Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

MayaTlab

Citation de: newworld666 le Septembre 09, 2015, 19:12:59
Tes exemples sont des versions sous ex ... faut quand même utiliser une version "normale" .. les techno sont différentes ..donc autant prendre une situation "normale" normalement commune à tout le monde.
Je ne suis pas sûr que dpreview utilise ACR..

Sincèrement j'ai beau me creuser mais rien ne vient à l'esprit :
-> c'est pas compact du tout, les optiques non plus,
-> le gain qualitatif du capteur ne se verra quasiment dans aucune situation réelle,
-> l'AF n'a rien démontré en particulier eni en terme de fonctionnalité qu'en matière de performance dans rafales par ex ou de sélection du ou des collimateurs adaptés sur un spot,
-> l'autonomie est ridicule et nécessite de trimbaler un chargeur (je n'ai jamais de chargeur avec le 1Dx pour 3 jours de reportage),
-> un parc optique où je ne retrouve tous mes petits etc etc ...

C'est dans ce sens où le flan fait avec l'A7RII me semble totalement à côté de la plaque, c'est un truc de forumeurs/blogguers sans plus.     

DPreview utilise bel et bien ACR. D'ailleurs, c'est en ce moment un problème puisque le profil Adobe Standard pour le 5DS(r) a quelques petits soucis (résolubles cela dit). C'est précisé dans le paragraphe en vert ici : http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-5ds-sr/7

L'image n'est pas sous-exposée - d'ailleurs, les parties les plus claires de l'image globale sont plus ou moins ETTR. Il s'agit simplement d'un extrait d'une partie plus sombre de l'image.

Quant aux mérites du A7RII, ça, on peut en débattre des heures. Toujours est-il que le capteur du A7RII démontre qu'on peut bel et bien augmenter le nombre de mégapixels avec peu ou pas de pertes en qualité d'image en haute sensibilité (à condition d'utiliser certaines technologies que Canon ne semble pas encore utiliser) - donc je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter d'un capteur Canon à 120mp, mais plus de savoir si Canon fera évoluer certains aspects de ses capteurs à ce moment-là.

super_newbie_pro

Rumeur sur le 6D II Canon 6D Mark II

Citationrumored specification surfaced over the web today, the camera may feature 24 Megapixel fullframe CMOS sensor with Dual-Pixel CMOS AF system. Take a look at the rumored specification below...

Canon 6D Mark II Specification

24mp Full Frame CMOS
    ISO range 204800 or more
    Improved Auto-focus performance  (sensitivity upto -5 EV)
    Two AF system are under testing under different prototypes
    WiFi with NFC and GPS
    Wireless battery charging with the Qi standard
    Internally Canon switches from VxWorks (Could have meant DRYOS) to an Android-based embedded OS, 6D Mark II will be the first Android-based camera from Canon.
    Dual-pixel autofocus technology
    Touchscreen
    Swivel LCD a-la-70D
    Anti-flicker a-la-7DII
    Will ship in a new box design in gold colour.

The camera core specification looks too good if the rumor is true, it will be a major update for the current Canon 6D core specification.  Introduction of Dual-pixel CMOS sensor will sure uplift the position to a higher level compared to Nikon.

Stay with us and we will update your shortly
Source ; http://thenewcamera.com/canon-6d-mark-ii-rumored-specification/

Je vois en réaction : << Wireless battery charging is bad idea. It creates congestion of electromagnetic field that intoxicates human body. >>

Le système de chargement de la batterie par "wireless" est critiqué car serait mauvais pour la santé (?)
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Powerdoc

Citation de: super_newbie_pro le Septembre 09, 2015, 21:28:26
Rumeur sur le 6D II Canon 6D Mark II
Source ; http://thenewcamera.com/canon-6d-mark-ii-rumored-specification/

Je vois en réaction : << Wireless battery charging is bad idea. It creates congestion of electromagnetic field that intoxicates human body. >>

Le système de chargement de la batterie par "wireless" est critiqué car serait mauvais pour la santé (?)

J'ai de gros doutes, sur cette rumeur 'même si elle ne me dérange pas) : - 5 ev ? , dual pixel ? système Android ?

fred134

Citation de: Powerdoc le Septembre 09, 2015, 18:01:18
L'association de plusieurs pixels permet de diminuer le bruit, mais ne peux rien, contre l'appauvrissement des couleurs.
En théorie si. Si le bruit "de capteur" est suffisamment faible (en pratique, il joue encore bien sûr), l'association de plusieurs pixels apporte les mêmes informations qu'un plus gros.

Le hic, amha, c'est qu'il faudrait un algorithme de dématriçage "à rayon plus large" (pour prendre une image simple). Les algos actuels ne sont probablement pas optimaux pour des capteurs avec plein de petits pixels individuellement pas terribles en haut ISO.

Citation de: Powerdoc le Septembre 09, 2015, 18:01:18
Bien souvent, ce qui fait rejeter une photo couleur en haut iso, ce n'est pas le bruit, mais les couleurs qui deviennent dégueulasses.
Je suis bien d'accord !

gebulon

mais bon,
Vous êtes vraiment des fous de techniques, non ???

Juste au passage, je n'ai jamais eu d'apn avec lequel j'arrive au résultat du 1dx, quelque soit le domaine...
Savoir si la courbe du truc machin, de la mire du reflex ou du miroirless et mieux que sa soeur en culotte... bref !

Faites vous plaisir avec votre matos plutôt que de donner des cours de technique !!!

C'est quoi la rumeur déjà ??

Pour le plaisir (en tout cas le mien, avec Myc : 1/50 F2.8 300mm 12800 isos:

114 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

spinup

Citation de: gebulon le Septembre 10, 2015, 17:28:58
Impressionnant cette netteté a 1/50s  :o

Mistral75

newteam1

Citation de: gebulon le Septembre 10, 2015, 17:28:58
mais bon,
Vous êtes vraiment des fous de techniques, non ???
Juste au passage, je n'ai jamais eu d'apn avec lequel j'arrive au résultat du 1dx, quelque soit le domaine...
Savoir si la courbe du truc machin, de la mire du reflex ou du miroirless et mieux que sa soeur en culotte... bref !
Faites vous plaisir avec votre matos plutôt que de donner des cours de technique !!!
C'est quoi la rumeur déjà ??

Superbe Gérald, une merveille.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gebulon

Citation de: spinup le Septembre 10, 2015, 17:39:22
Impressionnant cette netteté a 1/50s  :o

Merci, je n'en ai pas réussis beaucoup des comme ça, tout juste une dizaine à cet endroit (à mains levées) en pleine nuit.

C'est un peu pour dire qu'il faut arrêter de se bouffer le museau avec des tests à la con et des raws de tubes de gouaches,
déjà si on a pas un bon objo, un bon af, on en verra plus le bruit, la colorimétrie ou le nombre de pixel, puisqu'il n'y aura pas de photo !

Donc, si je peux me permettre et couper un peu ce fil "technique" dans un fil "rumeurs",
pensez à faire des tofs, c'est à mon sens le meilleur moyen de connaitre les limites de son matériel, ses défauts et qualités
(ainsi que celles du photographe).
C'est je pense rendre service au matériel que de montrer ce que l'on arrive à faire avec...
Ici un Raw à 12800 isos (pas 25600) traité sous LR, prise sur le terrain, dans un domaine qui n'est pas le mien ;)

Merci à Myc et Papacaro de m'avoir permis d'assister et de photographier cet évènement, au passage...

Alkatorr

Tu as tout à fait raison Gérald !!!!! La technique c'est beau mais l'index droit c'est mieux. Ce 1D X est fabuleux quelle que soit la situation et la lumière  ;)
Une petite participation de ma part..... 1/80e 1600 iso 300mm 2.8
Niveau rumeur j'aimerais bien en avoir sur le 1D X II juste pour voir jusqu'où on peut repousser les limites  :D ;D 8)

gebulon

Citation de: Alkatorr le Septembre 10, 2015, 19:26:00
Tu as tout à fait raison Gérald !!!!! La technique c'est beau mais l'index droit c'est mieux. Ce 1D X est fabuleux quelle que soit la situation et la lumière  ;)
Une petite participation de ma part..... 1/80e 1600 iso 300mm 2.8
Niveau rumeur j'aimerais bien en avoir sur le 1D X II juste pour voir jusqu'où on peut repousser les limites  :D ;D 8)
belle !!!

PS:

Il y a une rumeur qui circule:

Parait qu'on arrive à faire des images, même avec du matériel canon...

Vraiment un truc de dingue à vérifier  :D

Alkatorr

Pourtant je n'ai jamais pris autant de plaisir à utiliser un reflex que ce Canon

Gypaete barbu

deux belles images gebulon et alkatorr .....ca me donne envie aussi d en avoir un canon 1DX  ::)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Opticien

Patiente jusqu'en Février 2016

S.A.S

S.A.S

newworld666

il pourrait plancher sur 300mmDO de 14cm et 700g  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

Gypaete barbu

t inquietes pas ça va venir ....patience   8)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

1000h

Bizarre sur cette 2ème image que ce 600 f4 DO n'est pas de liseré vert? Fake ???

Mistral75

Citation de: 1000h le Septembre 11, 2015, 09:06:19
Bizarre sur cette 2ème image que ce 600 f4 DO n'est pas de liseré vert? Fake ???

Un faux exposé par Canon à la Canon Expo 2015 de New-York ? ;D

Que signifie le liseré rouge à ton avis ?

D'autres photos de la maquette du produit fini (qui n'est pas fonctionnelle mais montre à quoi ressemblera l'objectif le moment venu) et du prototype de test, qui est fonctionnel mais dénué d'autofocus, d'électronique et de diaphragme (donc fonctionne à f/4) :

http://www.photographybay.com/2015/09/10/canon-el-600mm-f4l-is-do-br-usm-lens-prototype-images-and-details/

Ci-dessous le prototype de test, pour avoir une idée de l'encombrement (spectaculairement réduit par rapport à un 600 mm f/4 classique).

1000h

Liseré rouge --> L : Luxe
Liseré vert--> DO: diffractive optic

Je suis juste surpris de ne pas voir la couleur du liseré correspondant aux optiques DO.
De plus, je ne suis pas à New-York et pour le moment il n'y a pas beaucoup de photos de ce dernier sur internet...

1000h

Oui, donc d'après le lien de photographybay que je n'avais pas vu avant, il s'agit bien que d'une maquette sous verre (un faux)!
D'où mon interrogation de ne pas le voir aux couleurs des optiques DO.

Nemofoto

Le 1dX a l'air fabuleux effectivement (jamais testé), mais ne serait-ce que le 6d l'est également pour bcp d'amateurs, comme moi ;-)
Le propre de ces forums est de couper les cheveux en 4 d'un matériel qui nous dépasse totalement techniquement. Peut-être pour se donner l'impression d'exister :-)

Celistelle

et mon 80d? il arrive quand? des chances de le voir au salon en novembre?

Fab35