof...), si ce boitier je ne l'achèterai pas s'il n'a pas de viseur électronique pour mes AIs ...
Pour moitié prix, je prend un Sony A7(r) ou le nouvel Olympus ... (mais là le coef 2  :-\ )

Tu es un technophilie epicétou.   ;D
La Touraine: what else ?

rackaam

Citation de: Raphael1967 le Octobre 30, 2013, 08:51:12

-Pas de vidéo !
-pas d'écran orientable
-Max 6400 isos
-pas de taches, de pétouilles...
-une qualité d'image époustouflante
Un SIGMA SD1 Merrill ...en gros ;D

Pipo2A

La dernière vidéo montre un peu plus. On dirait qu'il y a une fenêtre à la droite du boîtier, non ?

222

Citation de: rackaam le Octobre 30, 2013, 08:58:35
Et en plus ça fonctionne bien (ça marche, 24 pages sur une rumeur) , et qui plus est vous lui avez déjà donné un nom: DF

C'est vrai, mais je ne suis pas sûr que le bilan soit favorable à Nikon.

Le quéqué qui va acheter un DF en espérant se faire passer pour un vrai photographe va surtout se ramasser des moqueries :

à ça y est, Papy Zinzin promène sa collection ?

;D

222

Citation de: Pipo2A le Octobre 30, 2013, 09:09:47
La dernière vidéo montre un peu plus. On dirait qu'il y a une fenêtre à la droite du boîtier, non ?

M'en fous, j'irai pas la voir ! J'ai déjà passé assez de temps la dessus.

Quand Nikon arrêtera de jeter des miettes pour appâter les gentils petits poissons, j'irai voir ce qu'il y a VRAIMENT au bout de l'hameçon.

Ce buzz est indécent.

Pipo2A

À ce propos, le SD1 est tombé à 1099 euros prix officiel.

Jinx

Citation de: 222 le Octobre 30, 2013, 09:12:10
Quand Nikon arrêtera de jeter des miettes pour appâter les gentils petits poissons, j'irai voir ce qu'il y a VRAIMENT au bout de l'hameçon.

Tu voulais dire pigeons, non ? :)

JMS

Citation de: Pipo2A le Octobre 30, 2013, 09:12:56
À ce propos, le SD1 est tombé à 1099 euros prix officiel.

999 € je crois  ;) et avec un look vintage "90'" !

JMS

Citation de: 222 le Octobre 30, 2013, 09:10:14
à ça y est, Papy Zinzin promène sa collection ?
;D

Si on ne promène pas sa collection elle s'empoussière encore plus qu'un D600  ;D ;D ;D

Raphael1967

Citation de: JMS le Octobre 30, 2013, 09:03:42
Mais z'enfin, quel sectarisme  ;D ;D ;D

Il n'est pas interdit d'acheter un Sony A7 pour la Toussaint et un Fm2 numérique pour Noël, que je sache ? Ce qui est dommage c'est qu'ils n'aient pas poussé le teasing jsuqu'au bout...en présentant le 58 f/1,4 avec un look d'Ais et une bague de diaph...avant de lancer la rumeur boîtier  ;)

En tout cas toutes mes optiques Nikon passent bien sur l'A7 (je n'ai pas encore eu l'A7r entre les mains)  ;)

Je n'ai pas de planche à billets à la cave ni de labo pour faire de la méthamphétamine et encore moins envie de faire un élevage de boîtiers...  ;)
Par conséquent, je n'ai et n'aurai jamais plus de 2 appareils (hors téléphone).
Cela étant, circulant pas mal en Asie par des chaleurs conséquentes et souvent en compagnie de grosses bébêtes aux déplacements parfois musclés et imprévisibles, il peut s'avérer intéressant de trimbaler du matériel léger.
C'est pourquoi, je garde l'oeil ouvert sur les nouveautés...

Raphaël

Raphael1967

Citation de: rackaam le Octobre 30, 2013, 09:08:49
-Pas de vidéo !
-pas d'écran orientable
-Max 6400 isos
-pas de taches, de pétouilles...
-une qualité d'image époustouflante
Un SIGMA SD1 Merrill ...en gros ;D

Mon D800 n'a pas bougé d'un pouce en te lisant.
Et puis tu sais, en 2013... la qualité d'image époustouflante, tous les fabriquants savent faire.
Raphaël