SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

Greenforce

Pour démontrer, si besoin était, les qualités de ce petit boitier, voici une photo prise à quelques secondes d'intervalles avec un FF.

Certes, la réserve de dynamique du FF reste bien supérieure mais...   

stringway

Citation de: Greenforce le Décembre 30, 2014, 21:40:18
Pour démontrer, si besoin était, les qualités de ce petit boitier, voici une photo prise à quelques secondes d'intervalles avec un FF.

Certes, la réserve de dynamique du FF reste bien supérieure mais...   
Avec un petit chouya de PT, la difference ne doit pas être énorme ?

fan17

.....oui, à ce format là, pas trop. Après je doute quand même un peu  :-\
Mais pour l' utilisation que j'en fait, ce compact me va TRES bien.
J'ai eu du plus gros (et lourd), et j'ai vu le résultat  :-[ (plus souvent à la maison qu' avec moi)

sven111

La dynamique reste très acceptable: JPEG brut sans retouche _ Mode A, ISO 80, F4,5 , 45mm , balance position soleil

pauldenice

Merci à tous pour ces magnifiques photos prises avec le Sony RX100 III.
Pour le moment je n'éprouve pas le besoin de changer mon RX100 pour passer au nouveau modèle
La photo suivante a été prise avec le RX100, à Nice  dans un nouveau parc appelé "La coulée verte"
Les enfant adorent cet endroit en été il viennent s'y rafraichir.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pauldenice

J'ai retiré l'image précédente : format trop grand pour l'affichage, 1000 pixels en largeur.
La voici en 800 pixels
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

sven111

Le RX100 M1 reste un excellent appareil et c'est très bien que Sony ait conservé les 3 modèles à la vente

Greenforce

Il est clair que la différence entre les différentes version du RX100 sera plus importante sur le plan des fonctionnalités que de la qualité d'image.
Le capteur rétro éclairé des II et III apportant toutefois un plus en basse lumière.

sven111

Citation de: Greenforce le Décembre 31, 2014, 13:09:22
Il est clair que la différence entre les différentes version du RX100 sera plus importante sur le plan des fonctionnalités que de la qualité d'image.
Le capteur rétro éclairé des II et III apportant toutefois un plus en basse lumière.

Oui, c'est le principal avantage qualitatif

Je rajouterais la stab 5 axes et le 24 mm comme autres éléments de choix majeurs
et aussi le viseur Oled pour les photos par forte lumière extérieure

Greenforce

La Loire au crépuscule... les jpegs de ce boitier sont très bons...

sven111

suliaçais

.....je sais que ce sujet à déjà été abordé......mais, avez-vous trouvé un grip ou un autre système facile a poser qui donne une bonne préhension de ce boîtier ?'?....comme je n'ai que ma main droite fonctionnelle, j'ai intérêt a ce que le revêtement du boîtier ne soit pas glissant !  ;)
....merci pour vos suggestions....

fan17

[at]  suliaçcais

perso j'ai opté pour l' étui "officiel" sony. Ca améliore grandement les choses, ça protège, et c'est TRES beau.
Je sais qu'il en existe d'autres, comme celui-ci, un peu moins beau, mais aussi moins cher
http://www.pixelistes.fr/blog/test-de-letui-lovecases-pour-sony-rx100/

sven111

Paisible...
F 2,8   Iso 80   26mm   mode A    Balance soleil   -0,3IL

sven111

Même à cette distance, on distingue assez bien les détails
exemple :les oreilles du cheval pourtant tout petit sur la photo

chaca

Citation de: suliaçais le Janvier 02, 2015, 15:16:27
.....je sais que ce sujet à déjà été abordé......mais, avez-vous trouvé un grip ou un autre système facile a poser qui donne une bonne préhension de ce boîtier ?'?....comme je n'ai que ma main droite fonctionnelle, j'ai intérêt a ce que le revêtement du boîtier ne soit pas glissant !  ;)
....merci pour vos suggestions....
http://www.sony.fr/buy/ag-r2 et avec le bon code : 12€ ( DILCA2014 si encore valable)
sonyA77,A6000,RX100M2

Greenforce

Effectivement, ce petit grip change la vie   ;)

( >:( d'ailleurs quand on voit le prix du RX, ils auraient pu le mettre dans la boite, mébon....  )

suliaçais

Je viens de recevoir le grip.....c'est vrai qu'il change la vie.....que Sony ne le livre pas d'origine est....minable !

.....mais il n'en reste pas moins que je touve ce boîtier trop compact pour moi.....il est plus compact que mon Rollei 35 ...... ;)

jpaul

Citation de: suliaçais le Janvier 07, 2015, 09:23:52
Je viens de recevoir le grip.....c'est vrai qu'il change la vie.....que Sony ne le livre pas d'origine est....minable !

.....mais il n'en reste pas moins que je touve ce boîtier trop compact pour moi.....il est plus compact que mon Rollei 35 ...... ;)

Que penses tu de la qualité des vidéos? en comparant au rx10?
ton avis m'intéresse.

stringway

Citation de: suliaçais le Janvier 07, 2015, 09:23:52

Si maintenant ils font des compact "compactes"; mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?  ::) ;D

Petite boutade juste histoire de causer car tu as pris la précaution de préciser "trop compact pour moi. ;)

D'accord avec toi sur le fait que le petit grip amelioré nettement la prise en main et d'accord aussi pour dire que s'il etait livré dans la boîte; cela aurait un coût negligeable et ferait tellement plaisir. 🙏

suliaçais

Citation de: jpaul le Janvier 07, 2015, 11:00:43
Que penses tu de la qualité des vidéos? en comparant au rx10?
ton avis m'intéresse.

...ce soir, je teste la vidéo au cours d'une réunion dans un restaurant....lumière difficile....on va voir ce qu'il a dans le ventre ....

suliaçais

je n'ai pas pu tester la vidéo pour l'instant....mais j'ai fait quelques quelques clichés improbables qui montrent tout de même des ressources insoupçonnées(par moi) pour ce petit engin !!!! la dynamique n'est pas celle d'un FF, mais c'est pas mal du tout....

suliaçais

depuis l'intérieur de mon véhicule plein contre-jour soleil couchant....

suliaçais

bout e crop 100% du premier cliché.....

suliaçais

une autre.....