>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

HPL

Citation de: GilD le Novembre 06, 2013, 14:26:48
Un adepte du ouinouinage.

Ah d'accord !
Rien à voir avec les polémiques sur les verrous de mollettes, donc.
Sinon, je trouve assez rassurant qu'en ce beau pays et en cette époque bénie, il y ait du monde pour polémiquer sur les verrous de molettes; ça prouve si nécessaire qu'on n'est pas foutus, malgré tout ce qu'on veut nous faire croire.

luistappa

Ôtez moi d'un doute, mais qu'apporte le Df dans l'utilisation des Ais?
Il prend les non Ai mais tous les Nikon pro prennent les Ais...

Citation de: HPL le Novembre 06, 2013, 14:31:06
Ah d'accord !
Rien à voir avec les polémiques sur les verrous de mollettes, donc.
Sinon, je trouve assez rassurant qu'en ce beau pays et en cette époque bénie, il y ait du monde pour polémiquer sur les verrous de molettes; ça prouve si nécessaire qu'on n'est pas foutus, malgré tout ce qu'on veut nous faire croire.
Ben déjà qu'on s'écharpe sur des futilités, tu veux qu'il y ait des morts :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ilium

Citation de: GilD le Novembre 06, 2013, 14:20:28
C'est là qu'il y a un paradoxe : le Df (associé à la notion de "pure photography") se veut un boitier à l'ancienne ou l'on est censé prendre son temps, réfléchir, choisir ses réglages, souvent travailler en M... et là on parle de mettre des verrou de partout pour ceux qui sortent le boitier du sac et que cette action pourrait faire tourner une molette. Faut savoir, le Df c'est pour snapshooter à tout va frénétiquement, ou pour faire de la photo réfléchie ? Si c'est pour le 2eme cas, le photographe n'est-il pas censé regarder ses molettes et faire les bons réglages avant de prendre sa photo ?

Si je me mets dans la peau du client qui prend son temps, je veux en prendre pour regarder la scène, choisir le cadrage, faire les réglages, attendre le bon moment, etc. pas forcément pour vérifier que mes molettes n'ont pas tourné.

fski

Citation de: GilD le Novembre 06, 2013, 13:36:50
Si c'est ce que tu as compris de mes propos, tu as mal compris. Fuji est loin d'avoir tout juste ;)

ohhh j'ai bien compris tes propos...mais je faisais juste reference a un autre fil sur ce forum...
;)

55micro

Citation de: luistappa le Novembre 06, 2013, 14:35:39

Rien, ou du moins pas plus que le D610 j'en ai peur.

Plutôt que de se lancer dans des comparaisons automobiles foireuses (à peu près du niveau de Que Choisir quand ils testent du matos photo...), j'espère que GMC et ses amis vont nous faire un vrai test comparatif de précision de MAP entre le Df et les autres.

A moins que... Patrick, si j'osais, au lieu de jouer du briquet, tu pourrais te / nous faire une opinion là-dessus lors de ta prise en main au salon?
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Perso je ne vois que deux trucs qui font tourner les molettes toutes seules: les entrées et sorties du sac et porter l'appareil en bandoulière.
Si ça tourne dans d'outre cas c'est que ton appareil est hanté ;)

Gérard JEAN

Citation de: p.jammes le Novembre 06, 2013, 10:39:37
trois vidéos pêchées sur NR:

Les mollettes:
http://www.youtube.com/watch?v=MgVGSBGAC0A&feature=player_embedded

Le bruit "quiet"?
http://www.youtube.com/watch?v=2_K1R9rtZh4&feature=player_embedded

Et les Nikon's girls ;D ;D ;D
http://www.youtube.com/watch?v=up52HiQK-yE&feature=player_embedded

Pas de polèmique innutile : sur la vidéo concernant les mollettes on peut voir que les vitesses ne sont pas verrouillées par le poussoir central sauf la position 1/3 stop qui nécessite l'usage de la mollette secondaire.
Tout est possible

coval95

Citation de: luistappa le Novembre 06, 2013, 14:42:04
Perso je ne vois que deux trucs qui font tourner les molettes toutes seules: les entrées et sorties du sac et porter l'appareil en bandoulière.
Si ça tourne dans d'outre cas c'est que ton appareil est hanté ;)
Pire : marabouté !  ;D

fski

Citation de: coval95 le Novembre 06, 2013, 14:07:27
Pas besoin de Fuji (pour moi, je veux dire) : avec le D7000 (et c'est pareil sur le D90, D600 etc...) tu peux configurer ton boîtier pour qu'une simple rotation de molette (sans appui sur un bouton) te fasse la correction d'expo. Je trouve ça super pratique et j'aurais bien du mal à m'en passer, sauf si j'avais un boîtier qui expose toujours correctement bien sûr.  ;)

+1

il y a meme de la marge dans les progamation de boutons...

Et que dire en plus avec les modes U1 et U2, ou les boutons peuvent etre programme différemment...genial...

PS: apres 6 mois d'utilisation d'un D600 coval je confirme qu'on ce fait a l'inversions des bontons + et -
et sur le DF tu as vu ils les ont encore change de place  ;D ;D ;D

luistappa

Citation de: 55micro le Novembre 06, 2013, 14:42:00
...Plutôt que de se lancer dans des comparaisons automobiles foireuses (à peu près du niveau de Que Choisir quand ils testent du matos photo...), j'espère que GMC et ses amis vont nous faire un vrai test comparatif de précision de MAP entre le Df et les autres
...

D'un autre côte normale que GMC fasse des comparaisons automobiles ;)

Sinon un peu de respect pour l'équipe de CI et sur le travail sérieux qu'ils font depuis le N°1

caoua futé

Citation de: vincentm le Novembre 06, 2013, 13:12:25
Je commence a comprendre Ronan et ses "envies de meurtres" de ouinouineurs...  :o
Moi aussi.  :D :D :D

coval95

Citation de: fski le Novembre 06, 2013, 14:46:03
+1

il y a meme de la marge dans les progamation de boutons...

Et que dire en plus avec les modes U1 et U2, ou les boutons peuvent etre programme différemment...genial...

PS: apres 6 mois d'utilisation d'un D600 coval je confirme qu'on ce fait a l'inversions des bontons + et -
et sur le DF tu as vu ils les ont encore change de place
 ;D ;D ;D
On se fait à l'inversion des boutons quand on n'a qu'un boîtier comme toi.
Mais si tu devais passer fréquemment du D610 au D7000 et vice-versa, comme ce sera mon cas en principe, tu trouverais ça casse-pieds, je pense.  ;)
EDIT c'est peut-être un truc pour pousser les possesseurs de D7000 + D600/D610 à acheter le D7100...  ;D ;D ;D

Et non, je ne suis pas allée sur ce niveau de détail avec le Df, je ne pense pas que je vais l'acheter (bien que le capteur du D4 m'eût plu).  ;)

CARTOUCHE

ne pas oublier le "made in japan" , cela fait monter le tarif.... plus tard, il y aura "made in china", et le prix baissera...peut-être.. lol

coval95

Citation de: CARTOUCHE le Novembre 06, 2013, 14:52:03
ne pas oublier le "made in japan" , cela fait monté le tarif.... plus tard, il y aura "made in china", et le prix baissera...peut-être.. lol
Plus tard, la Chine aura peut-être dépassé le Japon...  ::)

Buzzz

Citation de: luistappa le Novembre 06, 2013, 14:35:39
Ben déjà qu'on s'écharpe sur des futilités, tu veux qu'il y ait des morts :)
Citation de: 55micro le Novembre 06, 2013, 14:42:00
Rien, ou du moins pas plus que le D610 j'en ai peur.
Un viseur de D4 ? Un capteur de D4 ? Le tout dans un boîtier plus compact et léger qu'un D4...

Buzzz

coval95

Citation de: Buzzz le Novembre 06, 2013, 14:53:27

Un viseur de D4 ? Un capteur de D4 ? Le tout dans un boîtier plus compact et léger qu'un D4...

Buzzz
Est-il confirmé que le Df ait un viseur de D4 ? ???

fski

Citation de: coval95 le Novembre 06, 2013, 14:50:18
On se fait à l'inversion des boutons quand on n'a qu'un boîtier comme toi.
Mais si tu devais passer fréquemment du D610 au D7000 et vice-versa, comme ce sera mon cas en principe, tu trouverais ça casse-pieds, je pense.  ;)
EDIT c'est peut-être un truc pour pousser les possesseurs de D7000 + D600/D610 à acheter le D7100...  ;D ;D ;D

Oui je suis d'accord coval, ces petits details sont tres genant parfois...c'est un petit rien...
Perso ca m'a deroute au debut, et je comprend que si tu dois avoir 2 boitiers  :-\ pas top...

et le D7100 apparement c'est la meme dispo que le DF  ;D

Mais sur ce poitn oui...il dois y avoir une raison, mais je ne la connais pas...(mais les isos en bas sur D600 c'est un gros plus  pour trouver le bonton compare au D7000 ;)...donc pour un plus tu as un moins  ;D)

Jinx

Citation de: coval95 le Novembre 06, 2013, 14:53:03
Plus tard, la Chine aura peut-être dépassé le Japon...  ::)

Quand tous les japonais auront péri des radiations de Fukushima, c'est fort possible ;)
(humour noir je précise, sinon il y en a encore qui vont monter au créneau)

fski

Citation de: coval95 le Novembre 06, 2013, 14:54:21
Est-il confirmé que le Df ait un viseur de D4 ? ???

il y a cette comparaison qui laisse sous entendre certaines choses...mais bon...

http://photographylife.com/nikon-df-vs-d610

Greven

Ce boîtier n'est peut-être pas fait pour les frénétiques de la mimolette? Ceux qui changent fiévreusement et de façon Spastique la molette SPAM... ;D

55micro

Citation de: Buzzz le Novembre 06, 2013, 14:53:27

Buzzz

On parle de l'utilisation des AI-S, Buzzz ! Alors oui peut-être le viseur sera un plus, mais le reste...
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: luistappa le Novembre 06, 2013, 14:46:44
D'un autre côte normale que GMC fasse des comparaisons automobiles ;)

Sinon un peu de respect pour l'équipe de CI et sur le travail sérieux qu'ils font depuis le N°1

Je les lis depuis trèèèèès longtemps, mais chacun son métier.

Pis GMC c'est des camions d'abord  ;)
Choisir c'est renoncer.

danielk

alors, pourquoi n'ont-ils pas mis tout ça dans ça dans un boitier de D600 (D610) ?

p.jammes

Citation de: Stéphane Hette le Novembre 06, 2013, 14:27:21

:) bonne nouvelle tu peux venir sans briquet
Tu sais, sans briquet, je ne suis plus moi.

Ps: Passe moi un coup de fil demain midi.

coval95

Citation de: fski le Novembre 06, 2013, 14:57:24
Oui je suis d'accord coval, ces petits details sont tres genant parfois...c'est un petit rien...
Perso ca m'a deroute au debut, et je comprend que si tu dois avoir 2 boitiers  :-\ pas top...

et le D7100 apparement c'est la meme dispo que le DF  ;D

Mais sur ce poitn oui...il dois y avoir une raison, mais je ne la connais pas...(mais les isos en bas sur D600 c'est un gros plus  pour trouver le bonton compare au D7000 ;)...donc pour un plus tu as un moins  ;D)

Les nouveaux boîtiers ont le Zoom+ au-dessus du Zoom-, contrairement au D7000.
C'est le cas du D7100 qui, en plus, a une touche i en-dessous, ce qui, effectivement le rend différent des D600/D610.  ::)
C'est pareil pour le Df et je suppose que c'est de ça que tu voulais parler ?
PS sur le Df la touche Zoom- ne sert pas pour les ISO apparemment mais pour le flash...  ???