Df, avis des utilisateurs

Démarré par Michel K, Décembre 29, 2013, 22:49:55

« précédent - suivant »

Michel K

Comparé au D700, d'entrée de jeu, tu vas apprécié son déclenchement feutré, son poids, sa balance des blancs, la visée 100% et les hauts ISO.  

Bonnes photos ! ;)

thierry h

merci Michel
Maintenant la question que je me pose, est ce que je dois garder le d700 , j'ai déjà un D1X

Michel K

J'ai revendu mon D700 sans aucun regret.
Le seul petit avantage qu'il garde c'est sa couverture AF (et evtl la synchro flash). Mais sur ce point ton D1x fait nettement mieux.  ;)

vernhet

Citation de: thierry h le Octobre 27, 2014, 21:31:12
merci Michel
Maintenant la question que je me pose, est ce que je dois garder le d700 , j'ai déjà un D1X
vu ce que vaut un D1X à la revente, et son côté tank, ça peut se garder pour les photos en conditions +/- potentiellement à risque pour le matos...

thierry h

bon je vais devoir attendre, la vente a été annulée  :'(

Jean-Claude

Il n'y a pas de grosses différençes de fonctionnalités hardware entre D610 et Df, les différençes qui se répercutent dans le prix sont essentiellement les molettes verrouillables en métal massif, le viseur, l'écran arrière en saphir. C'est déjà énorme par rapport au confort d'utilisation pour celui qui sait apprécier ces différençes.

côté soft, on a un bracketing de Df utilisable ( inutilisable sur 610 et parfait sur 800 810), les mémoires ABCD des experts et pros alors que le 610 et 750 fonctionnent avec U1 U2

jps33

Citation de: Jean-Claude le Octobre 28, 2014, 08:33:58
Il n'y a pas de grosses différençes de fonctionnalités hardware entre D610 et Df, les différençes qui se répercutent dans le prix sont essentiellement les molettes verrouillables en métal massif, le viseur, l'écran arrière en saphir. C'est déjà énorme par rapport au confort d'utilisation pour celui qui sait apprécier ces différençes.

côté soft, on a un bracketing de Df utilisable ( inutilisable sur 610 et parfait sur 800 810), les mémoires ABCD des experts et pros alors que le 610 et 750 fonctionnent avec U1 U2
L'écran arrière en saphir ? en es-tu certain ?

geargies

Citation de: thierry h le Octobre 28, 2014, 08:05:07
bon je vais devoir attendre, la vente a été annulée  :'(

Oulà! C'est bien rapide tout ça! Récupère tes sous vite aussi  ..

Crinquet80

Citation de: Jean-Claude le Octobre 28, 2014, 08:33:58
Il n'y a pas de grosses différençes de fonctionnalités hardware entre D610 et Df, les différençes qui se répercutent dans le prix sont essentiellement les molettes verrouillables en métal massif, le viseur,

Lequel des 2  a , selon toi , le meilleur confort de visée ( je porte des lunettes ) ?

Jean-Claude

Citation de: jps33 le Octobre 28, 2014, 09:58:31
L'écran arrière en saphir ? en es-tu certain ?
Le Df n'a pas de protecteur plastique d'écran arrière comme les Nikon à 1 chiffre. Les glaces inrayables (sauf par du corindon ou plus dur) sont comme sur les montres d'un certain prix en saphir synthétique

jps33

Citation de: Jean-Claude le Octobre 28, 2014, 14:54:22
Le Df n'a pas de protecteur plastique d'écran arrière comme les Nikon à 1 chiffre. Les glaces inrayables (sauf par du corindon ou plus dur) sont comme sur les montres d'un certain prix en saphir synthétique
Saphir comme sur leica M9-P  ?

fabemol

vu le prix de leica , il doit surement etre en diamant

vernhet

Citation de: Jean-Claude le Octobre 28, 2014, 14:54:22
J'ai vu l'écran de D4 d'un collègue rayé par.... ce qu'on trouve habituellement dans un sac photo .... Lui-même ne sais pas exactement ce qui a a provoqué la rayure...

Jean-Claude

Un stylo à bille à une bille en carbure, en pressant fort on doit pouvoir rayer le saphir, les grains de corindon se trouvant dans certains crépis intérieurs de maisons rayent aussi le saphir, gare à votre Rolex qui frotte un mur  :D

les glaces en saphir résistent au contact des métaux courants aciers, alu etc.. ce n'est pas le cas des glaces courantes en verre trempé et c'est pour cette raison que tous les Nikon non pros et pros d'avant le D3 sauf Df ont un protecteur en plastic.

Je trimballe mon D3x depuis de longues années sans la moindre rayure, mais on n'est pas à l'abri d'un accident.

thierry h

Citation de: geargies le Octobre 28, 2014, 10:33:37
Oulà! C'est bien rapide tout ça! Récupère tes sous vite aussi  ..
c'est encore plus rapide mais je viens d'en trouver un autre un peu plus cher mais quasiment neuf dans une boutique sur Paris à 1800 euros mais sans le 50 mm mais bon

guiome54

Bon le Df est mien je le reçois jeudi avec le fameux 50 le tout d occasion.
J ai hâte fini pour moi les mois d'hésitations.
Je suis chaud ! Ahah
Je posterai les tofs sur le fil approprié
; :D
📷 Fuji XT-2 -xt1

thierry h

c'est cool nous allons pouvoir faire avancer le fil approprié

guiome54

Citation de: thierry h le Octobre 28, 2014, 18:47:51
c'est cool nous allons pouvoir faire avancer le fil approprié

Surtout toi au vu de ton flick´r j aime bien
📷 Fuji XT-2 -xt1

thierry h

RobertDf

Citation de: Theoltd le Octobre 27, 2014, 12:48:38
Si je comprends bien, Le DF a les super isos, mais le mauvais auto focus, notamment dans l'obscurité

Ah bon ? Je n'ai pas remarqué cela...faudrait que je vérifie pour le mauvais autofocus  :)

Robert

Jean-Claude

Citation de: Crinquet80 le Octobre 28, 2014, 11:29:28
Lequel des 2  a , selon toi , le meilleur confort de visée ( je porte des lunettes ) ?
Je suis moi-même porteur de lunettes et je n'ai jamais eu de problème avec la visée de mes Nikon (avec les Fuji actuels je n'arrive pas à viser dans certaines conditions)
Le Df se distingue surtout par un viseur très contrasté, plus piqué que celui du 610 par ex.

Jean-Claude

point négatif du viseur, ils n'ont pas trouvé laplace pour un obturateur d'oculaire et il faut se trimballer un gros bouchon en plastique accroché après une ficelle.

Crinquet80

guiome54

Je reçois le mien demain.
Petite question qu'elles sont les optiques sympa à utiliser avec le df en reportage ou pour les portraits?
Même ancien hein !
Merci pour les réponses
📷 Fuji XT-2 -xt1

Jean-Claude

Le Df est le seul Nikon numérique sur lequel absolument tout Nikkor marche mécaniquement sans modification de l'objectif, y compris la mesure de lumière, le choix est énorme.

La taille et le poids du boitier fait privilégier les objectifs courts et pas trop lourds. Pour cette raison le 50 1,8 à été choisi pour le kit.

Je dirais les grands angles fixés récents, les petits télés récents ou plus vieux, les micro Nikkor, le 16 FE,