Viseurs électroniques, le pour et le contre

Démarré par obiou, Octobre 25, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 17:50:26
Le probleme de sony est qu'on a toujours l'impression qu'ils travaillent a tres court termes, et ne pensent pas que leur clients puissent investir sur la durée, d'abord dans un boitier, et ensuite dans tout un systeme.
Monture E puis A, puis nex, puis retour avec les a7.
Sony lutte contre deux géants de la photo qui en plus sont assez pourris pour faire à toi à moi en ne faisant que des toutes petites avancées à chaque fois

D devant pour Nikon
D derrière pour Canon
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 17:55:44
Comprends toujours pas pourquoi tu mélanges evf et af. Un hybride est moins bon en af suivi qu'un reflex car il n'a pas le miroir pour avoir un bon af phase. Rien a voir avec l'evf.

tu donnes toi même l'explication.......

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 05, 2013, 17:20:45

Après ce qui m'amuse est que pour certains ne plus avoir le choix entre EVF et OVF vient du fait que ça vienne des photographes qui le préfèrent.

Oui , c'est un choix et totalement assumé.
J'en rêvais depuis le KM A2 , et il a fallu attendre longtemps pour avoir des "pseudo reflex" avec EVF !
Je n'avais qu'une optique sony avec mon D7D ... autant dire que je n'étais pas captif du tout
C'est aussi pour ça que j'ai pris un EM5 ... et que je prendrais surement un EM1.

Mais ça tu a un peu (beaucoup ?) de mal à comprendre ça ......

ddi

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 17:01:12
Le pus gros problème avec les EVF c'est les sujets en mouvement rapides.

Déjà suivre des petits engins rapides avec un EVF n'est pas une promenade de santé, en AF-C lorsqu'il accroche la cible il ne suit pas et quand tu déclenches...
ben le résultat est flou dans 90% des cas, en AF-S c'est pas mieux, d'autre part, il y a des sautes d'intensité dans l'EVF
chaque fois qu'il tente de faire la mise au point et au moment du déclenchement, même avec le prévisualisation désactivé il y a un petit temps de black-out,.

Mais avec un 1D Mk IV ou un 7D c'est sans problème.......
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195078.msg4233667.html#msg4233667
Faux , sauf si tu avais un appareil bancal , et ça c'est tout à fait  possible !
(je parle de ton AF-S flou et de tes Pbs de luminosité ....)

newteam1

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 17:58:31
Je ne me soucis pas du tout de leur survie,
Pas du tout de ton avis ils risquent fort de s'effondrer rapidement en particulier Nikon ......

Canon a la chance de pouvoir se rattraper sur plein d'autres secteurs, mais il risque lui aussi de souffrir s'il fait une grosse erreur dans le domaine de la photo....

iceman93

hybride ma créativité

newteam1

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2013, 18:03:28
l'Evf rend aveugle et sourd  :D :D :D

C'est triste mais je vais finir par le croire .......

heureusement qu'ils leur restent la parole et l'écriture.....

DDI il n'a même pas ouvert le lien pour comprendre que ce n'est pas moi qui a écrit cela.....

newteam1

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 18:06:44
C'est ça. Ils leur faut quand meme faire tres attention.

Maintenant, il y aura toujours des photos a faire, de plus en plus sans doute. Donc toujours besoin de matos photo. Donc, s'ils ne repetent pas certaines erreurs, je ne vois pas ce qui pourrait leur arriver. Ils ne sont quand meme pas du tout dans la situation de minolta, ou encore moins kodak, qui lui, a tout simplement vu son marchė historique disparaitre.

C'est quand même ce qu'il leur arrive avec Samsung et les autres smartphone au top de la photo.....  je pense au Samsung Galaxie S4 Zoom qui a frappé fort....

Sony déjà dans le domaine du réflex et du Bridge haut de gamme (A99) c'est mort il n'est plus vendu dans les grandes surfaces.....

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2013, 18:03:28
l'Evf rend aveugle et sourd  :D :D :D

C'est ce qui te permettra de communiquer avec tes semblables pendant tes vieux jours ..... si tu y arrives  ;D

ddi

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 18:04:42
C'est triste mais je vais finir par le croire .......

heureusement qu'ils leur restent la parole et l'écriture.....

DDI il n'a même pas ouvert le lien pour comprendre que ce n'est pas moi qui a écrit cela.....

ce n'est vraiment pas mon problème ......  

ddi

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 18:17:11
Et au fait iceman, tu dis quoi a tous tes clients qui prennent des photos avec un smartphone, et qui semblent heureux comme ça? Qu'ils sont sourd et aveugles?
Attention quand meme, ils sont nombreux.

Finalement pas mal assortie cette phrase  ;D  ;D  ;D  ;D

JCCU

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 17:44:13
Sérieusement en 2013 il reprend les données du A900 avec le dernier capteur 24 mégas pixel, tu crois que le résultat serait pas au top????
....

Pas pour moi en tout cas

Tu n'arrives vraiment pas à comprendre que certains puissent préférer l'EVF à l'OVF?

JCCU

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 18:17:11
Et au fait iceman, tu dis quoi a tous tes clients qui prennent des photos avec un smartphone, et qui semblent heureux comme ça? Qu'ils sont sourd et aveugles?
Attention quand meme, ils sont nombreux.

Les clients ou le % de clients qui utilisent un smartphone?  :D

newteam1

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2013, 18:23:07
Tu n'arrives vraiment pas à comprendre que certains puissent préférer l'EVF à l'OVF?
Je le comprend bien pour ton cas personnel, mais je ne le comprend pas pour quelqu'un qui fait des photos avec le boitier en mouvement.....

Ne me dis pas que tu vas, avec tes deux A900 et ton A99, racheter un A99 ???

Dis moi que tu vas prendre un A7 ...... :) ::)

ddi

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 18:33:33
Non, je pense que vue la qualitė du boulot d'iceman, il ne doit pas avoir du mal a trouver du client. Du moins, c'est tout le mal que je lui souhaites.
;D

microtom

Le viseur de mon E-M5 ne me sert qu'à faire la map en longue focale (i.e. 300mm avec facteur crop *2 Olympus) en AF-S + correction en MF avec la loupe dans le viseur. Pour le reste bof.

Je me sens plus à l'aise dans le viseur de mon 7D, avec en prime aucun temps de latence au déclenchement. C'est vrai qu'il n'y a pas de possibilité de loupe dans ce viseur.

L'avenir, en tout cas surement plutôt en haut de gamme, je le verrais bien en viseur hybride, une combinaison des points positifs des 2 systèmes. Les EVF ont fait des progrès, mais ce n'est pas encore ça.

Je n'ai jamais testé longuement le VF4 d'Olympus, donc pas d'avis.
Mangez des cacahuètes!

newteam1

Citation de: microtom le Novembre 05, 2013, 18:36:28
Je me sent plus à l'aise dans le viseur de mon 7D, avec en prime aucun temps de latence au déclenchement. c'est vrai qu'il n'y a pas de possibilité de loupe dans ce viseur.
Hello ,

un peu H.S. tu l'as acheté le 6D?

microtom

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 18:42:00
Hello ,

un peu H.S. tu l'as acheté le 6D?

Nop.
Je me laisse jusqu'au printemps (prochaine saison macro) pour savoir quel FF prendre.
Bon si tu me dis qu'il y a une super promo genre carrefour 1000 € TTC avec 6 batteries et un 200-400 L, je fonce  ;D
Mangez des cacahuètes!

gerarto

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 18:33:53
Je le comprend bien pour ton cas personnel, mais je ne le comprend pas pour quelqu'un qui fait des photos avec le boitier en mouvement.....

Ne me dis pas que tu vas, avec tes deux A900 et ton A99, racheter un A99 ???

Dis moi que tu vas prendre un A7 ...... :) ::)

Quand même, il suffit d'aller voir les photos dans les fils éphémères consacrés aux Sony pour constater qu'il y en a plus d'une avec "du mouvement"...

Mais quand on est parti dans une croisade depuis des lustres...

J'ai fait des tas de photos réussies avec un Minolta A1 à EVF préhistorique de 2003, dont pas mal de "remuantes", alors avec les EVF actuels...
Mais tu as dû en rester à des EVF de bridge qui cumulaient un EVF basique et une réactivité d'escargot (le Minolta A1 était alors un haut de gamme).

newteam1

Citation de: gerarto le Novembre 05, 2013, 18:48:49
Mais tu as dû en rester à des EVF de bridge qui cumulaient un EVF basique et une réactivité d'escargot (le Minolta A1 était alors un haut de gamme).

je cite les essais du dernier Olympus à la pointe du progrès....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195078.msg4233667.html#msg4233667

gerarto

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 18:51:21
je cite les essais du dernier Olympus à la pointe du progrès....

C'est bien ce qu'il me semblait : il y a un curieux mélange de ce qui peut être dû à une latence de l'EVF (réelle, mais très probablement sans aucune conséquence en regard de l'ordre de grandeur de nos propres réactions aux stimuli ) et ce qui dépend de la qualité du suivi AF... qui n'a rien à voir avec l'EVF !

iceman93

sourds, aveugles et cons a la fois  :D :D :D
quand on ne sait pas lire on se tait ... newteam parle d'une chose bien précise : l'af qui de par la conception des sony est a la ramasse et vous balancez vos ptits arguments a 2 balles en me parlant de mes clients (ils vont bien et pour la plupart ils font la différence entre un photographe et un presse bouton)
hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2013, 19:05:08
sourds, aveugles et cons a la fois  :D :D :D
quand on ne sait pas lire on se tait ... newteam parle d'une chose bien précise : l'af qui de par la conception des sony est a la ramasse et vous balancez vos ptits arguments a 2 balles en me parlant de mes clients (ils vont bien et pour la plupart ils font la différence entre un photographe et un presse bouton)

tssssssssss  ....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196053.msg4271118.html#msg4271118

gerarto

Citation de: newteam1 le Novembre 02, 2013, 11:43:33
Et voilà Kochka, tu viens de mettre le doigts sur le plus gros problème de la visée avec une petit télé....

l'horreur de l'image présentée dans le tout petit viseur, et la bouillie de pixel quand tu faits une translation horizontale avec le sony A99

Les limites de l'électronique  >:( :o ???

Il y a des jours où il se raconte tellement n'importe quoi ici que, pour la rigueur de ce forum  ;)  8), je ne pouvais pas laisser passer cette "bêtise" (pour être gentil) comme ça...

J'ai donc pris mon bâton de pèlerin, et je me suis payé toutes les notices techniques des fabricants pour trouver de quoi faire un classement des tailles des viseurs des reflex (ou assimilés) récents qui m'ont semblés les plus représentatifs de leur gamme.

Donc voici le classement en question basé sur les valeurs officielles de taille des viseurs (grossissement, couverture) issues des notices. Le rapport des tailles est exact (pas d'approximations), et pour les viseurs qui ne sont pas à 100%, le cadre rouge représente la différence enregistré/vu. Le critère étant la surface (l x h).
Bien entendu, c'est tout fait "maison", rien n'est pompé sur le web, d'où un "léger" décalage entre le post d'origine et celui-ci.

Vous aurez compris que le classement se fait de gauche à droite et de haut en bas.

Alors, le "tout petit viseur", c'est lequel ?  ;)  ;D  

Edit :  A corriger une faute de frappe (7D), il faut lire 6D au lieu de 7D