>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Jpa244

Citation de: SurSon31 le Novembre 02, 2013, 11:16:24
C'est ce que je dit : un bouton avec un design rappelant en clin d'oeil la manivelle du rembobinage du passé.

Je serais assez surpris qu'il y est une manivelle  ;D

Une dynamo pour recharger l´accu?  :D

Verso92

Citation de: Jpa244 le Novembre 02, 2013, 12:42:48
Une dynamo pour recharger l´accu?  :D

Celle-là, c'est au moins la douzième fois qu'elle est faite sur ce fil...

Gérard JEAN

Tout est possible

Jpa244

gollom

daminoo

Citation de: PapaChloé le Novembre 02, 2013, 12:34:35
Vu qu'il y a une molette à l'arrière, peut être un mode sélection des vitesses par 1/3 d'Il en tournant cette molette. Là c'est du Mme IRMA pur jus.  :D

je pensais aussi à ça, grosse molette des vitesses débrayable pour utiliser la molette derrière (pour faire plaisir à verso...)

Jpa244

Citation de: jtell le Novembre 02, 2013, 12:20:25

Tu imagines la détresse du dic com d'une filiale le jour où le Japon lui annonce qu'il va devoir essayer de vendre ça ?

A mon avis, tu vas aux prud'hommes avec un boulet comme ça sous le bras et le harcèlement moral sera immédiatement reconnu. C'est pas un appareil photo: c'est une lettre de licenciement déguisée pour tous les commerciaux de la firme !

:D :D :D :D

Pour Noel avec une boite de légo...

Verso92

Citation de: daminoo le Novembre 02, 2013, 13:02:04
je pensais aussi à ça, grosse molette des vitesses débrayable pour utiliser la molette derrière (pour faire plaisir à verso...)

C'est trop d'attention...  ;-)
(en fait, sauf rare exception, je ne règle jamais le TdP moi-même)

yoda

Citation de: jtell le Novembre 02, 2013, 12:20:25

Tu imagines la détresse du dic com d'une filiale le jour où le Japon lui annonce qu'il va devoir essayer de vendre ça ?

A mon avis, tu vas aux prud'hommes avec un boulet comme ça sous le bras et le harcèlement moral sera immédiatement reconnu. C'est pas un appareil photo: c'est une lettre de licenciement déguisée pour tous les commerciaux de la firme !

:D :D :D :D

c'est vrai qu'il n'est pas beau!
mais il a un avantage: difficile de se le faire voler!
de plus, je suis sur que l'ont peux faire certaines photos plus facilement avec ce truc qu'avec un gros FF noir bien pro!

enfin,il est fiable et n'a pas de problèmes de poussières!(lui!)  ;D ;D ;D ;D

Gus

Puis il est bien visible, peu de riques de lui marcher dessus ...

X700

Si il y a, un levier d'armement, Une manivelle de rembobinage.

C'est que le capteur est argentique, non ?
Emmanuel

Greven

Citation de: X700 le Novembre 02, 2013, 13:15:26
Si il y a, un levier d'armement, Une manivelle de rembobinage.

C'est que le capteur est argentique, non ?

Il n'y aura pas de levier ni de manivelle!

Ce ne sont que des mockups.

X700

Si je comprend bien, le DF Retro ne sera pas argentique !
De qui se moque t'on !
Emmanuel

Greven

De toi probablement... ;-)

N'oublie pas le "D", dans DF...

boxpoc

Et bien moi, je crois que ça va être l'appareil du siècle. Enfin un Nikon "haut de gamme" qui abandonne l'écran supérieur. Un retour au F4 quoi! (Même si je n'ais jamais regretté mon F5.)
Moi je le sens bien ce nouveau venu, malgré son capteur 16MP, moi j'aurais vu 24MP sans filtre AA, il me fait déjà envie.
Bonne journée.
Boxpoc.

JP31

Citation de: X700 le Novembre 02, 2013, 13:28:46
Si je comprend bien, le DF Retro ne sera pas argentique !
De qui se moque t'on !

Puisqu'on t'a dit qu'il serait hybride : capteur/péloche.

JP31

Jpa244

Greven

JCR

J'avais en prévision l'achat d'un D610 dans les jours prochains, je vais donc attendre un peu moi ........ ;D

Gérard JEAN

Citation de: JCR le Novembre 02, 2013, 14:23:13
J'avais en prévision l'achat d'un D610 dans les jours prochains, je vais donc attendre un peu moi ........ ;D

Question tarif faut plus t'attendre à hésiter entre Df et D800 qu'entre Df et D610 à mon avis.
Tout est possible

JP31

Gérard JEAN

Une question me hante : si l'ergonomie du Df est meilleure pourquoi ne pas l'appliquer à toute la gamme ?  Aller hop, thèse, antithèse et synthèse.  :D
Tout est possible

rapetout

Greven

Citation de: PapaChloé le Novembre 02, 2013, 14:25:28
Question tarif faut plus t'attendre à hésiter entre Df et D800 qu'entre Df et D610 à mon avis.

Il reste encore quelques inconnues qui pourraient faire pencher la balance même si je n'y crois plus beaucoup.

Le DF pourrait avoir par exemple un capteur de 16 Mpix mais qui n'est pas celui du D4.  Le module AF et cadence rafale du D610 etc. Ce qui permettrait de se rapprocher du prix d'un D610...

Mais bon, je crois plutôt que ce sera pour une autre fois, peut-être une déclinaison genre "DFG"... la gamme "Photographie Pure", si elle fonctionne bien, pourrait donner des petits...