>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Greven

Mais pourquoi avoir vendu ton D600?? (C'est une blague probablement?) ::)

By the way:
D600: 850g
DF    : 765g

fski

Citation de: rapetout le Novembre 03, 2013, 00:47:02
Pourquoi? Il me semblait que tu en étais ravi non?

Beh j'en suis ravi, mais les economistes du forum disent qu'il faut vendre tout le nikon qu'on a...alors je les ecoutes vu qu'il en savent tellement...
Oui oui je suis un lache je quite le navire jaune  ;D

Mais j'aime bien l'idee de ce DF, jolie Teaser (un peu trop mais bon)
Il y a un point de ces video que je n'ai pas vu etre releve: le fait qu'il soit solitaire...un vrai photographe  ;)

fski

Citation de: Greven le Novembre 03, 2013, 01:10:26
Mais pourquoi avoir vendu ton D600?? (C'est une blague probablement?) ::)

By the way:
D600: 850g
DF    : 765g

;)
Humm desole mais j'attend les donnees finale  ;)
Mais la perte de poid est interessante...
Je ne suis pas sur que la fiche technique corresponde a mes besoins.. (Si il y a un mode u1 et bracketing 5 poses je suis mort...enfin ma credit carte est morte  ;D ;D ;D)

Ilium

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2013, 00:00:36
Oui : tout le monde le sait.
(dépôt de bilan programmé le 03/11/2014)

L'essentiel est sauf: on saura ce qu'est le Df et ceux qui l'achèteront auront quelques mois pour l'utiliser.

Dominique

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2013, 00:00:36
Oui : tout le monde le sait.
(dépôt de bilan programmé le 03/11/2014)

7 novembre à 15h, heure de Tokyo: publication des résultats du 2è trim de l'année fiscale 2014 (Juillet-sept)

http://www.nikon.com/about/ir/index.htm

Nikon a déjà prévenu la troupe:

For the consolidated financial forecasts for the year ending March 31, 2014, the previous net sales forecast is revised downward to incorporate the prediction for the Imaging Products Business that the sales volume of the Digital camera—Interchangeable Lens Type and Interchangeable lens will be dragged down due to weak market conditions. However, operating income, ordinary income and net income for the period remain unchanged from the previous forecast, as the Group aims to improve profitability by further reducing costs and expenses.
Let's go !

Jean-Claude

Ben oui les second couteaux doivent mourir
J'entend tous les jours des Canonites très sérieux, me dire dire d'oeil compatissant, ah tu es en Nikon, ils ont bien fait quelques progrès sur leurs boîtiers, mais le bruit haut ISO ce n'est ça, et puis leur gamme optique est vraiment pas top  ;D

geargies

Je me demande s'il faudra avoir une barbe de trois jours pour avoir le droit de l'acheter...  ::). Par contre le capteur du D4 .. La ça fait envie ...

Kadobonux

ca y est   j ai vendu hier du Nikon
un d300 et un 28-300mm

Verso92

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2013, 10:15:13
Merci pour ce lien très instructif où on apprend plein de choses.
Verso92 est encore en panne de smileys  :) ;) :D ;) :o :( ??? ::) :P

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 03, 2013, 10:16:42
Verso92 est encore en panne de smileys  :) ;) :D ;) :o :( ??? ::) :P

Jean-Marie, il aime pô mon second degré...

:-(
Quand j'ai cliqué sur ce lien, j'étais un peu comme le petit Marcel Proust, qui attendait avec impatience que sa maman vienne l'embrasser, le soir, avant qu'il ne s'endorme. Parait-il qu'après, il était souvent déçu...  ;-)

JMS

Moi je le connais, mais celui qui doit attendre DPR pour s'apercevoir qu'il y a un bouton AF-ON à l'arrière du Nikon, il ne le connaît pas ton sens du second, troisième et quatrième degrés  ;)

fski

Citation de: Kadobonux le Novembre 03, 2013, 09:59:54
ca y est   j ai vendu hier du Nikon
un d300 et un 28-300mm

Tu as bien fais bienvenu au club !

Ainsi tu ne te retrouvera pas avec du matos le jour qui va bientot arriver ou nikon disparaitra  :D

Aller J-2 , et les veinard qui seront au salon ponrront t meme peut etre l'essayer....

Hee dites, faites des phots mieux que sur le teaser, car franchement leur eclairage et prise de vue du boitier laissent a desirer  ;)

jdm

Citation de: geargies le Novembre 03, 2013, 09:58:26
Je me demande s'il faudra avoir une barbe de trois jours pour avoir le droit de l'acheter...  ::). Par contre le capteur du D4 .. La ça fait envie ...

;D
Çà c'est malin, et puis sans compter les deux tétons pour s'amuser pendant que tu y es!  ::) ;)

Ce que l'on peut aussi voir éffectivement, c'est principalement le capteur du D4 dans un boitier léger (et que l'on espère réussi)
dX-Man

222

VENDS trois NIKON DF neufs, jamais déballés, avec objectif 1,8/50 mm G

Livraison sur rendez-vous

Mise à prix : 3900 €  - Enchère par tranche de 100 € seulement
Je sais que c'est cher, mais si vous voulez être les premiers, faut passer par là.
:D :D :D :D

JMS

Citation de: 222 le Novembre 03, 2013, 10:28:04
VENDS trois NIKON DF neufs, jamais déballés, avec objectif 1,8/50 mm G

Livraison sur rendez-vous

Mise à prix : 3900 €  - Enchère par tranche de 100 € seulement
Je sais que c'est cher, mais si vous voulez être les premiers, faut passer par là.
:D :D :D :D

3900 les trois, c'est pas cher  ;)

JMS

Citation de: fski le Novembre 03, 2013, 10:25:14
Tu as bien fais bienvenu au club !
Ainsi tu ne te retrouvera pas avec du matos le jour qui va bientot arriver ou nikon disparaitra  :D

Ceux qui avaient des boîtiers Alpa 9 ont revendu le jour où Alpa a fermé l'usine, et maintenant les Alpa 9 sont introuvables et ultra chers; ce sera pareil dans 30 ans pour les D600, Fski...il ne faut croire les rumeurs du web  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 03, 2013, 10:30:42
Ceux qui avaient des boîtiers Alpa 9 ont revendu le jour où Alpa a fermé l'usine, et maintenant les Alpa 9 sont introuvables et ultra chers; ce sera pareil dans 30 ans pour les D600, Fski...il ne faut croire les rumeurs du web  ;D ;D ;D

On peut aussi prendre le cas d'un 24x36 d'entrée de gamme (pour être plus près du D600) comme l'OM-10. Quid 30 ans après ?

;-)

JMS

On discute du cas d'arrêt des reflex Nikon et de la marque en 2014, Fski croit à ces prédictions, comme deux trois autres personnes sur le forum, visiblement  ;)

Si Olympus avait disparu nul doute que l'OM 10 vaudrait plus que 10 €, tout à coup  ???

Par exemple un Foca URC, cela vaut combien à ton avis ...

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 03, 2013, 10:35:39
On discute du cas d'arrêt des reflex Nikon et de la marque en 2014, Fski croit à ces prédictions, comme deux trois autres personnes sur le forum, visiblement  ;)

Si Olympus avait disparu nul doute que l'OM 10 vaudrait plus que 10 €, tout à coup  ???

Je vais prendre un autre exemple : Minolta a disparu... combien vaut un X300 ?

;-)
Citation de: JMS le Novembre 03, 2013, 10:35:39
Par exemple un Foca URC, cela vaut combien à ton avis ...

L'URC, aucune idée... un Sport, je dirais entre 10 et 20€, à la louche.

;-)

fski

Citation de: JMS le Novembre 03, 2013, 10:30:42
Ceux qui avaient des boîtiers Alpa 9 ont revendu le jour où Alpa a fermé l'usine, et maintenant les Alpa 9 sont introuvables et ultra chers; ce sera pareil dans 30 ans pour les D600, Fski...il ne faut croire les rumeurs du web  ;D ;D ;D

Et merde moi qui ait vendu un D600 propre hier...

Ahhhh zut alors !!!  ;D ;D  ;D
PS: heuresement que je ne crois presque personnes  ;)

55micro

Citation de: geargies le Novembre 03, 2013, 09:58:26
Je me demande s'il faudra avoir une barbe de trois jours pour avoir le droit de l'acheter...  ::)

Haaa... le bon temps où on pouvait faire de la Pure Photography en Ecosse... à l'époque je me rasais à peine...

(Nikkormat FTn, 105 f/2,5, Kodachrome 64)

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2013, 10:37:02
Je vais prendre un autre exemple : Minolta a disparu... combien vaut un X300 ?

;-)
L'URC, aucune idée... un Sport, je dirais entre 10 et 20€, à la louche.

Je crois que Verso92 ne comprend pas mon sens du second degré. ;)

Pour l'URC, j'ai reçu pour le mien une offre à 2500 € d'un Suisse. Je lui réponds 1) il n'est pas à vendre 2) l'obtu est bloqué "S'il est en panne, je n'en offre que 2000 € !"
Evidemment, les exemples sont marginaux...un Pentacon Super de 1968 va chercher dans les 1500 à 2500 € selon l'état alors qu'un Pentacon "normal" des seventies sera à 15 € en brocante...

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 03, 2013, 10:42:21
Je crois que Verso92 ne comprend pas mon sens du second degré. ;)

Pour l'URC, j'ai reçu pour le mien une offre à 2500 € d'un Suisse. Je lui réponds 1) il n'est pas à vendre 2) l'obtu est bloqué "S'il est en panne, je n'en offre que 2000 € !"
Evidemment, les exemples sont marginaux...un Pentacon Super de 1968 va chercher dans les 1500 à 2500 € selon l'état alors qu'un Pentacon "normal" des seventies sera à 15 € en brocante...

Si, si, ne sois pas inquiet : j'ai même édité pour ajouter un smiley !
(je ne connais pas spécialement l'URC, mais je me doute bien que si tu l'as cité, c'est qu'il fait partie des modèles rares (donc chers !) de la marque...)

Citation de: SurSon31 le Novembre 03, 2013, 10:39:09
Mais c'est loin d'être un pb spécifique à Nikon c'est le secteur qui est "en crise"

http://www.reuters.com/article/2013/10/24/us-canon-earnings-idUSBRE99N06E20131024

Oui, mais Nikon n'est pas un fabricant d'appareils photo... Nikon est la photo !

;-)