Nikon D4 S : c'est officiel !

Démarré par restoc, Février 25, 2014, 06:04:05

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: Pierred2x le Mars 13, 2014, 19:53:04
Moi, y'a quand même une question qui me turlupine dans l'histoire, c'est hors tes capacités mon chers 4mpx, quid des perfs de l'optique et du boitier ?

Donc questions:  Hors cadence penses tu que le D4 en aurait fait autant ?
                         Et penses tu que D4 ou D4s  tu aurais le même suivit AF avec un 70-200 Vr2 ?

Je dis ça parce que j'ai un D4, un 70-200 Vr2 et un 300 F4 (j'ai pas de gros tromblon lumineux), j'ai l'impression d'être loin de pouvoir en faire autant (En même temps pas vraiment l'occasion), avec le 70-200, je sais pas (Donc je te demande ton avis), avec le 300 F4 c'est pas la peine d'en parler...

Donc ton résultat est il plus à mettre sur le compte de l'AF de l'optique ou du boitier ?
Je ne sais pas parce que dans le cas ci-dessus le D4 ne possède pas cet option de suivi AF en zone groupée. Par contre, un jour je ferai une comparaison de ce suivi en zone groupée entre le D4s et le D2Hs.
Quant à ton 70-200 VRII, essaie de régler ton D4 sur AF-C et Single, Priorité Déclenchement et Lock-On sur 1 ou sur 0. Tu verras comment le boitier va piloter le zoom...
Exposer a droite...

4mpx

Avec le 600 VR, c'est encore mieux que le 200/2 (et sans le soleil en plus !).  8)
Pas de MR.

#1 : D4s, 600 VR, f/4, 6400 ISO, à main levée, VR On. AF-C & Dynamique 51-Points
Exposer a droite...

4mpx

#2 : D4s, 600 VR, f/4, 3600 ISO, à main levée, VR On. AF-C & Dynamique 51-Points
Exposer a droite...

4mpx

#3 : D4s, 600 VR, f/4, 4500 ISO, à main levée, VR On. AF-C & Dynamique 51-Points
Exposer a droite...

4mpx

#4 : D4s, 600 VR, f/4, 4500 ISO, à main levée, VR On. AF-C & Dynamique 51-Points
Exposer a droite...

antoine_c78

Super 4mpx ;) ;)
Une question toutefois, avec le 200 tu utilises AFC groupe et avec le 600; les 51 collimateurs.
Ce n'est quand même pas la meme chose.
Est ce due au peu de luminosité ?
Antoine

Sebmansoros

Citation de: Lorenzo43 le Mars 12, 2014, 17:20:33
Encore plus heureux les possesseurs de D3 qui avaient fait l'impasse sur le D3s, le D4, le D4s, le D5 et qui vont se regaler avec le D5s !!

Non c'est DS5, mais chez Citroën. :D

suliaçais

il est démoniaque ce 4Mpx....j'ai mis mon D3s en vente, et je rêve d'un D4s....dont je n'ai évidemment aucun besoin pro !....pour la seule et unique raison qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien....Patrick Jammes et Hugues 33 vous allez craquer aussi hein ! comme ça, je pourrais dire à ma délicieuse que je ne suis pas le seul ! ;D

bitere

Citation de: suliaçais le Mars 14, 2014, 14:55:38
il est démoniaque ce 4Mpx....j'ai mis mon D3s en vente, et je rêve d'un D4s....dont je n'ai évidemment aucun besoin pro !....pour la seule et unique raison qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien....Patrick Jammes et Hugues 33 vous allez craquer aussi hein ! comme ça, je pourrais dire à ma délicieuse que je ne suis pas le seul ! ;D
+1000 pour ton avis sur 4mpx
+1000 pour se faire du bien

Patrick Esbly

Oublie le besoin, et ne retiens que le plaisir  :)
on ne vit qu'une fois  :)

Ricou440

En fait 4mpx n'est pas photographe pro... mais vendeur pro Nikon...  ;)

Série très impressionnante...

bitere

Citation de: Ricou440 le Mars 14, 2014, 16:15:28
En fait 4mpx n'est pas photographe pro... mais vendeur pro Nikon...  ;)
Mais alors vendeur très très pro. Vu tous les clients qu'il ramène, son bonus doit exploser  ;D ;D ;D

Nioky

p.jammes

Bon, si c'est pour déculpabiliser, peut être un D4s pour Le Mans. ( Alors, D4 à vendre 3800 € +/- 10 000 clics ).
Le D4 reprend du service demain à Monthléry....

Greenforce

Citation de: p.jammes le Mars 14, 2014, 17:49:38
Bon, si c'est pour déculpabiliser, peut être un D4s pour Le Mans. ( Alors, D4 à vendre 3800 € +/- 10 000 clics ).
Le D4 reprend du service demain à Monthléry....

Tu es faible   ;D

p.jammes

Citation de: Lorenzo43 le Mars 14, 2014, 17:51:10
J'en étais sur qu'il allait craqué ;)

Je suis en convalescence et pas encore dans mon état normal. Donc à ce jour je n'ai pas craqué même s'il y en avait un dispo à la BN lors de la présentation. ;D

Il me faut aussi trouver un chien joueur pour concurrencer 4Mpx. Le chat de ma fille est impossible à dresser. ;D ;D ;D

4mpx

Citation de: p.jammes le Mars 14, 2014, 17:58:43
Je suis en convalescence et pas encore dans mon état normal. Donc à ce jour je n'ai pas craqué même s'il y en avait un dispo à la BN lors de la présentation. ;D

Il me faut aussi trouver un chien joueur pour concurrencer 4Mpx. Le chat est impossible à dresser. ;D ;D ;D

Ou des rats, à la tombée de la nuit pour tester l'AF et les "ohzyzos". Il doit en avoir quelques uns dans Paris, non ?  ;D

Bonne convalescence !
Exposer a droite...

Pierred2x

Tu trouves où tes clébards qui courent sur du gazon tondu au cordeau ? Chez moi y'a pas !

4mpx

Citation de: Pierred2x le Mars 14, 2014, 18:07:39
Tu trouves où tes clébards qui courent sur du gazon tondu au cordeau ? Chez moi y'a pas !
Dans des parcs publics... :)
Exposer a droite...

Lechauve

Citation de: Patrick Esbly le Mars 14, 2014, 15:04:02
Oublie le besoin, et ne retiens que le plaisir  :)
on ne vit qu'une fois  :)

Exact.
La photo: que de la lumière...

4mpx

Citation de: antoine_c78 le Mars 14, 2014, 14:28:22
Super 4mpx ;) ;)
Une question toutefois, avec le 200 tu utilises AFC groupe et avec le 600; les 51 collimateurs.
Ce n'est quand même pas la meme chose.
Est ce due au peu de luminosité ?
Antoine
C'est juste pour tester le suivi dynamique 51-Points de ce D4s : c'est vraiment différent du D4, en mieux biensûr.
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Patrick Esbly le Mars 14, 2014, 15:04:02
Oublie le besoin, et ne retiens que le plaisir  :)
on ne vit qu'une fois  :)

Tout à fait !
La semaine dernière (le Vendredi 7 Mars  ;D), lorsque ma femme a trouvé la boîte du D4s dans le garage, on a frôlé le divorce.  :P :P :P
Exposer a droite...

Patrick Esbly

Moi, je ne lui ai pas encore dit  ;)

franang

Citation de: gebulon le Mars 13, 2014, 16:18:42
Tant que tu en es content  ;)

Perso, j'admire le vert de la pelouse de 4mpx !

Je crois que 4MPX est dans l horticulture.... :P

raoul34

Ben, vous expliquez  à vos épouses, que vous avez pris le D4s, parce-que le prochain (D5) ne fonctionnera plus avec Nx2  :D :D
  Et, tous les frais qu'engendre un changement de logiciel  :D

Raoul 8)