Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: Mistral75 le Novembre 30, 2015, 13:08:09
Le site de teasing a été mis à jour aujourd'hui :

Full Frame by PENTAX - RICOH IMAGING

Au menu :

- une nouvelle photo qui remplace les quatre précédentes
- un historique de la marque Asahi puis Pentax, de 1919 au 645D
- un couplet sur le LX.
Coming up in spring 2016!
PENTAX is launching a digital SRL with a brand-new format
??? ??? ???

Mistral75

Citation de: clodomir le Novembre 30, 2015, 17:44:27
Coming up in spring 2016!
PENTAX is launching a digital SRL with a brand-new format
??? ??? ???

Le 24x36 est un "brand new format" pour un "digital SLR" de marque Pentax :).

L'information importante : il sera en vente (発売) au printemps 2016 et pas seulement annoncé.

clodomir

ah ok ... bon , faut suivre ... me fais vieux ...  ;) 8)

Mistral75

Citation de: clodomir le Novembre 30, 2015, 17:54:57
ah ok ... bon , faut suivre ... me fais vieux ...  ;) 8)

A peu près 1.520 ans, c'est ça ?

christiandre

Citation de: Mistral75 le Novembre 30, 2015, 17:53:57
il sera en vente (発売) au printemps 2016 et pas seulement annoncé.
tu te trompes : "発売" en japonais ça veut dire "qui c'est qui a pêté ?"
de grands comiques chez ricoh

clodomir

Citation de: Mistral75 le Novembre 30, 2015, 18:00:05
A peu près 1.520 ans, c'est ça ?
bravo ! en voila au moins un (1) qui a suivi ...  ;) :D
8)

clodomir

Citation de: christiandre le Novembre 30, 2015, 18:39:36
tu te trompes : "発売" en japonais ça veut dire "qui c'est qui a pêté ?"
de grands comiques chez ricoh
wouahhh ! toujours aussi leger ... la faute au casque ?  ;D

yoda

Citation de: Louis Vouland le Novembre 30, 2015, 19:27:54
Hello les pentaxistes,
Alors, j'ai fait une série ce dimanche au K3. Je vous avoue être un peu perplexe, c'est normal que les jpeg soient si plats, comme un peu mou du genou ?
tu as paramétré le boitier?

clodomir

clodomir

allez vas-y , tu PEUX te l'offrir , tu ne regretteras pas ...  :)
PS : pour ceux qui me taxent de "vanteur de pub" , vous remarquerez que le "fournisseur" a change ...  ;) ;D

christiandre

Citation de: Louis Vouland le Novembre 30, 2015, 19:27:54
Hello les pentaxistes,
Alors, j'ai fait une série ce dimanche au K3. Je vous avoue être un peu perplexe, c'est normal que les jpeg soient si plats, comme un peu mou du genou ?
fallait acheter le k5IIs
le k-3, c'est plus de pixels pour les geeks et moins de dynamique pour les photographes  ;D

clodomir

Citation de: christiandre le Novembre 30, 2015, 20:56:02
fallait acheter le k5IIs
le k-3, c'est plus de pixels pour les geeks et moins de dynamique pour les photographes  ;D
mais non , tant qu'a faire autant remonter au 1er *istD ... moins de tout ! mais "vintage" : 2003 !!! ;D ;D

gargy33

Eh bien moi je prépare le shift vers Nikon.
Je m'offre un D700 d'occaz pour noël.
Si la greffe prend alors je vendrai mon matos pentax.

Patlaine

Citation de: gargy33 le Décembre 01, 2015, 23:07:06
Eh bien moi je prépare le shift vers Nikon.
Je m'offre un D700 d'occaz pour noël.
Si la greffe prend alors je vendrai mon matos pentax.

Ben c'est surtout qu'il n'est plus vendu neuf ........  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

langagil

Citation de: Patlaine le Décembre 02, 2015, 07:29:11
Ben c'est surtout qu'il n'est plus vendu neuf ........  ;D

Je pense que c'est surtout pour çà que notre intervenant l'achète d'occaz  ;D  ;)
Bon il doit certainement avoir moyen d'en trouver un neuf mais ce sera le parcours du combattant :)
Si notre nouvel ami en déniche un à bon prix avec pas trop de "clics" au compteur c'est un apn qui tient encore la route  :)
LabelImage

Michel

Oui je confirme il tient la route t son tarif est très abordable. Du reste j'ai l'impression que quelques Pentaxistes ont ripé vers le D700 d' occasion....

Michel

Pour compléter je dirais que si c'est pour passer d'un appareil comme le K7 ou un appareil antérieur, le D700 convient. Mais si c'est pour remplacer un K5 ou un appareil plus récent ça se discute car le D700 présente de mon point de vue quelques petites faiblesses certes corrigibles comme une balance des blancs auto aléatoire, et une dynamique en retrait par rapport au K5 et ça on s'en rend compte dès que l'image présente un contraste important entre par exemple le ciel et un sujet "sombre". Faut le savoir pour corriger ensuite ce qui peut être un troisième inconvénient en terme de temps. Les JPEG des Pentax sont en général d'une excellente qualité alors que ceux du D700 sont variables en fonction de la gestion du contraste et de la BDB.
J'utilise conjointement un D700, un K5 et je viens d'acquérir un D800. Question objectif, le système Nikon est très riche ce qui jette dans la perplexité, chose impossible chez Pentax avec une gamme plus réduite mais d'un très bon niveau. Mais comme en général deux à trois objectifs suffisent, Pentax propose ce qu'il faut et si on ne trouve pas chez Pentax on prend Tamron, Sigma ou Samyang.
Enfin faut pas rêver sur les AI/AIS de chez Nikon comme sur les anciens Pentax. Le D700 est bien conçu pour les fixes anciens, mais déjà le D800 avec plus de pixels montre qu'il est illusoire de se constituer une gamme optique pour durer dans le temps avec des "anciens" sauf les macros.

silvin1965

Citation de: Michel le Décembre 02, 2015, 09:26:22
Pour compléter je dirais que si c'est pour passer d'un appareil comme le K7 ou un appareil antérieur, le D700 convient. Mais si c'est pour remplacer un K5 ou un appareil plus récent ça se discute car le D700 présente de mon point de vue quelques petites faiblesses certes corrigibles comme une balance des blancs auto aléatoire, et une dynamique en retrait par rapport au K5 et ça on s'en rend compte dès que l'image présente un contraste important entre par exemple le ciel et un sujet "sombre". Faut le savoir pour corriger ensuite ce qui peut être un troisième inconvénient en terme de temps. Les JPEG des Pentax sont en général d'une excellente qualité alors que ceux du D700 sont variables en fonction de la gestion du contraste et de la BDB.
J'utilise conjointement un D700, un K5 et je viens d'acquérir un D800. Question objectif, le système Nikon est très riche ce qui jette dans la perplexité, chose impossible chez Pentax avec une gamme plus réduite mais d'un très bon niveau. Mais comme en général deux à trois objectifs suffisent, Pentax propose ce qu'il faut et si on ne trouve pas chez Pentax on prend Tamron, Sigma ou Samyang.
Enfin faut pas rêver sur les AI/AIS de chez Nikon comme sur les anciens Pentax. Le D700 est bien conçu pour les fixes anciens, mais déjà le D800 avec plus de pixels montre qu'il est illusoire de se constituer une gamme optique pour durer dans le temps avec des "anciens" sauf les macros.

Il faut dire aussi que Nikon est très cher en objectif mais il y a les marques tierces compatibles, chez Pentax le problème actuel c'est que Sigma et Tamron ne sortent plus d'objectifs en monture Pentax ....je suis passé chez Canon a cause de cela pour avoir le 150-600mm Tamron ( je l'adore)  , meme le Sigma 150-600mest indisponible en Pentax ..
J'éspère que cela va changer car Pentax est vraiment bon , le K5 que je posséde aussi avec un Kx et K100 m'ont toujours satisfait ..
1image vaut mieux que1000 mots

Michel

Oui les objectifs Nikon sont chers, mais en cherchant bien en occasion ou quelques bons Sigma Tamron ou autres. Les objectifs pour Pentax sont plus rares dès que l'on aborde les focales moins usités. La qualité des boîtiers Pentax est réelle, construction, performances et le K5 n'échappe pas à ce constat. Souhaitons pour les photographes que la marque reprenne le terrain qu'elle avait perdu.

Diapoo®

Citation de: Michel le Décembre 02, 2015, 09:26:22
(...) J'utilise conjointement un D700, un K5 et je viens d'acquérir un D800. (...)

Tu parles en connaissance de cause, ton avis sur chacune des deux marques est donc ... objectif  :) et donc crédible  8)

C'est rare  ;)

Citation de: Michel le Décembre 02, 2015, 13:06:27
(...) Souhaitons pour les photographes que la marque reprenne le terrain qu'elle avait perdu.

Oui, tout dépend de l'accueil qui sera fait au K-1. Comme on l'a souvent dit ici, Ricoh n'a quasiment pas droit à l'erreur sur ce boîtier. Espérons qu'ils en sont bien conscients.
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Citation de: Diapoo® le Décembre 02, 2015, 15:49:32
Tu parles en connaissances de cause, ton avis sur chacune des deux marques est donc ... objectif  :) et donc crédible  8)
C'est rare  ;)

On peut en déduire également que les deux marques peuvent être complémentaires et .............. qu'il y a un manque, actuellement, dans l'univers Pentax  :)
LabelImage

Mistral75

Il y a avait aussi comme un manque dans l'univers Nikon, que celui-ci est en passe de combler :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245238.0.html

langagil

C'est vrai que la marque jaune ne proposait pas grand chose de ce côté, ceci dit la marque verte ne fait guère mieux: lorsque j'ai voulu offrir un joli présent à mon épouse j'ai trouvé mon salut chez Olympus .................  ce qui du reste ne me dérange pas vu que je n'ai jamais été un adepte de la doudoumania  :)
LabelImage

Diapoo®

Eh oui, j'avais espéré un temps que le K-1 ait le même capteur mais on sait maintenant que ce ne sera pas le cas  :(
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

Le K-1 ne peut pas avoir le capteur de l'Alpha 7R II : celui-ci est dédié à un mirrorless avec des collimateurs d'autofocus à détection de phase incorporés.