Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: tkosak le Octobre 13, 2015, 08:28:27
Ah oui, tiens!
Mais qui donc a le pouvoir de changer le titre d'un fil, sur ce site?... Et ainsi taquiner les pentaxistes.... (non sans raison, d'ailleurs).

(...)

C'est Diapoo® qui nous a fait une niche hier soir et tous ceux qui lui répondent ou qui répondent à ceux qui lui ont répondu héritent du titre modifié :).

Mistral75

Si je réponds simplement au fil, je retrouve le titre d'origine.

tkosak

Ah zutre alors! Je m'es laissé piéger...
Mistral75, notre vigie bienveillante!  ;)

Swyx

Je me tiens au jus vu que je m'intéresse un peu à pentax.

Peut on me faire un résummé?

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2015, 10:09:52
C'est Diapoo® qui nous a fait une niche hier soir et tous ceux qui lui répondent ou qui répondent à ceux qui lui ont répondu héritent du titre modifié :).

Je démens formellement, je n'y suis POUR RIEN cette fois-ci  :o  Mais il est vrai que j'en ai déjà usé dans le passé  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: langagil le Octobre 13, 2015, 07:37:51
(...° ??? ???  çà un D700 était déjà capable de la faire ........ dans les deux sens du bruit d'ailleurs: bruit numérique et bruit au déclenchement, à noter qu'il s'agit d'un des "petits" reproches que V.Munier mentionne à propos des D4s (le bruit qui effraye l'animal pas celui qui effraye le photographe  ;) )

Non non, je te parlais d'un 6400 ISO propre en JPEG brut.
Si tu parles de raw bien dématricé, il faudra comparer le D700 au 7R II à 51200 ISO !

langagil

Citation de: Diapoo® le Octobre 13, 2015, 14:36:24
Non non, je te parlais d'un 6400 ISO propre en JPEG brut.
Si tu parles de raw bien dématricé, il faudra comparer le D700 au 7R II à 51200 ISO !

Ok  :)
Alors autre débat, en animalier le 7R II sera-t-il supérieur à un Ca/Nikon en réaction, précision et qualité AF, reste le prix également  ::)
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Octobre 13, 2015, 14:58:17
(...) Alors autre débat, en animalier le 7R II sera-t-il supérieur à un Ca/Nikon en réaction, précision et qualité AF, reste le prix également  ::)

Le 7R II NON ! Mais le futur FF Pentax avec ce même capteur ... OUI, IL LE SERAIT  8)
D'où mon "rêve brisé" si le FF n'a pas ce capteur  :(

Diapoo®

Citation de: Diapoo® le Octobre 13, 2015, 14:24:55
Je démens formellement, je n'y suis POUR RIEN cette fois-ci  :o  Mais il est vrai que j'en ai déjà usé dans le passé  ;)

Un esprit taquin doit manipuler mon PC, le "... mais Quand ?" est revenu sur mon post !!!  :o :o :o    ???

Gér@rd

Citation de: Diapoo® le Octobre 13, 2015, 15:19:52
Un esprit taquin doit manipuler mon PC, le "... mais Quand ?" est revenu sur mon post !!!  :o :o :o    ???

C'est parce que tu as répondu au post de Mistral qui avait ce titre... ;D

Swyx

Du coup au risque de me répéter :

Peut on e faire un résumer de ce qui est annoncé à partir de là.

langagil

Citation de: Diapoo® le Octobre 13, 2015, 15:15:19
Le 7R II NON ! Mais le futur FF Pentax avec ce même capteur ... OUI, IL LE SERAIT  8)
D'où mon "rêve brisé" si le FF n'a pas ce capteur  :(

La présence du capteur ne sera peut-être pas un rêve, le prix par contre  :'(
Il y a sur le forum d'un concurrent "Images&Nature" un photographe, son pseudo est Dalt son nom Gilles Quesnot Dalt, qui opère en Pentax depuis longtemps (toujours?) il est également formateur, et propose de magnifiques photos
Exemple: http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=75&t=56100

T'as encore de la marge avec ton K-3  :)  mais je suis le premier à reconnaitre que le rêve fait avancer; deux K-3 (un Prestige pour le fun et II) + les trois nouvelles optiques le tout dans un magnifique fourre-tout négligemment posé sur la banquette arrière d'une  Morgan   :P :P
LabelImage

icono

Citation de: Swyx le Octobre 13, 2015, 16:02:04
Du coup au risque de me répéter :

Peut on e faire un résumer de ce qui est annoncé à partir de là.
ben c'est que, ce que l'on savait depuis plusieurs années, un Pentax FF arrive, mais c'est pas encore pour tout de suite

Swyx

D'accord donc, aucune spec, aucune date. RDV au prochain salon de la photo. =D

Diapoo®

Citation de: Swyx le Octobre 13, 2015, 16:32:43

Oui, c'est exactement çà, bienvenue chez Ricoh-Pentax  ;D

PS : J'ai été mauvaise langue, il y a quand même une date : http://www.pentax.com/en/pentaxff/  ;)

icono

excuse moi c'était une réponse sous forme de boutade
mais c'est tellement un feuilleton
ci dessous, à priori, la dernière info venant de Mistral 75 toujours bien informé

Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2015, 23:40:46
Nouvelle justification du retard de la sortie du 24x36 avancée par Ricoh Imaging par la voix d'un de ses ambassadeurs, Kenneth Sporsheim dit kenspo.

Après la version du 18 septembre...

...voici celle du 7 octobre :

Reste à comprendre comment la reprise en usine de deux mois de production de K-3 II (les premiers, seuls concernés par le problème d'extinction inopinée du boîtier) peut causer un différé de 5 mois dans la sortie du 24x36... ::)

clodomir

Citation de: langagil le Octobre 13, 2015, 16:03:21
La présence du capteur ne sera peut-être pas un rêve, le prix par contre  :'(
Il y a sur le forum d'un concurrent "Images&Nature" un photographe, son pseudo est Dalt son nom Gilles Quesnot Dalt, qui opère en Pentax depuis longtemps (toujours?) il est également formateur, et propose de magnifiques photos
Exemple: http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=75&t=56100

T'as encore de la marge avec ton K-3  :)  mais je suis le premier à reconnaitre que le rêve fait avancer; deux K-3 (un Prestige pour le fun et II) + les trois nouvelles optiques le tout dans un magnifique fourre-tout négligemment posé sur la banquette arrière d'une  Morgan   :P :P
ben tiens ... et tu te fais piquer le tout !  >:(
non non , un K3 gaffe de partout et courroie neutre + des limited noirs , le tout dans une vieille besace tannee par l'usage et etroitement fixee sur toi en bandouliere : c'est le "bienfait" de la civilisation 2015 ...  ;D
bon , pour conduire une bonne vieille 205 , pas commode , ok  ;D

langagil

Citation de: clodomir le Octobre 13, 2015, 18:04:44
ben tiens ... et tu te fais piquer le tout !  >:(
............

Alors que je file à 200 à l'heure cheveux au vent,............... heu je devrais écrire "cheveu" au vent  ;D  ;)
LabelImage

Mistral75

On n'en saura pas beaucoup plus au prochain salon de la photo. Même si on amène une chèvre et du gros sel, Yazid sera bien en peine de nous dire grand chose de concret.

Ce que l'on sait, c'est que le premier 24x36 numérique sous la marque Pentax sera haut de gamme : une version 24x36 du K-3 II (ou plutôt de son successeur), comme le Nikon D700 était une version 24x36 du D300. Pour un 24x36 d'entrée de gamme (équivalent 24x36 des K-30 / K-50 / K-S2 ou équivalent Pentax des Canon 6D et autres Nikon D600), ce sera pour plus tard.

clodomir

Citation de: langagil le Octobre 13, 2015, 21:38:43
Alors que je file à 200 à l'heure cheveux au vent,............... heu je devrais écrire "cheveu" au vent  ;D  ;)
a 200 (miles , obliges pour une Morgan) , permis et voiture vont (vite) disparaitre dans les fourgons de la maréchaussée ...  ;D ;D

clodomir

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2015, 22:21:14
On n'en saura pas beaucoup plus au prochain salon de la photo. Même si on amène une chèvre et du gros sel, Yazid sera bien en peine de nous dire grand chose de concret.

Ce que l'on sait, c'est que le premier 24x36 numérique sous la marque Pentax sera haut de gamme : une version 24x36 du K-3 II (ou plutôt de son successeur), comme le Nikon D700 était une version 24x36 du D300. Pour un 24x36 d'entrée de gamme (équivalent 24x36 des K-30 / K-50 / K-S2 ou équivalent Pentax des Canon 6D et autres Nikon D600), ce sera pour plus tard.

interessant , ca , dis donc ...  :)

langagil

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2015, 22:21:14
..........

"The proof of the pudding is in the eating"

Vas-tu à nouveau me faire "Pan, sur le bec"  :D  ;)
LabelImage

Couscousdelight

LA fournée de rumeurs du jour :
http://photorumors.com/2015/10/13/more-pentax-full-frame-dslr-camera-rumors/

The new camera is not 42MP (I also reported 36MP)
   The AF is very fast
   "There are many AF points than ever"
   SR (Super-Resolution) mode now works handheld and the results are pretty good
   Overall, better experience than the Nikon D810

AF très rapide, pas  de 42mpxl, IL y a autant de points AF que jamais, super-résolution marche à main levée, en général, meilleure expérience que le Nikon d810.

langagil

Citation de: Couscousdelight le Octobre 14, 2015, 07:40:30
................
AF très rapide, pas  de 42mpxl, IL y a autant de points AF que jamais, super-résolution marche à main levée, en général, meilleure expérience que le Nikon d810.

;D çà s'en a être de la nouvelle bonne  ;D   ;) ;)
LabelImage

Michel

Vraiment c'est la boule de cristal ! Pendant ce temps les jours s'écoulent........