Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Août 22, 2015, 22:26:18
Tu ne vas pas faire ton mauvais journaliste qui travaille pour les numériques ou pour focus numérique ? ;D
Il existe déjà un viseur mais il est vendu à part ;)

Avec le viseur le boitier deviens plus encombrant ...
Peut être que le M4 corrige ce défaut

J'ai dit défaut, car en plein jour, l'écran arrière ce n'est pas cela.
J'ai pris mes 3 boitiers pour les vacances et celui que j'ai le moins utilisé c'est le M3.
La qualité d'image du M3 n'est pas en cause, mais je l'ai surtout pris la nuit pour me balader très leger avec le 22 (là l'écran arrière n'est pas une gène)
Donc oui un M4 avec un viseur intégré et de nouvelles optiques M (surtout des fixes légères) serait interessant.

ValentinD

Avec un viseur dans le coin, comme le Sony A6000 par exemple, ça pourrait rester compact.

Mais s'ils mettent un viseur placé comme les A7 par exemple, c'est tout de suite moins discret.
Niveau taille on serait presque comme un EOS 100D, épaisseur à part ^^.
Parce que le M3 avec son gros viseur additionnel très laid, semble bien moins discret.

Sebas_

Tu ne vas pas faire ton mauvais journaliste qui travaille pour les numériques ou pour focus numérique ? ;D
Il existe déjà un viseur mais il est vendu à part ;)

Peu de risque, je t'assure.
Oui, mais hors de prix, pas integre et depasse. Si je prends un M, c'est pour le balancer dans mon sac, pas pour avoir peur de lui arracher son viseur..

+1 pour un viseur "a la" X-E1/Leica plus que comme un X-T10 ou Alpha 7

Fab35

Au lieu de vous battre sur la présence de l'EVF pour influencer (peut-être) Canon, dites plutôt directement à Canon que vous êtes prêts à dépenser par ex 100-150€ de plus sur votre hybride pour avoir un EVF intégré d'une façon ou d'une autre !  ;)
Ceux qui n'en voudront pas douilleront un peu pour rien à l'achat, mais en fait s'en serviront de temps en temps, ceux qui en voulaient seront ravis !

Sauf que déjà on a eu pas mal de commentaires (souvent non argumentés) sur la chèritude du M3, alors bon...  ::) ;D

Laurent31

Citation de: Fab35 le Août 24, 2015, 13:55:49
Au lieu de vous battre sur la présence de l'EVF pour influencer (peut-être) Canon, dites plutôt directement à Canon que vous êtes prêts à dépenser par ex 100-150€ de plus sur votre hybride pour avoir un EVF intégré d'une façon ou d'une autre !  ;)
Pas si sûr : Le M3 est arrivé sur le marché à 700 € et le Fuji X-T10 arrive à ce prix là aussi avec son EVF. Pourtant Fuji n'est pas réputé pour avoir des appareils très abordables. Si le futur M est encore plus cher, il lui faudra d'autres 'arguments'...  ;D

Laurent31

Les numériques et focus numérique sont loin d'être les seuls à regretter vraiment l'absence d'un evf, d'ailleurs CI, dans leur test, il me semble...  :)

Powerdoc

Citation de: Laurent31 le Août 24, 2015, 22:54:16
Les numériques et focus numérique sont loin d'être les seuls à regretter l'absence d'un evf, d'ailleurs CI il me semble...  :)

On peux rajouter JMS, et je suis du même avis. L'absence de viseur intégré (et pas cette option verrue à 250 euros) est un gros moins.
Avec le parc optique limité c'est mon plus gros grief
Par contre les critiques concernant le manque de dynamique me sont totalement indifférents, vu ce que l'on peux déjà faire avec.

Fab35

Citation de: Laurent31 le Août 24, 2015, 22:53:11
Pas si sûr : Le M3 est arrivé sur le marché à 700 € et le Fuji X-T10 arrive à ce prix là aussi avec son EVF. Pourtant Fuji n'est pas réputé pour avoir des appareils très abordables. Si le futur M est encore plus cher, il lui faudra d'autres 'arguments'...  ;D
Le M3 était à 750€ à sa sortie un peu partout.
Il est à 640€ aujourd'hui (kit 18-55) quand le XT10 reste à 750€ (kit 16-50) chez un même revendeur (DP).

Le comparo s'arrête là, un Canon n'est pas un Fuji et vice versa !
On a 24Mpix vs 16Mpix, écran tactile vs non, etc.
Citation de: Laurent31 le Août 24, 2015, 22:54:16
Les numériques et focus numérique sont loin d'être les seuls à regretter vraiment l'absence d'un evf, d'ailleurs CI, dans leur test, il me semble...  :)
Powerdoc évoquait la bourde de Les Num' lorsqu'ils ont dit au 1er jet de leur essai du M3 (trop rapidement publié, pour être dans les 1ers) qu'aucune possibilité d'EVF n'était offerte au M3... alors que justement l'EVF amovible existait.

Laurent31

Citation de: Fab35 le Août 24, 2015, 23:27:14
Le M3 était à 750€ à sa sortie un peu partout.
Il est à 640€ aujourd'hui (kit 18-55) quand le XT10 reste à 750€ (kit 16-50) chez un même revendeur (DP).

Le comparo s'arrête là, un Canon n'est pas un Fuji et vice versa !
On a 24Mpix vs 16Mpix, écran tactile vs non, etc.
Je prédisais une réponse de ce type Fab !  :D
C'était juste pour dire (sans rentrer dans les détails et sans comparaison fine) qu'un bon petit hybride avec viseur evf, fut-il même un Canon, peut sortir aujourd'hui (ou arriver rapidement) autour des 700 euros...
Pour ce qui est de son prix, 3 mois seulement après son annonce, normal que le Fuji "reste" encore à son prix d'annonce...   ;)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Août 24, 2015, 23:27:14
Powerdoc évoquait la bourde de Les Num' lorsqu'ils ont dit au 1er jet de leur essai du M3 (trop rapidement publié, pour être dans les 1ers) qu'aucune possibilité d'EVF n'était offerte au M3... alors que justement l'EVF amovible existait.
Non, ce n'était pas lui ;)

Fab35

Mistral75

"We're told the EOS-1D X Mark II is now in its final preproduction form. The camera is currently being used by various photographers around the globe for marketing material.

No specifications have leaked out yet, but the camera appears to be arriving quite soon.
"

EOS-1D X Mark II in Final Preproduction Form

rol007

Citation de: Mistral75 le Août 21, 2015, 23:50:45
"We're told Canon is actively developing EOS M and EF-M products and 2016 will be the year they "get serious about the platform". Multiple zoom and prime lenses are in the late state of development and announcements should begin in the first part of 2016.

We're also told that an EOS M4 will be a global product and a departure from what we've seen through the first 3 iterations. (...)
"

EOS M Finally Getting Attention from Canon in 2016? [CR2]

un m3-m4 avec cet accessoire tilt & shift + optiques EF, ça peut être sympa...

http://petapixel.com/2015/08/26/it-looks-like-canons-working-on-a-universal-tilt-shift-adapter-for-ef-lenses/

Fab35

Gasp, c'est quoi cet immonde fake ?  :o ::)

Bon, on dira que c'est pour illustrer le brevet hein...  :-\

rol007

Citation de: Fab35 le Août 27, 2015, 14:25:29
Gasp, c'est quoi cet immonde fake ?  :o ::)

Bon, on dira que c'est pour illustrer le brevet hein...  :-\

ben oui, c'est pour illustrer.

l'idée d'un accessoire tilt & shift compatible avec les lentilles ef (cercle image compatible avec de l'aps-c + t&s) et une mise au point à l'infini autorisée me parait intéressante...et cela n'est possible que sur un apn au tirage particulier, la série m est un bon candidat.

Mistral75

"A few weeks ago we had an interesting rumor, suggesting Canon may go serious about their EOS M system in 2016. There was no mention of full-frame mirrorless cameras.

I have been told (thanks) that Canon may indeed announce a full-frame mirrorless camera in 2016. I rate the rumor CW2 since I had so many misleading rumors about Canon's mirrorless plans in the past. The source insisted to say that some sort of early prototype already exists, though it never came out of Canon's labs. That's to say that there are no test units out in the wild but just (if true) a prototype in a very early stage of development, still undergoing lab tests and development. It sounds at least plausible.

While I am sure Canon has the skills and the know-how to produce a full-frame mirrorless camera, I am pretty cautious with such rumors. A full-frame mirrorless camera is rumored since at least two years. The source promised to deliver some specs in the near future. We will see.

For the time being I guess most Canon shooters would be more than happy if Canon eventually decides to put all their tech skills and knowledge in a truly serious EOS M camera. The EOS M3 is an important step forward (for Canon), but it is not enough. What Canon needs to do is making a mirrorless camera that appeals also to people not having scores on Canon glass on their shelves.
"

Source : Canon full-frame mirrorless camera coming in 2016, early prototype existing in Canon labs? [CW2] - CanonWatch

newworld666

Ca y est !!!
http://www.cameraegg.org/canon-develops-250mp-aps-h-cmos-sensor-worlds-highest-pixel-count-for-its-size/

Je lis/écris/parle parfaitement l'anglais .. et Canon précise quasi explicitement qu'on peut lire la marque du string d'une hôtesse de l'air en plein vol à 18km de distance  :o :o :o :o .. génial

.. par contre ils ne disent rien sur le passage éventuel de 18MP à 25MP des 1DxII  :-\ parce que de mon côté, depuis la fin du siècle dernier, les hôtesses ne m'intéressent plus trop  :-\ c'est plus ce que c'était comme dans les années 70 et même 80  ;D .. Par contre, M Canon, il me manque un petit 33% en nombre de pixel sur le 1Dx pour faire mon bonheur sur les 10 prochaines années.

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Septembre 07, 2015, 08:03:06
Ca y est !!!
http://www.cameraegg.org/canon-develops-250mp-aps-h-cmos-sensor-worlds-highest-pixel-count-for-its-size/

Je lis/écris/parle parfaitement l'anglais .. et Canon précise quasi explicitement qu'on peut lire la marque du string d'une hôtesse de l'air en plein vol à 18km de distance  :o :o :o :o .. génial

.. par contre ils ne disent rien sur le passage éventuel de 18MP à 25MP des 1DxII  :-\ parce que de mon côté, depuis la fin du siècle dernier, les hôtesses ne m'intéressent plus trop  :-\ c'est plus ce que c'était comme dans les années 70 et même 80  ;D .. Par contre, M Canon, il me manque un petit 33% en nombre de pixel sur le 1Dx pour faire mon bonheur sur les 10 prochaines années.

Moi, si je peux me sortir des filles 33% plus belles, je m'en plaindrai pas  :D :D :D :D

S.A.S

Citation de: newworld666 le Septembre 07, 2015, 08:03:06
Ca y est !!!

Je lis/écris/parle parfaitement l'anglais .. et Canon précise quasi explicitement qu'on peut lire la marque du string d'une hôtesse de l'air en plein vol à 18km de distance  :o :o :o :o .. génial

.. par contre ils ne disent rien sur le passage éventuel de 18MP à 25MP des 1DxII  :-\ parce que de mon côté, depuis la fin du siècle dernier, les hôtesses ne m'intéressent plus trop  :-\ c'est plus ce que c'était comme dans les années 70 et même 80  ;D .. Par contre, M Canon, il me manque un petit 33% en nombre de pixel sur le 1Dx pour faire mon bonheur sur les 10 prochaines années.
Je ne comprends plus rien... :(

Je croyais que Canon avait arrêté D.E.F.I.N.I.T.I.V.E.M.E.N.T sa célèbre série des 1Dmk1-2-2n-3-4 aps-h pour ne développer à l'avenir ( nous sommes en 2010 env. ) plus que 2 capteurs, à savoir l'aps-c et le plein format...

Et là, ce jour, paf ! il annonce un capteur de... 250 mp ( rien que çà ma p'tite Dame ) sur un capteur... aps-h ???

Ma question est:
Pourquoi ? ( refaire de l'aps-h après l'avoir arrêté il y a 6 ans déjà )
Pour qui ? ( plus personne ne se plaint de l'absence de l'aps-h )
Pour quel boitier ? ( 1D ou autre... )

Daniel Rocha

Citation de: S.A.S le Septembre 07, 2015, 10:11:01
Ma question est:
Patience... Cela ne veut pas dire que Canon va sortir un capteur exactement comme celui-la avec cette technologie.
C'est un capteur de R&D, qui va être décliner ensuite en diverses versions. Il est bcp trop tôt... :)

newworld666

Citation de: S.A.S le Septembre 07, 2015, 10:11:01
Je ne comprends plus rien... :(

Je croyais que Canon avait arrêté D.E.F.I.N.I.T.I.V.E.M.E.N.T sa célèbre série des 1Dmk1-2-2n-3-4 aps-h pour ne développer à l'avenir ( nous sommes en 2010 env. ) plus que 2 capteurs, à savoir l'aps-c et le plein format...

Et là, ce jour, paf ! il annonce un capteur de... 250 mp ( rien que çà ma p'tite Dame ) sur un capteur... aps-h ???

Ma question est:
Leur annonce ne concerne clairement pas la photo !! mais plutôt les systèmes institutionnels de sécurité, police, mesures industrielles de ultra haute précision, reconnaissance faciale etc ..

"this technology in specialized surveillance and crime prevention tools, ultra-high-resolution measuring instruments and other industrial equipment, and the field of visual expression".
Aucune application dans les DSLR de prévue manifestement..

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Communiquer sur son savoir-faire ne peut pas être négatif, surtout quand Sony et ses toutous font le forcing en face !

Ici, le format de capteur a peu d'importance, c'est la techno utilisée qui compte.
Ils auraient pu faire ça sur un 24x36, mais ça aurait donné un chiffre pas intéressant en comm' : "422Mpix" !

Ici, on retient facilement 250Mpix, et quelque soit le format de capteur, c'est au-dessus de tout ce qui se fait, donc pas besoin de plus.

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2015, 10:46:07
Communiquer sur son savoir-faire ne peut pas être négatif, surtout quand Sony et ses toutous font le forcing en face !

Ici, le format de capteur a peu d'importance, c'est la techno utilisée qui compte.
Ils auraient pu faire ça sur un 24x36, mais ça aurait donné un chiffre pas intéressant en comm' : "422Mpix" !

Ici, on retient facilement 250Mpix, et quelque soit le format de capteur, c'est au-dessus de tout ce qui se fait, donc pas besoin de plus.

Surtout ça laisse .. une annonce de plus à faire dans quelques temps avec un tout nouveau capteur FF de 422MP .. pour maintenir la concurrence à distance..
J'imagine que Sony est au taquet avec ses 42MP plein d'artéfacts dès qu'il y a du contraste et tout fluo dès qu'on dépasse les 800 iso  ;D ... autrement ils auraient foncé sur une version 50MP  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Ils avaient déjà annoncé un prototype de 120 MP en APS-H il y a belle lurette... apparemment il évolue doucement, au même rythme que le reste :-)