Nikon D4 S : c'est officiel !

Démarré par restoc, Février 25, 2014, 06:04:05

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2014, 08:53:28
Pffff... trop facile, sur des sujets qui bougent presque pas !

;-)

Trop de lumière pour faire le filé !  ;D
Exposer a droite...

bertgau

On t'accorde cette petite erreur, il est tout nouveau. Mais ne recommence pas hein, sinon c'est le piquet! S'il voit ça, j'ai bu long ne va peut-être pas reswitcher ;D

gebulon

Citation de: bertgau le Mars 13, 2014, 08:59:49
On t'accorde cette petite erreur, il est tout nouveau. Mais ne recommence pas hein, sinon c'est le piquet! S'il voit ça, j'ai bu long ne va peut-être pas reswitcher ;D

Aucun risque !
Et même si les photos de 4mpx sont excellentes,
Je dirai: rien de nouveau sous le soleil en rapport de mon 1Dx.
1Dx qui utilise aussi les col groupés du nouveau D4s ou de l'ancien D2 ;)

Greenforce

Pourquoi le premier chien n'a pas de truffe?

Je suis sorti.

4mpx

En 0,64 seconde, le D4s a tiré 8 images :  8) 8) 8)

200mm, à f/2.

Exposer a droite...

Nioky

Très sympa les photos, surtout la 2, une des complexités avec les chiens, ce sont les pattes quand le chien court, pas facile d'avoir la bonne au bon moment.

yaime

bonjour 4mpx,
superbe série et netteté sur les 8 photos , d'où mes 2 questions :

- rafale à combien ?
- a1 réglé sur ?
merci pour le partage et fais-nous encore rêver.
cordialement, yaime.

4mpx

Citation de: yaime le Mars 13, 2014, 11:13:31
bonjour 4mpx,
superbe série et netteté sur les 8 photos , d'où mes 2 questions :

- rafale à combien ?
- a1 réglé sur ?
merci pour le partage et fais-nous encore rêver.
cordialement, yaime.
Les réglages du boitier :

RAW L, 14-bits non-compressé,
Cadence CH,
AF-C & Dynamique Zone Groupée,
Priorité au Déclenchement,
Lock-On sur 1 (court).
Exposer a droite...

yaime

4mpx, je te remercie beaucoup pour tes réponses.
bonne journée, yaime.

antoine_c78

bitere

Citation de: Lorenzo43 le Mars 13, 2014, 15:54:33
Rien de neuf alors  ;D ;D
Ben si quand même  ;)
Une évolution essentiellement due aux progrès rapides de l'électronique et informatique depuis deux ans.
Déjà la batterie servira au D4 et peut être un firmware améliorera sa colorimétrie.

antoine_c78

Ce n'est pas parceque le D4s apporte des évolutions que le D4 est à mettre à la poubelle.
L'avantage pour moi avec le D4s est surtout la meilleure gestion des isos et  pour le reste il faut que j'en achete un pour vous dire.
Le D4 reste un bon boitier.
Antoine

gebulon

Citation de: antoine_c78 le Mars 13, 2014, 16:11:08
Ce n'est pas parceque le D4s apporte des évolutions que le D4 est à mettre à la poubelle.
L'avantage pour moi avec le D4s est surtout la meilleure gestion des isos et  pour le reste il faut que j'en achete un pour vous dire.
Le D4 reste un bon boitier.
Antoine

Tant que tu en es content  ;)

Perso, j'admire le vert de la pelouse de 4mpx !

JP31

Je suppose que le D4 est capable d'en faire autant que le D4s sur un chien qui court vers l'objectif non? (Même si j'avoue que c’est impressionnant seule la 3 a la MAP un peu an arrière, mais bon il faut que celui qui tient l'apn soit au top aussi.)
Merci 4Mpx pour les infos.

Lechauve

Citation de: Lorenzo43 le Mars 13, 2014, 17:39:24
Oui oui .. On voit que le d4s est aussi bon que le D4 ! Chouette :)
Héé commencez ps a faire remonter la cote d'occasion du D4!
La photo: que de la lumière...

bitere

Citation de: Lechauve le Mars 13, 2014, 18:39:29

Héé commencez ps a faire remonter la cote d'occasion du D4!
Mais si, Mais si  ;D

4mpx

Trop tard : le mal est fait !  :D
Exposer a droite...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

bitere

Citation de: Lechauve le Mars 13, 2014, 19:00:07
Toi,apparement,tu es vendeur.... :D
;D
Mais face à 4mpx je ne tiens pas la route, mes bestioles ne courent pas aussi vite qu'un Berger Allemand.  ;) :-\ :'(

Dub

Aaaaaaaaa table !!!

;D

Superbe !!!

;)

Mamamouchi

Ce fil fait peur : j'ai cru que le chien de 4mpx allait se jeter sur moi quand j'ai ouvert le fil ...
Et ensuite on tombe sur la bestiole de bitere !!  8)

Greenforce

Citation de: Mamamouchi le Mars 13, 2014, 19:31:53
Ce fil fait peur : j'ai cru que le chien de 4mpx allait se jeter sur moi quand j'ai ouvert le fil ...
Et ensuite on tombe sur la bestiole de bitere !!  8)

N'aie crainte, Dub a l'intention de la manger...   ;D

bitere

C'est vrai que son chien est impressionnant. L'objectif y fait aussi quelque chose, pas que le boitier. Sans parler de l'opérateur qui est hors-jeu.
Allez, juste une dernière pour ne pas polluer plus longtemps ce fil car c'est toujours du vieux D4 ;)

4mpx

Citation de: JP31 le Mars 13, 2014, 17:30:25
Je suppose que le D4 est capable d'en faire autant que le D4s sur un chien qui court vers l'objectif non? (Même si j'avoue que c'est impressionnant seule la 3 a la MAP un peu an arrière, mais bon il faut que celui qui tient l'apn soit au top aussi.)
Merci 4Mpx pour les infos.
Sur la #2 et la #3, l'AF n'est plus sur les yeux : vu les réglages du boitier, c'est moi qui ne suis pas capable de maintenir le collimateur central du groupe AF sur l'oeil. Peut mieux faire, surtout en 0,64 sec. !  :D

Toutefois, j'aurais aimé avoir une autre image entre #7 et #8... ;D
Exposer a droite...

Pierred2x

Moi, y'a quand même une question qui me turlupine dans l'histoire, c'est hors tes capacités mon chers 4mpx, quid des perfs de l'optique et du boitier ?

Donc questions:  Hors cadence penses tu que le D4 en aurait fait autant ?
                         Et penses tu que D4 ou D4s  tu aurais le même suivit AF avec un 70-200 Vr2 ?

Je dis ça parce que j'ai un D4, un 70-200 Vr2 et un 300 F4 (j'ai pas de gros tromblon lumineux), j'ai l'impression d'être loin de pouvoir en faire autant (En même temps pas vraiment l'occasion), avec le 70-200, je sais pas (Donc je te demande ton avis), avec le 300 F4 c'est pas la peine d'en parler...

Donc ton résultat est il plus à mettre sur le compte de l'AF de l'optique ou du boitier ?
J'ai vraiment pas l'impression que mon D4 soit à ce niveau là... :o