SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

actupsp

merci pour tes photos

pourrait tu nous mettre un ou deux lien vers des photos en full résolution
l'avant dernière par exemple avec la rue
merci
Fuji X-T1 & X-E3

numerix

Citation de: actupsp le Juin 26, 2014, 10:42:54
merci pour tes photos

pourrait tu nous mettre un ou deux lien vers des photos en full résolution
l'avant dernière par exemple avec la rue
merci

Tu peux télécharger à partir de là :
http://www.dpreview.com/galleries/7260415503/albums/rx100m3/slideshow

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

Franck.C

Citation de: René le Juin 24, 2014, 15:27:57
Une question en ce qui concerne la poignée pour le RX100-III.
Sur la doc Sony indique le modèle  AG-R2, sur le site Sony il n'y a que la poignée AG-R1 et  un peu partout on indique que la version R1 est compatible  avec les trois modèles.
Une idée ?

Je confirme, j'ai pris la AG-R1 et elle ne s'adapte pas parfaitement. Elle dépasse légèrement en dessous. Je suis bien équipé en micro outillage, et j'ai retaillé le rond de l'objectif pour la rendre identique à la AG-R2.

Un autre détail important, pour enregistrer en XAVC, il faut une carte SDXC. Une SDHC class 10 est refusée.

LuKino

Citation de: Hachu21 le Juin 26, 2014, 04:37:40
Sur cette video, à 6:57, on voit dans la vitre que l'appareil est monté sur ce qui semble être un stabilisateur à main. Peut-être un truc dans ce goût là.

Bien vu, il utilise effectivement un support pour maintenir l'appareil en équilibre. Merci pour le lien, car cet accessoire plus la nouvelle stabilisation du RX ont l'air de donner des résultats très intéressants.
Une autre chose qui m'étonne dans cette vidéo, la gestion des transitions entre les zones sombres et lumineuses ainsi que les changements de points se font très progressivement, sans à-coups.
Dommage que l'on n'ait pas eu droit à la vidéo en 4K, sinon c'était quasiment le sans-faute... Bon il faut bien qu'il reste des nouveautés pour vendre le prochain, d'ailleurs son nom est tout trouvé : Sony RX100 M4K !

Franck.C

Bonjour
En mains depuis 3 jours, et ancien possesseur d'un RX100 M2, je suis très content de mon achat (699€) ;D.
Les + ;D
- Le stabilisateur est bien meilleur que celui du M2.
- Je trouve la gestion de la lumière meilleure aussi.
- J'ai déjà pu profiter du filtre ND.
- Je n'étais pas du tout intéressé par le viseur, et j'ai changé d'avis.
- Le 2.8 à 70mm est très appréciable, surtout en basse lumière. Le M2 était vraiment trop fermé.
- Le 24mm était un de mes motifs principaux de changement rapport au M2.
- La gestion des Fn est plus facile, en faisant apparaitre toutes les fonctions d'un coup.
- L'écran 180° idéal pour se filmer en rando (Vélo), en plus il coupe le vent rapport aux micros.

Les -  >:(
- Le zoom sur la lecture d'une image, passe malheureusement toujours à fond, et on est toujours obliger de dé zoomer.
- Dans le menu, je n'ai pas trouvé la fonction qui annule l'arrêt de l'APN lorsque l'on rentre le viseur.
- Comme précisé plus haut, pour enregistrer en XAVC, il faut une carte SDXC. Une SDHC class 10 ne passe pas (et m...e pour ma SDHC 32G class 10).
- Pour les voyageurs, toujours pas de GPS (gros gros regret  >:( >:().
- Le bouton enregistrement vidéo toujours microscopique, et surtout l'impossibilité de paramétrer le bouton photo pour déclencher la vidéo.

Pas encore « digéré/testé/etc.. »
- Le zébra
- Le menu est énorme  :o (plus de fonction que le M2)
- Etc...

frenshprince

Citation de: Franck.C le Juin 27, 2014, 18:13:48
- Dans le menu, je n'ai pas trouvé la fonction qui annule l'arrêt de l'APN lorsque l'on rentre le viseur.
Oui c'est un grief qui reviens souvent chez les premiers utilisateurs du m3.
Nul doute que ce sera corrigé par firmware.

- Comme précisé plus haut, pour enregistrer en XAVC, il faut une carte SDXC. Une SDHC class 10 ne passe pas (et m...e pour ma SDHC 32G class 10).
50mbs par seconde c'est beaucoup.
Et tous les futurs apn qui enregistreront à ce bitrate seront touché par cette obligation de carte sdxc.

Sinon, tu le trouves pas trop petit ?
Moi j'ai beau essayé, je n'arrive vraiment pas à me faire à cette taille microscopique, qui amoindrit l'ergonomie du coup.

numerix

Cherche pas c'est pas possible. Mais vu le nombre de personnes qui s'en plaignent je ne serait pas étonné qui y ai une mise à jour du firmware pour piloter ça.

Franck.C

Pour la taille j'étais habitué au M2, donc pas de problème.
De plus, les faibles dimensions sont pour moi qui fait de la rando vélo, une obligation. c'est un compromis à faire avec les autres caractéristiques qui m'intéressent.
Aussi, comme pour le M2, le grip est pour moi une évidence ...!

Pour le format XAVC, se sont les 100i/s qui m'intéressent

jpgout64

Bonjour
En mains depuis 3 jours, et ancien possesseur d'un RX100 M2, je suis très content de mon achat (699€) ;D.
Les + ;D
- Le stabilisateur est bien meilleur que celui du M2.
- Je trouve la gestion de la lumière meilleure aussi.
- J'ai déjà pu profiter du filtre ND.
- Je n'étais pas du tout intéressé par le viseur, et j'ai changé d'avis.
- Le 2.8 à 70mm est très appréciable, surtout en basse lumière. Le M2 était vraiment trop fermé.
- Le 24mm était un de mes motifs principaux de changement rapport au M2.
- La gestion des Fn est plus facile, en faisant apparaitre toutes les fonctions d'un coup.
- L'écran 180° idéal pour se filmer en rando (Vélo), en plus il coupe le vent rapport aux micros.

- Le zoom sur la lecture d'une image, passe malheureusement toujours à fond, et on est toujours obliger de dé zoomer.
- Pour les voyageurs, toujours pas de GPS (gros gros regret  >:( >:().
- Le bouton enregistrement vidéo toujours microscopique, et surtout l'impossibilité de paramétrer le bouton photo pour déclencher la vidéo.

Pas encore « digéré/testé/etc.. »
- Le zébra
- Le menu est énorme  :o (plus de fonction que le M2)
- Etc...

Merci pour le retour. Et je constate que le prix de ton acquisition est inférieur au prix officiel

ekta4x5

...........
- Etc...

Pourquoi "obligé",je trouve au contraire cela bien pratique.En outre en "zoomant" on n'obtient pas le grossissement maxi ,il y a encore un peu de marge.
C'est bien de signaler le prix obtenu ,ce serait encore mieux en indiquant la source ...

Franck.C

Camara Rochechouart Paris
A 799€ sur le site, mais à 699€ en boutique (c'est une promo).

ekta4x5

Merci de ta réponse.
les "Parisiens" sont gâtés....

frenshprince

Au Camara de Marseille, c'est 799€.

Gus

Citation de: frenshprince le Juin 28, 2014, 12:53:27
Au Camara de Marseille, c'est 799€.

C'est simple, il suffit d'attendre un peu...

stringway

Citation de: Orci Tempus le Juin 29, 2014, 23:44:03
A ce prix là sans caoutchouc grip de série, c'est vraiment prendre les gens pour des cons!
Les "gens cons" capables de mettre 7 ou 800€ dans l'appareil de leur choix mais incapables de rajouter une vingtaine d'euros font peut-être preuve de rigidité ?
C'est vrai que si ils mettaient dans la boîte ce petit grip, ça ne leur coûterait pas bien cher et ça ferait plaisir.
D'un autre côté, il y a toujours la possibilité d'aller voir ailleurs si la politique commerciale de Sony ne plait pas.  ;D

Gus

A ce prix là sans caoutchouc grip de série, c'est vraiment prendre les gens pour des cons!

Même avec!  ;D

Phil03

Perso, sur les rx100 I et II, je n'ai jamais eu (ni vu) l'utilité d'un grip... Petites mains sûrement.
Je n'ai donc par conséquent jamais eu l'impression d'être pris pour un con.

Si des gens ont envie de mettre un grip, qu'ils le fassent, si l'appareil ne convient pas parce que trop petit etc... C'est simple, ne pas l'acheter.

stringway

Citation de: Phil03 le Juin 30, 2014, 10:38:02
Perso, sur les rx100 I et II, je n'ai jamais eu (ni vu) l'utilité d'un grip... Petites mains sûrement.
Je n'ai donc par conséquent jamais eu l'impression d'être pris pour un con.

Si des gens ont envie de mettre un grip, qu'ils le fassent, si l'appareil ne convient pas parce que trop petit etc... C'est simple, ne pas l'acheter.

Content pour toi que tu n'aies pas succombé au virus du grip. ;)

Pour le reste entièrement d'accord, surtout que pour une fois, il ne coûte pas le prix d'un rein, mais de deux ou trois paquets de clopes... ;D

chaca

enfin bon  >:( chacun fait ce qu'il veut! le grip fait parti des accessoires  comme la protection d'écran ,le chargeur etc. moi je l'ai pris et je n'ai pas l'impression d'être un "con" n'en déplaise à ...certains !
sonyA77,A6000,RX100M2

Phil03

Citation de: chaca le Juin 30, 2014, 11:01:36
enfin bon  >:( chacun fait ce qu'il veut! le grip fait parti des accessoires  comme la protection d'écran ,le chargeur etc. moi je l'ai pris et je n'ai pas l'impression d'être un "con" n'en déplaise à ...certains !

Yep !
Aucun soucis de mettre un grip évidemment Chaca  ;)
Juste réagi à l'affirmation , ou plutôt sentence définitive plus haut ! .... Franchement, c'est gonflant de voir ces affirmations péremptoires où l'intervenant est certain de détenir la vérité, ou alors parçe que il n'a pas ce qu'il veut...

Le grip, on est vraiment sur de l'accessoire et dans le ressenti très personnel.

L'absence de chargeur externe est plus critiquable, on n'est plus dans l'accessoire.

Moi, ces Rx100, ne pas les vendre en rose, bleu vert comme des petits Pentax ou iPhone 5c, c'est vraiment prendre les gens pour des cons à ce prix là non ? !

stringway

Citation de: Phil03 le Juin 30, 2014, 11:18:28
Yep !
Aucun soucis de mettre un grip évidemment Chaca  ;)
Juste réagi à l'affirmation , ou plutôt sentence définitive plus haut ! .... Franchement, c'est gonflant de voir ces affirmations péremptoires où l'intervenant est certain de détenir la vérité, ou alors parçe que il n'a pas ce qu'il veut...

Le grip, on est vraiment sur de l'accessoire et dans le ressenti très personnel.

L'absence de chargeur externe est plus critiquable, on n'est plus dans l'accessoire.

Moi, ces Rx100, ne pas les vendre en rose, bleu vert comme des petits Pentax ou iPhone 5c, c'est vraiment prendre les gens pour des cons à ce prix là non ? !

T'as rien compris, à ce prix là, c'est se foutre de la gueule du monde que de ne pas les vendre couleur or !  ;)

numerix

De toute façon on est toujours le con de quelqu'un d'autre...
Concernant le grip, je m'en passe très bien et en plus je trouve ça moche  ;D

Phil03

Citation de: stringway le Juin 30, 2014, 12:11:38
T'as rien compris, à ce prix là, c'est se foutre de la gueule du monde que de ne pas les vendre couleur or !  ;)

Toutafé !
C'est une édition collector pour Noël

raph2000

Le vrai foutage de gueule c' est d' avoir conçu un appareil dit "expert" et d' avoir un revêtement lisse sans aucun grip!