Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: sofyg75 le Décembre 23, 2015, 15:05:04
je retiendrais le "selon vous", donc ma réponse n'engage que moi.
Le mirrorless que j'aimerais chez Canon serait un 24x36 de préférence hd (en gros le capteur du 5Dsr), avec un bon evf (encore meilleurs que ceux qu'on trouvent aujourd'hui chez la concurrence)
Avec un tirage court pour utiliser toutes les optiques (ou presque du marché) et si possible nativement avec un af correct en adaptant les Canon ef.
Mon usage est simple ceci dit, paysage, archi, trépied, photo de rue (sis si c'est possible en map manuelle, surtout avec un bon evf)
Je fait tellement du Canon bashing que sous le sapin, mon cadeau de Noël sera du Canon  ;)  :P

On est loin du M3 ou M10 ... jz faisais référence à une gamme pocket apsc (A6000, Fuji X, Pana GM) en face des compacts/smartphones et une gamme directement concurrente des DSLR plus ou moins compactr  avec effectivement A7, GH, OM, XT à la diffusion plus réduite...

C'était dans ce sens où je vois mal ce qu'ils ont à rendre à la concurrence M3/M10 ou ce que la concurrence aurait sans perdre l'écran full tactile et les optiques de hautes volée.
Canon A1 + FD 85L1.2

super_newbie_pro

Canon 6D Mark II Coming in September, 2016
By admin, on December 27th, 2015

Canon-6D-Mark-II-imageWe are almost confirmed that Canon will announce Canon 1DX Mark II and Canon 5D Mark IV in 2016, but after a long break we are getting information about the Canon 6D Mark II camera.. according to rumor mill predictions Canon may announce 6D Mark II in September 2016.

other camera in the list include Canon 80D and Canon EOS M4, stay with us and we will update you soon as we get any new information.
Source http://thenewcamera.com/canon-6d-mark-ii-coming-in-september-2016/

Le 6D II pas avant Septembre... 2016 !  :o  ::)
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

michelrogg

Oui. Et en avril 2015 ils l'annonçaient déjà pour le premier trimestre 2016. C'est très cohérent: le 6 D mark II sera toujours annoncé dans 9 mois.

jpu018

Citation de: michelrogg le Décembre 28, 2015, 09:48:34
Oui. Et en avril 2015 ils l'annonçaient déjà pour le premier trimestre 2016. C'est très cohérent: le 6 D mark II sera toujours annoncé dans 9 mois.
Et l'hypothétique successeur du 100D devait être annoncé à la rentrée (2015)... Mais c'est bien un topic de rumeurs, ici, où je me trompe ?

Powerdoc

Citation de: super_newbie_pro le Décembre 28, 2015, 08:57:02
Canon 6D Mark II Coming in September, 2016
By admin, on December 27th, 2015

Canon-6D-Mark-II-imageWe are almost confirmed that Canon will announce Canon 1DX Mark II and Canon 5D Mark IV in 2016, but after a long break we are getting information about the Canon 6D Mark II camera.. according to rumor mill predictions Canon may announce 6D Mark II in September 2016.

other camera in the list include Canon 80D and Canon EOS M4, stay with us and we will update you soon as we get any new information.
Source http://thenewcamera.com/canon-6d-mark-ii-coming-in-september-2016/

Le 6D II pas avant Septembre... 2016 !  :o  ::)

Cela me parait logique
A la limite , perso, je prèfère une vitesse de renouvellement inférieure, mais des performances en hausse importante.
On verra peut être les premiers capteurs a dynamique étendus de chez Canon. Non pas que l'on ne peux pas vivre sans, mais tout bonus est bon à prendre, à condition que l'on ne rogne pas sur les autres qualités qui fait que l'on apprécie les Canon

jonaber

Oui, et que les prix ne prennent pas trop de hauteur.......
Photo loisir photo plaisir

Powerdoc

Citation de: jonaber le Décembre 28, 2015, 13:18:26
Oui, et que les prix ne prennent pas trop de hauteur.......

normalement les prix ne seront pas supérieurs a ceux de leurs remplaçants lors de leur sortie. Logiquement, ils devraient même être légèrement en baisse par rapport à ceux là, concurrence oblige

samoussa

Le 6d étant sorti après le 5D III, il semble logique que son successeur fasse de même et sorte après le 5DIV et 1DxII; Ce qui mui permettrait de récupérer un Af du genre de ceui qui équipe l'actuel 5DIII

Powerdoc

Citation de: samoussa le Décembre 28, 2015, 15:57:48
Le 6d étant sorti après le 5D III, il semble logique que son successeur fasse de même et sorte après le 5DIV et 1DxII; Ce qui mui permettrait de récupérer un Af du genre de ceui qui équipe l'actuel 5DIII

Il est probable que ce sera encore un module spécifique
Espérons qu'il est plus de modules AF, comme le 70D (je n'ose esperer à un module comme celui du 5dmk3)  ::)

samoussa

Et s'il pouvait être "tout temps" en plus...

photographe_ch

Citation de: samoussa le Décembre 28, 2015, 16:41:22
Et s'il pouvait être "tout temps" en plus...
Mon ancien EOS 20D (qui fonctionne toujours dans les mains de mon fils), ma accompagné durant l'année que j'ai passé entre le Laos et la Birmanie, même durant la saison des pluies.
Ainsi que mes séjour en Antarctique, Laponie, Russie 1 mois à Khatanga.
Jamais eu de soucis, pour un boitier non typé pro.
Quelques précautions rudimentaires (sac de congélation avec élastique pour le protégé durant la mousson, boîtier sous la parka en régions polaires.
Quelques frayeurs du au froid extrême, (accu HS), mais pas de soucis.

TomZeCat

Citation de: photographe_ch le Décembre 28, 2015, 17:49:08
Mon ancien EOS 20D (qui fonctionne toujours dans les mains de mon fils), ma accompagné durant l'année que j'ai passé entre le Laos et la Birmanie, même durant la saison des pluies.
Ainsi que mes séjour en Antarctique, Laponie, Russie 1 mois à Khatanga.
Jamais eu de soucis, pour un boitier non typé pro.
Quelques précautions rudimentaires (sac de congélation avec élastique pour le protégé durant la mousson, boîtier sous la parka en régions polaires.
Quelques frayeurs du au froid extrême, (accu HS), mais pas de soucis.
Oui mais tu l'utilises aussi avec du bon sens, ça fait longtemps que beaucoup de photographes utilisent les boitiers qui ne se vantent pas d'être tropicalisés dans des conditions climatiques difficiles...
Après ça fait bien quand les marques arrivent à convaincre que leur matériel est insubmersible... Enfin la plupart du temps, le boitier est tropicalisé et l'optique pas du tout ! ;)

jpu018

Citation de: TomZeCat le Décembre 28, 2015, 22:09:31
Oui mais tu l'utilises aussi avec du bon sens, ça fait longtemps que beaucoup de photographes utilisent les boitiers qui ne se vantent pas d'être tropicalisés dans des conditions climatiques difficiles...
Après ça fait bien quand les marques arrivent à convaincre que leur matériel est insubmersible... Enfin la plupart du temps, le boitier est tropicalisé et l'optique pas du tout ! ;)
C'est pas une rumeur Canon, ça  ;D
J'avais lancé un sujet sur la "tropicalisation" il y a qqes temps, il a quand même duré 3 ou 4 pages, pour conclure que la "tropicalisation", c'était en grande partie du flan, mais que si on y tenait vraiment, Pentax était une valeur sûre.
C'est vraiment pas une rumeur Canon, ce truc...  ;D

chrisbol

super ces trucs de rumeurs toujours dans 3mois
comme ca on attend et on ne passe pas a la concurrence...

Pour les ratees je trouve que le eosM1 est un rate car l'AF est inutilisable au quotidien.
Oui je sais je suis un peu aigri ce soir
scuzi mais ces auto louanges perpetuelles....
5DSR/samsung NX500/fuji F900

TomZeCat

Citation de: jpu018 le Décembre 29, 2015, 11:39:07
J'avais lancé un sujet sur la "tropicalisation" il y a qqes temps, il a quand même duré 3 ou 4 pages, pour conclure que la "tropicalisation", c'était en grande partie du flan, mais que si on y tenait vraiment, Pentax était une valeur sûre.
Alors ça fait longtemps et surement bien avant nos naissances qu'on sait prendre soin du matériel photo qu'importe le temps qu'il fait...
Et ensuite, si tu n'a que la tropicalisation à vendre, c'est un peu léger pour plaire aux plus nombreux.
Personnellement, ça reste l'ergonomie, les optiques (autant en qualité qu'en prix) et un rendu qui me plaise assez pour que je ne post-traite que très peu !

Citation de: chrisbol le Décembre 29, 2015, 19:44:00
Pour les ratees je trouve que le eosM1 est un rate car l'AF est inutilisable au quotidien.
AF inutilisable au quotidien ? Pourtant il valait celui des autres un an auparavant...
Et puis on savait déjà que Canon ne voulait pas frapper fort pour son premier hybride sur le marché...
Entre temps, on est quand même au Canon M3 et M10...

Haut les coeurs... Bonne fin d'année à toi quand même ;)

Fab35

::)
Je me demande bien comment j'ai pu faire près de 16000 photos au M1 alors...
Comme le souligne Tom, l'AF du M1 (MAJ V2) n'est pas différent de celui de ces concurrents à peu près contemporains. J'ai un NEX 6 à la maison, franchement, son AF n'est pas plus véloce et est bien moins pratique, car dépourvu du tactile, si efficace sur le M !
Mébon, on va mettre ça sur le compte de la mauvaise digestion des repas de fêtes !  :P

newworld666

Maintenant ... on peut dire non plus que les DSLR Canon soient morts ...

Ils sont même bien représentés dans les meilleurs photos de National Geographic de 2015.

http://petapixel.com/2015/12/29/here-are-the-winning-photos-of-the-2015-national-geographic-photo-contest/
pas beaucoup de mirrorless dans la liste  ::) .. depuis le temps qu'on nous annonce la fin des DSLR ..
Dans la vraie vie, un bon capteur bien équilibré, un bon AF bien efficace, une bonne mesure de la lumière bien fiable, des bonnes optiques bien homogènes ... ça garantie quand même de ne pas se faire piéger par son matos quant on en a bien besoin  ;D ....
Canon A1 + FD 85L1.2

Jaurim

= preuve que parmi ceux qui alimentent ces sites, il n'y a pas que des utilisateurs passionnés ;D

chrisbol

Bon je vais vous faire la confidence de mon aigreur:
Au lieu de prendre le M3 J'ai pris le samsung nx500 parce qu'il avait le 4k

1er bemol:
le 4k me semble inutilisable pour le moment= pc hors de prix, sans etre sur que ca marche et liaison DisplayPort introuvable.
ecrans 4k actuels qui, parait il ,ne montrent pas du 4000pixels mais du 3000 etc..
enfin je n'ai pas tout compris parce que malgre les vacances et fetes pour certains mais pas pour moi, j'ai d'autres problemes a regler.

En tout cas en photo c'est un plaisir (pas comme le canon M1)
+++AF de course (tellement que je ne sais pas si il ne se trompe pas quelques fois ...).
28 Mpx ce qui permet des recadrages sauvages mieux qu'avec mon 6D a 21Mpx
(le 5ds ca doit quand meme etre tres bien Ca c'est pour ceux qui disent qu'ils n'ont pas besoin d'autant de pixels jusqu'au jour ou ils l'ont achete et ou ils ne jurent plus que par ca)
Je ne voulais pas poster ca trop tot parce que je ne l'ai pas encore vraiment utilise dans ses derniers retranchements= quelques dizaines de photos d'essais mais pas dans mon domaine professionnel habituel ou la presse ou pression rend le M1 inutilisable en photo.

Par contre ce que je peux dire c'est : Menus samsung tres clairs et au moins aussi simples que canon (en tous les cas bicolore pas comme :  ces trucs multicolores stupides des smartphones samsung)
Il n'y a pas que les menus canon "les mieux du monde"

2eme bemol:
Et la on arrive a la photo. la couleur de peau du samsung est jaune cireux avec lissage
mais la aussi je ne suis pas sur car peut etre correction possible mais il faut bricoler donc avoir le temps..
En tout cas ce dont je suis sur c'est que la carnation canon est magnifique et disponible d'emblee sans bricolage C'EST UN GRAND PLUS.
5DSR/samsung NX500/fuji F900

newworld666

Citation de: chrisbol le Décembre 30, 2015, 04:42:03

+++AF de course (tellement que je ne sais pas si il ne se trompe pas quelques fois ...).

De mon côté, quand je dis que le M3 a un AF médiocre, c'est justement à cause de ça..... un AF doit se faire là où l'on a placé le collimateur (avec un écran tactile c'est le bonheur et une quasi exclusivité M3, à défaut, un joystick est indispensable type 7DII, 1Dx ou autre) => mais dans cette configuration l'AF du M3 n'est pas utilisable, il ne va pas assez vite dès que ça bouge et est incapable de s'ajuster pendant les rafales. Un AF ça doit être rapide à se positionner sur le collimateur, précis à faire la map, et fiable pour répéter ça plusieurs fois par seconde.. ça n'apporte rien de faire le pacman sur un écran et ne pas être positionné et déclencher exactement là où l'on veut.
Je sais que c'est dur de ne pas faire abstraction des centaines de vidéos "tests" d'AF que l'on voit sur le web où tout au mieux on peut imaginer un écran de pacman très réactif, mais en aucun cas un mode ai servo réellement efficace avec 90% de focus avec un focus correct pendant une rafale.   
Citation de: chrisbol le Décembre 30, 2015, 04:42:03

2eme bemol:
Et la on arrive a la photo. la couleur de peau du samsung est jaune cireux avec lissage
mais la aussi je ne suis pas sur car peut etre correction possible mais il faut bricoler donc avoir le temps..
En tout cas ce dont je suis sur c'est que la carnation canon est magnifique et disponible d'emblee sans bricolage C'EST UN GRAND PLUS.

ça .... c'est ce qui fait que le capteur Canon est visuellement au dessus du lot depuis des années .. tu peux y rajouter le vert des arbres qui bascule à fluo sur d'autres marques quand on remonte les ombres et le bleu du ciel qui reste naturel dans quasi toutes les circonstances sans virer au violacé ou autres couleurs disponibles dans l'arc en ciel.
Il ne faut pas rêver, même avec photoshop CC-2015 une teinte ne se récupère quasi jamais quand elle est naze dans le RAW.
Sur ce ... le Samsung a bonne réputation, et ça ne doit pas empêcher de faire de belles photos. Il ne faut pas se prendre le chou avec ce que font les voisins...  suffit de ne pas aller voir ces sections et se concentrer sur les forums techniques de sa marque pour utiliser au mieux les caractéristiques de son matos grâce aux recommandations qu'on peut glaner ça et là.
Canon A1 + FD 85L1.2

TAF

si c'est NOEL, ben allons y pour les demande à Monsieur Canon :

Pour un 6D mark II :
- Même résolution du capteur : 21mp 'est très bien...
- UN ECRAN ORIENTABLE (c'est vraiment une honte de ne pas proposer cela aujourd'hui). Pour avoir fait des nuits de photos d'aurores boréales (cad en cadrant partout), c'est vraiment indispensable...
- Ajout du joystick comme le 7D pour l'AF. Là aussi indispensable...
- Une meilleur gestion du bruit dans les haut iso (but à atteindre : le A7s ;-) )
- Meilleur plage AF.

et puis tout ce qui se fait via le soft :
- vidéo 4k
- focus picking sur le LV
- AF rapide sur le LV

et pourquoi pas :
- Remplacer la visée optique par un excellent EVF ! ;-) La quelité maintenant est plus que correcte et cela permet l'affichage de pleins d'infos TR.
- Capteur stabilisé 5 axes (on peut rever... Tout le monde le fait, sony, olympus, panasonic, mais pas les deux grosses feignasses C et N)

en gros, je voudrais un OMD-M1 avec un capteur du 6D ;-) et le prix du 6D surtout...
What the hell is a gigawatt?

newworld666

Citation de: TAF le Décembre 30, 2015, 17:07:54

et pourquoi pas :
- Remplacer la visée optique par un excellent EVF ! ;-) La quelité maintenant est plus que correcte et cela permet l'affichage de pleins d'infos TR.

un excellent EVF ?????? ça existe déjà ça ? ... pour l'instant j'ai l'impression que pendant les rafales on ne voit pas  le sujet la moitié du temps, c'est pas franchement pratique pour shooter du vivant..
et avec le faible nombre d'image par seconde (j'estime à 15i/s max sur mon M3), personnellement faut que j'amène des sacs à vomi que je pique dans lies sièges de Hop !!! ça coute cher en billets airfrance pour se faire une réserve ..
Citation de: TAF le Décembre 30, 2015, 17:07:54
- Capteur stabilisé 5 axes (on peut rever... Tout le monde le fait, sony, olympus, panasonic, mais pas les deux grosses feignasses C et N)
J'ai pas vu la sélection des 3 modes de stabilisation sur les trucs 5 axes ? à part pour les petits vieux qui sucrent les fraises et qui ne shootent jamais de trucs qui bougent .. ça semble être du gadget inutile qui explique pourquoi les mirrorless sont autant en panne selon la dernière étude LensRental

Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: newworld666 le Décembre 30, 2015, 17:27:07
un excellent EVF ?????? ça existe déjà ça ? ... pour l'instant j'ai l'impression que pendant les rafales on ne voit pas  le sujet la moitié du temps, c'est pas franchement pratique pour shooter du vivant..
et avec le faible nombre d'image par seconde (j'estime à 15i/s max sur mon M3), personnellement faut que j'amène des sacs à vomi que je pique dans lies sièges de Hop !!! ça coute cher en billets airfrance pour se faire une réserve ..
T'es interesse par le 6DII, toi?
Laisse ceux le qui veulent un reflex FF compac et "pas cher" ;)
POur les fous de la rafale et de l'AF, vous avez deja assez a faire entre vos 70D, 7DII, 5DIII et 1Dx, laissez nous un FF a prix d'entree pas excessif en FF!
Je suis aussi interesse par un EVF sur le remplacant du 6D, a condition que les batteries tiennent la route.

fred134

Citation de: Sebas_ le Décembre 30, 2015, 17:48:26
Je suis aussi interesse par un EVF sur le remplacant du 6D, a condition que les batteries tiennent la route.
Pitié :-) Si on pouvait garder un réflex "basique" et simple, ce serait super, et il me semble que c'est une des recettes du succès du modèle actuel...

Nemofoto

Par pitié pas d'EVF sur ce FF. Que devient le plaisir de photographier quand on doit mettre l'oeil dans une télé ?