Gamme Fuji

Démarré par Jc., Juin 29, 2014, 19:38:02

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: Jc. le Juillet 15, 2014, 21:56:17

Sous Firefox tu installes FxIF, après clic droit et exif ;)

Avec Exify, tu as juste à passer la souris sur la photo  ;)

Jc.

Citation de: Amaniman le Juillet 15, 2014, 22:51:58

Avec Exify, tu as juste à passer la souris sur la photo  ;)

Nickel ! Bon, les décimales de la vitesse ... Mais c'est plus simple (y)

Col Hanzaplast

Le X-E1 noir est à 400 € chez Digixo.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

B@R

poppins92

Chez purnimachin, avec tricherie tva
X pro neuf a 600€
Xm1 neuf a 350€

Un x pro a 600€, qui l aurait cru !!!

philippep07

Citation de: poppins92 le Juillet 20, 2014, 04:08:53
Chez purnimachin, avec tricherie tva
X pro neuf a 600€
Xm1 neuf a 350€

Un x pro a 600€, qui l aurait cru !!!

Pour moi ça confirme qu'on est pas prêts a voir sortir un "XPro2", je pense que fuji vend des XT1 a la pelle, et que la logique serait de le faire evoluer vers un XT2 avec meilleur viseur, meilleur autofocus et quelques megapixels de plus histoire de rester dans la course....pour les accro à l'OVF, il va falloir retourner vers les reflex
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Juillet 20, 2014, 08:59:29
Pour moi ça confirme qu'on est pas prêts a voir sortir un "XPro2", je pense que fuji vend des XT1 a la pelle, et que la logique serait de le faire evoluer vers un XT2 avec meilleur viseur, meilleur autofocus et quelques megapixels de plus histoire de rester dans la course....pour les accro à l'OVF, il va falloir retourner vers les reflex

Perso, le xt1, c'est non.  Un faux retour à une époque révolue, boitier inutile dans sa forme actuelle. La nouvelle gamme fondatrice, c'est xpro, xe, xm. Le xt sera remplacé par une autre mode.
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 20, 2014, 09:33:02
Perso, le xt1, c'est non.  Un faux retour à une époque révolue, boitier inutile dans sa forme actuelle. La nouvelle gamme fondatrice, c'est xpro, xe, xm. Le xt sera remplacé par une autre mode.

N'importe quoi  ::)

Jc.

Toutaf'

syblon

Il y aura un X-Pro 2. Ou tout du moins un nouveau X avec un OVF. En parallèle de l'évolution des autres types X-T et X-E.

C'est la marque de fabrique de Fuji. Le X-Pro en est le "flagship" (avec le X-100 dans la catégorie des mono-objectifs). Celui qui représente la singularité avec un effet d'appel sur le reste.

Mais avec une production limitée, et des particularité de construction qui justifieront un prix élevé, indépendamment des performances techniques.

A la rigueur, si rationalisation de la gamme, c'est la série X-E qui devrait s'éteindre ou la X-T (l'une à la faveur/détriment de l'autre).

Supputation de dimanche matin  ;D

Reflexnumerick

Citation de: syblon le Juillet 20, 2014, 10:40:11
.... (avec le X-100 dans la catégorie des mono-objectifs). Celui qui représente la singularité avec un effet d'appel sur le reste.

Merci, J'avais omis LE fondateur!
S5 pro-x10-xa1

alg

Les fondateurs doivent, quoiqu'il en soit, évoluer sous peine de devenir des "fondetiroirs".

À mon sens le x-t1 a pour lui une ergonomie améliorée, disposition, préhension et réglages, un AF qui a heureusement évolué, un écran inclinable, et est WR...

Après pour le look ok c'est affaire de goût...

poppins92

Pourvu que tu ai raison

canonae1

Citation de: alg le Juillet 20, 2014, 11:14:15
À mon sens le x-t1 a pour lui une ergonomie améliorée, disposition, préhension et réglages, un AF qui a heureusement évolué, un écran inclinable, et est WR...

Les fuji me font de l'oeil depuis pas mal de temps, donc je traine pas mal dans le coin! Question de débutant, c'est quoi WR?
merci  ;)
Fuji XT10 - 18-55mm

syblon

Weather Resistant.

Le boitier/objectif est construit pour mieux résister aux agressions de l'extérieur (poussière, projections d'eau).

syblon

Citation de: poppins92 le Juillet 20, 2014, 11:52:28
Pourvu que tu ai raison

Allons allons, il en faut pour tout le monde. ;)

Si un boitier type X-T (ou autre) permet de remplir les caisses et par la même occasion soutient/entretient le maintien/développement d'autres formes de boitiers moins vendues ou moins rentables mais qui m'intéressent plus, c'est très bien. Cela vaut mieux que la déroute financière du système suite à une position trop radicale et trop fermée.

J'ai "investi" dans ce système notamment dans les cailloux. Ça m'ennuierait que faute de réalisme et de rentabilité globale, Fuji soit contraint de l'abandonner.

canonae1

Citation de: syblon le Juillet 20, 2014, 12:59:00
Weather Resistant.

Le boitier/objectif est construit pour mieux résister aux agressions de l'extérieur (poussière, projections d'eau).

Merci Syblon!!!
Fuji XT10 - 18-55mm

sylvz1

Perso, le xt1, c'est non.  Un faux retour à une époque révolue, boitier inutile dans sa forme actuelle. La nouvelle gamme fondatrice, c'est xpro, xe, xm. Le xt sera remplacé par une autre mode.

Pourvu que tu n'est pas que raison !!  ;)

Ou que tord...  ;D

Jinx

Le XPro1 est pour les habitués et amoureux des télémétriques.
Le XT1 est pour les habitués et amoureux des reflex.

Écrire que l'une ou l'autre gamme est vouée à disparaître est ridicule.
Il y aura un XPro2 et un XT2.

Fuji aurait lancé le XT1 qui connaît le succès que l'on sait pour le faire disparaître ?
Un peu de bon sens ne peut pas faire de mal ;)

Reflexnumerick

Citation de: GilD le Juillet 20, 2014, 13:57:27
......

Fuji aurait lancé le XT1 qui connaît le succès que l'on sait pour le faire disparaître ?
Un peu de bon sens ne peut pas faire de mal ;)

S3, S5..... :D
S5 pro-x10-xa1

gau

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 20, 2014, 14:28:51

Pas du tout les mêmes volumes de vente et les mêmes échos je pense, mais je peux me tromper n'ayant pas suivi plus que ça l'actualité Fuji à l'époque des S3 / S5.

Je ne vois pas non plus Fuji laisser tomber l'une ou l'autre de ses gammes.
J'ai un XE1 donc je suis très satisfait et je vais acquérir un XT1 pour le gap au niveau AF (prioritairement), viseur et ergonomie. Viser à gauche ou au milieu je m'en tape comme de l'an 40 ! On fait les mêmes photos ...
Ce qui compte, c'est la cohérence du système avec les optiques, et je pense pour beaucoup de fujistes le fait d'avoir un matériel plus léger et compact qu'un reflex classique.

En tout cas, vu le nombre de XT1 vendus, je pense que Fuji a fait le bon choix en proposant peut être le premier EVF qui sait se faire oublier. S'ils peuvent le mettre sur un XE3 ou X-Pro 2 afin de satisfaire les ayatolas de la visée à gauche, tant mieux pour tout le monde !

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 20, 2014, 14:28:51

Les S3 et S5 ont été des succès ? Première nouvelle...

philippep07

Citation de: gau le Juillet 20, 2014, 15:03:07

En tout cas, vu le nombre de XT1 vendus, je pense que Fuji a fait le bon choix en proposant peut être le premier EVF qui sait se faire oublier. S'ils peuvent le mettre sur un XE3 ou X-Pro 2 afin de satisfaire les ayatolas de la visée à gauche, tant mieux pour tout le monde !
Ben perso, je suis gaucher et viseur de l'oeil gauche, je trouve que la visee centrale me convient bien et je ne suis pas du tout demandeur d'un viseur a droite spécial gaucher....je suppose qu'il doit y avoir 100% de droitiers parmi les ayatollahs du viseur a gauche...je comprends quand même pas trop l'interet d'un viseur décalé, qui en traine des problêmes de parallaxe., quand ce n'est pas l'objectif qui obstrue une partie du champ....
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: GilD le Juillet 20, 2014, 15:50:53
Les S3 et S5 ont été des succès ?.....

oui. mais fallait s' intéresser à la photographie....  http://www.reflexnumerick.com/?p=869
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 20, 2014, 17:35:51
oui. mais fallait s' intéresser à la photographie....  http://www.reflexnumerick.com/?p=869

Tu confonds succès d'estime et succès commercial ;)

Je n'ai aucun doute sur le fait que le S5 était un boitier réussi et pas apprécié à sa juste valeur, par contre commercialement il n'a pas été à la hauteur des attentes d'ou son arrêt... c'est complètement différent avec le X-T1 et te baser sur les S3/S5 pour annoncer la mort de la gamme X-T1 est une erreur.