Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

newworld666

j'avais pas osé dire que dès que ça pompe, faut voir sur soi pour se faire une opinion défnitive ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Cherchez pas, quand c'est durex, c'est cramé  :D :D :D

TomZeCat

Citation de: gebulon le Avril 28, 2015, 20:21:25
Cherchez pas, quand c'est durex, c'est cramé  :D :D :D
Dura lex, sed lex ;)

Ca me rappelle la traduction de Desproges d'Alea jacta est (on parle beaucoup à la Gare de l'Est) ;D

Sebas_

Pas de rumeurs sur un mirrorless FF Canon contre l'A7?
Ca, ca me plaisir pour completer mon 6D!

Powerdoc

Citation de: Sebas_ le Avril 30, 2015, 01:45:36
Pas de rumeurs sur un mirrorless FF Canon contre l'A7?
Ca, ca me plaisir pour completer mon 6D!

non
Déjà quand on vois, comment la gamme Canon M est riquiqui ...

Sebas_

Citation de: Powerdoc le Avril 30, 2015, 06:57:22
non
Déjà quand on vois, comment la gamme Canon M est riquiqui ...

:´(

TomZeCat

Faut pas rêver, tant que la gamme hybride n'est pas assez rentable, on n'y verra pas Canon s'y mettre vraiment. Déjà les solutions EOS-M sont au moins sérieuses, c'est déjà ça ;)

Alors nouvelle rumeur sur un objectif un peu bizarre... Qui l'utiliserait et pour quels types de photos ?
Un objectif macro tilt shift serait prévu mais en CR1 ;)

Source: http://www.canonrumors.com/2015/04/macro-tilt-shift-on-the-way-cr1/

CitationMACRO TILT-SHIFT ON THE WAY? [CR1]

We're told that one of the upcoming tilt-shift lenses will actually be a macro lens. We've been told in the past that Canon would add a new type of macro to the lineup and this is the first we've heard of it being a tilt-shift.
We do expect L replacements to the TS-E 45 and TS-E 90 to come eventually, as people have been asking since the TS-E 17 and TS-E 24 were announced years ago.

Pour rappel:

didche

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Avril 30, 2015, 17:04:50
Faut pas rêver, tant que la gamme hybride n'est pas assez rentable, on n'y verra pas Canon s'y mettre vraiment. Déjà les solutions EOS-M sont au moins sérieuses, c'est déjà ça ;)

Je ne suis pas d'accord, voila ce que disait M Masaya Maeda - Managing Director and Chief Executive, Image Communication Products Operations at Canon.
Question from DPR : A lot of people interpret the small lens lineup for EOS M as meaning that Canon isn't serious about the system. Is that true?

Mr Maeda answerWithin the mirrorless segment we have every intention of launching more attractive lenses.

Sa réponse me semble parfaitement claire et logique.

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Mai 02, 2015, 18:06:05
Mr Maeda answer Within the mirrorless segment we have every intention of launching more attractive lenses.
On verra bien ce que signifie sa déclaration, si c'est une promesse élogieuse (plus d'objectifs attractifs, déjà que les premiers sont bons et en plus pas cher, miam) qu'il faut prendre avec précaution aujourd'hui ou non.
Personnellement, n'étant pas concerné par les hybrides, je prends du recul.
Il est clair que dans le cas contraire, j'aurais été émoustillé par ce genre d'annonce ;)

TomZeCat

Citation de: didche le Mai 02, 2015, 17:46:42
1 DX MKII avec une meilleure dynamique ? (CR2)
http://www.canonrumors.com

En fait le bon lien est http://www.canonrumors.com/2015/05/eos-1d-x-mark-ii-dynamic-range-cr2/

Enfin plus de dynamique et moins de complaintes... Si on peut sortir 6000 ou 7000 euros de sa poche ? ;)

CitationBeyond the increased ISO capabilities of the EOS-1D X Mark II, we're told that dynamic range is going to see a massive improvement, and possibly have the most stops of any DSLR currently on the market. It's always possible that Sony will do something in the meantime with their new sensors to increase their lead in stops of DR.
It's also sounding like a new DIGIC 7 processor will make its way into the EOS-1D X Mark II, instead of going with the DIGIC 6 processor that was introduced in 2013. The current EOS-1D X uses dual DIGIC 5+ processors.

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2015, 18:57:13
En fait le bon lien est http://www.canonrumors.com/2015/05/eos-1d-x-mark-ii-dynamic-range-cr2/

Enfin plus de dynamique et moins de complaintes... Si on peut sortir 6000 ou 7000 euros de sa poche ? ;)

Cette histoire de dynamique m'étonne. Il n'y a que deux seuls moyens d'augmenter la dynamique
- repomper le procédé Fuji des S3 S4 S6 avec deux tailles de photosites (gain à l'époque de 2 IL surtout dans les HL)
- passer a l'amplification numérique comme Sony et Toshiba

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Mai 02, 2015, 18:59:45
Cette histoire de dynamique m'étonne. Il n'y a que deux seuls moyens d'augmenter la dynamique
- repomper le procédé Fuji des S3 S4 S6 avec deux tailles de photosites (gain à l'époque de 2 IL surtout dans les HL)
Je vais donner mon avis, et ce n'est pas vraiment ce qu'attendent certains mais...
Si Canon augmente de 3 IL la dynamique... Au dessus de 800 ISO, ce n'est pas un mensonge mais ce n'est pas ce qu'espèrent certains car c'est à 100 ISO qu'ils désirent en disposer.

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2015, 19:04:18
Je vais donner mon avis, et ce n'est pas vraiment ce qu'attendent certains mais...
Si Canon augmente de 3 IL la dynamique... Au dessus de 800 ISO, ce n'est pas un mensonge mais ce n'est pas ce qu'espèrent certains car c'est à 100 ISO qu'ils désirent en disposer.
En même temps le 1Dx est un boitier de reportage (reportage, action, sport, animalier ...) logique que utilisateurs de ce boitier recherchent  (éventuellement) de la dyn bien au delà du natif. Ce faisant Canon répondrait simplement à leurs attentes.
Chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite, mais s'acheter le 1Dx pour faire du paysage ou de l'archi par exemple ... bof quoi ... vaut mieux garder ses sous pour autre chose  ;)
Par contre sur le 5Ds ... ce serait plus indiqué  ;D

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2015, 19:04:18

euh , la dynamique du 1DX à 160O iso c'est 11, 2 ev alors 14 ev à 1600 isos cela écraserait la concurrence  ;D

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Mai 02, 2015, 20:08:24
euh , la dynamique du 1DX à 160O iso c'est 11, 2 ev alors 14 ev à 1600 isos cela écraserait la concurrence  ;D
Bah il est un fait certain, aujourd'hui, Canon n'est que bon avec 12 IL à 100 ISO (rire) pendant que Sony culmine à 14 IL.
Par contre autre fait certain, Canon est au dessus dans les hauts et très hauts ISO surtout en rendu (tenue des couleurs, balance des blancs...).
Après qu'il reprenne 1 ou 2 IL à Sony à 100 ISO, ça serait une grande surprise car ça fait depuis 2010 que les plus impatients canonistes sont frustrés ;)

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2015, 20:36:14
Bah il est un fait certain, aujourd'hui, Canon n'est que bon avec 12 IL à 100 ISO (rire) pendant que Sony culmine à 14 IL.
Par contre autre fait certain, Canon est au dessus dans les hauts et très hauts ISO surtout en rendu (tenue des couleurs, balance des blancs...).
Après qu'il reprenne 1 ou 2 IL à Sony à 100 ISO, ça serait une grande surprise car ça fait depuis 2010 que les plus impatients canonistes sont frustrés ;)

Par contre je viens de voir que le D4S c'est 13,2 ev, et ce n'est pas un EXMOR.
Pour ce qui est des bonnes couleurs, c'est vrai, que c'est un point très important. D'ailleurs je trouve que le Canon M3 est excellent dans ce domaine, avec une BDB en très nette progrès par rapport au 600 D par exemple

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Mai 02, 2015, 20:38:51
Par contre je viens de voir que le D4S c'est 13,2 ev, et ce n'est pas un EXMOR.
Pour ce qui est des bonnes couleurs, c'est vrai, que c'est un point très important. D'ailleurs je trouve que le Canon M3 est excellent dans ce domaine, avec une BDB en très nette progrès par rapport au 600 D par exemple
J'ai fait réparer mon 5D Mark II. Je vais ptet faire un post sur mon aventure avec VILMA, le temps de scanner les documents de réparation...
Je l'ai utilisé pendant un match de volley en 5 sets et 2h de durée... Le 5D Mark III fait mal en ce qui concerne la balance des blancs et la qualité des RAW. Entre 2008 (année de sortie du 5D Mark II) et 2012 (année de sortie du 5D Mark III), les progrès sont vraiment flagrants !

rol007

Je suis étonné que personne n'ait relevé ici cette info :

http://www.canon.fr/about_us/press_centre/press_releases/consumer_news/digital_cinema/eos_c300_mark_ii_promotion.aspx

"L'EOS C300 Mark II est capable d'enregistrer en interne des fichiers 4K 10-bits 4:2:2 à un débit pouvant atteindre 410Mbps et des fichiers 10/12-bits 4:4:4 en 2K/Full HD. Sa plage dynamique très étendue (allant jusqu'à 15 IL) permet un travail poussé en post-production, une reproduction colorimétrique sans égal ainsi qu'un excellent piqué d'image."

Ces 15 Il est ce uniquement pour la 4K de la C300 II ?

TomZeCat

Citation de: rol007 le Mai 02, 2015, 21:25:29
Je suis étonné que personne n'ait relevé ici cette info :
"L'EOS C300 Mark II est capable d'enregistrer en interne des fichiers 4K 10-bits 4:2:2 à un débit pouvant atteindre 410Mbps et des fichiers 10/12-bits 4:4:4 en 2K/Full HD. Sa plage dynamique très étendue (allant jusqu'à 15 IL) permet un travail poussé en post-production, une reproduction colorimétrique sans égal ainsi qu'un excellent piqué d'image."
Ces 15 Il est ce uniquement pour la 4K de la C300 II ?
En fait, malheureusement, en dessous de 18 Mp en photo, c'est le déshonneur.
Là, on est en vidéo, alors on a plus de latitude pour offrir dynamique et autre résistance aux très hauts ISO.

rol007

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2015, 21:35:24
En fait, malheureusement, en dessous de 18 Mp en photo, c'est le déshonneur.
Là, on est en vidéo, alors on a plus de latitude pour offrir dynamique et autre résistance aux très hauts ISO.

Ok, donc c'est la "compression" 4K qui fournit ici les 15 IL et donc même raisonnement sur les 12 IL de la XC10 4K sur capteur de 1"  "made in Canon" de 12 mpxl ?

fred134

Citation de: Powerdoc le Mai 02, 2015, 18:59:45
Non, ARRI fait ça depuis longtemps avec une technologie de double amplification analogique (un peu le principe repris par Magic Lantern, mais sans les inconvénients car en pleine résolution).

J'avais donné plusieurs fois le lien sur le forum, mais tout le monde semble tellement obnubilé par les Exmor que je crois que c'est passé inaperçu :-)
http://www.arri.com/camera/alexa/technology/arri_imaging_technology/alexas_sensor/

Il est possible que Canon fasse pareil avec le C300 II, mais il n'y a aucun détail, alors c'est juste une possibilité à ce stade.

Powerdoc

Citation de: fred134 le Mai 03, 2015, 01:15:19
Non, ARRI fait ça depuis longtemps avec une technologie de double amplification analogique (un peu le principe repris par Magic Lantern, mais sans les inconvénients car en pleine résolution).

J'avais donné plusieurs fois le lien sur le forum, mais tout le monde semble tellement obnubilé par les Exmor que je crois que c'est passé inaperçu :-)
http://www.arri.com/camera/alexa/technology/arri_imaging_technology/alexas_sensor/

Il est possible que Canon fasse pareil avec le C300 II, mais il n'y a aucun détail, alors c'est juste une possibilité à ce stade.

La double amplification cela necessite deux prises de vues , pour moi c'est difficilement compatible avec la photo prise sur un seul cycle d'obturation.

fred134

Citation de: Powerdoc le Mai 03, 2015, 08:59:18
La double amplification cela necessite deux prises de vues , pour moi c'est difficilement compatible avec la photo prise sur un seul cycle d'obturation.
Tu devrais regarder le lien que j'ai fourni :-)

Ce n'est pas ce que tu imagines...

Powerdoc

Citation de: fred134 le Mai 03, 2015, 10:06:48
Tu devrais regarder le lien que j'ai fourni :-)

Ce n'est pas ce que tu imagines...

Oui effectivement. Si Canon payait une license pour cette technologie et en gardant les 18 mp (pour avoir la place pour la circuiterie ) sur un process de fab plus fin, il pourrait tout à fait tirer parti de cette technologie.