>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

p.jammes

Sinon la visée est celle du D600 et le dégagement de 15mm fait qu'on ne voit pas tout dans le viseur. Enfin c'est la première impression, je n'ai pas pu garder le boitier en main plus de 30 secondes.
Confirmation qu'il n'y aura que des kits au départ. Le noir est plus agréable que le chromé, mais chacun jugera.
Une interview sans doute sur LCI d'une responsable de Nikon  (Stéphanie Dugas  responsable du marketing France)

p.jammes

Enfin, plus qu'à patienter avant d'aller plus avant.

Verso92

Citation de: Glouglou le Novembre 07, 2013, 18:22:36
Tiens, je vais vous dire pourquoi je n'acheterais pas (tout de suite) le DF .... tout le monde s'en fiche je sais.
Depuis mes débuts avec les reflex numérique (Olympus 500) j'ai décidé de ne pas mettre plus de 1000€ pour un boitier et j'ai tenu bon.

Ménon, Glouglou, on ne s'en fiche pas (qu'est ce qui te fait penser ça ?).
Tiens, moi, par exemple, je m'étais dit que je n'achèterais jamais un boitier à plus de 2 000€. Et puis, le D700 est sorti...

Sparrow

CitationSinon la visée est celle du D600

Il n'y a donc que le capteur qui vient du D4.  ::)

philo_marche

Citation de: p.jammes le Novembre 07, 2013, 19:07:44
Sinon la visée est celle du D600 et le dégagement de 15mm fait qu'on ne voit pas tout dans le viseur. Enfin c'est la première impression, je n'ai pas pu garder le boitier en main plus de 30 secondes.
Confirmation qu'il n'y aura que des kits au départ. Le noir est plus agréable que le chromé, mais chacun jugera.
Une interview sans doute sur LCI d'une responsable de Nikon  (Stéphanie Dugas  responsable du marketing France)

Merci pour le retour, p.jammes.  :)
Je suis un peu déçu par cette caractéristique, sachant que le dégagement oculaire du D200 que j'utilise est de 19,5 mm (sauf erreur de ma part).
Mais je suppose que ce n'est pas le seul critère pour définir la qualité d'un viseur.
Wait and see.

Sparrow

Merci beaucoup pour le retour et les photos en tous cas.

Gus

...
Sinon la visée est celle du D600 et le dégagement de 15mm fait qu'on ne voit pas tout dans le viseur.
...

Aïe !

Verso92

Citation de: Gus le Novembre 07, 2013, 19:49:37
Aïe !

Pourquoi aïe ?
(c'est le "FM3a numérique", non ? vous l'avez voulu, vous l'avez...)

p.jammes

A l'extérieur, on peut se faire prendre en photo au D5300 et au Df. ;D

Pour la visée, il faudra reprendre le boitier sans fil à la patte en tout cas.

Gus

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2013, 19:52:17
Pourquoi aïe ?

J'espère que le viseur sera aussi granuleux et sombre. C'est très reposant pour le yeux les jours de forte lumière...

p.jammes

Heureusement, les verres de visée ont fait des progrès.

Verso92

Citation de: p.jammes le Novembre 07, 2013, 19:56:08
Heureusement, les verres de visée ont fait des progrès.

L'image est plus belle et la visée plus "transparente". Mais pour accrocher une MaP manuelle, whalou...

coval95

Une interview sans doute sur LCI d'une responsable de Nikon  (Stéphanie Dugas  responsable du marketing France)
Oui, c'est affaire de goût, moi je préfère la version "Argent" (tout particulièrement pour les molettes).
Je ne suis pas d'accord avec ton appellation "Chromé" car le chromé, c'est brillant (et bling-bling) alors que là, l'aspect est satiné (et distingué ?  ;D)...
Merci pour ton retour en tout cas. Si tu l'as eu 30 secondes en main à l'espace pro, que sera-ce pour les simples quidams ?  :-\

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2013, 19:52:17
Pourquoi aïe ?

Adieuuuuuuu Df je t'aimais bien tu saiiiiiis...
Choisir c'est renoncer.

Sparrow

Citation de: coval95Oui, c'est affaire de goût, moi je préfère la version "Argent" (tout particulièrement pour les molettes).

Entre les deux, mon coeur balance. J'en prendrais bien un de chaque.  :P

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 07, 2013, 20:21:09
Adieuuuuuuu Df je t'aimais bien tu saiiiiiis...

En même temps, le FM3a n'a jamais prétendu rivaliser avec le F4 ou le F5, par exemple...

freemanjazz

Bjr

Première visite des mon arrivé salon :  NIKON !!
J'ai de le  Df en main ! Environ 1 minute....
Prise en main, il me parait finalement léger !
Les commandes, très traditionnelles "a l'ancienne" verrouillage des vitesses, des modes, des sensibilités...
Même si j'ai l'habitude du FM, FE2, quelques secondes d'hésitations et c'est reparti...
Bruit de déclenchement soft (encore mieux en mode "silence")
Le viseur - identique au d610 que je suis allé essayer quelques minutes plus tard...
ceci dit je suis porteur de lunettes et cela ne m'a pas gêné du tout.....
Impression a chaud.... très bel objet, mais je ne peux m’empêcher de penser que finalement un D610, c'est peut être meilleur pour la santé de ma carte bleue !!!!

p.jammes

[quote author=coval95 link=topic=196848.msg4276668#msg4276668 date
Merci pour ton retour en tout cas. Si tu l'as eu 30 secondes en main à l'espace pro, que sera-ce pour les simples quidams ?  :-\
[/quote]

À vrai dire, je ne crois pas l'avoir vu exposé en dehors de la petite pièce baptisée Nikon Pro.

Et bien sur le stand rétro ou il est manipulée par une charmante personne.

JPG 95

En résumé :
- AF 39 collimateurs
- Pas de volet oculaire
- Obturateur 1/4000e
- Visée du D610
- 3000 boules
Trop de limitations, dommage !!!

Verso92

Citation de: JPG 95 le Novembre 07, 2013, 20:32:28
En résumé :
- AF 39 collimateurs
- Pas de volet oculaire
- Obturateur 1/4000e
- Visée du D610
- 3000 boules
Trop de limitations, dommage !!!

A vrai dire, je trouve qu'il n'en n'a pas assez, de limitations... l'aspect vintage en prend un sérieux coup !

coval95

Citation de: freemanjazz le Novembre 07, 2013, 20:23:45
Bjr

Première visite des mon arrivé salon :  NIKON !!
J'ai de le  Df en main ! Environ 1 minute....
...
Citation de: p.jammes le Novembre 07, 2013, 20:29:18
À vrai dire, je ne crois pas l'avoir vu exposé en dehors de la petite pièce baptisée Nikon Pro.

Et bien sur le stand rétro ou il est manipulée par une charmante personne.
As-tu bien regardé, Patrick ?
freemanjazz, peux-tu nous dire où tu l'as pris en main, STP ? Au stand Nikon ou espace Nikon pro ?

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2013, 20:34:28
A vrai dire, je trouve qu'il n'en n'a pas assez, de limitations... l'aspect vintage en prend un sérieux coup !
Que veux-tu dire ?
Pas assez de limitations => il te fait (trop) de l'oeil ?

freemanjazz

Sparrow

Citationtrès bel objet, mais je ne peux m'empêcher de penser que finalement un D610, c'est peut être meilleur pour la santé de ma carte bleue !!!!
C'est le choix du coeur ou le choix de la raison. Pour les gens (comme moi) qui sont quand même à 1000 euros près, il me semble plus raisonnable de se tourner vers le D610 pour passer au FF. Quand le budget n'est pas un problème, je peux comprendre que l'on puisse préférer le Df.

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 07, 2013, 20:36:42
Que veux-tu dire ?
Pas assez de limitations => il te fait (trop) de l'oeil ?

Disons que s'il avait eu un AF mono capteur, mais de la qualité du F90(x), ça ne m'aurais pas gêné (je suis sérieux).
Sans compter qu'à l'époque, j'avais revendu mon FE2 pour m'acheter un F3 (second boitier pour le N&B). Et je ne m'étais pas posé la question des perfs comparées de l'obturateur, si tu vois ce que je veux dire : arrivé un moment, la fiche technique est secondaire par rapport à l'approche photographique que permet le boitier... le Df se revendique de la pure photography, ne n'oublions pas !