Remplacer Capture Nx2... oui, mais par quoi ?

Démarré par Verso92, Mars 02, 2014, 23:46:03

« précédent - suivant »

jdm

La 3 n'est pas terne, pour moi c'est la plus agréable avec la 1 pourtant en mode neutre
dX-Man

jdm

Au fait tu n'aurais pas inversé la 1 et la 2?
dX-Man

Dub

Citation de: jdm le Mars 08, 2014, 14:29:49
La 3 n'est pas terne, pour moi c'est la plus agréable avec la 1 pourtant en mode neutre

La 3 est la mieux , indubitablement ...

;)

Verso92

Citation de: Dub le Mars 08, 2014, 14:21:56
C'est terne , Fabrice ...  ???

C'est bizarre ... pour moi , ça manque de peps , de contraste ou je ne sais quoi ???

En règle générale, j'aime plutôt les rendus un peu doux... la 3, en l'occurrence, me semble déjà plutôt "contrastée".
Tu pourrais mettre le NEF à télécharger pour voir  ???

Je vais essayer...

Citation de: jdm le Mars 08, 2014, 14:34:20
Au fait tu n'aurais pas inversé la 1 et la 2?

Non, non. Aussi curieux que ça puisse paraitre au premier abord, le mode "neutre" + contraste "auto" donne quelquefois des résultats plus contrastés que le mode "standard" en conf par défaut (à savoir avec contraste = "normal")... c'est un constat que j'ai déjà fait à plusieurs reprises avec Capture Nx2.

Verso92

Dub

Merci , ouais , bon , pas vraiment mieux ...

Edit : si p'tet , un peu mieux ... pour moi ...
LR 5.3 , Adobe standard , niveaux , BdB ...

;D

Inka

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2014, 15:07:39
Là :
http://dl.free.fr/oSnY9EgfB
Fichier ".fab" à renommer en ".nef", bien sûr.

Sauf qu'il n'est ni .fab ni .nef mais .tiff  ;)

Sinon tu veux qu'on essaie quoi ?
Carolorégien

Dub

Citation de: Inka le Mars 08, 2014, 15:17:45
Sauf qu'il n'est ni .fab ni .nef mais .tiff  ;)

Sinon tu veux qu'on essaie quoi ?

Ben heu si NEF !!!

???

Inka

Citation de: Dub le Mars 08, 2014, 15:19:15
Ben heu si NEF !!!

???

Une fois chargé chez moi l'extension est .tiff ce qui ne m'empêche pas de renommer l'extension. C'est courant avec les fichiers hébergé chez free, l'extension est aléatoire...
Carolorégien

Dub

Citation de: Inka le Mars 08, 2014, 15:25:38
Une fois chargé chez moi l'extension est .tiff ce qui ne m'empêche pas de renommer l'extension. C'est courant avec les fichiers hébergé chez free, l'extension est aléatoire...

Ah , ok  ;)

Verso92

Citation de: Dub le Mars 08, 2014, 15:15:25
Merci , ouais , bon , pas vraiment mieux ...

Edit : si p'tet , un peu mieux ... pour moi ...
LR 5.3 , Adobe standard , niveaux , BdB ...

;D

J'avais aussi fait l'essai avec LR5.3 (options par défaut), mais le résultat me semblait trop doux...

Verso92

Citation de: Inka le Mars 08, 2014, 15:25:38

C'est justement pour ça que je change l'extension quand j'upload un fichier sur dl.free : il arrive quelquefois que les NEF soient changés d'office par des TIFF basse résolution (expérience vécue).
Là, par contre, une fois le fichier téléchargé (je viens de faire le download, pour vérifier), je récupère bien un fichier ".fab". Une fois renommé en ".nef", j'ai bien mon NEF...

Dub

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2014, 15:33:46
J'avais aussi fait l'essai avec LR5.3 (options par défaut), mais le résultat me semblait trop doux...

J'aime mieux la mienne ...  :P

;D

Inka

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2014, 15:37:43
C'est justement pour ça que je change l'extension quand j'upload un fichier sur dl.free : il arrive quelquefois que les NEF soient changés d'office par des TIFF basse résolution (expérience vécue).
Là, par contre, une fois le fichier téléchargé (je viens de faire le download, pour vérifier), je récupère bien un fichier ".fab". Une fois renommé en ".nef", j'ai bien mon NEF...

Le mieux c'est de zipper le truc.
Carolorégien

Verso92

Citation de: Inka le Mars 08, 2014, 15:41:54
Le mieux c'est de zipper le truc.

Tu penses que chez Free, ils ne sont pas capables d'analyser un "zip" ?

Gérard JEAN

Tout est possible

Inka

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2014, 15:48:39
Tu penses que chez Free, ils ne sont pas capables d'analyser un "zip" ?

Ce que je veux dire, c'est qu'un zip reste un zip chez Free.
Carolorégien

Verso92

Inka

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2014, 16:06:43
Spécialement pour toi...  ;-)
http://dl.free.fr/q3j2GKuOb

C'est bien ce que je disais, un zip reste un zip chez Free. Tu n'as pas répondu à l'autre question, que voudrais-tu que l'on montre, tu cherches un traitement particulier ou tu ne cherches rien et attend des propositions ?
Carolorégien

Verso92

Citation de: Inka le Mars 08, 2014, 16:12:06
Tu n'as pas répondu à l'autre question, que voudrais-tu que l'on montre, tu cherches un traitement particulier ou tu ne cherches rien et attend des propositions ?

Je répondais en l'occurrence au souhait de Dub :
Tu pourrais mettre le NEF à télécharger pour voir  ???
Sinon, je suis à la recherche d'une bonne base de départ au développement de mes NEF...

Citation de: Gérard JEAN le Mars 08, 2014, 15:57:27
Ma vision avec C1

Un peu terne, voire un poil surexp ?

jmhl

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2014, 16:30:26
Sinon, je suis à la recherche d'une bonne base de départ au développement de mes NEF...

as-tu essayé CNX-D? 

:-)

Verso92

Citation de: jmhl le Mars 08, 2014, 16:42:48
as-tu essayé CNX-D? 

:-)

A priori, pas possible : la version bêta nécessite internet, et je suis sous XP sur l'ordi "internet" (et je compte le conserver pour faire tourner mon Coolscan Ls-2000). Sur l'ordi "travail" (Seven 64 Pro), pas d'internet...

Recto38

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2014, 16:50:48
A priori, pas possible : la version bêta nécessite internet, et je suis sous XP sur l'ordi "internet" (et je compte le conserver pour faire tourner mon Coolscan Ls-2000). Sur l'ordi "travail" (Seven 64 Pro), pas d'internet...

J'ai l'impression que Capture-NXD n'a besoin d'internet que pour la 1ère fois qu'on l'utilise.
Recto38

jdm

Une version collector LR3
dX-Man

JP31

Citation de: Recto38 le Mars 08, 2014, 17:44:06
J'ai l'impression que Capture-NXD n'a besoin d'internet que pour la 1ère fois qu'on l'utilise.

Je crois aussi que c'est le cas.