Df, avis des utilisateurs

Démarré par Michel K, Décembre 29, 2013, 22:49:55

« précédent - suivant »

Crinquet80

Est ce que tu appliques un traitement anti bruit ?

archi_91

Citation de: p.jammes le Février 07, 2014, 12:45:04
La seule différence à mes yeux est que le range est plutôt de 100 iso à 25600 iso, alors que sur le D4 je me limitais à 12800 iso. L'amélioration du D4s a t elle déjà été faite sur le Df en toute discrétion?

vais pouvoir essayer ...  ;)

(je note en passant que ce forum reste toujours aussi .... 30 s avant de poster ... nul ... )  :P
Mithridatisé pour les claviers

p.jammes

geargies

Eh bien comme ils ont le même capteur ça va être un peu comme de la triX avec un F3 ou un M6...

guiome54

Un petit up  pour avis des utilisateurs ? Je serai bien intéressé  :D
📷 Fuji XT-2 -xt1

thierry h

Citation de: guiome54 le Octobre 21, 2014, 12:35:28
Un petit up  pour avis des utilisateurs ? Je serai bien intéressé  :D
idem

thierry h

voici quelques photos faites avec le DF quand je l'ai essayé

thierry h

thierry h

thierry h

thierry h

ce qui en photo  pure pour remplacer mon D700 me fait terriblement hésiter avec un D750 , ou un D810

guiome54

Ah cool le fil revit !
Je comprend ton hésitation
📷 Fuji XT-2 -xt1

fuji

L' AF du 750 serait donc meilleur que celui du Df si j'ai bien suivit. Donc toujours un dilemme. En hauts isos j'ai besoin d'un bon capteur, le Df meilleur que mon D800, mais j'ai aussi besoin d'un AF de course, donc la D750 ... A nouveau la quadrature du cercle reste le lourd et "cher" D4S  >:(
Une image vaut mille mots

Crinquet80

Citation de: fuji le Octobre 26, 2014, 10:51:49
... A nouveau la quadrature du cercle reste le lourd et "cher" D4S  >:(

Ton banquier tranchera ce cruel dilemme !  ;) ;D

fuji

Citation de: Crinquet80 le Octobre 26, 2014, 11:41:04
Ton banquier tranchera ce cruel dilemme !  ;) ;D
Là n'est pas le problème. Dois-je réinvestir autant dans une machine de guerre ou bien je me contente du Df, plus léger et j'améliore mon parc optique.
J'ai le 24/70 2,8, le 70/200 2,8, le 70/300 3,5/5,6,le 24/84, 3.5/4,5 un Samyang 14 mm, un 50 mm, un 24 mm un 85 mm et un 180 mm. Je suis intéressé par le 16/35 4 et le 12 mm Samyang.
Je conserve mon D800 pour mes commandes style abribus et le Df et le X-Pro 1 pour le reportage cela allège mon sac. Car mon dernier reportage 8 jours, 10 à 12 heures par jour avec le D3S, le SB900, le 24/70, le 70/2OO et parfois le 85 dans le sac m'a cassé...

thierry h

le pb du D4s est qu'il est du même poids que ton D3s donc pour du reportage sur plusieurs jours ...
perso plus je regarde les images du DF, du D750 et du D810 et plus je trouve que le Df a quelque chose que les autres n'ont pas au niveau du rendu
maintenant le choix n'est pas facile car les boitiers actuels sont tous des superbes machines qui permettent à tout à chacun d'exprimer ce qu'il souhaite.

Crinquet80

Citation de: fuji le Octobre 26, 2014, 12:09:47
L
Je conserve mon D800 pour mes commandes style abribus et le Df et le X-Pro 1 pour le reportage cela allège mon sac. Car mon dernier reportage 8 jours, 10 à 12 heures par jour avec le D3S, le SB900, le 24/70, le 70/2OO et parfois le 85 dans le sac m'a cassé...

Je crois que tu viens de répondre à la question .  ;)

vernhet

1 J'ai pas acheté  de Df
2 dans ma pile de mags divers qui se trouvent dans ...mes toilettes, je suis retombé ce matin sur le "Nikon Pro" de l'hiver 2013-2014 dans lequel figure un article présentant le Df
et quand je relis les caractéristiques du produit et l'argumentaire  du responsable produit " en s'uniformisant, les appareils finissent par perdre tout attrait émotionnel aux yeux des amateurs éclairés" , je me dis que, définitivement, ce boîtier est vraiment un pur produit marketing.
le look avant tout, au détriment de l'efficacité s'il le faut ! Car enfin, même les plus anciens nikonistes, surtout les plus passionnés ne viennent pas directement du FA, du F4... Y'a eu au moins le 801, le F100; le F5... Ils ont eu largement le temps de (s'habituer à )et de mesurer la praticité des 2 molettes pour commander diaphs et vitesses... Alors ce retour vers le futur  avec le barillet mécanique  sur le df, quelle foutaise!
Donc si on a besoin d'un capteur de D4  et qu'on peut s'accommoder de ces doubles commandes mécaniques/électroniques imbitables , source potentielle  de fausses manips, ou bien si on veut utiliser plein de vieilles optiques non ai , alors le Df peut être un choix rationnel, mais sinon , c'est juste un choix de frime. Surtout maintenant qu'un banal D750 donne probablement d'aussi bons fichiers avec une meilleure efficacité, et un poids voisin...

fuji

Citation de: vernhet le Octobre 26, 2014, 13:17:29
1 J'ai pas acheté  de Df
2 dans ma pile de mags divers qui se trouvent dans ...mes toilettes, je suis retombé ce matin sur le "Nikon Pro" de l'hiver 2013-2014 dans lequel figure un article présentant le Df
et quand je relis les caractéristiques du produit et l'argumentaire  du responsable produit " en s'uniformisant, les appareils finissent par perdre tout attrait émotionnel aux yeux des amateurs éclairés" , je me dis que, définitivement, ce boîtier est vraiment un pur produit marketing.
le look avant tout, au détriment de l'efficacité s'il le faut ! Car enfin, même les plus anciens nikonistes, surtout les plus passionnés ne viennent pas directement du FA, du F4... Y'a eu au moins le 801, le F100; le F5... Ils ont eu largement le temps de (s'habituer à )et de mesurer la praticité des 2 molettes pour commander diaphs et vitesses... Alors ce retour vers le futur  avec le barillet mécanique  sur le df, quelle foutaise!
Donc si on a besoin d'un capteur de D4  et qu'on peut s'accommoder de ces doubles commandes mécaniques/électroniques imbitables , source potentielle  de fausses manips, ou bien si on veut utiliser plein de vieilles optiques non ai , alors le Df peut être un choix rationnel, mais sinon , c'est juste un choix de frime. Surtout maintenant qu'un banal D750 donne probablement d'aussi bons fichiers avec une meilleure efficacité, et un poids voisin...
Pas sur que le 750 donne des images aussi bonnes à 12800 isos que le Df. Le look m'en fout c'est le poids et le capteur qui me parlent.  ;)

fuji

Citation de: Crinquet80 le Octobre 26, 2014, 13:02:04
Je crois que tu viens de répondre à la question .  ;)
Heu il me semble ...
Je vais demander à mon revendeur pour louer un Df lors de mon prochain reportage et je serai définitivement fixé.

Verso92

le look avant tout, au détriment de l'efficacité s'il le faut !

Oui, dommage...

thierry h

1 J'ai pas acheté  de Df
chouette si je le prends je vais pouvoir frimer et emballer de la minette  ;D

vernhet

Citation de: thierry h le Octobre 26, 2014, 15:44:47
chouette si je le prends je vais pouvoir frimer et emballer de la minette  ;D

de la minette époque FA ;D

Jean-Claude

Citation de: fuji le Octobre 26, 2014, 14:18:04
Pas sur que le 750 donne des images aussi bonnes à 12800 isos que le Df. Le look m'en fout c'est le poids et le capteur qui me parlent.  ;)
Certainement pas, le Df est de très loin ce qui se fait de mieux en hauts ISO dans une taille de boitier non monobloc, et j'ai aussi un D800E et D610 qui ne sont pourtant pas mauvais.
La propreté et la réserve de traitement des RAW de Df est insolente dès que l'on dépasse les 1600 ISO, ce sont des caractéristiques qui ne rentrent pas dans les chiffres de mesures de bruit tels qu'on les connait on s'en rend compte une fois que l'on est assis devant son écran et que l'on optimise les paramètres de développement.