Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: JPSA le Septembre 18, 2014, 08:42:19
Ouf, que de bonnes surprises pour moi.
La meilleure, c'est l'accès du 500 f4 + doubleur à 5 collims centraux !

Par contre, très grosse mauvaise surprise pour les possesseurs de 800 f 5,6 qui se font sucrer 4 colonnes de collims latéraux, les plus excentrés et donc les plus intéressants au cadrage !
ils ont les moyens de se payer l' 1Dx  ;D
hybride ma créativité

Olivier-J

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 18, 2014, 09:30:11
il y aura le nouveau 100-400mm
http://www.cnet.com/news/canon-reveals-details-for-future-telephoto-lens-line/

Chuck Westfall Conseiller technique M. Canon, dans un entretien qui a eu lieu à la Photokina, le lundi, le nouveau est en cours d'élaboration. Il a dit, «le renouvellement est prévu certainement cet objectif," il sortira et cela est sur

Sa sortie est inévitable en plus du DO
Ca m'étonnerait qu'il ait dit ça !  ;D

JPSA

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2014, 09:35:29
Ca m'étonnerait qu'il ait dit ça !  ;D

Tu crois que Chuck ne parle pas le français de gogol ?
;D

Il a dit cela : "It's definitely on the boards for replacement," he said, though declining to say when.
Le fait qu'il ait dit cela, sous entend que ce caillou est en cours d'élaboration dans le labo d'études.

Fab35

Citation de: JPSA le Septembre 18, 2014, 09:37:04
Normal, il ne parle pas très bien le français, Chuck  :D
Bah non, et puis il a du boulot ailleurs, c'est lui qui élève tous nos petits boitiers, Chuck Nourrice !  :P

Désolé ------>
:D

jpc59

Bonjour à tous,
il semblerai que quelques uns ont deja ce boitier pour l'essayer, ou, alors seraient ce des essais virtuels?

je me pose la question à savoir quels seront les avantages avec les objectifs 24*105, 70*200, et surtout avec le nouveau 50 mm art de chez sigma
pour l'instant je les aprécie sur mon 7d

les infos sont interessantes, mais comment evaluer reelement l'évolution des performances par rapport au 7d
et sourtout ce quii pourrait l'emporter dans un choix contre le 5d mkIII

l'écart de prix semblant se restreidre

iceman93

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2014, 09:43:21
Bah non, et puis il a du boulot ailleurs, c'est lui qui élève tous nos petits boitiers, Chuck Nourrice !  :P

Désolé ------>
:D
mékilékon  :D
hybride ma créativité

newteam1

Canon EOS 7D Mark II : il est là !   1699 euros....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JPSA

S.A.S

Ce qu'il me tarde d'avoir ce nouveau combo !  8)

Julien-supertux

Citation de: chris4916 le Septembre 18, 2014, 00:16:14
Ah bon ?
J'ai un peu du mal avec les kanji mais je trouve dans le premier groupe le 17-55 EF-S, dans le deuxième groupe le 55-250 (à moins de 200€  ;))

OK ça se dégrade un peu avec le 18-55 et le 10-22 :-) et je ne suis pas allé voir plus bas car je ne possède rien dans ces gammes.

Le seul truc que je trouve réellement surprenant, c'est les 100mm 2.8 qui se retrouvent dans le groupe des objectifs à 5.6.

Mais encore une fois, en dehors de l'alphabet latin, j'ai du mal  ;)

Et les optiques tierces?
Parce qu'il irait bien avec un sigma 18-35 pour le reportage et avec le tamron 70-300 (en attendant d'avoir les sous pour quelque chose de plus ambitieux) pour l'animalier et sport

Fab35

Citation de: jpc59 le Septembre 18, 2014, 09:46:10
Bonjour à tous,
il semblerai que quelques uns ont deja ce boitier pour l'essayer, ou, alors seraient ce des essais virtuels?

je me pose la question à savoir quels seront les avantages avec les objectifs 24*105, 70*200, et surtout avec le nouveau 50 mm art de chez sigma
pour l'instant je les aprécie sur mon 7d

les infos sont interessantes, mais comment evaluer reelement l'évolution des performances par rapport au 7d
et sourtout ce quii pourrait l'emporter dans un choix contre le 5d mkIII

l'écart de prix semblant se restreidre
On ne peut/doit pas trop hésiter entre APSC et 24x36, le cahier des charge et les choix optiques sont très différents, pour un rendu, là aussi, potentiellement très différent aussi.
Par contre, en cas de restriction budgétaire, le choix 7DII/5DIII peut se présenter par la nécessité de ne pas sacrifier des caractéristiques importantes comme l'AF par ex.
Sinon, à budget égal, c'est 7DII contre 6D, et là, les prestations sont franchements dissemblables ! Je doute qu'on puisse hésiter entre ces 2 là !

Olivier-J

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 18, 2014, 09:51:24
ouais mais t'aura pas le facteur crop du 7dII pour le 5dIII, le 7dII sera l'équivalent du 5dIII en iso , on verra ça sur le terrain , si le 5dIII le dépasse en iso et bien le 7dII ne sera pas trés loin et l'af du 7dII sera performant

La vache, quand tu donnes des conseils Joël, il faut s'accrocher  :D

TomZeCat

Citation de: Olivier-J le Septembre 18, 2014, 10:32:59
La vache, quand tu donnes des conseils Joël, il faut s'accrocher  :D
Il donne des conseils ? Je croyais qu'il se parlait qu'à lui-même ! ;)

JPSA

Citation de: Olivier-J le Septembre 18, 2014, 10:32:59
La vache, quand tu donnes des conseils Joël, il faut s'accrocher  :D

Oui c'est d'une technicité très pointue !
Je sens que je ne vais pas suivre, je ne suis qu'un utilisateur après tout....

Fab35

Citation de: JPSA le Septembre 18, 2014, 10:40:50
Oui c'est d'une technicité très pointue !
Je sens que je ne vais pas suivre, je ne suis qu'un utilisateur après tout....
T'es hors catégorie JP, tu sais bien : tu fais de très belles photos, tu es pro et tu n'as qu'un APN de gueux...
Il te faut le 1DX, Joel l'a déjà préconisé !
Quand on ne fait pas de photos floues, on doit avoir un 1DX.
Le 7D est réservé à ceux qui ont du mal.

;)

Powerdoc

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 18, 2014, 09:51:24
ouais mais t'aura pas le facteur crop du 7dII pour le 5dIII, le 7dII sera l'équivalent du 5dIII en iso , on verra ça sur le terrain , si le 5dIII le dépasse en iso et bien le 7dII ne sera pas trés loin et l'af du 7dII sera performant

par contre pas d'améioration au flash synchro mais bon ce n'est pas trop grave

L'af du 7dmk2 risque d'être plus performant que celui du 5dmk3
Il est totalement improbable que le 7dmk2 soit aussi bons en haut isos, tout au plus c'est une version revue et améliorée du capteur du 70 D.

Fab35

Citation de: Powerdoc le Septembre 18, 2014, 10:48:37
L'af du 7dmk2 risque d'être plus performant que celui du 5dmk3
Il est totalement improbable que le 7dmk2 soit aussi bons en haut isos, tout au plus c'est une version revue et améliorée du capteur du 70 D.
Nan mais depuis que Joel a vu Liloo Dallas Mouuuuul-ti-passs en 12800 ISO au 7DII, il est persuadé que c'est mieux qu'au 5DIII !

JPSA

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 18, 2014, 11:12:43
le 7dIII battera en iso le 5dIII mais entretemps il y aura le 5dIV,,vous avez vu le cercle vicieux

C'est sûr, et juste derrière, sortira le 1D xy.... Je crois bien que la boule de cristal de notre pixel de la haute
fonctionne aussi bien que celle de notre fléchette suisse  :D

Fab35

Citation de: JPSA le Septembre 18, 2014, 11:15:45
C'est sûr, et juste derrière, sortira le 1D xy.... Je crois bien que la boule de cristal de notre pixel de la haute
fonctionne aussi bien que celle de notre fléchette suisse  :D
Franky a dû revendre sa boule magique à Joel !  ;)

narval

JPSA

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2014, 11:00:28
Nan mais depuis que Joel a vu Liloo Dallas Mouuuuul-ti-passs en 12800 ISO au 7DII, il est persuadé que c'est mieux qu'au 5DIII !

Son nom n'est pas Mouuuuul-ti-passs , mais Liiiiive pass

erick911