>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

RTS3

Eh ben c'est toujours frais à lire ce forum...  :)
Va-t-on se faire agresser si on sort dans la rue avec un Df dans les mains en dessous de l'âge minimum requis, ou se faire traiter de gros con victime de la société de consommation, ou encore de stupide bobo ?

Quant aux conclusions sur les courbes DxO en affichant la note de synthèse... Ce site, décidément, fait une erreur de mettre autant de mesures à disposition de personnes qui ne veulent pas prendre la peine de le lire en détail. Le capteur du D4 est-il meilleur que celui du D800 ? Un SUV est-il meilleur qu'un coupé sportif ?

Enfin, tout ceci est vain, puisque Nikon va lamentablement couler, faute de savoir écouter ce forum sur la marche à suivre pour concevoir des APN.
L'essentiel c'est de... euh...

JMS

Citation de: Wilfrid le Novembre 05, 2013, 17:14:49
petite aparté....
pour faire mettre un stigmomètre à mon D3... je m'adresse ou? Sur Paris... Je précise que je ne souhaite pas le changer moi même.

Merci beaucoup par avance

Un excellent ami qui lit ce forum en passant m'a donné le lien pour commander !

http://www.focusingscreen.com/product_info.php?cPath=22_91&products_id=884

Aria

Citation de: JCR le Novembre 05, 2013, 20:37:26
Ah oui ?        100 iso natif et possibilité  des 50 iso
1/4000e  ;)...ils auraient du descendre à 15 isos !!

Sparrow

Citation de: Aria le Novembre 05, 2013, 20:35:49
Et en haute lumière il est idéal pour vendre des filtres ND avec les objectifs à forte ouverture

Parce que tu en as beaucoup des photos prises dans ces conditions? Si c'est le cas, il existe d'autres boîtiers que le Df. 1/4000, c'est plus que suffisant pour la plupart des gens.

JMS

Citation de: valoo21 le Novembre 05, 2013, 18:54:57
Je trouve que le Df a tout de même plus de gueule qu'un D4 par exemple :)! Il est vachement plus sexy.

Attention, on va te dire que les jeunes qui aiment les looks style Canon AE1 sont des vieux cons sans le savoir  ;D ;D ;D

JMS

Citation de: Fred_G le Novembre 05, 2013, 19:08:25
En outre, ça situe à quel niveau Nikon estime "la légende"  ;D

La légende, c'est que la série FE2/FM2/FA étaient les premiers reflex à obturateur montant au 1/4000 ! Alors ils se sont dit...où donc avons nous mis les boîtes d'obtu au 1/4000 ?   :D

p.jammes

Est on vraiment un vieux (jeune) con si on en a conscience? ;D ;D ;D

Dure la vie en Nikon.....

Aria

Citation de: Sparrow le Novembre 05, 2013, 20:43:50
Parce que tu en as beaucoup des photos prises dans ces conditions? Si c'est le cas, il existe d'autres boîtiers que le Df. 1/4000, c'est plus que suffisant pour la plupart des gens.
Faut pas y voir une simple critique...juste une limitation que je trouve assez bizarre vu le prix, et vu la clientèle visée ! mais heureusement St Hoya est là pour éviter de cramer ton sujet en cas de soleil si tu as le désir d'utiliser les ressources de ton objo qui ouvre à f1,4 !

fski

Citation de: RTS3 le Novembre 05, 2013, 20:37:47
Enfin, tout ceci est vain, puisque Nikon va lamentablement couler, faute de savoir écouter ce forum sur la marche à suivre pour concevoir des APN.

Ayoul

Merci pour les courbes PapaChloé, j'allais le faire. Les notes générales DXO ne veulent pas dirent grand chose, c'est une pondération de plusieurs facteurs. Le capteur du D4 est plus homogène que les exmor sony à ce niveau là, dans le sens où la perte de qualité est bien plus régulière. La dynamique chez les exmor est démentielle à bas isos, mais est très vite rattrapée par la concurrence. Même le capteur du 6D (plutôt mal noté par rapport aux Nikon) est bien plus régulier dans la dégradation.

Côté bruit en haute sensibilité, mettez par exemple face à face le 6D et le D600. Si on s'arrête à la vignette récapitulative, on peut penser le D600 meilleur. Les courbes nous disent qu'il est marginalement plus clean jusqu'au 12800 iso théorique, puis qu'il s'effondre à 25600, dernière sensibilité qu'il propose, là où le 6D continue plus régulièrement jusqu'à 102400. A chacun de savoir ce qu'il veut demander à son appareil. Dxo j'aime bien, j'ai pu vérifier raw à l'appui qu'ils ne disaient pas de conneries, mais faut creuser et pas s'arrêter à la note globale qui ne dit rien de bien précis.

Tout ça pour dire que dans des conditions de lumière changeantes de reportage, nul doute que le capteur du Df sera séduisant. C'est pour moi le principal attrait du boîtier.

ValentinD

Citation de: JMS le Novembre 05, 2013, 20:45:32
Attention, on va te dire que les jeunes qui aiment les looks style Canon AE1 sont des vieux cons sans le savoir  ;D ;D ;D

;D ;D

tochi

Citation de: Jean-Claude le Novembre 05, 2013, 20:36:14
Faut pas raconter n'importe auoi, J'ai eu par mail une offre d'achat En provenance directe d'une des filiales nationales de Nikon Europe (mais pas la française) avec les prix pour le le kit ou le boîtier nu !!!
Désolé mais officiellement en France et en Suisse le boitier est vendu que en kit...
Chris

ValentinD

MDR :D :D :D!!!

RTS3

ValentinD

fski

Citation de: RTS3 le Novembre 05, 2013, 20:59:48
Ah, Schtroumpf is back !
Toi aussi ça te fait rire, Valoo ?  ;)

beh oui quand meme ces raccourcies sont toujours rigolo..

Amaniman

Citation de: JMS le Novembre 05, 2013, 20:47:41
La légende, c'est que la série FE2/FM2/FA étaient les premiers reflex à obturateur montant au 1/4000 ! Alors ils se sont dit...où donc avons nous mis les boîtes d'obtu au 1/4000 ?   :D

Avec le rideau en titane alvéolé des FE2 et des premiers FM2 ?  Ils en restent ? Chouette !

RTS3

Citation de: valoo21 le Novembre 05, 2013, 21:03:21

C'était du second degré ;D?

Euh oui, quand même... j'aurais pas dû faire l'économie du smiley peut-être...  ::)

ValentinD

Citation de: RTS3 le Novembre 05, 2013, 21:09:39
Euh oui, quand même... j'aurais pas dû faire l'économie du smiley peut-être...  ::)

Je m'en doutais un peu aussi ;)!

Stéphane Hette

Bah non merde ! Chuis tout équipé en Nikon que vais-je devenir :(

Bernard2

Citation de: Stéphane Hette le Novembre 05, 2013, 12:55:13
Oui ! on a le droit de dire "j'aime ce truc qui va sortir" mais pas "je n'en ai pas l'usage non merci"... vive le consumérisme ;)
Disons que si on me demande si j'aime ce produit je peux très bien répondre oui ou non mais que je n'en ai pas l'usage.
Mais si l'on ne me demande rien venir dire que je n'en ai pas l'usage, ça intéresse qui?

Sparrow

Citation de: Ayoul le Novembre 05, 2013, 20:53:38
Merci pour les courbes PapaChloé, j'allais le faire. Les notes générales DXO ne veulent pas dirent grand chose, c'est une pondération de plusieurs facteurs. Le capteur du D4 est plus homogène que les exmor sony à ce niveau là, dans le sens où la perte de qualité est bien plus régulière. La dynamique chez les exmor est démentielle à bas isos, mais est très vite rattrapée par la concurrence. Même le capteur du 6D (plutôt mal noté par rapport aux Nikon) est bien plus régulier dans la dégradation.

Côté bruit en haute sensibilité, mettez par exemple face à face le 6D et le D600. Si on s'arrête à la vignette récapitulative, on peut penser le D600 meilleur. Les courbes nous disent qu'il est marginalement plus clean jusqu'au 12800 iso théorique, puis qu'il s'effondre à 25600, dernière sensibilité qu'il propose, là où le 6D continue plus régulièrement jusqu'à 102400. A chacun de savoir ce qu'il veut demander à son appareil. Dxo j'aime bien, j'ai pu vérifier raw à l'appui qu'ils ne disaient pas de conneries, mais faut creuser et pas s'arrêter à la note globale qui ne dit rien de bien précis.

Tout ça pour dire que dans des conditions de lumière changeantes de reportage, nul doute que le capteur du Df sera séduisant. C'est pour moi le principal attrait du boîtier.
Je n'ai jamais dit que le capteur du D4 n'était pas bon, loin s'en faut. Je me demandais simplement s'il était à ce point supérieur à un capteur de D610 (j'ai vu des photos de D600 à 6400 isos et c'est déjà très très bon) qu'il faille en faire un argument pour justifier le prix élevé et le côté "exceptionnel" du Df. Le Df aurait-il été vraiment moins bon avec un capteur de D610? (Au fait, on a le droit de poser des questions ou pas?) Je veux bien croire que le D4 est supérieur au delà de 6400 isos mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit. De plus, les photos à 12800 isos ou plus, ça reste une utilisation très marginale pour la plupart des gens qui achèteront ce boîtier.

JMS

Citation de: Stéphane Hette le Novembre 05, 2013, 21:14:41
Bah non merde ! Chuis tout équipé en Nikon que vais-je devenir :(

Tu peux acheter des Sony A7, avec une bague Novoflex même les G fonctionnent (bon, faut pas trop demander l'AF, quand même !).

Cependant j'ai des doutes quand je vois que la Redac écrit que l'on frise la honte parce que la carte SD est sous l'appareil dans le même compartiment que la batterie. Je ne voudrais pas que tu sois honteux parce que tous les NEX et les A7 ont leur carte à cet endroit là, tout comme les Fuji X et encore pire les Leica M !  ;D ;D ;D

Stéphane Hette

Citation de: Bernard2 le Novembre 05, 2013, 21:15:42
Disons que si on me demande si j'aime ce produit je peux très bien répondre oui ou non mais que je n'en ai pas l'usage.
Mais si l'on ne me demande rien venir dire que je n'en ai pas l'usage, ça intéresse qui?

Ha parce que toi on t'a demandé de venir dire ça  :D :D :D Et tu sais qui ça intéresse ? Je vois des milliers de com pour un boîtier pas encore dispo et je n'ai pas le droit d'y aller du mien ? Allons bon. Et bien j'aime bien ce produit mais je n'en ai pas l'usage "on" me l'a pas demandé mais je le dis quand même et pis c'est tout.

Greven

Citation de: tochi le Novembre 05, 2013, 20:57:41
Désolé mais officiellement en France et en Suisse le boitier est vendu que en kit...

Nikon trouve que les Français et les Suisses sont ont peu trop portés sur les zooms et veulent leur forcer la main c'est tout... ;)