Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

Ted13

Citation de: ekta4x5 le Avril 11, 2015, 14:44:09
A tout hasard ,une copine vend son LX100 quasi neuf ,car trop gros >:( ;je crois que l'annonce est sur le bc sinon me contacter ekta4x5[at]sfr.fr,pour avoir ses coordonnées.

Dis donc...t'as toujours une copine qui vend son appareil quasi neuf sur le bon coin toi!! j'espère pour elle que c'est pas toujours la même!   ;D ;D ;D

seae2l

CitationSi tu as peur d'être parfois trop court avec ce zoom, tu peux te rabattre sur un gm5 avec 2-3 optiques.

Je sors d'un gh3 avec plusieurs optiques pana, j'ai longuement hésité avant de quitté le monde du µ4/3 ( rapport qualité/compacité). en réalité la question est un peu étonnante mais pour moi c'est soit le  lx100 soit un 24-240 pour monter sur mon a7s ( que j'utilise aujourd'hui exclusivement sur optiques manuelles). ça n'a rien à voir je sais, j'ai mes raisons ( choix en fonction de l'utilisation vidéo notamment)

je veux un appareil utilisable en mode vacances mais l'aspect créa compte  le lx100 amène pour moi une compacité permettant de le trimballer partout, d'être un jouet de tous les instants. Le 24-240 de sony offre une autre forme de polyvalence/crea au prix d'un appareil plus lourd..  Je vois Setchouan d'ailleurs que tu as un a7 et lx100 ( et a6000 d'ailleurs).. au quotidien ( we/vacances) quel appareil l'emporte ?

ekta4x5

Citation de: Ted13 le Mai 30, 2015, 23:01:48
Dis donc...t'as toujours une copine qui vend son appareil quasi neuf sur le bon coin toi!! j'espère pour elle que c'est pas toujours la même!   ;D ;D ;D
j'ai beaucoup de copines ;) ;)

ccj

Bonjour,
Juste pour signaler un cashback de 100 euros à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 juillet pour l'achat d'un LX100 ou FZ1000.

http://www.panasonic.com/fr/consumer/offres-et-promotions/offres-et-promotions/Pour-lachat-dun-appareil-photo-FZ1000-ou-LX10-Panasonic-vous-rembourse-100.html

Je pense que je vais avoir du mal à résister...  :P
Stéphane

badidon

Merci pour l'info.
Je tourne autour depuis quelques temps et à 600 € y'a pas photo ;-)

setchouan

Citation de: seae2l le Juin 01, 2015, 00:18:12Je sors d'un gh3 avec plusieurs optiques pana, j'ai longuement hésité avant de quitté le monde du µ4/3 ( rapport qualité/compacité). en réalité la question est un peu étonnante mais pour moi c'est soit le  lx100 soit un 24-240 pour monter sur mon a7s ( que j'utilise aujourd'hui exclusivement sur optiques manuelles). ça n'a rien à voir je sais, j'ai mes raisons ( choix en fonction de l'utilisation vidéo notamment)

je veux un appareil utilisable en mode vacances mais l'aspect créa compte  le lx100 amène pour moi une compacité permettant de le trimballer partout, d'être un jouet de tous les instants. Le 24-240 de sony offre une autre forme de polyvalence/crea au prix d'un appareil plus lourd..  Je vois Setchouan d'ailleurs que tu as un a7 et lx100 ( et a6000 d'ailleurs).. au quotidien ( we/vacances) quel appareil l'emporte ?
J'emmene les deux que j'utilise en fonction des envies.
Le A7+24-240 en rando, ballades, ...
Le LX100 quand je veux sortir léger ou que je ne prévois pas trop de faire des photos (c'est un excellent appareil d'appoint).
Le A6000 sert rarement avec mon 10-18 ou mon 35mm.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Zepiaz

je veux un appareil utilisable en mode vacances mais l'aspect créa compte  le lx100 amène pour moi une compacité permettant de le trimballer partout, d'être un jouet de tous les instants. Le 24-240 de sony offre une autre forme de polyvalence/crea au prix d'un appareil plus lourd..  Je vois Setchouan d'ailleurs que tu as un a7 et lx100 ( et a6000 d'ailleurs).. au quotidien ( we/vacances) quel appareil l'emporte ?

[/quote]

Tu ne sera pas déçu avec un LX100 mais si tu attends trop, un nouveau modèle va sortir et tu regretteras d'avoir attendu. Je pense qu'on peu faire encore mieux, pour moi s'il était équipé d'un zoom de 100mm voir 120, il serait juste... parfait !

badidon

Premières images avec le LX100 acheté ce week-end à 679 € à Paris.
Un vrai plaisir de retrouver toutes les sensations des réglages manuels et directs.

badidon

badidon

pacmoab

Citation de: badidon le Juin 08, 2015, 10:26:47
deux

Tu devrais exploiter les limites du forum pour poster tes photos : 225 ko et 1200x800 pixels.
Au format timbre poste, difficile de se faire une idée des qualités et des défauts des images  ;)

badidon

Je suis tes conseils mais pas évident d'avoir une dimension de 1200 px et 225 ko en gardant une bonne qualité en jpeg...

badidon

allez soyons fou 900 px !

badidon

pacmoab

Citation de: badidon le Juin 08, 2015, 16:18:22
Je suis tes conseils mais pas évident d'avoir une dimension de 1200 px et 225 ko en gardant une bonne qualité en jpeg...

Ce n'est pas un problème !  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233125.msg5325110.html#msg5325110

badidon

En effet. Tu enregistres en quelle qualité ?

pacmoab

Citation de: badidon le Juin 08, 2015, 16:55:25
En effet. Tu enregistres en quelle qualité ?
Lightroom ne propose pas le choix ainsi : je rentre la taille et le poids maxi et lui demande juste une accentuation automatique pour une visualisation écran.
Que ce soit sur le forum ou sur Facebook par exemple, je n'ai jamais de pertes de qualité extravagantes, quel que soit la taille du fichier'd'origine.

badidon

Merci de ces infos. J'ai installé Darktable. Pas sûr de pouvoir fixer le poids de sortie... je vais chercher.

badidon

allez encore une... un vrai plaisir !

F P

J'ai lu par ci par là quelques avis négatifs sur cet appareil comme les hl cramées et aussi le stablisateur peu efficace. Les possesseurs de cet appareil présents sur ce forum peuvent ils donner leur avis sur ces points?

Est-i l possible de visser ou d'adapter une bonnette macro, des filtres sur l'objectif?

merci

setchouan

Pour la stab, je n'ai rien constaté de particulier. Elle fonctionne normalement mais elle est moins bonne qu'une stab 5 axes ou que celle de mon "ex" RX10. Sinon, je confirme que la gestion des hautes lumières n'est pas meilleure que celle du capteur 1 pouce de sony.
Les vrais plus de ce compact : la prise en main, l'ergonomie, son autofocus ultra rapide en toutes circonstances.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

markk

Autre point positif:une relative gestion de la profondeur de champ.

Arnaud17

Citation de: markk le Juin 14, 2015, 14:30:40
Autre point positif:une relative gestion de la profondeur de champ.

Tu peux traduire ça en Français ?
veni, vidi, vomi

badidon

Je confirme pour l'ergonomie et les accès directs et manuels aux réglages, l'œil dans le viseur, et un autofocus très rapide. C'est ce que je cherchais et j'en suis très content. Ouverture, vitesse, zoom. J'avais des réticences sur le viseur électronique mais je m'y fais très bien. Un 100% confortable et lumineux, même si les couleurs sont parfois un peu saturées.

badidon