Nikon D4 S : c'est officiel !

Démarré par restoc, Février 25, 2014, 06:04:05

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: 4mpx le Mars 15, 2014, 20:52:36
J'aime bien celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=0icO3SSSDLE

Question à la gomme du samedi soir ou du dimanche matin selon l'endroit où l'on se trouve, pourquoi utilises tu le raw non compressé ?
La Touraine: what else ?

4mpx

Citation de: jeanbart le Mars 15, 2014, 22:10:09
Question à la gomme du samedi soir ou du dimanche matin selon l'endroit où l'on se trouve, pourquoi utilises tu le raw non compressé ?
Parce qu'il reste toujours de la place dans les cartes; et puis, je ne sais jamais ce qu'il pourra arriver avec la compression.
C'est la réponse du Dimanche matin... ;D
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Mars 15, 2014, 22:33:07
Parce qu'il reste toujours de la place dans les cartes; et puis, je ne sais jamais ce qu'il pourra arriver avec la compression.
C'est la réponse du Dimanche matin... ;D
C'est malin !
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

4mpx

Essai "Low Light" de ce soir, dehors après le coucher du soleil :
D4s, 35/1.4 Art, 1/30", f/1.4, 5600 ISO. Aucune réduction du bruit.
Exposer a droite...

4mpx

J'ai hâte de partir faire du reportage la nuit avec ce D4s... 8) 8)
Exposer a droite...

Didier_Driessens

Citation de: 4mpx le Mars 18, 2014, 10:44:14
Essai "Low Light" de ce soir, dehors après le coucher du soleil :
D4s, 35/1.4 Art, 1/30", f/1.4, 5600 ISO. Aucune réduction du bruit.

quel réglage dans le menu de l'appareil s.v.p.   merci...

Didier

jm_gw

al646

Selon St DxO, le Df a un meilleur score hauts ISO que le D4s... pareil en profondeur de couleur (j'ai oublié ce que c'est la profondeur de couleur, si quelqu'un pouvait m'expliquer l'impact de 1 bit de plus visuellement parlant)

neutralino

Une mesure qui ne comporte pas d'incertitude (ou erreur, ou barre d'erreur, ou marge d'erreur, appelez cela comme vous voulez) n'est pas une mesure digne de ce nom et vaut zéro sur les comptes-rendus de mes étudiants.

En l'occurrence il est fort probable que la différence mesurée ne soit absolument pas significative.

geargies

Je vois quelqu'un dans la voiture bleue qui regarde son itinéraire sur son iPhone ..:D

4mpx

Citation de: al646 le Mars 18, 2014, 12:02:27
Selon St DxO, le Df a un meilleur score hauts ISO que le D4s... pareil en profondeur de couleur (j'ai oublié ce que c'est la profondeur de couleur, si quelqu'un pouvait m'expliquer l'impact de 1 bit de plus visuellement parlant)
Quant à moi, je crois uniquement au St Terrain.  ;D ;D
Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

ORION

Citation de: p.jammes le Mars 15, 2014, 18:43:58
Même avec le 70-200VR2 que je n'avais pas utilisé depuis le retour du SAV. :D

Plus qu'à attendre les photos d'Orion au D2x +800VR et celles de JMS avec le D7100+800VR à main levée.

Non, D3x + 800.

p.jammes

Bien, j'ai la vue qui baisse.... :D
JMS m'a passé son DVD ce midi.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206684.0.html
Il m'a bien repéré. ;D

JMS

Cette photo n'est pas dans le bon forum...elle est au Canon 70D + Tamron 150-600  ;D ;D ;D

Focale 400 mm, soit équivalent de 640 mm en 24 x 36, on voit que le contrôle technique est valable jusqu'en juillet 2015 !  ;)

JMS

A propos de choses officielles, DxO supporte le D4s depuis ce soir...première fois que je traitais une image à 400.000 ISO, moi...quelle émotion  ;D ;D ;D

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

coval95

Citation de: p.jammes le Mars 18, 2014, 19:12:51
Bien, j'ai la vue qui baisse.... :D
JMS m'a passé son DVD ce midi.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206684.0.html
Il m'a bien repéré. ;D
Tu kyffes grave la BMW ?  ;)

coval95

Citation de: JMS le Mars 19, 2014, 20:38:30
A propos de choses officielles, DxO supporte le D4s depuis ce soir...première fois que je traitais une image à 400.000 ISO, moi...quelle émotion  ;D ;D ;D
Et donc ? ça donne quoi ces 400 000 ISO avec le traitement anti-bruit DxO Prime ? Es-tu satisfait ?

SeRaC

Citation de: Pixel-Z le Mars 19, 2014, 20:40:55
Pas trés spectaculaire sur ce comparatif le gain D4/D4S ...

http://photographylife.com/nikon-d4s-vs-d4-high-iso-comparison

En fait, ce qui limite l'utilisabilité des très haute sensibilités semble surtout être l'amplifier glow qui pollue les ombres (le magenta qui apparait). L'ennui, c'est que quand on conçoit un capteur avec sa circuiterie, on doit faire un choix : soit on rapproche au plus près les ampli et les convertisseurs avec le risque qu'ils rayonnent sur le capteur (comme pour les Exmor, où les convertisseurs sont directement sur le capteur), soit on éloigne ces derniers le plus possible, au risque d'avoir un signal de lecture pollué par des rayonnements parasites lors du trajet, ce qui se traduit essentiellement par des ombres moins propres à basse sensibilité (comme pour les boitiers Canon). Le D4 et D4s sont quelque part entre les deux.

Après c'est sans compter le traitement du signal comme on sait le faire. L'amplifier glow est reproductible et fixe (il ne dépend que de la température), et DxO est actuellement le logiciel qui le traite le mieux.

JMS

Citation de: coval95 le Mars 19, 2014, 20:50:21
Et donc ? ça donne quoi ces 400 000 ISO avec le traitement anti-bruit DxO Prime ? Es-tu satisfait ?

Oui, en exposant à droite aucun problème pour une parution dans le Parisien...si c'est un people à scooter...dans Paris Match  ;D ;D ;D

JMS

Voici un Jpeg 400 kISO NEF converti par DxO...taille pour 1/4 de page dans 20 minutes  ;D ;D ;D

JMS

crop 50%