Omd em10 en phase d'aterrissage?

Démarré par Mlm35, Décembre 27, 2013, 21:25:32

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: iceman93 le Février 06, 2014, 18:41:20
c'est histoire de se la péter alors ... un peu comme canon et nikon avec le 5D3 et le D800  ;)
un boitier pro doit avoir une tres grosse autonomie, une construction monobloc et etre capable de s'avaler 5 ou 6000 tofs  en rafale de 5 ou 10 dans une journée ... tu vois ca chez oly?

Ah bon, il faut faire 5 à 6000 photos par jour pour etre pro? ???
Mais alors, je ne pourrais jamais l'etre.  ;D
malouin nature, pas naturiste

ddi

Citation de: elpabar le Février 06, 2014, 18:51:04
Oui, le E5. :D
Et garanti pour 150000 clichés.  ;D

Et avant que tu ne répondes des bêtises,

là je crois que c'est déja trop tard  ....  ;D

la_grenouille

Citation de: iceman93 le Février 06, 2014, 18:45:01
avec 749€ en neuf, j'achète pas a plus de 380€ en occase apres que personne ne veuille vendre je peux le comprendre mais de plus en plus les acheteurs vont aller vers ce prix alors soit faut le garder soit faut le refourguer tres vite  ;)
je vois a 580-650€ ... faut déja trouver le barge pour l'acheter a ce prix avec un boitier neuf a 749€
Que tu le veuilles ou non, c'est sa cote d'occasion, et pour m'être fait répondre "déjà vendu" (dans ces prix là), il semblerait que les "barges" ne soient pas si difficiles à trouver.  ;)
Une photo vaut mille mensonges

iceman93

Et avant que tu ne répondes des bêtises, il est toujours référencés sur le site d'Oly et il y a tout plein de magnifiques objectifs pro pour se coller dessus!  ;D
pareil que pour les D800 et 5D3 et ce ne sont pas des boitiers pro
des 1D a 500000 clics y en a des D3 a 1000000 de clics y en a ... des E5 a combien ils lâchent?

c'est par ce que c'est le boitier haut de gamme que ca en fait un boitier pro
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: la_grenouille le Février 06, 2014, 19:16:40
Que tu le veuilles ou non, c'est sa cote d'occasion, et pour m'être fait répondre "déjà vendu" (dans ces prix là), il semblerait que les "barges" ne soient pas si difficiles à trouver.  ;)
t'achete un boitier d'occase a 600€ alors que neuf garantie 2 ans a 749€ ? moi pas  ;)
hybride ma créativité

elpabar

Citation de: iceman93 le Février 06, 2014, 19:28:37
pareil que pour les D800 et 5D3 et ce ne sont pas des boitiers pro
des 1D a 500000 clics y en a des D3 a 1000000 de clics y en a ... des E5 a combien ils lâchent?

c'est par ce que c'est le boitier haut de gamme que ca en fait un boitier pro
Quand je pense à tous ces ânes de pro qui les utilisent!! ;D
Tu devrais les informer quand même qu'ils sont dans l'erreur  ;)

la_grenouille

Et avant que tu ne répondes des bêtises, il est toujours référencés sur le site d'Oly et il y a tout plein de magnifiques objectifs pro pour se coller dessus!  ;D

Au rythme de 5000 photos dans la journée, il ne serait garanti que 30 journées de pro bien chargées  :D
Bon, je sais Iceman, tu n'as pas dit que toutes les journées de pro donnait 5000 photos, pas taper  ;)
Sur le point de la fiabilité, les hybrides doivent pouvoir tirer leur épingle du jeu vu qu'il n'y pas le mécanisme du miroir. A voir cependant pour l'obturateur...

iceman93

Citation de: la_grenouille le Février 06, 2014, 19:51:29
Au rythme de 5000 photos dans la journée, il ne serait garanti que 30 journées de pro bien chargées  :D
Bon, je sais Iceman, tu n'as pas dit que toutes les journées de pro donnait 5000 photos, pas taper  ;)
Sur le point de la fiabilité, les hybrides doivent pouvoir tirer leur épingle du jeu vu qu'il n'y pas le mécanisme du miroir. A voir cependant pour l'obturateur...
je suis pro et j'ai un 5D3 et un 7D mais en aucun cas ce sont des boitiers pro
y a une grosse différence entre etre pro et avoir un boitier pro ... les deux ne sont pas incompatible

sur ceux j'arrête la je pense avoir tout dit place a l'OMD EM10  ;)
hybride ma créativité

la_grenouille

Citation de: iceman93 le Février 06, 2014, 19:29:49
t'achete un boitier d'occase a 600€ alors que neuf garantie 2 ans a 749€ ? moi pas  ;)
Il faut croire que les gens le considèrent comme suffisament fiable pour ne pas attribuer trop de prix à la garantie.  ;D
Les boitiers d'occasions sont aussi sous garantie, juste moins longtemps...
On peut cependant le trouver à 679€ (l'E-M5 hein, car on est sur le fil de e-M10) chez di**xo en ce moment. Compte tenu de ce dernier prix, la cote d'occasion me semble effectivement élevée.

elpabar

Citation de: iceman93 le Février 06, 2014, 19:53:54
continu de penser qu'il y a ne serait ce qu'un seul E5 au bord d'un stade  :D :D :D
Bah c'est bien connu, les pro font tous de la photo de sport!  :D

Toujours autant bourré de certitudes! ::)
Par contre je suis certains d'une chose, c'est que je me demande ce que tu viens faire ici, vu à quel point tu exècres tout ce qui s'écarte du FF.  :D
C'est du masochisme en t"infligeant ça? Ou du sadisme en nous obligeant à te lire? Freudien ce choix cornélien!  :D

Nos trolls habituels sont débordés et ils t'ont mandaté??  :o

elpabar

Pixels.d.Argent

Patrick, ce n'est pas le EM-5 qui est un boitier pro chez Olympus, mais le EM-1! Oui il a une construction pro, il supporte même d'être immergé dans l'eau, pas sûr qu'un 1Dx ou un D4 supporte la même chose. Le 12/50 f/2.8 est lui aussi conçu comme un 24/70 f/2.8 II, chez Canon.

Après être pro ça ne veut pas forcément dire que l'on a besoin d'une autonomie record, tout dépend de son activité. un photographe de sport ou animalier a forcément besoin d'une grosse autonomie, idem pour toi en mariage. Après en studio, paysage ou même reportage, avec deux batteries ça le fait bien! Et vu la petite taille et le faible poids de cet ensemble, à la fin de la journée tu es content pour tes vertèbres.

j'avais essayé les premiers Pen, je n'étais pas convaincu du tout du micro 4/3. j'avoue avoir changé de regard vis à vis d'Olympus avec le EM-1. j'ai pu le testé une journée complète, je t'avouerais que je n'ai plus du tout le même avis.

C'est toujours intéressant de regarder et d'essayer ce qui se fait ailleurs!

Au passage, Sarah Moon, que l'on ne peut pas vraiment qualifier d'amatrice, est passée à l'OM D ....
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Crinquet80

Citation de: elpabar le Février 06, 2014, 19:48:29
Quand je pense à tous ces ânes de pro qui les utilisent!! ;D
Tu devrais les informer quand même qu'ils sont dans l'erreur  ;)

elpabar contre le reste des photographes pro !  ;D ;D ;D ;D

zozio32

et Iceman contre tout ce qui ne pense pas exactement comme lui  ::)

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 06, 2014, 22:01:24

Patrick, ce n'est pas le EM-5 qui est un boitier pro chez Olympus, mais le EM-1! Oui il a une construction pro, il supporte même d'être immergé dans l'eau, pas sûr qu'un 1Dx ou un D4 supporte la même chose. Le 12/50 f/2.8 est lui aussi conçu comme un 24/70 f/2.8 II, chez Canon.

Après être pro ça ne veut pas forcément dire que l'on a besoin d'une autonomie record, tout dépend de son activité. un photographe de sport ou animalier a forcément besoin d'une grosse autonomie, idem pour toi en mariage. Après en studio, paysage ou même reportage, avec deux batteries ça le fait bien! Et vu la petite taille et le faible poids de cet ensemble, à la fin de la journée tu es content pour tes vertèbres.

j'avais essayé les premiers Pen, je n'étais pas convaincu du tout du micro 4/3. j'avoue avoir changé de regard vis à vis d'Olympus avec le EM-1. j'ai pu le testé une journée complète, je t'avouerais que je n'ai plus du tout le même avis.

C'est toujours intéressant de regarder et d'essayer ce qui se fait ailleurs!

Au passage, Sarah Moon, que l'on ne peut pas vraiment qualifier d'amatrice, est passée à l'OM D ....
je vais te répondre ce que j'ai déjà dit ... le débat n'est pas un pro a t il besoin d'un boitier pro? (clairement non beaucoup s'en passe)
Que Mme Sarah Moon soit passé a l'OMD ne fait pas des oly des boitiers pro
les vrais boitiers pro ce sont le D4 et l'1Dx point barre (5D et D800 n'en font pas partie)
quand au M1 il a rien d'un boitier pro car (ca se rajoute a ce que j'ai déja dit) : ergonomie quasi 1 bouton 1 fonction (on en est tres loin chez oly) la taille du boitier doit convenir au plus grand nombre (vu la petitesse des boitiers les mecs comme moi ont pas de pot)
et le pompom c'est quand meme .... Filtres Artistiques et Photo Story   :D :D :D
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

Pour les filtres, tu serais surpris de savoir combien de pros travaillent, non pas en P, mais carrément en mode "carré vert", alors les filtres, ce n'est qu'une étape de plus. Et beaucoup de pros se servent aussi de leur boitier le week-end pour faire de la photo familiale.

Après l'ergonomie, peut être que pour toi le EM-1 est trop petit, mais pour d'autres, les boitiers monoblocs comme le 1Dx et le D4 sont trop gros et trop lourds.Et pour les boutons, franchement tu n'as pas du prendre souvent le EM-1 en main, parce il y en a un paquet!

Essaye le une journée, tu changeras peut être d'avis!  :D

Après, sur le fait que ce n'est pas le photographe qui fait le boitier, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, après les agences, la majorité des D4 et 1Dx sont vendus à des particuliers, les pros n'ont plus les moyens de se payer ces joujoux !

iceman93

le pro en mode carré vert ... pardon mais bon ca n'a rien de sérieux c'est pas parce que t'es inscrit au RM que ca fait de toi (rien de perso  :) )un pro. un AE qui se pointe sur un mariage avec un boitier et 2 zoom entrée de gamme avec pour seul flash le pop up du boitier qui facture 300 ou 400€ et qui va graver sur DVD l'ensemble de sa sd sans faire le moindre tri le soir même c'est un pro pour toi? moi non définitivement
combien de boutons autour de l'écran 7 ou 8 a tout casser sur un 1Dx c'est 14 ou 15 ... 2 fois plus de boutons et 10 fois plus accessible (j'ai testé le M5 au salon y a 2 ans) 
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

tu rigoles, mais j'en ai vu encore un il n'y a pas longtemps sur un terrain de handball avec un 7d +70/200 f/2.8 IS en mode carré vert! C'était le représentant du journal local, et pas un pigiste qui fait quelques heures, mais bien le photographe du journal!

Enfin bref, on va pas se fâcher pour quelques boutons en plus ou en moins!  ;) Mais sérieux, essaye un EM-1 (le EM-5 n'est pas pareil), tu changeras peut être d'avis! En tous cas, moi je peux te garantir que mon dos a apprécié la séance!

Une petite vidéo, pas sûr qu'un 1dx supporte le même traitement! :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cia2dRP9cww

ddi

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 07, 2014, 07:16:51
tu rigoles, mais j'en ai vu encore un il n'y a pas longtemps sur un terrain de handball avec un 7d +70/200 f/2.8 IS en mode carré vert! C'était le représentant du journal local, et pas un pigiste qui fait quelques heures, mais bien le photographe du journal!

Enfin bref, on va pas se fâcher pour quelques boutons en plus ou en moins!  ;) Mais sérieux, essaye un EM-1 (le EM-5 n'est pas pareil), tu changeras peut être d'avis! En tous cas, moi je peux te garantir que mon dos a apprécié la séance!

Une petite vidéo, pas sûr qu'un 1dx supporte le même traitement! :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cia2dRP9cww
celle là n'est pas mal non plus :

http://www.youtube.com/watch?v=N9Omqui0SoI

Pas sûr là aussi que le 1DX s'en relève ...
et ne parlons pas des autres !

Pixels.d.Argent

ah oui, quand même! Je savais pour une immersion courte, mais là c'est plus de l'immersion, c'est le bain complet! Ca prouve en tous cas le soin qu'a apporté Olympus à la construction de ce boitier.

masterpsx

Citation de: iceman93 le Février 07, 2014, 06:37:28
combien de boutons autour de l'écran 7 ou 8 a tout casser sur un 1Dx c'est 14 ou 15 ... 2 fois plus de boutons et 10 fois plus accessible (j'ai testé le M5 au salon y a 2 ans) 
Le M5 n'a rien avoir avec le M1 en terme d'ergonomie ;) autant je suis assez d'accord avec toi sur le fond, (boitier pro = monobloc 1D/D4) autant pour l'ergonomie pas vraiment. Si tu enlèves les boutons doublé du grip intégré tu dois avoir autant d'accès directe aux fonctions/réglages et le niveau de personnalisation est énorme.

J'ai jamais eu de 1DX mais j'en suis à mon 5éme boitier Canon , j'aime bien l'ergonomie et j'adore mon boitier actuel (6D) mais je dois avouer que j'ai été bluffé par celle de l'E-M1 (tout comme sa construction), les boutons/molettes sont idéalement placés, le système 2X2 est très pratique, franchement même le 7D que j'ai eu est assez loin en terme d'ergonomie/personnalisation

elpabar

Ah tu m'as fait bien rire Mistral!!! :D :D :D

Je suis juste curieux de comprendre pourquoi notre très cher ami icemain93 est venu se perdre par ici, d'un coup, pour n'y être vraisemblablement jamais venu auparavant...
Ca avait déjà trollé et fritté un max dans la rubrique Reflex (puisque si quelqu'un ose dire qu'il y a un salut dans autre chose que du FF, c'est l'artillerie lourde qui débarque). Et là rebelote mais directement dans la zone concernée.

Un manque d'ami? Des problèmes affectifs? Nouvelle dépendance au trollage avec satisfaction garantie en venant ici?... Ché pô....
Citation de: zozio32 le Février 07, 2014, 12:36:29
ce qui est bien avec les posts d'Iceman, c'est que ça aplatit les petits differents entre les membres du forum 4/3 :D
Ca c'est clair! Ca ressert les rangs!  ;D

Fylt

Une petite question : où se positionne cet em10 par rapport à un EP5 ?

Je sais. Vous allez me dire que c´est un autre modèle (EP vs OMD). Mais niveau gamme, l´EP5 me semble bien au dessus, non (prix, stab 5 axes pour 3, etc.) ?

Nikojorj

Stab pour l'EP5, viseur VF2 (ou ressemblant) intégré et prix pour l'EM10 : choisis ton camp camarade.

Fylt

Citation de: Nikojorj le Février 07, 2014, 18:08:59
Stab pour l'EP5, viseur VF2 (ou ressemblant) intégré et prix pour l'EM10 : choisis ton camp camarade.
Il n´y a que la stab qui est plus performante sur EP5 ? L´AF est le même, par exemple ?

C´est vrai qu´il est tentant cet em10. Avec un 17 f/1.8 en kit, ça pourrait être sympa aussi  8)